Traitement trop fort?

Publié par ,
3458 vues, 5 réponses
avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Hola a tod@s
Il y a trois semaines je suis allé chez le psy pour soigner mon TAG (il faut dire que l'anxiété est très élevée) et il m'a donné le traitement suivant:
Vortioxétine 40, prégabaline 600 et nozinan 25.
J'ai la tête dans le cul  et j'aimerais savoir ce que vous pensez du traitement.
Pensez-vous que c'est trop fort?
Gracias!!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors, sur PA, personne ne pourra savoir mieux que ton doc, et éventuellement toi même si ton traitement et adapté ou non
Ce que je peux te répondre, c’est qu’il n’est pas rare que lors de l’instauration de ce type de traitement, il y ai un temps d’adaptation ou les effets secondaire seront plus fortement marqués et/ou ressentis

Mais si tu penses que les dosages sont trop élevés, le mieux sera dans tout les cas de contracter ton prescripteur et lui en parler, plutôt que d’ajuster par toi même, ou en te basant sur les avis reçus sur un forum, même si bcp d’usagées ont une énorme expertise niveau prod et autres médocs, chaque cas étant différent, ça ne pourra jamais substituer un avis médical

Perso, c’est vrai que souvent à l’instauration d’un traitement j’ai pu avoir le même type de ressentis, comme je disais, au début ce n’est pas rare.
Et il serait compréhensible que tu veuilles ajuster à la baisse, mais si tu décides de le faire, je n peux que te conseiller à minima d’en avertir le médecin qui te suis
Et dans l’idéal d’avoir son aval

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.
T´as raison, si le médecin me l'a prescrit, c'est qu'il pense que j'en ai besoin.
Je me demandais surtout si quelqu'un connaissait la vortioxétine parce que pour ce que j´ai regarde 40 c'est une dose très élevée mais ils me l'ont prescrit à l'hôpital alors c´est sure qu´ils savent vraiment ce qu'ils font.

Salud compañero!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Xoko a écrit

Merci beaucoup pour ta réponse.
T´as raison, si le médecin me l'a prescrit, c'est qu'il pense que j'en ai besoin.
Je me demandais surtout si quelqu'un connaissait la vortioxétine parce que pour ce que j´ai regarde 40 c'est une dose très élevée mais ils me l'ont prescrit à l'hôpital alors c´est sure qu´ils savent vraiment ce qu'ils font.

Salud compañero!

Re,

Alors je ne dis pas qu’un 2nd avis n’est pas une bonne chose hein, si tu as des doutes, tu peux comme je disais déjà en parler à ton prescripteur, mais tu es aussi tout à fait en droit de demander un 2ème avis à un autre médecin
Un être humain n’est jamais infaillible, même avec un diplôme de médecine smile
Mais simplement que même si les avis sur PA, souvent éclairés et issus d’expérience perso peuvent aider, ils sont la conséquence justement d’une expérience personnelle, et la tienne sera forcément un peu différente de celle qu’à vécu tel ou tel usagers qui te répondras, c’est pour ça que parfois il est bon de rappeler que malgré tout, le mieux reste d’en parler avec son doc

Pour la vortioxetine, je n’ai jamais pris ce médoc, et ne le connais pas assez pour te répondre, mais d’autres, s’ils sont plus calés viendront sûrement te répondre smile

Dans tout les cas, si d’ici quelques jours, les effets secondaires restent selon toi trop marqués et/ou gênant, n’hésites pas à appeler le doc et lui specifier, pour que vous puissiez ajuster tout ça, de manière à ce que ce soit le plus confort pour toi, tout en étant le plus efficace possible

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages
Coucou, personnellement je connais que la prégabaline et 600mg était un dosage que j'utilisais pour tripper donc je le trouve un peu haut si tu n'en avais jamais pris avant, et je me doute bien qu'avec les 2 autre médocs en plus tu peux avoir la tête dans le cul. Cependant, je ne suis pas médecin et je pense que tu devrais lui en parler rapidement! Surtout que la prégabaline à des dosages pareils quotidiennement, peut entrainer des symptômes de sevrage à l'arrêt (c'était mon cas).
Tiens nous au courant!

Hors ligne

 

avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.
La prégabaline est le médicament qui m'aide le plus contre l'anxiété, je l'avais déjà pris avant et comme tu le dis il n'est pas facile de se retirer mais j'ai arrêté avant Ç´est pour ça que ça ne me fait pas peur.
Buenas noches!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dose trop elever
par gostface, dernier post 15 févier 2023 par CaptainCrox'
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Pregabaline avec traitement methadone
par Olaf, dernier post 13 juin 2019 par Anonyme3799
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal de mon traitement de Pregabaline.
par Lory.Ann, dernier post 14 avril 2022 par Lory.Ann
  3

Pied de page des forums