Un quart pour commencer ?

Publié par ,
2117 vues, 11 réponses
Tr22p homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
6 messages
Bonjour est-ce que un quart pour commencer suffit pour s'amuser se détendre , y a t il des gros risques avec une montee incontrôlable  ?
Je serai très rdr en buvant mais pas trop pour éviter un coup de chaud et en consommant si je suis bien dans ma tête.
Le syndrome sérotoninergique est effrayant et je préfère éviter tout risque.

Par ailleurs est-ce que ça pousse a l introspection comme le cannabis ? Je me sens pas à l aise avec le cannabis meme si j ai fume plein de fois , je ne tolère pas cela me rends parano et anxieux car je réfléchis trop profondément mais j arrive à contrôler. C est pire avec la mdma  ? Impossible de rester percher avec un quart ?

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
Salut !

Tout dépend de comment est dosé l'ecsta mais en moyenne un quart pour commencé est suffisant et safe pour commencer. Apres je te conseil de testé ton taz pour être sure de ce qu'il y a dedans. Concernant l'intrespection je dirais que ça dépend du "mood" quand tu le prendra. Mais en sois, sauf bad trip qui reste rare et évitable, tu es relaché et heureux pendant les effets et tu ne ressens donc pas du tout de parano ou d'angoisse.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "rester percher" mais en général, les effets dure de 3h à 6h, la dose n'augmente ou ne diminue pas forcément la durée des effets recherchés.

Apres je pense que pour prendre de la md faut être bien et confiant avant (le "set and setting") donc si tu n'es pas confiant ce n'est peut être pas une bonne idée, en tout cas pas maintenant.

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Tr22p homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
6 messages
Merci beaucoup de ton commentaire :)

Je me sens prêt mais je me suis tellement documenté sur les risques que le syndrome serotoninergique et la crise cardiaque m'angoisse un peu.  J'aimerai avoir 0 séquelles quoi  et quand j'en vois sur internet qui ont ete traumatisés ou fini a l'hôpital avec de la mdma,  je préfère être très prudent et ne pas sous-estimer le produit.

J'aimerai juste que tout se passe bien et apprécier les effets. Pour ca que je voulais savoir si un quart pour la première fois était tout a fait gérable et ""sans danger"" (évidement rien est sur j en suis un minimum conscient )  pour ma santé physique et mentale. 

Et vu que j'ai entendu des gens comparer  la mdma avec les psychédéliques (mescaline tout ça)  avec des hallucinations bah c est assez effrayant surtout que psychedelique je suis pas prêt mentalement vu que je n'aime pas le cannabis.

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
Comme tu l'as dit il n'y jamais 0 risque mais il y a des moyens de les réduire fortement.
Globalement il faut prendre entre 1mg et 1,5mg par kilo pour avoir des effets sans que ça sois trop dangereux et sans une descente trop dure, pas boire d'alcool mais environ 1 a 2 verres d'eau par heure mais pas plus et s'aérer si possible de temps en temps pour "refroidir son corps"( c'est bien expliqué et plus complet ici ).
Normalement la mdma ne donne pas d'hallus mais j'ai un pote qui a déjà vu des hallus assez ouf apres avoir prit beaucoup (trop) en une soirée (5 taz dispersés sur 12h) et j'ai moi meme eu des légères hallus pendant que ça descendais (pendant 10 secondes je voyais une amie avec des lunettes alors qu'elle en avait pas donc rien de méchant).
C'est pas vraiment psyché, ça rend "tactille" (le toucher est amplifier), ça te fais aimer encore plus les musiques, ça t'ouvre aux autres et te fais te sentir heureux Donc rien a voir avec le cannabis, ça serait a la limite plus proche de l'alcool mais ça reste quand meme très différent.

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Tr22p homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
6 messages
Merci  beaucoup pour tes conseils c est hyper cool de ta part.

Donc j en conclue qu hormis en prendre de trop la première fois, y a peu de risques de bad ( angoisse et questionnement existentielle, perte de l ego ) compare à des drogues comme le cannabis ou les champi ?

Ceci dit je testerai uniquement quand les conditions seront favorables pour éviter toutes complications et juste profiter smile

Je vois pas ça comme un jouet, c est surtout pour la curiosité et tester une fois en soirée pour changer de l'alcool.

Heureusement que ce site existe d ailleurs ca permet vraiment d etre vigilant et ca reponds a pleins de questions

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
Pas de soucis, tu fais très bien de te renseigner et de demander avant ! :)
Globalement oui, il vaut mieux prendre une petite dose en premier temps et éventuellement en reprendre si il n'y a pas d'effets apres 2h(ça peut prendre du temps a monter des fois il faut être patient !). Et si jamais vraiment pendant la montée tu commences a angoissé, demande de rester seul avec un ami un moment, prend l'air ou mets toi de l'eau sur le visage et essaye de te relâcher. Les bad trips arrivent souvent parce qu'on est surpris par la montée et qu'on essaye de "résister". Mais cela reste très rare avec la mdma et même si un bad trip peut commencer on peut l'arrêté et kiffé son trip après ! big_smile

Tu as raison, le faire au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes permet vraiment de passer un bon moment et de maximiser les effets positifs (surtout que la première prise est toujours la meilleure ! ).

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Tr22p homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
6 messages
Merci beaucoup !

C est impossible de prendre cette drogue l apres midi en marchant avec un ami par exemple car l envrionnement joue beaucoup?

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
En sois la mdma peut aller avec beaucoup de mood et d'ambiance différente, par exemple c'est une drogue très populaire dans les raves et dans les boites mais personnellement je n'en ai que prit avec quelques amis, posé avec de la musique. J'ai déjà vu sur le forum en prendre juste une aprem avec leur copine/copain et c'est aussi apparemment très sympa donc c'est possible je dirais d'en prendre un aprem avec un pote en se baladant. Cependant pour une première prise je déconseillerai car il faut plutôt être que avec des gens de confiance et avec qui te te sens a l'aise dans un lieu ou tu te sens bien. Et personnellement je trouve que c'est mieux d'etre posé un endroit avec que des gens que tu connais pour pouvoir faire ce que je veux, mettre de la musique forte si j'en ai envie et parlé avec des amis en soirée plutôt que d'être l'aprem en ville avec du monde autour thinking
Mais oui l'environnement joue pas mal !

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Tr22p homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
6 messages
Encore merci ahah !

Mais si cette drogue présente quasiment que des bons effets et est peu addictive par rapport à l alcool, pourquoi est telle si peu consommée par rapport au cannabis et l'alcool ?

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
Haha pas de soucis n'hésite pas wink

Deja l'alcool est legale et le cannabis n'est "que" une drogue douce comparé a la mdma qui est une drogue dure illégale. Ensuite parmi les drogues dures il me semble qu'elle est la plus prise ou alors la deuxième donc elle n'est pas si méconnu. Aussi le fait que plus tu en prends et moins tu as d'effets fait que parmis les consommateurs, la plus part ont prennent que quelques fois par an.
Ensuite tu dis qu'il n'y casiment que des bons effets mais attention, c'est le cas si tu en prends de manière safe et raisonnable. Cependant cela reste une drogue dure puissante qui peut provoquer des overdoses ou des effets a longs termes indésirables si on en abuse et/ou qu'on applique pas les conseils rdr...
Et l'addiction n'est en effet pas physique (contrairement au tabac par exemple) mais on peut etre accro mentalement a ces effets.
En tout cas elle reste malgré tout assez répandu pour une drogue dure illégale et qu'il faut consommer avec modération et pas n'importe comment !

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Tr22p homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
6 messages
Une drogue dure c est quoi en faite ?
Une drogue qui entraîne une forte dépendance ?
Une drogue qui peut entraîner de fortes conséquences sur le plan physique et psychique voir la mort  ?

Donc dans ce cas là on peut désigner l alcool comme une drogue dure non ?

(J en profite pour te demander vu que j entends un peut de tout concernant la définition de drogue dure)

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
C'est compliqué parce que la définition de la drogue dure est assez vague. C'est en effet ce que tu as dit mais en réalité c'est assez flou. Le tabac pourrait rentrer dans ces critères aussi donc bon. En réalité je pense que c'est plus un mot dans le langage courant pour parler des drogues illégales autres que le cannabis et donc en général fait beaucoup d'effets ou qui sont plus dangereux etc.

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Un quart effet
par ChipsBoy, dernier post 07 janvier 2020 par ChipsBoy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange d’un quart de taz + kétamine
par Fentasy, dernier post 31 mai 2020 par JohnClare
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Vous en reprendrez bien un petit quart?
par DJINS, dernier post 03 octobre 2017 par DJINS
  0

Pied de page des forums