Dégâts à l'estomac?

Publié par ,
1807 vues, 6 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Question simple, je me fais des para de Skenan quasiment tous les jours depuis deux mois environ, cela pourrait-il avoir une incidence sur mon estomac?

Parce que depuis deux/trois semaines j'ai souvent des nausées/remontées, et j'ai même vomi quelques fois.

Après avoir écrasé les petites billes, ne pourrais-je tout simplement pas mettre la poudre dans les gélules? Ça ferait peut-être moins souffrir mon estomac?

En vous remerciant d'avance!

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Je ne pense pas mais essaie. Sont des effets secondaires propres à la molécule, c'est écrit sur la notice même. Demande à ton médecin quelque chose pour apaiser ces symptômes

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Souvent, on prescrit de l’omeprazole pour protéger l’estomac.
En compliment d’un opiacé comme la codéine, l’acupan ou le skenan en effet.
Je ne pense pas que le mettre dans des gélules va changer quoi que ce soit. Il me semble (je peux me tromper) que les gélules c’est pour obtenir un effet lp,
Non ?
Je me goure ?
J’ai l’impression que la libération immédiate est sous forme de comprimés, quand la libération prolongée est souvent présentée en gélules.

Je doute que ça protège ton estomac du fait de devoir assimiler la molécule. Par contre, si l’omeprazole fonctionne super bien avec des anti inflammatoires type spifen ou naproxene, ça devrait te soulager considérablement pour le skenan.

Sinon, tout de suite, pour aider, il y a tout simplement le gavisconel. Degeu’ a avaler je te l’accorde, on se frotte fort les dents après pour ravaler la nausée, mais honnêtement ça calme les maux d’estomac. Ses gonflements, comme ses reflux, comme les brûlures et cette impression de trop plein.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut,

La gélule se dissout vite dans l'estomac, à mon avis ça ne changera rien à tes effets secondaires.

Mauddamier a écrit

Souvent, on prescrit de l’omeprazole pour protéger l’estomac.
En compliment d’un opiacé comme la codéine, l’acupan ou le skenan en effet.
Je ne pense pas que le mettre dans des gélules va changer quoi que ce soit. Il me semble (je peux me tromper) que les gélules c’est pour obtenir un effet lp,
Non ?
Je me goure ?
J’ai l’impression que la libération immédiate est sous forme de comprimés, quand la libération prolongée est souvent présentée en gélules.

Le skenan est sous la forme de petites billes (qu'il faut écraser pour le rendre LI) c'est pour ça qu'il est en gélule mais certains autres médocs LP peuvent aussi être sous forme de comprimés.

Je serais intéressée si qqn a une solution pour toi mais pour ma part je n'ai pas d'autre idée que les protecteurs d'estomac pour protéger ou un autre médicament pour traiter directement les sympômes...

Bon courage ! I.


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Après la morphine de base ça donne des nausées et des vomissements donc peut être que ça vient de là tout simplement.

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais me rapprocher de mon psychiatre-addictologue, je le vois d'ici dix jours maintenant.

En attendant, je vais essayer de ralentir les paras... C'est pas gagné d'avance, mais ça peux ce faire.

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Ah, vieux remède de grand-mère : un cuiller d'huile d'olive avant de le prendre

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums