[ Ingérer ]
Decarboxylation au bain-marie

#Bain-marie #cannabis #Decarb #decarboxylation #sans odeur
nc687 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:46
Bonjour à tous,

Ça fait maintenant qlq années que je regarde ce forum, véritable nids à réponses pour toutes mes questions, mais aujourd'hui, pas de réponses satisfaisantes...sad

Je fume depuis pas mal de temps déjà, mais je n'ai jamais essayé la consommation en ingérant. Je m'y connais donc pas trop sur le sujet, à part que que la beuh contient à la base du THCA, qui sous certaines températures, se transforme en THC, molécule ayant cet effet de défonce (processus nommé "decarboxylation" donc thinking)

Le problème est le suivant : faire chauffer de la beuh, ça pue ! J'ai regardé assez rapidement et j'ai vu qu'une des solutions pour éviter cette douce odeur de Marie-Jeanne pouvait être le bain-marie (je n'ai pas de cocotte minute). J'ai donc fait bouillir de l'eau, placé ma beuh effritée dans un bocal fermé type "belle maman" que j'ai mis dans l'eau, et j'ai laissé comme ça pendant plus de 1h15.

Je compte mélanger ma beuh cuite (qui aura refroidit au préalable) avec du beurre de cacahouète et manger le tout.

Le truc c'est que j'ai lu que pour que la decarb soit efficace, il fallait atteindre au minimum les 110 degrés (voire les 120). La technique "classique" consiste à faire chauffer la beuh dans un four, mais ça remet donc le dilemme de l'odeur sur la table.

J'ai donc pls questions:
1) Est-ce que le bain-marie (température entre 90 et 100 degrés donc) est suffisant pour decarb ? Ou ça ne sert à rien...
2) Mettre mon bocal avec ma beuh au four à 120 degrès est plus efficace ? Et question odeur ?
3) mélanger à froid avec un corps gras va quand même me permettre de mieux absorber le THC ou il faut que le corps gras soit chauffé ?

Merci beaucoup, je sais que j'ai bcp de questions ! big_smile

filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 10:03
Bonjour et bienvenue,

Il existe un tableau connu avec les courbes de décarboxylation en fonction de la température. Je le colle ci-dessous :

/forum/uploads/images/1770/decarboxylation-graph-b_orig.webp

Ce tableau est publié sur énormément de sites et je m'y fie sans souci.
ON y voit clairement que 120°C 45 minutes donne du 100% de décarboxylé mais production de CBN si tu dépasse le temps donné.

La première température qui va décarboxyler un peu ton THCA en laissant assez longtemps est celle de 106°C.
À 100°C, soit la température de l'ébullition de l'eau, ton cannabis va être très partiellement décarboxylé en laissant une heure et demie.

120°c, tu peux les avoir par un four (plutôt de luxe, le mien Siemens pro me donne pas d'odeur, mais je suis très très habitué à ces odeurs que je ne sens plus ) mais surtout c'est exactement la température de vaporisation de l'eau sous la pression d'une cocotte minute. Ton cannabis emballé sous vide (2 couches) fait parfaitement l'affaire. 

PS : Pour l'odeur au four, si ta weed est dans un bocal en verre fermé, aucune odeur ne devrait sortir. Un conseil de vieux, achètes toi un thermomètre avec sonde pour vérifier la chaleur de ton four (cout très faible sur le web).

Je laisse la place au nombreux connaisseurs du forum pour répondre à tes autres questions.

Amicalement

Fil

nc687 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 10:30
Merci pour tes conseils !

J'ai effectivement vu ce graphique pls fois, mais on lit tout et son contraire, je préférais donc demander !

Ma beuh, après son passage au bain-marie, est partiellement decarboxylater si je comprends bien. En terme d'effets (j'ai mis 0,3g histoire de ne pas gâcher mes têtes), je dois m'attendre à qlq chose ou le niveau de la température fait que je ne vais pas être stone thinking ? Sachant que j'ai bcp réduit ma conso ces derniers mois, je devrai avoir une tolérance plus basse normalement.

L'idée du bocal au four me paraît être une bonne idée, mais pas de risque que ça pète si ce dernier est fermé ? Une fois cuite, je peux mélanger la beuh avec du beurre à froid, ou il faut également faire chauffer le tout ?

Merci bcp pour vos réponses salut

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire