DIY - Fabrication de e-liquide au CBD

Publié par ,
3217 vues, 5 réponses
avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Bonsoir !
Je cherche à faire mon propre liquide au cbd pour vapoter, vu le prix des produits tout fait. Mais même en achentant des boosters de cbd ca revient vachement cher pour un bon dosage.
L'alternative économique que j'ai trouvée c'est de diluer des cristaux de cbd purs dans une base.

J'ai trouvé:
EDIT : Liens commerciaux interdits.
J'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait, et s'il y-a des risques ?
Aussi, comment expliquer une différence de prix aussi énOOrme entre les 2 liens?
Je peux avoir confiance dans le premier? Car la c'est quand même presque 15 fois moins cher hmm

Merci :)

Dernière modification par Stelli (26 avril 2021 à  02:55)


Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, le choix de la base est très important, certains produits étant "safe" mais d'autres pouvant donner une pneumonie lipoidique ou toxique (ref Vitamine E). Il faut donc te renseigner la dessus en fonction du produit que tu veux utiliser.

https://www.hindawi.com/journals/cripu/2020/7151834/

Si le produit n'est pas utilisé par les fabricants de e-liquide la plus grande prudence est de mise.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 avril 2021 à  13:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

JeremColocado a écrit

Aussi, comment expliquer une différence de prix aussi énOOrme entre les 2 liens?
Je peux avoir confiance dans le premier? Car la c'est quand même presque 15 fois moins cher hmm

C'est comme pour tous les marchés même les marchés de trucs faciles à fabriquer : le DIY est grave moins cher que les trucs déjà touts faits, parce que beaucoup de gens se posent à peine la question de si ils peuvent le faire eux même ou pas, et quand la personne est même pas au courant qu'elle peut facilement faire son propre produit c'est facile de lui refourguer des trucs touts fait à n'importe quel prix, normal, la plupart du temps la personne elle connaît même pas le prix des ingrédients, donc on peut mettre n'importe quel prix !

C'est comme au supermarché t'achètes de la farine, de la poudre d'amande, des oeufs, du sucre, et 2-3 ingrédients, t'utilises ta cuisine, ton four, et avec tu fais des macarons, bah tes macarons ils te seront revenus largement moins cher comparé à si tu les avais acheté à la patisserie ou même au supermarché décongelés

Bah avec le liquide c'est pareil

Au niveau des risques, déjà il y a la qualité du produit à prendre en compte, mais généralement le produit est vendu pur sans coupe, en tout cas sur des site légaux et environ sérieux ça a l'air d'être le cas, et même en chine à 2e le gramme le CBD il est pur et pas coupé dans beaucoup de cas donc pourquoi pas en Europe où il est vendu plusieurs dizaines voir centaines d'euros le gramme selon les formes

Les risques c'est de se planter sur le dosage en faisant une erreur de calcul, ou alors de faire tomber des saloperies dedans pendant que tu fais la cuisine, mais bon, à moins de faire tomber des trucs vraiment dégueulasses dedans normalement niveau risques y devrait pas y en avoir (à moins de vraiment aller dans les trucs basiques genre y a un risque que tu renverses ta préparation et que tu perdes tout ton liquide d'un coup... Mais ça tu devrais y penser sans que j'te l'dise ça devrait le faire^^)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Merci pour les réponses les choses se précisent.
Mes liens ont étés retirés, mais en gros les deux pointaient vers des cristaux cbd.
Juste un site les destinait au DIY, genre c'était clairement marqué pour faire votre propre liquide -> 40€/g
L'autre n'indiquait absolument rien à part cristaux CBD pur à 99% avec un pdf d'analyse labo -> 3€/g
Après effectivement si c'est vraiment du cbd non coupé je vois pas trop le risque mais la différence de prix me faisait un peu badder

Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

JeremColocado a écrit

Merci pour les réponses les choses se précisent.
Mes liens ont étés retirés, mais en gros les deux pointaient vers des cristaux cbd.
Juste un site les destinait au DIY, genre c'était clairement marqué pour faire votre propre liquide -> 40€/g
L'autre n'indiquait absolument rien à part cristaux CBD pur à 99% avec un pdf d'analyse labo -> 3€/g
Après effectivement si c'est vraiment du cbd non coupé je vois pas trop le risque mais la différence de prix me faisait un peu badder

Celui à 3e tu l'as trouvé comment ? (paés de détails heine j'veux pas le lien, juste comment tu l'as trouvé ? Quelle gueule a le site ? Ca a pas l'air d'être trop une arnaque le site ?

Après j'te disais que le CBD avait pas l'habitude d'être coupé quand il est vendu légalement, encore faut il qu'il soit réellement vendu légalement !

Parce que ton site qui le vend 3e je sais pas si ils le font en toute légalité (oui certes du moment que c'est en dessous de 0,2% de THC c'est légal en Europe, mais c'est régulé quand même comme produit, c'est pas comme vendre de la bouffe ou des trucs normaux pas régulés)
C'est 3e au détail ou 3e le g quand t'achètes en gros ?

Parce que si c'est 3e au détail et que tu peux en acheter juste 1g à mon avis c'est de l'arnaque, quand on le trouve à un prix aussi dérisoire sans trop chercher profond c'est qu'il y a potentiellement une arnaque

Après ça peut être vrai, sur le site des 40 voleurs on peut en trouver à ces prix là voir moins chers (autour de 2e le g) mais c'est le prix pour du gros, c'est quand t'achètes 100g tu les as pour 230 euros, mais tu peux que très difficilement acheter 1g, c'est des sites de grossistes


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages

L'Apoticaire a écrit

JeremColocado a écrit

Merci pour les réponses les choses se précisent.
Mes liens ont étés retirés, mais en gros les deux pointaient vers des cristaux cbd.
Juste un site les destinait au DIY, genre c'était clairement marqué pour faire votre propre liquide -> 40€/g
L'autre n'indiquait absolument rien à part cristaux CBD pur à 99% avec un pdf d'analyse labo -> 3€/g
Après effectivement si c'est vraiment du cbd non coupé je vois pas trop le risque mais la différence de prix me faisait un peu badder

Celui à 3e tu l'as trouvé comment ? (paés de détails heine j'veux pas le lien, juste comment tu l'as trouvé ? Quelle gueule a le site ? Ca a pas l'air d'être trop une arnaque le site ?

Après j'te disais que le CBD avait pas l'habitude d'être coupé quand il est vendu légalement, encore faut il qu'il soit réellement vendu légalement !

Parce que ton site qui le vend 3e je sais pas si ils le font en toute légalité (oui certes du moment que c'est en dessous de 0,2% de THC c'est légal en Europe, mais c'est régulé quand même comme produit, c'est pas comme vendre de la bouffe ou des trucs normaux pas régulés)
C'est 3e au détail ou 3e le g quand t'achètes en gros ?

Parce que si c'est 3e au détail et que tu peux en acheter juste 1g à mon avis c'est de l'arnaque, quand on le trouve à un prix aussi dérisoire sans trop chercher profond c'est qu'il y a potentiellement une arnaque

Après ça peut être vrai, sur le site des 40 voleurs on peut en trouver à ces prix là voir moins chers (autour de 2e le g) mais c'est le prix pour du gros, c'est quand t'achètes 100g tu les as pour 230 euros, mais tu peux que très difficilement acheter 1g, c'est des sites de grossistes

Je l'ai trouvé sur cbdax. C'est 32 euros les 10g ça ramène à 3.20€/g. Le site a pas l'air dégueu. Je vais peut être tester je te donnerai un retour si c'est le cas


Ouloulou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recherche de fabrication e-liquide avec de la résine
par Foutuecraving, dernier post 04 janvier 2022 par speedy76
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Fabrication e-liquide rosin hash
par BealeCiphers, dernier post 04 décembre 2021 par Lazarius
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-JOINT : Fabrication e-liquide au shit
par DatDwarf, dernier post 08 juin 2023 par psychodi
  119
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums