La guerre à la drogue " c'est de la merde " !

#1 
Acid Test homme
PsychoAddict
22 avril 2021 à  15:41
Un article du jour de libération , sur les dernieres déclarations d' Emma-nuel , Emma-nuel ( comme chantait Gainsbourg , sauf que la sienne était plus sexy ! Lol) " Nixon " Macron et son fidele acolyte , le Darma-nain , au sujet de leur croisade contre la drogue !
   https://www.liberation.fr/idees-et-deba … RZDOOI55Q/

Dernière modification par Acid Test (22 avril 2021 à  16:16)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
22 avril 2021 à  16:00
ça pour le coup c'est bien un requiem digne d'un con, moi prso ça me fait rire de voir les flics faire les GI-Joe pour chopper Medhi avec 10g de shit faut le prendre à la rigolade sinon on finit tous suicidé, faites comme Gainsbourg, foutez-vous en.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#3 
Acid Test homme
PsychoAddict
22 avril 2021 à  16:13
Et un petit rappel d'une grosse affaire qui avait défrayé la chronique il y a 5-6 ans , documentée dand un livre dont il est fait mention dans l'article :

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=v7DSFMHj4kg
 

Hors ligne

 

#4 
sud 2 france homme
problème traitement France
22 avril 2021 à  22:30
la répression fait monter les tarifs c'est bien connu......

Dernière modification par sud 2 france (22 avril 2021 à  22:36)

Hors ligne

 

#5 
Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
23 avril 2021 à  05:58
Je trouve que ça en dit long sur la vision hyper rétrograde & figée de nos gouvernants sur le problème des consommations en France : faire référence à un slogan qui date d'il y a plus de 30 ans.

Car en effet, pour ceux qui s'en souviennent (donc pas moi, j'étais à l'état de gamète non fécondée à l'époque), le slogan vient d'une campagne signée Jacques Séguéla en 1987 : "La drogue, c'est de la merde."
(J'ai d'ailleurs trouvé un compte rendu très intéressant des discussions et débats qui ont suivi la diffusion du clip, en 1987 : Présentation du clip vidéo de la campagne « la drogue c’est de la merde », sur Infor-Drogues.be.)

Comme quoi, avoir un président et un ministre de l'Intérieur qui ont respectivement 43 ans et 38 ans n'est clairement pas synonyme de volontés novatrices en matière de politique de gestion/prévention des conso de drogues en France...
C'est même tout le contraire.


En écho au post d'Acid-Test, j'en profite pour re-repartager le docu d'Envoyé Spécial - Scandale chez les Stups sur le sujet, pour ceux qui ne l'auraient pas vu. Et qui est proprement... stupéfiant, hashtag jeudemotsavecdevraismorceauxd'humourdedans.

Dernière modification par Lise-Ergique (23 avril 2021 à  06:01)


« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

C'est la douane qui a fait sortir tout ça.
L'octris avait infiltré un réseau infiltré par la douane.
Les douaniers ont été écartés de l'affaire, mais vu qu'ils ont "porté" le shit, ils ont fait les comptes en bon employés du Trésor Publique qu'ils sont.
Ils se sont rendus compte que seule une petite partie avait été interceptée.
Ils se sont rendus compte que l'indic était en fait un grossiste qui balançait quelques pigeons de temps en temps et avait les mains libres pour ses affaires.
Dingue, ses importations étaient sécurisées par des fonctionnaires de police.
Une histoire à dormir debout, à faire sortir un détenu de prison sans autorisation pour le présenter à un juge qui le nommera balance officielle de la France pour éviter bien des emmerdes à un paquet de fonctionnaires et certainement les politiques arrosés par ces montagnes de pognon hors taxes.
C'est la réalité, mais si c'était un scénario de film, je trouverais un peu trop grosse l'histoire.
Mais bon happy end, L'octris disparaît, ou plutôt change de nom comme le vaccin astrachneka et devient l'ofast, François Thierry, son directeur est muté à la direction antiterroriste, ce qui paraît plus une promotion qu'une mutation au commissariat de Sarcelles.
Circulez, il n'y a rien à voir. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (25 mai 2021 à  21:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Une histoire à dormir debout, à faire sortir un détenu de prison sans autorisation pour le présenter à un juge qui le nommera balance officielle de la France

Il vient de refaire parler de lui.
Pour 4 tonnes, il a pas respecté le contrôle judiciaire. C'était pas de la conso perso. fume_une_joint

Ce gars a réussi à vendre du shit, des tonnes, dont une partie à été transportée par des keufs et des douaniers undercover. fume_une_joint

https://www.google.com/amp/s/www.lepari … T2A3HU.php

Le gars, un trafiquant de haut vol comme dit le journal, est impliqué dans une nouvelle affaire de plusieurs tonnes, et juste placé en détention provisoire et il se barre. pasdebol

Ya de quoi faire un film finalement, limite une série.

Breaking OCTRIS.

Dernière modification par Mister No (27 mai 2021 à  21:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Double

Dernière modification par Mister No (27 mai 2021 à  21:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#9 
Acid Test homme
PsychoAddict
27 mai 2021 à  23:23
C'est incroyable cette histoire mais ils ne l'ont pas volé qu'elle leur pete à la gueule car ils aiment bien ça les Tontons , les keufs, sans eux ne feraient pas 1/5 eme  des affaires qu'ils font !
Et je me demande meme si ce n'est pas jusqu'à 80% au moins de leurs affaires , qu'ils font grace aux balances !

Hugues Vigier , son avocat , un nom à retenir pour notre topic sur les avocats s'occupants de personnes accusées d'ILS (  infraction de la législation sur les stupéfiants ) !
À mon avis , ce mec a les moyens de se payer un bon avocat ! Lol
Il est peut etre payé par l'OCTRIS ! Lol

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
La guerre à  l'idée de la guerre contre la drogue 
[Dernier message : 13 juillet 2010 par bighorsse]

0
Guerre contre la drogue, guerre des polices ... 
[Dernier message : 06 décembre 2016 par Acid Test]

4
[ Actualité ]
A l'ONU, la fin de la guerre à la drogue ? 
[Dernier message : 17 févier 2023 par Morning Glory]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS