[ Usage & détention ]
J'hallucine avec la loi française

#1 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
09 avril 2021 à  20:04
Bonjour à tous
Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'est pas considérée comme un crime et au pire vous devez payer une amende de 300 € et du coup je découvre que cela en France est considéré comme un crime et que vous pouvez aller en prison pour cela.
Alors comme on dit en Espagne "estoy acojonado" (j'ai peur) et je ne sais pas si je dois commander ou pas, j'ai même interrogé un avocat sur internet et j'attends sa réponse.
Quelqu'un peut-il me dire si l'importation d'une petite quantité de truffes (disons 30 grammes, soit deux doses) peut entraîner des problèmes juridiques au-delà d'une amende.
Gracias a tod@s et bon week-end.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
09 avril 2021 à  20:26
Yo
Normalement à petites doses pas de problème, j'ai déjà commandé des taz et de l'héro par la poste, si c'est pour une conso perso ça passe, au pire tu risques la destruction du colis, sans même forcément recevoir une visite de la maréchaussée.
30 g je ne sais pas trop à quoi ça correspond, je n'ai jamais pris de truffes, mais si tu dis que c'est 2 doses, je m'en ferais pas trop à ta place.

J'ai vu peu de témoignages ici décrivant des ennuis judiciaires avec cette pratique, en dépit de sa très large distribution. Il y a toujours un risque évidemment, mais bon, ça vaut pour tout "plan" de drogue.

++

Hors ligne

 

#3 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
09 avril 2021 à  20:36
Merci pour ta réponse dans mon cas j'utilise de la psychocybine parce que j'aime ça et parce que ça m'aide à faire face à ma dépression et je n'aimerais pas être traitée comme une criminelle pour ça

Salud!!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
09 avril 2021 à  20:50
Yop,

Alors, je dirais que dans la théorie, oui c’est possible. En tout cas par rapport au texte de loi clairement

MAIS

Dans les faits, il y’a 95%  de chance que ça pose aucun soucis (si le shop n’est pas un scam bien sûr)

4,5% qu’il n’arrive pas, soit pcq saisi, éventuellement voler par le facteur ^^

0.5%, et en vrai peut être même moins, qu’en cas de saisie, tu puisses être convoqué, mais même dans ce cas, il y’a de grande chance que tu n’ai rien, au pire du pire une amende

Mais même si sûr le papier tu risques 10 ans
De prison et X dizaines de milliers d’€ d’amende.
Ça n’arrive jamais, c’est la peine max pour toute infraction qui rentrerais dans le cadre du texte « import de prod classé stup »
C’est vrai pour ta commande, comme pour le baron de la drogue qui importe des containers remplis de coke
Et tu te doute bien que si le code pénale parle tjr de la peine max, la majorité des cas en sont très très loin


Et dans ton cas précis, tu a toute les chances que tout se passe bien, et si tu ne reçois pas ton colis, ce qui serait déjà un manque de chance vu le faible % s’envoie que la douane à la capacité de contrôler sur la masse qui circule;
Il sera à ce moment là saisi et n’arrivera donc pas, mais pour si peu, il y’a quasi aucune chance qu’il te convoque ou quoi, et si encore là tu avais là mal chance de tomber sur une équipe prête à perdre du temps; t’en faire perdre, et ça pour 30g de truffes
Tu te ferais sûrement sermonner un peu, au pire du pire, une amende
Mais y’a aucune raison que ça t’apporte plus de problème que ça!

Perso la poste je l’ai souvent utilisé pour envoyer des prods d’un endroit à un autre , pour différentes raisons
J’ai tjr tout recu, et jamais eu le moindre problème.
Après c’était pas des trucs commander en ligne en général, mais à partir du moment où le shoo est clean, je vois pas pourquoi ce serait différent

Après le risque 0 existe pas avec la drogue..

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (09 avril 2021 à  20:52)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#5 
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire France
09 avril 2021 à  21:05
Bonjour Xoko,
Je peux comprendre ta crainte envers la justice française qui n'a pas une bonne image d'un point de vue répression des drogues. Mais, comme on a pu te l'expliquer dans l'un de tes précédents post, tu n'as pas grand chose à craindre, les cas de problèmes avec les douanes sur ce genre de smartshop sont très rares. Le risque 0 n'existe pas, mais faudrait vraiment pas avoir de chance pour qu'il t'arrive un truc.
Selon moi, tant que tu achètes juste des truffes ou des growkits sur le clearnet (accessible depuis google) sur des smartshops réputés (Z*******A), il ne t'arrivera rien de mal.

Je te partage quand même un post qui traite ce sujet, il y a quelques infos intéressantes. Ça parle de truffes, mais les growkits sont logés à la même enseigne (il sont soumis à la même loi wink ).

Truffes magiques légales en france ? - Metatron
https://www.psychoactif.org/forum/t1915 … rance.html

Et puis si tu le sens vraiment pas, suis ton instinct et attends de retourner en Espagne, ça te fera une petite pause ! Sinon tu attends le mois d'octobre si tu es toujours en France et tu pars cueillir des psylos dans les champs !

drogue-peace

Hors ligne

 

#6 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
09 avril 2021 à  21:56
Merci Zazou2A pour ta réponse, tu as très bien expliqué la situation, le plus normal est que rien ne se passe mais le risque sera toujours là.
Bon week-end et santéU_THIN

Hors ligne

 

#7 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
09 avril 2021 à  22:00
Merci Q-rieux pour ta réponse, si tu as raison, s'il y a un problème je peux toujours m'enfuir en Espagne dans un coffre de voiture comme Puigdemont mais l'inverse.big_smile
Merci partenaire et bon week-end.;drinks

Hors ligne

 

#8 
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire France
09 avril 2021 à  22:10
Avec plaisir Xoko! Exactement, la fuite est parfois la meilleur des défenses lol

Hors ligne

 

#9 
avatar
PCP
Police Contre la Prohibition France
10 avril 2021 à  04:33
Salut Xoko

Nous aussi on hallucine de la loi française. L’usage de drogues est réprimé depuis 1970 sans qu’il n’y ait aucun effet, tant sur le trafic que la consommation. Le seul effet mesurable est la dépense d’argent public dans la répression.
Cela dit, l’usage de drogues n’est pas un 'crime' mais un délit. Et ici aussi l’usage des drogues les plus consommées est puni d’amende (150 euros) : cannabis, cocaïne, et mdma en zone gendarmerie. Cette amende délictuelle est un gadget judiciaire qui est venu s’ajouter à la loi de 1970. Celle-là punit l’usage d’une amende pouvant aller jusqu’à 3750 euros et d’une peine de prison d’un an.
Dans les faits, entre 100 et 200 détenus sont en prison pour usage de stupéfiants, mais c’est toujours trop. Ces détentions n’ont pas plus de sens que la répression qui en est à l’origine.
Tout ça pour dire que tu ne risques pas grand-chose à commander des truffes depuis la France dans l’éventualité d’une saisie par la douane, et comme ça t'a été dit plus haut, quasi rien en cas de saisie. Poubelle et sans suite. La douane cherche autre chose et en quantité.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
10 avril 2021 à  12:11
Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a été très clarifiante et utile, en particulier venant de personnes qui travaillent tous les jours sur le terrain et connaissent la réalité du sujet, ainsi que pédagogique car j'ai appris la différence entre un crime et un dèlit .
Salutations et merci.

Hors ligne

 

Xoko a écrit

Bonjour à tous
Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'est pas considérée comme un crime et au pire vous devez payer une amende de 300 € et du coup je découvre que cela en France est considéré comme un crime et que vous pouvez aller en prison pour cela.
Alors comme on dit en Espagne "estoy acojonado" (j'ai peur) et je ne sais pas si je dois commander ou pas, j'ai même interrogé un avocat sur internet et j'attends sa réponse.
Quelqu'un peut-il me dire si l'importation d'une petite quantité de truffes (disons 30 grammes, soit deux doses) peut entraîner des problèmes juridiques au-delà d'une amende.
Gracias a tod@s et bon week-end.

Franchement de mon expérience personnelle quand ils voient que c'est une quantité qui est pas énorme ils te font pas trop chier, ils ont d'autres choses à faire que d'emmerder ceux qui veulent se faire une petite soirée aux champis de temps en temps. Veille à ne pas avoir des quantités qui pourraient leur laisser croire que tu est un vendeur et tu est relativement tranquille. Au pire destruction du bien, amande (et encore) et rappel que la drogue c'est pas bien etc etc...


<3

Hors ligne

 

Surtout qu’il y a un vide juridique avec les truffes, qui sont en fait les sclérotes des champignons, et non des champignons exactement.
Après c’est sûr comme méthode de défense ça paraît stupide, mais d’un point de vue biologique c’est pourtant bien le cas. Les sclérotes ne sont pas des champignons.
Leur concentration en psylocibine est bien moindre. Après c’est sur devant les douanes il faut pas dire que ça en contient, tu fais genre que t’en sais rien.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
12 avril 2021 à  20:04
Merci pour vos messages, j'ai finalement décidé de ne pas passer la commande, je ne veux pas risquer d'avoir des problèmes.
Un saludo a tod@s!

Hors ligne

 

Hola tots! fume_une_joint

comme Puigdemont mais l'inverse

lol

Tu peux passer une vraie commande pour une vraie boîte aux lettres mais avec un faux nom.
Tu peux même installer une boîte aux lettres dans un immeuble où d'autres auront fait pareil.
Je comprends que tu hallucines sur la loi française.
Tu viens de quelle région ?

Adeu ! smiley-gen013

Dernière modification par Mister No (12 avril 2021 à  21:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#15 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
12 avril 2021 à  22:10
Hola!
Merci pour les suggestions, je vais y réfléchir.
Je viens de Madrid mais du cœur andalou.
Est-tu catalan?
Adeu
drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
[ Livraison ]
Avis de passage , Douane française 
[Dernier message : 19 juin 2017 par Anonymousse au chocolat]

4
[ Actualité ]
Une française combamné à  8 ans en République Dominicaine 
[Dernier message : 24 juillet 2017 par mikykeupon]

8
L'incohérence française dans toute sa splendeur 
[Dernier message : 19 juillet 2017 par Mélatonine2]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS