Pas les mêmes effets que les premiers pet

Publié par ,
306 vues, 3 réponses
rdrlamouche non binaire
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2025
64 messages
Salut,

Quand j'ai fumé mes premiers pet à l'adolescence, c'était les plus puissant pet, je voyais au ralentit ou de voir la salle de cours de travers. Depuis j'ai un high rigoler euphorique ou stone mais ça s'arrête là même en ayant fais des pauses de plusieurs mois. Le premier pet de cette pause, effets classique cité plus haut. J'ai toujours fumé que 2 ou 3 pets par jour.

Edit: Je pense que ma routine vient des 2 ou 3 pets quotidien dosés normal. Je devrais augmenté la quantité.

Et vous l'effet de vos derniers pets, sont-ils aussi bien qu'à vos débuts?

Dernière modification par rdrlamouche (31 juillet 2025 à  20:28)

Hors ligne

 

AstonKeflon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2025
2 messages
Personnellement mes premiers pets ont étés fumés dans un contexte très particulier pendant un voyage à Amsterdam avec mes meilleurs amis donc pour ma part ça me paraît normal que ce ne soit pas "pareil"

Sinon j'ai vu de plusieurs sources que si tu attends un gros mois sans y toucher ta tolérance est de retour a 0, ce que tu as fait pendant plusieurs mois

Une autre solution mais la c'est uniquement de la théorie que j'ai imaginé de mon côté donc à prendre avec des pincettes, c'est que en fait ton cerveau "s'habitue" aux effets je t'explique : tu vois au début t'es défoncé et ton cerveau comme il connaît pas ça ben il part en coui*le de fou genre il sait pas comment réagir tu vois alors que avec le temps ben comme il connaît les effets, il sait et il a développé au fur et a mesure des défenses "mentales" plus efficaces.


Si tu veux une métaphore c'est un peu comme avec la varicelle, la première fois que elle arrive dans ton système immunitaire il connaît pas donc il sait pas comment réagir donc la maladie te met bien mal etc mais si après la varicelle revient dans ton corps ton système immunitaire sait comment réagir face à ça ce qui fait que tu ne tombes pas malade (ou beaucoup plus difficilement du moins)

Donc si ma théorie est bonne il faudrait attendre vraiment très longtemps avant de refumer genre au moins 6 mois (je dis ce chiffre un peu au hasard c'est pour dire vraiment longtemps quoi) pour que ta tolérance physique se mette a 0 et aussi que ton cerveau "oublie" les effets et donc que ta "tolérance mentale" se remette aussi a 0

Je rappelle que c'est que de la théorie et la solution que je propose aussi, je n'ai aucune idée de si elle pourrait marcher.
Sinon pour en revenir au sujet de départ oui moi aussi avec le temps les défonces sont d'un certain point de vue moins puissantes.

J'espère que ça répondra à ta question et puis dis toi que même si la solution que je propose marche pas, ne pas toucher au pet pendant 6 mois ça ne peut être que bénéfique wink

Dernière modification par AstonKeflon (Aujourd'hui à  05:10)


Wow t'as lu jusque là, merci ^^

Hors ligne

 

avatar
DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
71 messages
Bonjour rdrlamouche,
Sans être un expert en neurochimie, je crois bien que ce phénomène de tolérance est inévitable et irréversible.
Il y a tj moyen de faire un “reset” avec une pause +\- longue mais c’est un reset très partiel : imparfait et éphémère.
J’ai vécu ça de manière encore plus radicale avec la coke, et à un certain stade c’est tellement frustrant qu’il faut faire un choix : stop ou plus loin (vers du plus fort en produit ou en mode d’administration).
Face à ce choix chacun a sa réponse. Perso j’ai vu le côté “piège à con” : je peux pas gagner aussi loin que je choisisse d’aller la tolérance me rattrapera. Du coup exit la coke.
Avec le cannabis c’est un peu différent: j’ai choisi une routine basse intensité microdosage pour un petit buzz, et des breaks parce que j’organise pas ma vie uniquement autour de ça (en tout cas j’essaye) et donc des fois ça rentre pas dans le planning donc la pause s’impose d’elle-même… si tu vois ce que je veux dire. Mais le plus souvent ça dérive en plus de picole, du coup c’est pas top non-plus.

Donc en résumé la réponse est oui l’effet de mes derniers pets (en fait vaporisation) est aussi bien que les premiers mais ils n’ont rien à voir. C’est juste un autre usage de la même drogue.

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
131 messages
Salut,
S'ajoute à tout cela la grande hétérogénéité de ce que l'on appelle "cannabis" : des variétés différentes, cultivées dans des conditions différentes, etc etc etc... Ce qui peut amener une grande diversité d'effets

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - CBD: mêmes effets dans un e-liquide que l’herbe à fumer ?
par Hellite, dernier post 15 juillet 2018 par Mister No
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Utile de chauffer son joint de hash ?
par Redd, dernier post 18 avril 2020 par Volcanologue
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Comment bien rouler un joint de hash ?
par Nevroman, dernier post 11 janvier 2024 par Nineta
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13141 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums