[ Vaporiser ]
Utiliser le thc et cbd pour arreter la nicotine

psychoaddict non binaire
Nouveau Psycho
31 août 2026 à 09:07
Salut,

J'ai fumé des clopes, joints et je suis passé à la cigarette électronique (3 mg en nicotine) et au vaporisateur pour la weed mais j'en ai marre de la nicotine.

Je voudrais arrêter la nicotine, et je fume au vaporisateur du thc, cbd.

Ça serait de fumer qu'au vaporisateur plus de cbd avec un peu de thc, et 1 ou 2 fois que thc par jour.

Pour rester à la fin que sur le cbd et arrêter net. J'ai weed thc,weed cbd bio, et trim cbd bio, et passiflore bio en thé.

Possible d'oublier la nicotine avec tout ça?

Dernière modification par psychoaddict (31 août 2026 à 09:17)

Reputation de ce post

Félicitations pour ton centièmes messages !!! (kaneda)

APsycho homme
Nouveau membre France
31 août 2026 à 13:31
Salut,

La passiflore reste quand même un puissant calmant question angoisses. Idem pour la valériane qui revient souvent pour les insomnies dues au manque de nicotine.

Quant au reste, j'espère que tu ne conduis pas.

psychoaddict non binaire
Nouveau Psycho
31 août 2026 à 13:36

APsycho a écrit

Quant au reste, j'espère que tu ne conduis pas.

Non justement pas besoin de conduire. Train,velo.

filousky homme
Modérateur France
Hier à 10:26
Bonjour,

Quitte à me répéter, mon expérience vécue avec la vaporisation du cannabis (THC majoritaire) a changé mon rapport à la nicotine de façon radicale et efficace. Né dans une famille constituée de fumeurs de tabac (mon père fumait des gitanes et des cigarillos dégueulasses, ma mère fumait des gitanes, mon frère fumait des "favorites et ma sœur des blondes américaines à raison d'un paquet par jour.

J'ai commencé à fumer des gitanes sans filtre vers 16 ans et n'ai pas arrêté pendant30 ans au rythme de 1 paquet et demi par jour. À partir de 35 ans (né en 1954), j'ai essayé d'arrêter. Chaque essai s'est avéré être un échec, le plus long arrêt a été d'un an et au bout d'un an, je ne pouvais pas croiser un fumeur dans la rue sans avoir une énorme envie de lui demander à tirer une taff !! Échec cuisant !

J'ai repris la consommation de cannabis mélangé au tabac des gitanes (personne ne me demandait de tirer sur mon joint) à la fin des années 90.

Mes neveux étaient des fumeurs de shit et de weed. En 2001, je rencontre le plus jeune à l'occasion d'un RDV chez le notaire de mes parents. Avant ce RDV, j'avais roulé un gros joint pour le partager avec lui. Grosse surprise, il refuse et me dit qu'il ne fumait plus mais vaporisait sa weed avec un Volcano, premier vaporisateur officiellement vendu par la firme allemande storz-bickel. J'en prends note et me fait livrer le même une semaine après. Je teste vite ce Volcano et prends une belle baffe tellement la biodisponibilité était forte par rapport au joint fumé. Dès le premier ballon consommé, j'allume une gitane et l'écrase de suite dans le cendrier, trouvant le goût absolument infect. Le phénomène s'est répété systématiquement pendant 3 jours : incapable de fumer plus que la première taff à l'allumage de la cigarette que je jetais à chaque fois. J'ai donc très vite arrêté mes visites au bureau de tabac et réussi un sevrage sec du tabac par dégoût de ce dernier sans y mettre la moindre volonté. Je n'ai jamais re-fumé de tabac, tant son goût m'était désagréable. 

Cette expérience vécue m'a amenée à venir raconter mon histoire sur notre forum en 2008, à l'époque forum d'Asud. Je suis devenu modérateur dans les semaines qui suivaient mon récit. 

Je raconte mon vécu sans en faire une loi applicable à toutes et tous, mais cela vaut le coup de tenter l'expérience. Attention, il s'agit de vaporisation et non de vapotage.

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
Aujourd'hui à 09:59
salut psychoaddict

mon témoignage :
je suis passé au vapo pour la weed/shit il y a plusieurs années (merci Fil pour les précieux conseils d'ailleurs), couplé avec une e-cig (je m'y suis intéressé dès que c'est arrivé en Europe...et ça coutait une blinde à l'époque ! ...punaise, je parle comme un vieux...punaise ! je SUIS vieux !!)

pour la nicotine, j'ai progressivement descendu le taux en faisant moi même mes e-liquides (en DIY)
en passant de 9 à 6 puis à 3, en stabilisant à 3mg pendant un temps...et ensuite à 2, puis 1,5, puis 1, etc...
j'en suis maintenant...à 0,5mg ! et je continue doucement à descendre, avec une sorte de "méthode chinoise" : quand je mets du e-liquide dosé à 0,5, je re-remplis avec du 0...
le craving de nicotine est assez "dose dépendant" pour ma part, donc j'ai de moins en moins envie de vapoter...ne reste que la gestuelle, assez puissante tout de même (j'aime bien faire de la fumée avec ma bouche, c'est comme ça, qu'ess tu veux...)
j'ai donc pu me "désaccoutumé" de cette fichue nicotine en y allant tout doux...
pour avoir vécu un arrêt net et sans substitution de la nicotine et des clopes il y a plus de 10 ans suite à un problème pulmonaire, je le souhaite à personne tellement ça tanne le moral et les nerfs...

tout mon soutien pour ta démarche..."qui veut aller loin ménage sa monture"

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire