Consommateur depuis 10 ans,je n’arrive pas à arrêter ..

Publié par ,
2456 vues, 5 réponses
Wh0797 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
64 messages
Bonjour à toutes et à tous,premièrement je tient à vous remercier de me lire.
Voilà je suis rentrer en cure de désintoxication en janvier 2019 pour un sevrage de grosse prise de cocaine et alcool quotidiennement pendant plus d’un an.En faisant plusieurs cure j’ai réussis à me débarrassé de la C et de l’alcool,mon problème maintenant reste le petard..j’en fume environs 10-15 / jours et cela depuis 10 ans,si je n’en est pas je ne peut ni dormir ni manger,j’ai la mâchoire serrer toute la journée,mon corp su de la sueur froide toute la journée..je me sens faible incapable de rien faire si je ne fume pas,mon cœur s’emballe et je fume clope sur clope toute la journée,je suis aussi sous antidépresseurs prozac et j’ai dû seresta 50 3x/jours,honnêtement je ne sais pas si je vais réussir à arrêter la fumette,j’ai réussis à arrêter le reste mais le shit pour moi est une drogue dur encore plus que la C.. si quelqu’un pourrais m’orienter ou m’aider j’en serais très reconnaissant..merci d’avance à toutes et à tous

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, visiblement un arrêt sec risque d'etre complexe dans ton cas...
Ce que tu peux tenter, c'est de peser ce que tu mets dans un joint "normal" et de réduire progressivement cette dose, jour après jour, jusqu'à arrêt complet.
Tu peux aussi éventuellement tenter de remplacer 1-2 joints quotidien par de la weed au cbd.
Pour le sommeil, tu peux essayer la mélatonine.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Oui, tu peux réduire la dose dans tes joints mais si tu en es à 10-15 joints par jour , je commencerais plutot par diminuer le nombre de joints que je fume si j'étais à ta  place ; c'est ce que j'ai fait quand j'ai arreté d'en fumer .
Puis ensuite , une fois que j'avais commencé à réduire le nombre de joints , j'ai commencé à diminuer un peu les doses de shit dans les joints  , petit à petit et j'ai fait tout ça sur plusieurs mois ( sur 5 ou 6 mois je crois )  , parce que si tu vas trop vite , ça sera plus difficile ; voir trop difficile et apparemment au stade où tu en es , tu ne peux pas arreter du jour au lendemain , ça risque d'etre vraiment trop difficile.
Mais bon , moi je fumais depuis un bon nombre d'années , alors peut etre que  tu pourras réduire pkus rapidement si tu fumes depuis 5 ou 10 ans seulement .

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Ce que te propose Acid Test est plus sensé que de remplacer ton tes 10/15 joints de shit par 2 à base du CBD.

Bien que certains en parlent, le CBD n'est en aucun cas un substitut au cannabis dit "normal". Peut être pour des fumeurs occasionnels, mais sûrement pas pour un assidu comme Wh0797.

J'ai connu en 45 ans de consommation des passages un peu trop chargés (pas à 15, mais le dix oui). Comme le conseille Acid Test, ne réduis pas la quantité dans chaque joint mais le nombre de joints par jour au strict nécessaire pour ne pas te sentir mal. Normalement, si tu ne fais pas trop le con, en quelques mois, tu devrais réussir à tomber à 5 à 3 par jour sans te forcer.
Une première astuce est de retarder le plus loin possible le premier du jour et ensuite attendre de se sentir pas bien pour attaquer le suivant. Un fois stabilisé à trois au quatre, tu pourras commencer à diminuer le dosage de chaque en cherchant la limite inférieure de soulagement.
Prends ton temps, tout est dans dans la non précipitation.
Diminues en te faisant plaisir. Tu peux essayer la vaporisation de la weed ou consommer ton shit d'une autre façon. Tu peux extraire la rosine de n'importe quel shit et tester les concentrés.

Et surtout dis toi que, d'accord 10/15 c'est beaucoup, mais tu t'es déjà offert des sevrages costauds (Coke et alcool) et que tout éliminer, y compris le shit peut être au-dessus de tes possibilités et l'abstinence totale n'est pas un état souhaitable pour tous.

Je ne crois pas qu'arrêter de consommer du cannabis par simple action volontaire soit une bonne voie. Le dégoût est bien plus efficace. C'est comme ça que j'ai arrêté 30 gitanes sans filtre par jour. Tous mes essais se sont soldés par des échecs sauf quand j'ai été écœuré par le fumée des gitanes après avoir consommé un vaporisateur de cannabis pur. 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (16 avril 2021 à  09:49)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Salut, c’est pas sûr que tu sois dépendant au shit. Le cannabis démultiplie les effets du tabac, l’association des deux rend difficilement claire la situation de consommations problématiques.

Pour avoir plus de visibilité  sur ta situation, il faudrait peut être découpler cannabis et tabac. C’est ce que j’ai fait pour me sortir d’une conso qui me donnait de moins en moins de plaisir.

En gros, tu refuses toute association cannabis/tabac, en joint, bang etc. Tu consommes uniquement  en vaporisation, et tu évites de fumer une clope après ou avant une vapo. Comme ça tu sépares bien les problèmes.

Il n’y a pas de solution magique, on est tous différents, mais c’est le chemin que j’ai choisi et ça  marche pour moi.

Aujourd'hui je clope (j’ai pris cher avec la situation  économique, j’avoue que j’ai recraqué pour le tabac, pis je dois être un peu con), mais jamais je n’associe les deux, même pas une latte sur un joint en soirée. Ça me permet d’orienter mes efforts là  où  ils sont nécessaires.

Et bravo pour l’alcool et la c, ça montre que tu peux réussir pour le reste.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Tout pareil un arrêt progressif c'est pas mal du tout.

Déjà il faudrait que tu repousse petit a petit le premier de la journée.
Le problème si tu fume toute la journée c'est que le cerveau c'est "musclé" pour supporter ça et que tu puisse fonctionner. Et il faudra un peu de temps pour que tu réapprenne a fonctionner sans. Et en repoussant petit à petit le premier au soir, ça permet de commencer à retrouver ton état a jeun sans non plus tout changer d'un coup pour le cerveau. De continuer à dormir, et surtout de passer d'un état d'équilibre a un autre sans trop faire de décrochage brutal.

Le canna se stock dans les graisse donc c'est assez chaud de faire ça propre et ça dure longtemps, minimum 3 semaines de diminutions pour moi avant d'arrêter.

Voir aussi a être en lien avec un docteur pour potentiellement prévenir les risques de décompensation.

Mais en tout cas ça se fait et petit a petit perso j'ai trouvé un équilibre tranquille en faisant des transitions douces entre les phases ou je fumes beaucoup et ou je fumes quasi plus.

Y'a aussi l'interaction tabac canna qui est pas très cool pour arrêter. JE trouve que c'est beaucoup (beaucoup) plus simple d'arrêter quand on est au vapo qu'au bédo.
Peut-être que tu pourrais commencer à abandonner le joint aussi. Dans tout les cas il va y avoir le deuil de l'effet de ton joint qu'il va falloir faire.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Consommateur depuis 10 ans,je n’arrive pas à arrêter ..

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Arreter de fumer depuis le 8 mars pour récupérer mon permis
par Narcotic, dernier post 15 avril 2018 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret d'un jeune consommateur
par quent, dernier post 13 novembre 2015 par psychodi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Devenir un consommateur occasionnel
par Core a Corps, dernier post 10 septembre 2018 par Core a Corps
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums