Dosages max fentanyl?

Publié par ,
3952 vues, 5 réponses
Lubro5 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
6 messages
Salut, j'ai récemment mis la main sur du fentanyl sous forme de "sucettes" (Actiq200) à frotter contre les gencives. J'ai donc sucé une sucette en prenant mon temps pour commencer et attendre la "montée" des premiers effets mais même après une heure rien, j'ai donc décidé d'en reprendre une en me disant que c'était peut-être ma grosse tolérance aux opiacés qui m'empêche de ressentir qqch. Toujours rien.
Je n'ai même pas ressenti le moindre effets de soulagement sur mes douleurs dorsales alors que le skénan et l'oramorph (morphine) ou l'oxy me mettent une claque et suppriment presque mes douleurs en temps normal.
J'ai cherché un  peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé trop réponse a ma question étant: A partir de quelle dose cela devient-il vraiment dangeureux de prendre de l'Actiq? Est-ce que des patch à50 micron/heure pourraient m'aider a ressentir qqch pendant une prise d'Actiq?

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Ça dépend entièrement de ta tolérance aux opis, prend la dose d'oxy qui te satisfait et convertie en dosage de fentanyl.

Voici un outil pour le faire : https://clincalc.com/Opioids/

Ou tu peux regarder ici : https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_ … iii_v6.pdf

Dernière modification par Terson (16 août 2020 à  21:14)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Lubro5 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
6 messages
Merci beaucoup! Je vais voir ça et tester le dosage conseillé.
Je repasserais surement ici dire si le dosage me convient. A plus!

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Tout dépend bien sûr de ta tolérance aux opiaces, mais après pour en avoir eu je ne trouve pas que l'actiq soit une forme vraiment terrible en comparaison aux autres formes de fentanyl transmuqueux (en spray nasal le plis efficace et agit le plus vite selon moi, ou même les comprimés à mettre sous la langue ou contre la gencive), eux ils sont beaucoup plus efficace même à dose identique ! Genre 200ug en nasale ou en cp sublingual, alors que l'actiq je ne ressentais pas grand chose.

Pour l'administration surtout tu dois savoir je pense qu'il faut surtout frotter le comprimé sur la joue interieur, ou le laissé aussi posé contre un moment tant que ça fond. Et bien sûr il ne faut pas avaler sa salive avec le medicament dissout sinon c'est absorbé dans l'estomac et alors beaucoup moins efficace que si c'est par la muqueuse buccale...

Malheureusement il n'existe pas de correspondance valable entre les autres molecules et le fentanyl transmuqueux, il faut chaque fois repartir de 0 et titrer... la seul equivalence c'est pour les patchs style Durogesic.

Pour avoir un minimum d'effet mais vraiment pas terrible je les prenais par 2 (200ug aussi) mais bon pas terrible encore et ça abime la joue à force de passer le comprimé dessus.

Quand la tolérance s'installe les doses nécessaire augmentent en conséquence, je ne suis pas un exemple, ne surtout pas reproduire mais avec la tolérance j'ai commencé à 1 ou 2 pulvérisations nasale à 50ug et c'était parfait, à devoir prendre 5 voir 6 pulverisations à 200ug pour ressentir correctement l'effet anti douleur (1mg à 1,2mg par prise... dose potentiellement letale pour certaines personnes...) et je tenais facilement à 8 pulv (1,6mg ) en etant bien... Voilà ça provoque une tolérance monstre et on tolère énormément en quantité.

Si tu poses un patch à 50 ça te fera un apport au long cours sur la journée après 12h de pose (et ça agit 12 après le retrait) mais ça n'augmentera pas directement l'effet d'actiq, pas plus que si en molecule LP tu as pris la morphine avec du skenan. À moins que tu veuilles detourner le patch et le poser sur la langue ? Alors c'est different mais dangereux.

Hors ligne

 

Lubro5 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
6 messages

Biscuit a écrit

Tout dépend bien sûr de ta tolérance aux opiaces, mais après pour en avoir eu je ne trouve pas que l'actiq soit une forme vraiment terrible en comparaison aux autres formes de fentanyl transmuqueux (en spray nasal le plis efficace et agit le plus vite selon moi, ou même les comprimés à mettre sous la langue ou contre la gencive), eux ils sont beaucoup plus efficace même à dose identique ! Genre 200ug en nasale ou en cp sublingual, alors que l'actiq je ne ressentais pas grand chose.

Pour l'administration surtout tu dois savoir je pense qu'il faut surtout frotter le comprimé sur la joue interieur, ou le laissé aussi posé contre un moment tant que ça fond. Et bien sûr il ne faut pas avaler sa salive avec le medicament dissout sinon c'est absorbé dans l'estomac et alors beaucoup moins efficace que si c'est par la muqueuse buccale...

Malheureusement il n'existe pas de correspondance valable entre les autres molecules et le fentanyl transmuqueux, il faut chaque fois repartir de 0 et titrer... la seul equivalence c'est pour les patchs style Durogesic.

Pour avoir un minimum d'effet mais vraiment pas terrible je les prenais par 2 (200ug aussi) mais bon pas terrible encore et ça abime la joue à force de passer le comprimé dessus.

Quand la tolérance s'installe les doses nécessaire augmentent en conséquence, je ne suis pas un exemple, ne surtout pas reproduire mais avec la tolérance j'ai commencé à 1 ou 2 pulvérisations nasale à 50ug et c'était parfait, à devoir prendre 5 voir 6 pulverisations à 200ug pour ressentir correctement l'effet anti douleur (1mg à 1,2mg par prise... dose potentiellement letale pour certaines personnes...) et je tenais facilement à 8 pulv (1,6mg ) en etant bien... Voilà ça provoque une tolérance monstre et on tolère énormément en quantité.

Si tu poses un patch à 50 ça te fera un apport au long cours sur la journée après 12h de pose (et ça agit 12 après le retrait) mais ça n'augmentera pas directement l'effet d'actiq, pas plus que si en molecule LP tu as pris la morphine avec du skenan. À moins que tu veuilles detourner le patch et le poser sur la langue ? Alors c'est different mais dangereux.

Merci pour ta réponse et désolé de répondre aussi tard.
Bon je ne comprend vraiment pas pourquoi mais le fentanyl ne me fait absolument rien même en prennant 4 actiq dans un court lapse de temps je ne ressens rien, tempis/tant mieux, je laisse tomber ce produit. J'en reste à l'oxy.
Bonne soirée!

Hors ligne

 

pharmaci1.2.0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
11 messages

Biscuit a écrit

Tout dépend bien sûr de ta tolérance aux opiaces, mais après pour en avoir eu je ne trouve pas que l'actiq soit une forme vraiment terrible en comparaison aux autres formes de fentanyl transmuqueux (en spray nasal le plis efficace et agit le plus vite selon moi, ou même les comprimés à mettre sous la langue ou contre la gencive), eux ils sont beaucoup plus efficace même à dose identique ! Genre 200ug en nasale ou en cp sublingual, alors que l'actiq je ne ressentais pas grand chose.

Pour l'administration surtout tu dois savoir je pense qu'il faut surtout frotter le comprimé sur la joue interieur, ou le laissé aussi posé contre un moment tant que ça fond. Et bien sûr il ne faut pas avaler sa salive avec le medicament dissout sinon c'est absorbé dans l'estomac et alors beaucoup moins efficace que si c'est par la muqueuse buccale...

Malheureusement il n'existe pas de correspondance valable entre les autres molecules et le fentanyl transmuqueux, il faut chaque fois repartir de 0 et titrer... la seul equivalence c'est pour les patchs style Durogesic.

Pour avoir un minimum d'effet mais vraiment pas terrible je les prenais par 2 (200ug aussi) mais bon pas terrible encore et ça abime la joue à force de passer le comprimé dessus.

Quand la tolérance s'installe les doses nécessaire augmentent en conséquence, je ne suis pas un exemple, ne surtout pas reproduire mais avec la tolérance j'ai commencé à 1 ou 2 pulvérisations nasale à 50ug et c'était parfait, à devoir prendre 5 voir 6 pulverisations à 200ug pour ressentir correctement l'effet anti douleur (1mg à 1,2mg par prise... dose potentiellement letale pour certaines personnes...) et je tenais facilement à 8 pulv (1,6mg ) en etant bien... Voilà ça provoque une tolérance monstre et on tolère énormément en quantité.

Si tu poses un patch à 50 ça te fera un apport au long cours sur la journée après 12h de pose (et ça agit 12 après le retrait) mais ça n'augmentera pas directement l'effet d'actiq, pas plus que si en molecule LP tu as pris la morphine avec du skenan. À moins que tu veuilles detourner le patch et le poser sur la langue ? Alors c'est different mais dangereux.

J'ai eu le même soucis, moi je prenais les patchs et le jour ou j'ai eu des sucettes entre les mains et bien au début je la suçais normalement mais aucun effet puis je finissais par la croquer et la manger comme un bonbon. Ma tolérance était devenu vraiment trop trop élevé, seul les patchs me satisfaisait assez rapidement?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fentanyl
par lalyh0x, dernier post 16 août 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Fentanyl
par rolland brandson, dernier post 30 août 2017 par groovie
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums