[ Arrêt & Sevrage ]
Comment arrêter le tramadol et la prégabaline

Bonjour je me présente. Voilà j'ai 36 ans et depuis 2013 je prends du tramadol suite à une quatrième opération sur mon pouce gauche. Au début je prenais du ixprim, jusqu'à 8 par jour. J'ai toujours réussi à respecter mon traitement jusqu'en 2017 ou plusieurs événements de ma vie on fait que je me suis réfugié dans les médicaments. 1 ans après je me suis mis à prendre de la prégabaline pour augmenter les effets opioides du tramadol. À l'heure actuelle je suis monté au minimum à 1200 grammes de tramadol par jour et aussi minimum 4000 g de prégabaline par jour autant dire que pour se procurer les doses tu est un vrai parcours du combattant. J'en suis à me dégoûter de moi-même et me demande si je ne suis pas un moins que rien. J'ai falsifié les ordonnances j'ai rajouté 3 mois à des ordonnances de rien moi en mettant le fameux oar 3 mois. Bref j'ai trouver plusieurs manière de m'en procurer. J'en ai marre de cette vie tu me fais souffrir jour après jour. J'ai même essayé de joindre CSAPA. Actuellement je suis sur liste d'attente autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir un rendez-vous. J'ai même essayé les urgences pour leur demander comment je pouvais arrêter un jour où j'étais en manque et où je n'en pouvais plus à cause des effets de sevrage. m'avoir prescrit du alprazolam le médecin ma dit qu'il  ne pouvait rien faire pour moi et de consulter un addictologue. J'ai beau expliquer les dose que je prends je n'arrive jamais à avoir un rendez-vous rapidement. Aujourd'hui je suis aux abois j'ai envie d'arrêter d'ailleurs j'ai essayé plusieurs fois mais la douleur était difficile et je tombais dans un état de déprime. en fin de compte je reprenais à chaque fois. Alors je viens ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider ou du moins me guider. Je vous remercie d'avoir lu le post et j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes histoires.

Hors ligne

 

#2 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
09 avril 2021 à  16:07
Donc si je comprend bien tu prend 6 cachets de 200 mg de trama et 4g de pregabaline par jours !?
ces beaucoup tu a besoin d'aides la . le lyrica a le meme acheminement que l'alcool (gabba) donc a voir pour un substitue (gabba) peut etre benzo ou baclo et pour le tramadol j'ai envie de dire un AD a la place plus un tout petit peu de bupré enfin je ne suis pas médecins mais je vois ta détresse , essay de voir differents DOC généralistes  , perso ces mon doc de familles qui ma prescrit du lyrica pour ces 3 "vertus" que javais (epileptique , tag et douleurs au dos ) et cela ma enlever en plus tous les effets secondaire de la metha .

FORCE A TOI

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

#3 
Biscuit homme
Psycho sénior France
09 avril 2021 à  16:49
Je te conseille vraiment d'aller prendre rdv et consulter un service d'addictologie dans un CHU près de chez toi ou dans un csapa si c'est pas possible, pour trouver de l'aide car ça va être compliqué de rester dans cette situation. Les doses de tramadol que tu prends sont très importantes et risque de provoquer un syndrome serotoninergique (risque au dela de 400mg).

Avec les 2 molecules que tu prends, à très haute dose, demande vraiment une prise en charge particulière pour reussir à diminuer les 2 le plus securitairement possible.

Le truc c'est qu'il y a souvent des délais d'attente pour consulter, mais qu'importe il faut le prendre le rdv ! Quand on consulte un addictologue c'est dans une demarche de soin, et pas juste parce qu'on a plus rien à consommer (c'est pas super apprécié en général le je viens vous voir parce que j'ai plus de quoi me def...).

Donc ce que tu dois faire maintenant si tu souhaites t'en sortir c'est prendre contact avec un addictologue, expliquer ton problème et attendre le rdv ! C'est le debut de tout !

Hors ligne

 

Bonjour et merci pour vos conseils ils m'ont été très utile. J'ai mis un peu de temps pour vous répondre car je voulais déjà aboutir rendez-vous en addictologie point je suis carrément passer par le service des urgences. Moins d'une semaine après j'avais mon premier rendez-vous. Suite à cela elle m'a prescrit 6mg de buprenorphine par jour ainsi que 10 mg de séresta matin 50 mg le soir ce dernier afin de remplacer le Lyrica même si pour le Lyrica il a été difficile de pas sentir le manque à l'heure actuelle ça va déjà beaucoup mieux. En tout cas je me sens revivre comme si je venais de sortir du ventre de ma mère lol. Je suis passé par des bon moments de galère, j'ai eu des problèmes avec la sécurité sociale ainsi que les pharmaciens j'avais l'impression d'être un vrai boulet pour tout le monde. j'en ai perdu mon travail, ma femme. Maintenant mon but est d'avancer dans la vie et de profiter à fond de mes 3 enfants. Il me tenait vraiment à cœur de vous dire merci car si j'en suis là aujourd'hui c'est aussi grâce à vous. Mon but ultime serai d'arrêter définitivement le TSO même si je sais que ça prendra du temps.

P.s: je comprend pourquoi mes gamma gt était tout le temps élevé dans mes prises de sang alors que je ne bois pas une goutte d'alcool

Hors ligne

 

Je voulais aussi savoir si quelqu'un avait déjà aussi essayer un sevrage dur car on ma proposer une hospitalisation en addicto de 15 jours qui a pour but un sevrage brutale du tramadol et du lyrica sans prendre de traitement de substitution les seuls traitement qui pourrait être prescrit serait pour soulager certains symptômes liés au sevrage et après cette hospitalisation il y aurait une cure de 5 semaines qui est recommandée dans un établissement à 250 km de chez moi. Cette solution me tente mais me fait peur. Sachant la difficulté d'un sevrage pour beaucoup d'entre nous vous savez pourquoi je pense. Meme si je suis determiner a en finir avec l'addiction je suis pas sur d'avoir le courage de prendre le taureau par les cornes. Alors si certains ont déjà essayer cette méthode pourrait il partager cette expériences merci

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Interaction & Mélange ]
Compatibilité opi et prégabaline 
[Dernier message : 01 juin 2021 par Biscuit]

4
[ Dosage ]
Tolérance casi nulle ? Opi, benzo, Pregabaline 
[Dernier message : 15 août 2019 par LuneXx]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêter la methadone grace a un autre opiacés  
[Dernier message : 17 août 2022 par prescripteur]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS