Le subutex : un substitut efficace ?

Publié par ,
2618 vues, 3 réponses
avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Hello tout le monde,

Je suis allé chez un nouveau généraliste pour faire renouveler mon ordonnance de benzodiazépines, et j'ai pu lui expliquer les causes de mon traitement.

Donc principalement liées à ma consommation (encore trop régulière) de cocaïne, et officieusement pour mieux gérer les descentes, qui perso me mettent KO psychologiquement et physiquement.

Je suis passé du prazépam + lormétazépam à un usage polyvalent du séresta (oxazépam), et j'avoue que ça me décharge un peu d'un usage combiné.

Cela dit, dès que je lui ai parlé de mon addiction, elle m'a proposé un traitement au subutex, que j'ai refusé, avant de me proposer le séresta.

Elle m'a dit qu'il y avait plusieurs dosages (évident) et que ça marchait plutôt bien pour palier à la conso de cocaïne. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, avec des avis bien tranchés, niant tout effet bénéfique sur le craving.

J'aimerais donc poser à nouveau cette question, et savoir si certains d'entre vous ont essayé ce traitement au sub : est-ce efficace pour oublier la coke ?

Dernière modification par Nick Drake (18 avril 2021 à  19:12)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Skiz313 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2021
22 messages
Je connaissait un ancien dealer consommateur qui dépenser des 100 et des 1000 dans la freebase, il en fumait au mois 8-10g par jour. Et le jour où il s'est fait emprisonner on lui a donner du sub en traitement.

Donc je voudrais savoir moi aussi quel est le lien entre la coke et le sun pour arrêter ?

J'ai entendu des trucs comme quoi on prescrivait la bupré au très très gros cocainoman comme quoi c'était le seul remède "efficace"

Avez vous + d'info ???

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Nick Drake a écrit

Elle m'a dit qu'il y avait plusieurs dosages (évident) et que ça marchait plutôt bien pour palier à la conso de cocaïne.

Yo !

Dans le cas , où'il y a à côté une consommation problématique d'opiacés ( avec donc une dépendance physique et psychologique ), je dirais oui

Mais sans aucun problème avec les OPI. Ça me semble vraiment hasardeux..de prescrire de la buprénorphine pour les cravings de stims comme la coke !!

Après je ne suis ni médecin , et encore moins addicto.

Mais je connais assez bien les opiacés et les TSO , Idém. Pour la CC.


drogue-peace

MM

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
De la même idée que Meumeuh

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Substitut 100% naturel?
par abraketabra, dernier post 06 mai 2017 par abraketabra
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitements - Ethylphenidate substitut de la coke????
par snakevenom86, dernier post 19 août 2017 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitements - La Ritaline comme substitut à la cocaïne.
par Initiativedharman, dernier post 13 décembre 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums