Ketamine pour aller chez le dentiste ?

Pages : 1 2
#1 
Psychoco92 homme
Psycho junior
23 avril 2021 à  12:55
Salut alors voilà j’ai une question un peu bête mais bon je suis un tox de base je consomme régulièrement donc si ça peux servir pour faciliter certaines choses chiante et désagréable alors autant en profiter aha.

Je déteste tellement aller chez le dentiste, juste le détartrage rien que d’y penser j’en ai des frissons et les caries alors là.. mdr
Donc est-ce que prendre de la kétamine avant un détartrage ou avant d’enlever une carie pourrais bien aider à ne plus trop ressentir l’es sensations désagréables ? Et est-ce qu’il y a des contre-indication ? Je connais super bien la ketamine donc j’aurais pas de problème pour la doser ou quoi mais je pourrais pas être trop defoncer non plus donc est-ce qu’une dose récréative qui pose juste mais sans être à l’ouest va suffire à provoquer une bonne analgésie ? Ou bien il faut forcément prendre des grosses quantité pour être anesthésié ?

J’ai changer de ville donc jamais aller chez ce dentiste donc je préfère qu’il ne sache pas que je suis sous ketamine lol, je sais pas si il pourrait refuser ducoup si il me voit défoncé, si j’avais son accord alors là ça serais pas un soucis de prendre en quantité de quoi faire un voyage mdrr

Hors ligne

 

Prendre de la ke pr aller cz le dentiste ??
Wtf

La douleur, ça s'apprend à se supporter
T'a jamais du te faire de bne fracture, ou des trucs vraiment douloureux
C'est quedal le dentiste
Tu serre les fesses, et ç bon
Prendre de la ke v plus faire chier le praticien car tu sera moins maître de tes mouvements

Pr une operations, ou des fractures ouvertes, jpe comprendre
Pr aller cz le dentiste, dsl ms je comprend pas
Ds la vie faut apprendre à accepter les douleurs... C la vie quoi

Après ce n'est que MON avis

Ms franchement j'en voit pas l'interet

Surtout que sur ls douleurs nerveuses, ça n'a que peut d'efficacité la ke(ç mon avis)

Si tu flipe trop, tu demande à ce qu'il t'anesthesie, m pr une simple carie, pas sur u'il accepte

Hors ligne

 

Oui comme dit plus haut le message est simple;

accepter les douleurs et les difficultés qui se présentent dans la vie

Car la vie c'est rempli de joie et d'amour mais aussi parfois de tristesse et douleur.
C'est important d'avoir un bon rapport avec les deux parties pour être plus heureux et surtout pouvoir profiter des bons moments avec plus de passion!

Une fois que ta passé un sale moment, tu arrives à apprécier encore plus les bons moments qui suivent wink

drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

#4 
Psychoco92 homme
Psycho junior
23 avril 2021 à  15:43
Je supporte très bien la douleur je me suis fais enlever une dent de sagesse alors que l’anesthésie ne fonctionnait pas c’est pas pour ça que j’ai annuler l’opération, c’est plus les outils le métal contre les dents rien que d’y penser j’en ai des frissons mais c’est pas pour ça que je ne vais le faire j’y vais comme tout le monde depuis toute ma vie mdr
C’est comme tout maintenant on utilise de tout pour ce simplifier la vie, j veux juste savoir si ça sert a quelque chose et surtout si y’a pas de contre indication pour éventuellement essayer et encore au final le connaissant je vais sûrement pas le faire x)

C’est comme tout on prescrit maintenant pour tout et rien des médocs pour simplifier la vie des gens, donc pourquoi ne pas ce faciliter la vie pour quelque chose qu’on déteste, parce que ça fais pas bonhomme et qu’il faut subir vu que c’est ce que tout le monde fais ?

Dernière modification par Psychoco92 (23 avril 2021 à  16:34)

Hors ligne

 

#5 
avatar
cependant
Modo bougeotte
23 avril 2021 à  16:45
Salut,

Oui bien sûr dans la vie on aurait qu'à serrer les dents et jamais faiblir dans un répit psychoactif...mais bon je ne doit pas être la seule à me réfugier dans des molécules pour supporter ce que je vis...

Moi ça ne me choque pas la demande de l'auteur du post, je trouve que c'est un peu moralisateur dire qu'il faut juste apprendre à supporter la douleur.

On est pas tous égaux face à ça, et pour moi c'es t légitime de ne pas vouloir avoir mal ou trouver le courage qu'on ne pensait pas avoir en prenant des drogues...même si c'est pour des trucs relativement anodins comme le dentiste...on ne peut pas deviner les éventuels traumatismes que ça peut cacher...mais même sans ça, pas avoir mal pour moi c'est légitime.

Perso je n'ai jamais pris de keta pour aller chez le dentiste, mais par contre je n'ai pas hésité des fois à prendre des opiacées, surtout quand j'ai eu des opérations qui me faisaient flipper. En savant doser, j'ai bien géré et ça c'est carrément mieux passer par rapport aux fois d'avant...

Après je ne crois pas c'est vraiment Rdr, le mieux serait d'informer le dentiste pour éviter des possibles interactions avec les anesthésiants utilisés, même si perso je crois que c'est plutôt sur base de lidocaine et qu'une conso d'opiacés ou kéta devrait ne pas poser trop problèmes...mais je ne suis absolument pas anesthésiste et le conseil c'est d'en parler avec le soignant. Après je dis ça mais je vois que ce n'est pas toujours pas facile d'en parler sans être jugé, voire même punis (genre moins d'anesthésiant justement).

Bref, voilà...bon courage en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

cependant a écrit

Salut,

Oui bien sûr dans la vie on aurait qu'à serrer les dents et jamais faiblir dans un répit psychoactif...mais bon je ne doit pas être la seule à me réfugier dans des molécules pour supporter ce que je vis...

Moi ça ne me choque pas la demande de l'auteur du post, je trouve que c'est un peu moralisateur dire qu'il faut juste apprendre à supporter la douleur.

On est pas tous égaux face à ça, et pour moi c'es t légitime de ne pas vouloir avoir mal ou trouver le courage qu'on ne pensait pas avoir en prenant des drogues...même si c'est pour des trucs relativement anodins comme le dentiste...on ne peut pas deviner les éventuels traumatismes que ça peut cacher...mais même sans ça, pas avoir mal pour moi c'est légitime.

Perso je n'ai jamais pris de keta pour aller chez le dentiste, mais par contre je n'ai pas hésité des fois à prendre des opiacées, surtout quand j'ai eu des opérations qui me faisaient flipper. En savant doser, j'ai bien géré et ça c'est carrément mieux passer par rapport aux fois d'avant...

Après je ne crois pas c'est vraiment Rdr, le mieux serait d'informer le dentiste pour éviter des possibles interactions avec les anesthésiants utilisés, même si perso je crois que c'est plutôt sur base de lidocaine et qu'une conso d'opiacés ou kéta devrait ne pas poser trop problèmes...mais je ne suis absolument pas anesthésiste et le conseil c'est d'en parler avec le soignant. Après je dis ça mais je vois que ce n'est pas toujours pas facile d'en parler sans être jugé, voire même punis (genre moins d'anesthésiant justement).

Bref, voilà...bon courage en tout cas

Ca ne me choque pas non plus hein
c'est juste que je vois plus loin et je sais que si tu commences à consommer une drogue pour réduire une situation stressante, une douleur etc.. tu vas répéter ça et finir dans une dépendance en plus de devenir faible face à la vie et ses aléas.

Donc prendre une fois car t'aime pas un détartrage a cause de la douleur ou du metal contre les dents c'est la porte ouverte pour reprendre une drogue pour pleins d'autres occasions.

Ca veut dire que dès qu'il aura mal quelque part, il va consommer, si il se fait quitter par son mec ou sa copine, il va consommer, si un proche meurt, il va consommer..

Dernière modification par Sopphia (23 avril 2021 à  17:02)

Reputation de ce post
 
C'est quoi cette vision des drogues associées a de la faiblesse ?
 
Et? Qu’est ce qui te dit que ce n’est pas déjà le cas? Et alors ? (Stelli)
 
On n'est pas chez Les NA ! (MM)
 
Douleur physique = douleut sentimentale ? Raisonnement douloureux ! ~ Ak'
 
La vanité aussi flagrante énerve. Je pense que tu es un troll. Fil
 
La chance, il a la science infuse. Hum.. Hz
 
Pourquoi pas supprimer les anesthésie tant qu'on y est | Bloody

drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

#7 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
23 avril 2021 à  17:11
@sopphia,

Le champi vient de moi, j'ai pas pensé à le signer. Je trouve que tu donnes une vision des drogues un peu diabolisante ou c'est le ton que tu utilises qui me fait ressentir ça.

Quand tu écris, entre autre, "dès qu'il aura mal il va consommer", ça a un côté jugeant et moralisateur.

Tu écris "une porte ouverte pour reprendre une drogue pour plein d'autres occasions": tu es anti-drogue ? Tu t'serais pas trompée de forum ? Tu as vu de la lumière et t'es entrée ?

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Sopphia a écrit

Ca ne me choque pas non plus hein
c'est juste que je vois plus loin

Dans la majorité de tes interventions ici, tu donnes vraiment l'impression de te placer au dessus des autres, en mode self-control et autres pensées positives (dont, pour ma part, j'ai déjà dit ce que j'en pense...) Grand bien te fasse, mais ton vécu et ta façon d'aborder le monde ne sont en rien universels. Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'empathie, il y a des multitudes de vécus et d'expériences qui se manifestent sur ce forum, tu ferais mieux de t'en imprégner avant de poster des propos assez fréquemment désagréables et profondément égocentriques.  Tout le monde n'est pas "Sopphia".


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

janis a écrit

Le champi vient de moi, j'ai pas pensé à le signer. Je trouve que tu donnes une vision des drogues un peu diabolisante ou c'est le ton que tu utilises qui me fait ressentir ça.

Ah ben pour le coup c'est toi qui vient d'associer faiblesse aux drogues.
La drogue ne possède pas de qualité morale (tu devais t'en douter, j'espère du moins)

Ce qui est faible c'est l'attitude de la personne qui va se réfugier
dans une drogue dès qu'une situation sera jugé négative ou difficile par sa perception.


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Timide Jovial a écrit

Sopphia a écrit

Ca ne me choque pas non plus hein
c'est juste que je vois plus loin

Dans la majorité de tes interventions ici, tu donnes vraiment l'impression de te placer au dessus des autres, en mode self-control et autres pensées positives (dont, pour ma part, j'ai déjà dit ce que j'en pense...) Grand bien te fasse, mais ton vécu et ta façon d'aborder le monde ne sont en rien universels. Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'empathie, il y a des multitudes de vécus et d'expériences qui se manifestent sur ce forum, tu ferais mieux de t'en imprégner avant de poster des propos assez fréquemment désagréables et profondément égocentriques.  Tout le monde n'est pas "Sopphia".

Evidement que mes propos n'ont rien d'universel, qui prétend le contraire ?
D'ailleurs tu ne devrais pas les prendre si à coeur, ce n'est que ma petite vision subjective. Elle n'a rien d'importante alors lâche prise et apprécie la vie wink


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Franchement, on peut vraiment se demander ce que tu cherches ici, entre propos déconnectés et sondages foireux, c'est pas la gloire... alors que c'est ce que tu donnes l'impression de chercher. Mauvaise pioche : sur PA les gens cherchent avant tout de l'info concrète et surtout non moralisatrice au sujet de leurs pratiques diverses. La très grosse majorité des gens s'en bat les steaks (ou les couilles) de ta pseudo-bienveillance mal placée, de ta psychologie de comptoir et de tes lubies positivistes. Reviens sur terre, c'est à ce jour le seul lieu ou la vie est recensée, à l'aune de nos connaissances.

Sopphia a écrit

Ce qui est faible c'est l'attitude de la personne qui va se réfugier
dans une drogue dès qu'une situation sera jugé négative ou difficile par sa perception.

Plus ça va, plus tu t'enfonces...

Sopphia a écrit

alors lâche prise et apprécie la vie

Tu deviens de plus en plus lourdingue avec ta psychologisation new-age à 2 balles...


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Timide Jovial a écrit

Tu deviens de plus en plus lourdingue avec ta psychologisation new-age à 2 balles...

Ca n'a rien de new age, apprendre à apprécier la vie ce fait depuis des milliers d'années donc c'est même à l'antipode du "new age".

Je suis désolé que tu sois malheureux et fermé d'esprit mais il n'y a que toi qui a créé ta réalité subjective, tes croyances et tes jugements.


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

#13 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
23 avril 2021 à  18:24

Sopphia a écrit

Timide Jovial a écrit

Tu deviens de plus en plus lourdingue avec ta psychologisation new-age à 2 balles...

Ca n'a rien de new age, apprendre à apprécier la vie ce fait depuis des milliers d'années donc c'est même à l'antipode du "new age".

Je suis désolé que tu sois malheureux et fermé d'esprit mais il n'y a que toi qui a créé ta réalité subjective, tes croyances et tes jugements.

Mais tu le fais exprès ? Tu kiffes mettre les gens sur les nerfs ??

Arrête d'être méprisante, réfléchis avant d ecrire!!!! Ou tais toi. Merci


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Sopphia a écrit

Je suis désolé que tu sois malheureux et fermé d'esprit mais il n'y a que toi qui a créé ta réalité subjective, tes croyances et tes jugements.

Bis repetita. Je pense que tu devrais consulter un psy... mais pas sur youtube hin. Pathétique. Dans ta façon étriquée à toi de voir le monde, il y a ceux qui partagent ton avis (forcément heureux) et les autres (forcément malheureux). Qu'est ce que j'aimerais avoir une vision aussi simpliste du monde... En attendant, tu ne réponds jamais à rien quand on te met le nez dans ton caca, tu éludes systématiquement en finissant sur les même mantras : "t'es malheureux, lâche prise, etc.". Une vraie gamine.


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Timide Jovial a écrit

Sopphia a écrit

Je suis désolé que tu sois malheureux et fermé d'esprit mais il n'y a que toi qui a créé ta réalité subjective, tes croyances et tes jugements.

Bis repetita. Je pense que tu devrais consulter un psy... mais pas sur youtube hin. Pathétique. Dans ta façon étriquée à toi de voir le monde, il y a ceux qui partagent ton avis (forcément heureux) et les autres (forcément malheureux). Qu'est ce que j'aimerais avoir une vision aussi simpliste du monde... En attendant, tu ne réponds jamais à rien quand on te met le nez dans ton caca, tu éludes systématiquement en finissant sur les même mantras : "t'es malheureux, lâche prise, etc.". Une vraie gamine.

Je ne rentrerai pas dans un débat avec toi je vois que la discussion est puéril.
Ramasse la part, il n'y a rien.


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

janis a écrit

Sopphia a écrit


Ca n'a rien de new age, apprendre à apprécier la vie ce fait depuis des milliers d'années donc c'est même à l'antipode du "new age".

Je suis désolé que tu sois malheureux et fermé d'esprit mais il n'y a que toi qui a créé ta réalité subjective, tes croyances et tes jugements.

Mais tu le fais exprès ? Tu kiffes mettre les gens sur les nerfs ??

Arrête d'être méprisante, réfléchis avant d ecrire!!!! Ou tais toi. Merci

Ce n'est pas moi qui produit des émotions négatives chez toi.

C'est toi qui juge les mots et les interprète de façon négative, et tu autorises (inconsciemment) de ressentir de l'énervement. Ca se fait inconsciemment car tu ne médites peut-être pas souvent ou tu ne travailles jamais sur tes émotions.

Il faut prendre tes responsabilités, tu es responsable des jugements et émotions que tu produit, jamais une autre personne ne l'a été et ne le sera.

Garde et conserve ta tranquillité, c'est notre état naturel. Reprend le contrôle de la machine

Reputation de ce post
 
Que dire de celles que TOI tu provoques?? Prends tes responsabilités! (Stelli)
 
Post cité dans: "comment être insupportable sur internet quand on s'ennui"

drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Sopphia a écrit

Je ne rentrerai pas dans un débat avec toi je vois que la discussion est puéril.
Ramasse la part, il n'y a rien.

Tu ne sais pas ce qu'est la discussion ou lé débat, tu n'en as pas la moindre idée visiblement ! Tu te contentes de camper sur tes positions, et quand on t'avance des arguments, tu t'échappes dans la psychologisation. C'est ridicule. Traiter les gens de "puérils" ou "adolescents" ça semble être ton propos-refuge pour écarter définitivement toute dialogue mature entre adultes.


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Timide Jovial a écrit

Sopphia a écrit

Je ne rentrerai pas dans un débat avec toi je vois que la discussion est puéril.
Ramasse la part, il n'y a rien.

Tu ne sais pas ce qu'est la discussion ou lé débat, tu n'en as pas la moindre idée visiblement ! Tu te contentes de camper sur tes positions, et quand on t'avance des arguments, tu t'échappes dans la psychologisation. C'est ridicule. Traiter les gens de "puérils" ou "adolescents" ça semble être ton propos-refuge pour écarter définitivement toute dialogue mature entre adultes.

Non je ne campe pas sur mes opinions étant donné que je comprend ton point de vue.
Et je suis même d'accord avec ce que tu dis car si j'étais à ta place, je penserai pareil.


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

janis a écrit

        Sopphia a écrit


        Ca n'a rien de new age, apprendre à apprécier la vie ce fait depuis des milliers d'années donc c'est même à l'antipode du "new age".

        Je suis désolé que tu sois malheureux et fermé d'esprit mais il n'y a que toi qui a créé ta réalité subjective, tes croyances et tes jugements.

    Mais tu le fais exprès ? Tu kiffes mettre les gens sur les nerfs ??

    Arrête d'être méprisante, réfléchis avant d ecrire!!!! Ou tais toi. Merci

Ce n'est pas moi qui produit des émotions négatives chez toi.

C'est toi qui juge les mots et les interprète de façon négative, et tu autorises (inconsciemment) de ressentir de l'énervement. Ca se fait inconsciemment car tu ne médites peut-être pas souvent ou tu ne travailles jamais sur tes émotions.

Il faut prendre tes responsabilités, tu es responsable des jugements et émotions que tu produit, jamais une autre personne ne l'a été et ne le sera.

Garde et conserve ta tranquillité, c'est notre état naturel. Reprend le contrôle de la machine

Nan mais sans déconner, c'est un sketch ou quoi ? Une expérience sociologique ?T'es bouffie de tes certitudes à ce point ?


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Timide Jovial a écrit

Nan mais sans déconner, c'est un sketch ou quoi ? Une expérience sociologique ?T'es bouffie de tes certitudes à ce point ?

Et pourquoi pas les 3 ? wink


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Nan mais ça ira, les discussions de cour de récré ça va 5 minutes... Et bé si c'est ça connaître "l'éveil", tenir des propos comme les tiens, je préfère encore rester bien bien endormi.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Timide Jovial a écrit

Nan mais ça ira, les discussions de cour de récré ça va 5 minutes... Et bé si c'est ça connaître "l'éveil", tenir des propos comme les tiens, je préfère encore rester bien bien endormi.

Ainsi va la vie si tu dois rester endormi toute ta vie ce n'est pas grave, tu auras encore une infinité de vies pour évoluer wink


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Bonjour, pour revenir au sujet initial je ne pense pas que la K aie une grande efficacité aux doses qui permettent de se déplacer etc..
Les opiacés seraient certainement plus efficaces.
nb= je suis anesthesiste de formation et j'ai utilisé la K mais dans le cadre d'une Anesthesie Générale.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#24 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
23 avril 2021 à  19:19
Pour le message de Sopphia :

Sopphia a écrit

Donc prendre une fois car t'aime pas un détartrage a cause de la douleur ou du metal contre les dents c'est la porte ouverte pour reprendre une drogue pour pleins d'autres occasions.

Ca veut dire que dès qu'il aura mal quelque part, il va consommer, si il se fait quitter par son mec ou sa copine, il va consommer, si un proche meurt, il va consommer..

Sans excuser/cautionner la forme des propos ou quoi que ce soit d'autre que le message qu'elle voulait transmettre, j'dois quand même reconnaître que de soulever le fait que en prenant des anesthesiants pour mieux supporter le douleur, par exemple chez le dentiste, bah il paraît assez évident que cette personne sera plus enclin à re-consommer par la suite dans une autre situation dans laquelle elle ressentira de la douleur et d'où elle veut s'échapper, parce qu'elle aura ce jour là "appris" qu'elle peut calmer la douleur par un moyen très simple, c'est entre autres une des manières utilisées par l'addiction pour s'installer chez l'utilisateur.

Quand on sait qu'on peut utiliser des antidouleurs à tout va n'importe quand, on est plus enclin à effectivement les utiliser ça paraît logique

Mais j'ai juste dis que c'était une possibilité, ça peut arriver, et que du coup ça paraissait interessant à soulever comme point, vu que ça peut arriver justement, et à mon avis ce genre de mécanisme arrivent souvent quand on prend des antidouleurs pour ce genre de situations*, donc ça parait pertinent de soulever de soulever le fait que ces mecanismes existent.

*j'ai dis "ce genre de situations" pour dire que habituellement les gens prennent pas d'antidouleurs avant une visite habituelle chez le dentiste, après si on a une opération spéciale c'est autre chose

Après


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#25 
fafefifofu homme
Psycho sénior
23 avril 2021 à  19:38
Je suis également plutot d'accord sans faire de généralité ou stigmatisé qui que ce soit et même si pour le coup c'est un peu HS par rapport à la question de l'auteur.
Mais c'est comme ça que fonctionne notre cerveau, il cherche toujours la facilité, donc le fait d'arrivé à faire quelque chose que on aurait pas réussis à faire sobre ou avec difficulté alors en prenant un produit (chose qui ne coute aucun effort) on apprend à notre cerveau que c'est la solution la plus facile pour gerer cette situation et pour moi c'est ça ouvrir la boite de pandore.
Au lieu de faire l'effort soi même et de créer l'énergie nous même on se repose sur quelque chose d'extérieur.
Alors certes 1 fois de temps en temps c'est pas grave mais une dépendance commence toujours par 1 fois.

Personnellement je me retrouve la dedans, j'ai surtout consommé pour compensé un manque de stimulation (ennui), manque affectif, et état dépréssif alors même que je n'étais pas réellement conscient de tout ces manques, j'ai mis plusieurs années de consommations à comprendre que ce n'était pas anodin toutes mes consommations et surtout que ce n'est pas la solution car au final je me suis pas vraiment construit avec et que ça me faisais du bien que en façade.

Après je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil, mais le fait de se sentir aussi bien artificiellement va forcément régulé à la baisse l’appréciation de la vie sobre je pense mais le truc c'est que ça se fait sans que on s'en rende compte.

Après je connais des gens qui gèrent qui prennent ça que en soirée sans trop d'abus, mais en attendant ils y reviennent systématiquement depuis des années même si ça reste contrôlé.
Moi je sais que dés le début ce n'était pas que festif.

Dernière modification par fafefifofu (23 avril 2021 à  20:44)

Hors ligne

 

#26 
Vajra femme
Nouveau membre France
23 avril 2021 à  20:24
Bonsoir,
On ne peut pas juger de la douleur car c'est très différent d'une personne à l'autre et certains sont hypersensibles alors que d'autres vont la trouver tout à fait supportable. Ceci est valable en autre pour les douleurs dentaires. Mon expérience c'est que j'ai des problèmes dentaires depuis que je suis petite, 6 ans. Pendant toute mon enfance je suis allée régulièrement chez le dentiste pour soigner des caries, à l'époque pas d'anesthésie et la roulette les premières années c'était manuel. Vous n'imaginez pas car  ça fait fort longtemps. Oui, on a pas le même âge. Donc tout ça pour dire que j'ai supporté ces séances pendant des années mais on ne s'y habitue jamais. Au contraire, me concernant j'ai de plus en plus d'appréhension et l'anxiété ça majore les sensations pénibles. Maintenant quand j'ai de grosses interventions, extraction dentaire pour la dernière fois, je vais voir un dentiste qui utilise du Meopa (gaz hilarant). C'est mieux pour moi, mieux pour le dentiste qui peut travailler tranquillement.
Pour d'autres choses comme un détartrage, ça m'est extrêmement pénible, mais je supporte stoïquement. Pas le choix.
Pour le Meopa je préfère payer 300-400 euros non remboursés parce que sinon ça serait impossible de me faire soigner.
Ne jugez pas de la douleur que peut ressentir quelqu'un. Nous n'avons pas la même sensibilité, ni le même niveau d'anxiété.
Ce qu'on jugeait tout à fait supportable il y a quelques années ne l'est plus maintenant par le corps médical. A l'hôpital on utilise très fréquemment le Meopa avant des interventions sur les enfants, genre prise de sang...etc. Je le sais par une personne proche qui travaille en pédiatrie. On ne fait pas autant pour les adultes pour des interventions beaucoup plus douleureuses comme les dents.
Autre exemple, l'extraction des dents de sagesse se fait couramment sous anesthésie générale, quand j'étais jeune c'était une simple piqure dans la gencive. La perception de ce qui est supportable varie d'une époque à l'autre. Je ne vais pas développer d'autres exemples comme la péridurale pour l'accouchement...etc, ni remonter dans l'histoire de la médecine.
Tout ça pour dire que de mon point de vue, Non ! les terminaisons nerveuses restent identiques. Pour les dents, comme le fait de se brûler, se casser quelque chose...etc
C'est difficile de comprendre les gens hypersensibles quand soi même on a une sensation plus modérée.
Pratiquer la méditation, je médite depuis plusieurs années donc je connais aussi, ça n'atténue pas cette hypersensibilité. D'ailleurs des études sérieuses ont montré que les pratiquants confirmés en méditation ressentent autant la douleur. La différence c'est qu'ils reviennent plus vite que les autres à l'état initial, c'est à dire avant l'épisode douloureux.

Sopphia... tu es vraiment une personne "simplette", pour pas dire plus...

Sinon, je ne connais pas la kétamine donc je n'ai pas de conseils à donner de ce côté. Personnellement, en tant que personne anxieuse, la personnalité du dentiste (soignant) compte beaucoup. Je te conseille de commencer par ce qu'il y a de moins douloureux, un détartrage, et de voir si cette personne arrive à te mettre en confiance, te détendre pour faire éventuellement des soins plus complexes.
Une anesthésie locale c'est très basique et aucun dentiste ne te la refusera. Pour le détartrage on ne peut pas t'anesthésier toute la bouche, surtout que ça ne dure pas longtemps.
Pour les soins vraiment pénibles le Meopa ça marche très bien !
Un anxiolytique avant la séance ça peut t'aider aussi.

Bon courage !

Pas d'amalgame (mot bien trouvé) entre le fait d'être hypersensible à certaines douleurs et d'avoir besoin d'une sédation et le fait de se droguer parce qu'on s'ennuie, qu'on a du mal à affronter ses problèmes psychologiques...etc

Hors ligne

 

Salut!
Moi une fois j'ai fumé un énorme pet avant de le faire arracher 2 dents de sagesse encore sous la gencive.
Je ne sais pas si il y a un lien ou pas mais le dentiste c'est retrouvé face à un saignement abondant et a du me faire une deuxième injection d'anesthésiant parceque j'avais mal.
J'ai clairement eu l'impression que mon joint lui avait rendu la tâche plus difficile alors  que le mec il fait un sacré boulot pour aider les gens quand même.
Donc pour ça je préférerai rien prendre et éventuellement lui parler de mon appréhension à la douleur pour qu'il en tienne compte.

Hors ligne

 

#28 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
23 avril 2021 à  21:32
Hello

Pour te donner mon expérience concernant l'ablation des 4 sagesses, elle s'est faite sous anesthésie générale par un ORL - stomatologue. Cela s'est assez bien passé et plutôt rapide, l'anesthésie générale a duré une bonne heure tout au plus. Sache que si le chirurgien dentiste te fait peur à ce point tu as aussi cette possibilité.

Certains racontent parfois leur anesthésie locale trop légère, puis l'ablation côté droit pour revenir une semaine plus tard afin de terminer ce qu'il reste à gauche peut paraître parfois un tantinet agaçant pour ceux qui ont subi une première fois.

Mais sache aussi qu'il ne faut pas hésiter à faire part de ton effroi d'être trop légèrement anesthésié, histoire que le praticien y regarde à deux fois. Cela ne m'est personnellement jamais arrivé, j'ai plutôt eu droit lors d'un soin dentaire à une anesthésie locale un peu forte. Trois heures après être sorti du cabinet j'avais une partie de la bouche qui ne répondait pas, et le sourire qui ne répondait que d'un seul côté. Les bonnes anesthésies locales existent bien.

En revanche la Kétamine va te rendre, comme disait Marvin_rouge, inapte à te rendre auprès même de ton dentiste. Moi-meme dans l'anesthésie générale je ne sais pas si j'ai été plutôt traité par Kétamune, Propofol, Morphine, Fentanyl ou autre. Tu as donc plusieurs choix qui s'ouvrent à toi, en discuter avec ton dentiste pour qu'il soit plus attentif, ou décider de te faire opérer sous AG en secteur hospitalier ambulatoire par un médecin spécialisé. Les ORL de chirurgie maxillo-faciale ou cervico-faciale font cela très bien.

Sinon mention spéciale pour ceux qui ont nourri le troll, votre courage à lui répondre m'a impressioné lol ... J'ai vu les paroles et le raisonnement que j'aurais pu tenir quand j'étais encore dans l'insouciance la plus totale mais sûr de savoir.

Bon courage, et ne stresse pas. Sache que le stress augmente le risque de saignements intempestifs et complications, il faut être à l'aise et laisser faire la suite, ipour lui/elle c'est la routine.

Bien à toi
Bien à vous

Ak''

Dernière modification par Akaion (23 avril 2021 à  21:35)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#29 
Psychoco92 homme
Psycho junior
23 avril 2021 à  22:12
Déjà dépendants au opiacé donc seul la ketamine peut m’anesthésier, mais en soit c’est pas vraiment la douleur le problème, plus le ressenti des dents contre les outils en métal, je sais pas si vous voyez si certain ont comme moi cette sensation de frisson genre la fourchette contre la dent (le bruit de craie contre le tableau chez certain peut donner ce genre de frisson), alors la fourchette contre les dents ça me fais déjà bien des frissons alors le dentiste c’est hard hard aha aïe, c’est pour ça que je trouve la ke pourrait bien passer, les opi marche bien pour la douleur sauf que pour le coup c’est pas forcément la douleur le problème et les opiacé je trouve n’enlève pas ces sensations qui reste assez psychologique, la keta avec sont effet anesthésiant dissociatif pourrait mieux marché avec sont effet “psychédélique” ça paraît pas mal pour cacher une douleur “psychologique” aha

Hors ligne

 

#30 
Acid Test homme
PsychoAddict
23 avril 2021 à  22:48

L'Apoticaire a écrit

Pour le message de Sopphia :

Sopphia a écrit

Donc prendre une fois car t'aime pas un détartrage a cause de la douleur ou du metal contre les dents c'est la porte ouverte pour reprendre une drogue pour pleins d'autres occasions.

Ca veut dire que dès qu'il aura mal quelque part, il va consommer, si il se fait quitter par son mec ou sa copine, il va consommer, si un proche meurt, il va consommer..

Sans excuser/cautionner la forme des propos ou quoi que ce soit d'autre que le message qu'elle voulait transmettre, j'dois quand même reconnaître que de soulever le fait que en prenant des anesthesiants pour mieux supporter le douleur, par exemple chez le dentiste, bah il paraît assez évident que cette personne sera plus enclin à re-consommer par la suite dans une autre situation dans laquelle elle ressentira de la douleur et d'où elle veut s'échapper, parce qu'elle aura ce jour là "appris" qu'elle peut calmer la douleur par un moyen très simple, c'est entre autres une des manières utilisées par l'addiction pour s'installer chez l'utilisateur.

Quand on sait qu'on peut utiliser des antidouleurs à tout va n'importe quand, on est plus enclin à effectivement les utiliser ça paraît logique

Mais j'ai juste dis que c'était une possibilité, ça peut arriver, et que du coup ça paraissait interessant à soulever comme point, vu que ça peut arriver justement, et à mon avis ce genre de mécanisme arrivent souvent quand on prend des antidouleurs pour ce genre de situations*, donc ça parait pertinent de soulever de soulever le fait que ces mecanismes existent.

*j'ai dis "ce genre de situations" pour dire que habituellement les gens prennent pas d'antidouleurs avant une visite habituelle chez le dentiste, après si on a une opération spéciale c'est autre chose

Après

Ah , je vois qu'il y a une teuf ici , c'est la grosse ambiance , alors je me suis dit que je pouvais peut etre venir faire un tour ( j'ai vu de la lumiere alors je suis rentré !)  ! Lol

Plus sérieusement , Concernant le fait de prendre des antidouleurs quand on va chez le dentiste ( que lui meme va nous administrer avant de faire quelque chose de douloureux , comme arracher une dent , soigner une carrie ...etc )  , qui pourrait amener à avoir envie de prendre des antidouleurs à chaque fois qu'on a mal et du coup devenir addict , si on parle de quelqu'un qui ne souffre pas de douleurs chroniques invalidantes , je ne vois pas bien le rapport !

J'ai eu des piqures anesthesiantses chez le dentiste pendant des années quand j'étais mome , sans avoir eu envie de prendre de la drogue pour autant .
Pareil , quand j'ai arreté certaines drogues à une époque , que ce soit opiacés ( et sans prendre de tso ni quoi que ce soit à la place ensuite ) ou autre chose , ce n'est pas le fait d'avoir eu des anesthésies chez le dentiste ou en médecine , qui m'ont donné envie d'en reprendre n'importe quand n'importe comment !

Et soit dit en passant , je ne vois pas bien où est le probleme de vouloir échapper à la douleur chez le dentiste quand on se fait plomber une carrie , arracher les dents de sagesses ou je ne sais quoi encore , pas plus que lorsqu'on se pete un os   quelconque par exmple  et la majorité des  gens qui en ont ( des anesthésies ) ou qui prennent des antidouleurs ponctuellement pour diverses douleurs , ne deviennent  pas dépendants aux drogues ni ne vont devenir des personnes qui vont utiliser des antidouleurs à tout bout de champ n'importe comment ( meme si évidemment ça peut etre le cas de certaines personnes , d'abuser des antidouleurs mais il ne faut pas en faire une généralité ) !

Ceci dit , je ne vois pas le probleme quant au fait de vouloir attenuer de fortes douleurs lorsqu'on en ressent ?

Pourquoi devrait on se forcer à endurer la douleur alors que justement il existe des substances qui peuvent nous permettre de ne pas la ressentir pendant le temps nécessaire ou elle dure et sans forcément tomber dans l'exces ensuite ?

Apres , prendre de la ketamine pour aller se faire détartrer les dents chez le dentiste , c'est peut etre un peu excessif mais à vrai dire , si ce n'est que ponctuellement , de temps en temps ( un détartrage c'est une à deux fois pas an en gros ) , rarement et que la personne n'abuse pas des antidouleurs à tout bout de champs ( et quand bien meme à vrai dire , apres ça la regarde !) mais qu'elle est vraiment sensible au détartrage ( j'avoue que je n'aime pas non plus et que je fais bien gaffe de ne pas y aller étant sous dosé aux opiacés vu que j'en suis dépendant ) , pourquoi pas , ´à  la rigueur !
Bien que je ne sais pas si la ketamine est ce qu'il y a de mieux comme antidouleur à prendre pour ça !

Mais bon , chacun fait comme il le sent , le tout c'est de faire un peu attention pour essayer de pas en abuser et que ça finisse par etre un ptobleme .

Perso, je me suis toujours dit que si je peux éviter la douleur , au dessus d'un certain stade et que ça ne me pose pas trop de problemes ...

Avant quznd j'avais mal au crane ,j'attendais avant de prendre un truc et bien le mal de tete devenait si intense au bout d'un moment , que prendre un truc pour le calmer ne fonctionnait pas !
Et apparemment , mieux vaut ne pas attendre pour cette raison , c'est que je fais maintenant ( en tout cas je n'attend pas tres longtemps quznd je vois que ça ne passe pas ) et du coup prendre un truc contre le mal de crane fonctionne mieux car ça évite que le mal de tete deviennent trop intense pour qu'un medoc puisse le calmer !

Et comme je prend de l'ibuorophene car le paracetamol n'est pas suffisant pour le calmer chez moi , je fais gaffe de ne pas en abuser pour ne pas ma niquer le foi !

Pareil , quznd je me suis fracturé  la clavicule , j'essayais de ne pas trop prendre d'anti-inflammatoires et de me contenter de mon traitement de maintenance aux opis !
Je n'en prenais que tres rarement trois en 24h ( le max ) et j'essayais de n'en prendre qu'un , parfois deux et pas tous les jours .
Pareil quand j'ai vraiment une tres grosse grippe par exemple , qui me cloue au lit avec de la fievre , frissons , courbatures ...etc

Dernière modification par Acid Test (23 avril 2021 à  23:16)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets ]
Keta pour aller au taf ?  
[Dernier message : 22 octobre 2019 par tekssake]

3
[ Drogue info ]
Aller dormir alors que j’ai pris de la K 
[Dernier message : 25 janvier 2023 par Garsduso]

1
Aller dormir alors que j’ai pris de la K 
[Dernier message : 30 septembre 2023 par CaptainCrox']


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS