Avoir une ordonnance de ritaline et gérer sa conso

Publié par ,
2910 vues, 5 réponses
Beleta non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2024
24 messages
Salut,
Depuis juin j'ai de la ritaline sur mon ordonnance en plus du Skenan, je suis à 60mg/j (3×20mg/j). Je shoote mes médicaments, et si j'arrive super bien à gérer le Skenan (mes cachets de la semaine me tiennent toute la semaine), je suis totalement impuissante face à la ritaline. J'étais en délivrance hebdomadaire depuis le début, et je viens de passer en délivrance mensuelle car j'ai déménagé loin de la pharmacie où je vais. J'ai récupéré mes médicaments il y a 4j, et sur 3 boîtes de ritaline 20mg il en reste une seule. Quelq'un a-t-il des conseils pour travailler ça ? J'en peux plus, ça me nique les veines, en 2 ans de shoot j'avais jamais eu d'abcès et j'en ai 1 sur chaque bras, tout mon entourage trouve que je me comporte bizarrement (je dois me cacher pour préparer mes shoots car personne ne se tank dans mon entourage, mon fiancé est le seul au courant que je me shoote mais je me cache pour pas qu'il voie que je surconsomme ma ritaline, j'ai honte de pas réussir à gérer. Il dit que c'est mes médicaments, pas ma drogue, que ça fait pas de moi une "droguée" de shooter mon traitement mais s'il apprenait la réalité sur la ritaline il me prendrait pour une "droguée" (je mets des guillemets car ce n'est pas un mot insultant pour moi, mais pour lui si, il ne veut pas d'une tox comme copine, donc je dois faire en sorte qu'il continue à penser que je prends mon traitement seulement car j'en ai besoin, pas car j'aime les effets

Dernière modification par Agartha (24 novembre 2025 à 15:28)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
18274 messages
Blogs
Bonjour,

si tu n'arrives à controler ta consommation, quelqu'un peut t'aider. Tu peux essayer de trouver une pharmacie pres de chez toi qui te donnes les comprimés hebdomadairement ou quotidiennement.

Pour la préparation, est ce que tu filtres la ritaline avec des filtres toupies ?

As tu lu les discussions :
https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Pierre

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
94 messages
Tout le problème réside dans le mode d'administration. Le shoot a une cinétique particulièrement rapide et donc addictive.
Tu le sais déjà mais le seul moyen de bien gérer ton traitement est de le prendre par voie orale.
Le shoot est une voie sans issue, vraiment.

J'ai été plus ou moins dans ce cas de figure pendant des années, et encore, je sniffais "juste" mon traitement auquel j'ajoutais du speed quand il n'y avait plus de Ritaline.

2 ans plus tard, j'ai encore du mal à être parfaitement d'équerre avec la gestion de mon traitement par voie orale (parfois quelques jours de chevauchement) mais chaque jour, je persiste et fais les efforts nécessaire pour arriver, à terme, à être parfaitement stable.

Dernière modification par Agartha (24 mars 2026 à 13:29)

Hors ligne

 

Murphy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2026
2 messages
Hello !
Je suis aussi addict pas au sens physique mais psychiques et j’ai lu qu’en plug c’est très bien apparemment le flash serait moins intense mais c’est un premier pas vers un ralentissement du craving.

En revanche je ne sais pas du tout comment faire un plug à partir de cachets (je suis preneur de conseils).

A +

Hors ligne

 

GuiDuBled homme
Nouveau Psycho
France
champi vert37champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2024
134 messages
Blogs
Bonsoir Beleta.

Si je peu te donner mon avis sur la ritaline. Juste la molécule, pas le mode de conso.

Je prends de la ritaline depuis 2 ans a 80 mg. Et Cômme j'aime Les stims j'ai direct accroché. C'est doux, mais ça fonctionne. Ça me laisse un sentiment de une cc like subtil. Et puis d'autre sensation agréable. J'ai du coup moi même surconso de fous pendant un temps. Ça suffisait plus du coup j'ai acheté plein de rc 4f mph en plus du traitement. Mais au bout du compte je me trompais. Ça n'était que des impressions de stim plus fort. Certes tu dort pas et tu ressent un peu les amphet. Mais ça ne suffit jamais. C'est la que j'ai percuté que c'était vraiment un médicament ou traitement pas une sous alternative à d'autre drogue plus forte. J'ai donc fait une pose une peu 2 semaine ou 3. Et j'ai repris le traitement comme il l'a été prescrit.

Tu sais quoi je prend plus mon pied à le prendre dans le cadre que dans l'anarchie du craving.

Chaque cachet est apprécié pour ça juste valeur. Pour ces bienfaits thérapeutique mais aussi, faut pas raconter des sornettes, parce que c'est franchement agréable d'avoir cette béquille. Les sensations sont tjr au rdv si tu ne force pas trop.

Prend soin de toi.

GuiDuBled

Hors ligne

 

avatar
Caméliane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2020
8 messages
Salut guidubled

En 2007, un neurologue m'a prescrit de la totalité 10mg pour une hypersomnie. En fait, même si j'avais t'aiment des problèmes de sommeil, je recherchais avant tout un stimulant.J'avais pris du survector à 20 ans, puis il a été interdit.  J'ai essayé de compenser avec des anorexigènes légaux par exemple,mais c'était désagréable : pas l'effet adoré du survector, et  en plus une tension ressentie qui est montée de 11 à 14. Alors quand j'ai entendu parler de  la RT, j'ai compris qu'il fallait regarder de ce coté. D'où une petite visite à un neurologue. J'ai commencé à 4 cp par jour en LI.
En 2010, j'étais à 50 cp par jour - Tous les jours.
Mon activité principale était de prendre des rdv avec de nombreux généralistes, faire "coller" chaque médecin à une pharmacie et roule ma poule. En 2011, je me suis fait hospitaliser à Ste-Anne pendant 15 jours, puis je suis allée en post-cure pendant 6 semaines. J'ai arrêté tout en 2012. Mais j'y pensais chaque jour . Entre 2014 et 2021, mes deux parents ont eu un Alzheimer et sont décédés tous les deux. Je prenais beaucoup de benzos dans cette période.  Tout cela étant réuni, j'ai décidé,en 2021 presque froidement, de reprendre de la Ritaline, en espèrent, sincèrement, pouvoir rester dans les doses prescrites et légales. Cela n'est pas le cas, puisqu'aujourd'hui je suis à peu près à 80/90mg, donc 8 ou 9  cp de 10 mg par jour.
ET JE NE REGRETTE PAS - lol d'avoir repris. Je considère ce passage de 50 cp à 8 comme une victoire, qui se tient depuis 5 ans.super
Mais mon objectif reste d'être complètement dans les cordes, et utiliser la RT essentiellement pour le travail U_THIN. C'est pour cela que ton message m'a beaucoup intéressée. Pourrais-tu préciser s'il s'est passé quelque chose d'important et de spécifique, où cela s'est fait naturellement. Prends tu en même temps d'autres produits ? Merci  de ta réponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] TDAH - Ordonnance, Ritaline et déplacement
par malangelus, dernier post 05 novembre 2017 par Sufenta
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Ordonnance de ritaline et voyage à l’étranger de plus d’un mois
par Marinette1605, dernier post 27 mai 2024 par Marinette1605
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitut aux stimulants - Début de traitement ritaline pour TDAH et conso cocaïne
par Volta, dernier post 01 août 2025 par hermes38
  14

Pied de page des forums