[ Expériences ]
TR : Un trip différent mais incroyable

#1 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
01 mai 2021 à  15:47
Salut a tous !

C'est la première fois que je fais un trip report, je n'avais pas spécialement prévue d'en faire mais ma dernière expérience, datant d'hier soir, était vraiment différente et était mal partit ... (Je m'excuse d'avance des fautes et de la rédaction, c'est la première fois que je fais ça et je ne suis pas forcément bon en rédaction !)

Pour installé le contexte : Hier, soirée mdma avec des amis, qu'on va appelé J,F,V,D et M. J'avais déjà prit 2 fois de la mdma, la dernière fois datant d'il y a 10 semaines avec F (ami depuis quelques mois) et J (amie depuis maintenant plus d'un an). M et D sont des amis depuis longtemps habitué a la mdma mais M n'en a pas prit ce soir là et nous a rejoins au cours de la soirée. Enfin V est un ami aussi depuis longtemps qui n'en a jamais prit. On avait prévue cette soirée depuis quelques semaines, on était posé dans un grand jardin au bords d'un lac ou j'avais déjà fait plusieurs soirée ici, j'étais que avec des gens cools, dans un lieu cool, aucune chance que ça se passe mal normalement.

On commence la soirée tranquillement, on attendait un peu avant de tapé pour pas être tout mou a cause de la descente vers 1h, mais on était assez impatient.

23h: On fait nos paras grâce a une balance précise à 0,01g près que je venais d'acheter sur amazon. On s'est fait des paras de 100mg et on en avait prévue un autre chacun a 40mg pour faire durée le trip qu'on prendrait 2h après. La balance n'etait pas du tout précise pour ceux de 40mg, les chiffres changeaient sans qu'on en rajoute ou élève ... Mais bon on prend notre premier para, impatient que ça monte.

(Pour info, lors de mes 2 autres prises, ça avait monté en 1h et ça me donnait envie de bouger, de faire beaucoup de câlin)

23h20: F commence déjà a monté, le voir monté me fait monté légèrement aussi, je lui saute dessus pour lui faire un câlin, les effets commencent a peine mais c'est déjà géniale! A ce moment la je me dit que ça va être une bonne soirée, que la md est bien vu que j'ai les mêmes effets que d'habitudes et je suis content de commencé a monté si tôt.

23h30: V, J et D commence aussi a monté, on commence tous a se faire des câlins, a mettre des musiques qui nous font turn up ! C'était parfait ... Mais d'un coup je commence a descendre un peu, l'euphorie part mais je sens que j'ai toujours un effet... Je me dis que la monté fais des montagnes russes qu'il faut juste attendre que ça revienne. Problème : je me rend compte que je sue beaucoup, je commence a avoir froid, ma vision tremblait comme si mes yeux faisaient du gauche-droite très rapidement en boucle ! Je part m'asseoir tout seul pendant que les autres se font un câlin collectif (qui n'est pas ce qui faut faire en cas de bad, il ne faut pas s'isoler!). La je me dit que je ma balance était enfaite une arnaque et je commence a badé, a me demander si j'aurais pas prit beaucoup plus que 100mg. J'ai peurs d'obliger mes amis a devoir appeler l'ambulance et de gâcher la soirée car je crains une hyperthermie, cela ne m'avait jamais fait ça les 2 autres fois et je commence a bad complet ... Mes amis en me voyant commencent a me faire des câlins mais ça m'étouffe, je leurs demande de s'écarter et de couper la musique. Là ils essayent alors de me dire des compliments pour me faire monté ça commence à marcher je retrouve le sourire quelques secondes puis boum... re-bad pendant plusieurs minutes. Et ces minis montés de quelques secondes et les bads de plusieurs minutes continuent jusqu'à 0H00. En y repensant c'était assez drôle car on aurait dit que je me foutait d'eux a dire "Ohhhh ça monte oui !!!" la grand sourire, je me lève et littéralement 10 secondes plus tard "Ah ouais nan enfaite", je me rassois et je fais la gueule ... x)

0h00-0h30: Mes amis m'ont laissé respiré un moment, à ma demande (encore une fois très mauvaise idée, ne soyez pas seul si vous badé sous md, si les gens vous étouffe écarté vous mais soyez avec un ami de confiance). Ils appellent alors des amis que l'on a en commun pour leur dire qu'ils les aiment, moi a ce moment je ne comprend pas ce qui m'arrive, les sons me parviennent mais je ne les comprend pas, ma vision tremble toujours, j'ai toujours froid, j'ai envie de vomir, je pense vraiment mourir d'une hyperthermie. Cependant je me sentait quand même flotté grâce a la md, comme si physiquement j'était bien mais pas mentalement. Là je me dit qu'il faut juste me laisser aller a la md, que je me fais des filmes, que la balance marche très bien si les autres ne bad pas. Je demande a F de me donner son téléphone, connecté a une enceinte, pour mettre une musique qui me mettrait dans un bon mood. Alors là je met "The look" de Metronomy (d'ailleurs très bonne musique sous md), F me félicite comme si je venais de lui annoncé que je me mariais car il adore cette musique, ils appellent une autre amie et là, incroyable, je monte d'un coup! J'était pas non plus au plateau mais je suis passé de bad trip à beaucoup d'effet, et cette fois je sens direct que ça va pas durée que quelques secondes! Je kiffe la musique comme jamais je n'ai aimé une musique, je me met a dire a l'amie au téléphone que je l'aime et je lui avoue plein de trucs comme "Désolé avant je t'aimais pas mais depuis quelques moi je me rend compte que t'es une personne IN-CRO-YABLE" ( ce qui en sois était vrai juste je le disais comme ça venait  sans filtre et sans hésité). Je raconte a tout le monde ce qui s'est passé dans ma tète pednant le bad car vraiment je voulais extériorisé tout ça ! J'en faisais tout un plat : "Ecoutez moi ! Il y a quelques minutes je badais mais plus maintenant, laissez moi vous expliquez, c'était ouf !". Je leur raconte alors, on trip tous, le bad est passé. C'était très bizarre, je parlais vite et ce que je disait n'était pas structuré, je balançais juste les pensés qui me venaient en tête. Quand je racontait l'histoire je divaguais tout le temps, quand je fumais une clope je l'oubliais et j'ai du l'allumer bien 10 fois pour la finir, elle m'a tenu facile 1h !

A partir de là, comme pour tout le monde et dans tout les TR, je donne seulement des fourchettes car j'ai perdu la notion du temps.

1h-3h : Le plateau est bien là mais c'est différent. D'habitude je veux danser et faires des câlins mais la je voulais juste parler et kiffé le moment sans bouger. Je suis resté pendant tout le trip assis quasiment ! C'était donc très différent de d'habitude mais bien mieux je trouve, on discutait de nous, on ouvrait nos cœurs et c'était géniale, on avait plus de barrière. A ce moment là M arrive et on est tous content, on parle sincèrement et on se fait des câlins mais bien moins souvent que d'habitude. Il y avait un coté égoïste, je voulais que les autres me fassent des messages et me complimentent, mais mdma oblige, j'avais énormément d'empathie et je voulais que tout le monde se sente bien avec moi. Je voulais juste qu'on s'occupe de moi pour kiffé mais tout en voulant faire kiffé les autres! "M, fait moi un massage de tête stp si ça te fait kiffé!", "Roule moi une clope et roule toi s'en une même si tu veux!". C'est comme si l'euphorie, l'empathie qui te donne l'impression de savoir ce que les autres ressentent et le coté tactile était moins fort que d'habitude mais que le coté de se sentir bien dans sa peau, de s'ouvrir et le fait de kiffé la musique, eux, étaient augmentés ! On prend alors notre para pour prolonger le trip, tout se passe maintenant parfaitement bien.
On eu des discussions très sérieuse sur nous, qui nous ont vraiment changé, même après le trip, on se disait tellement tout qu'on a passé un cap en quelques sortes. Et des fois, pendant quelques minutes, On ne parlant plus trop et on kiffait juste la musique, on se sentait si bien, mais sans être aussi euphorique que les autres fois.
On se complimentait juste tous, on faisait des petits jeux, on s'ouvrait, quelques câlins mais moins que les autres fois.
Les effets commencent a descendre mais pas comme les autres fois... D'habitude ce moment là est dure : envie d'en reprendre (même si les effets sont toujours présent, le fait qu'ils diminuent est vraiment désagréable), je commence a moins parlé etc. Mais cette fois la descente se fait très doucement ! Je sens que c'est moins fort qu'avant mais ça descendait si lentement. Comme si les autres fois je descendait un escalier, par à-coup, mais la c'était comme une cote toute douce que je descendais à ski. Jusqu'à 6h, l'heure a laquelle on est rentré chez nous, on parlait moins mais on kiffait la musique, on avait des légères hallus mais elles nous faisaient rire.

Aujourd'hui je n'ai pas du tout de descente. Mes 2 autres fois, bien qu'elles ne soient pas dures, j'ai quand même eu des descentes. Une période de 1 semaine où j'ai moins de motivation, le soir avec la fatigue je me met a me sentir mal sans raison etc. Là je n'ai vraiment rien au contraire, je suis de très bonne humeur, je n'ai pas plus envie d'en reprendre que ça et j'ai même eu la motivation d'écrire ce TR.
Mes potes on eu aussi un trip similaire et pas de descente dure non plus. Est-ce que ça venait de la mdma qui était différente? Est-ce que ça a été le set and settings qui a rendu le trip différent ? Je ne sais pas du tout, peut-être vous avez des débuts de réponses a ça, mais en tout cas même si le trip commençait mal et était très différent des 2 autres, j'ai énormément apprécié. C'était tellement différent, le fait :
-Que je n'étais pas si tactile (d'habitude sous md j'adooooore les câlins mais la c'etait bien mais pas beaucoup plus que sans md)
-Que j'avais beaucoup moins d'euphorie (j'étais heureux mais beaucoup moins que les autres fois, cette fois la je me sentais surtout très bien, pas heureux).
-Que par contre j'avais beaucoup plus la sensation d'ouverture aux autres et d'apprécié la musique
Je trouve ça bizarre car la baisse d'euphorie et de tactile pourrait être signe que j'en ai moins prit que les autres fois, tandis que les autres effets qui étaient boosté,eux montrent plutôt le contraire...
En tout cas j'espère que ce TR vous a plu (un peu long désolé ^^) et qu'il va aider des personnes qui commencent a bad trip (laissez vous alors porté par les effets, essayez vous seul avec un ami et demandez lui des trucs pour vous faire monté, moi c'etait de choisir la musique et qu'ils me complimentent).

Dernière modification par Pop Hip (01 mai 2021 à  16:00)


Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Bonjour, est il possible que ta MDMA ait été un mélange, par exemple avec des amphets ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
02 mai 2021 à  11:26
Et bien ce n'est pas impossible car la mdma qu'on avait était déjà en poudre (les autres fois c'était en cristal qu'on a du écraser). Cependant après vu regarder les effets des amphets, je ne pense pas car je n'ai pas eu de mal a m'endormir en rentrant chez moi vers 6h (soit 7h après la prise) et ma journée hier bien que je n'ai pas eu de descente, on peut pas dire que j'avais vraiment encore les effets. Or apparemment la durée des effets des amphets est de 6h a 30h, donne envie de bouger (alors que j'étais assis tout le trip) et empêchent de dormir. Mais je ne peux pas être sure thinking

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Bonjour, il y a encore d'autres hypotheses, en particulier des cathinones.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

S'il t'en reste essaie de tester. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mai 2021 à  12:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
02 mai 2021 à  12:04
Salut :)

Qu'en ont pensé tes amis qui ont prit avec toi ? Car ça a l'air d'avoir été un bon trip de A à Z pour eux ...
Je pense que tu as pris une bonne montée sûrement dû à un surdosage (quelle balance as-tu acheté ?) et que s'isoler dans ces cas là est pour moi, une très mauvaise idée ... ça ne m'est jamais arrivé avec la mdma, mais sur une forte montée au L par exemple, il faut absolument que j'ai de la musique et que je danse pour focus l'esprit sur autre chose que des questions qui ne servent qu'à faire empirer les choses ... Je n'ai jamais badé, mais je sens que sans musique, ça pourrait facilement m'arriver ...
Dernière question, avez-vous testé votre md avec un regent type marquis ) ?

Bon dimanche wink

Hors ligne

 

#6 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
02 mai 2021 à  12:38

prescripteur a écrit

Bonjour, il y a encore d'autres hypotheses, en particulier des cathinones.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

S'il t'en reste essaie de tester. Amicalement

Hum c'est vrai que les effets correspondent assez bien, le temps d'action aussi... Merci !
Il nous en reste je pense que la testé est une bonne idée, quelle type de test il faut faire pour savoir quelles drogue c'est ?


Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
02 mai 2021 à  12:49

Yopski a écrit

Salut :)

Qu'en ont pensé tes amis qui ont prit avec toi ? Car ça a l'air d'avoir été un bon trip de A à Z pour eux ...
Je pense que tu as pris une bonne montée sûrement dû à un surdosage (quelle balance as-tu acheté ?) et que s'isoler dans ces cas là est pour moi, une très mauvaise idée ... ça ne m'est jamais arrivé avec la mdma, mais sur une forte montée au L par exemple, il faut absolument que j'ai de la musique et que je danse pour focus l'esprit sur autre chose que des questions qui ne servent qu'à faire empirer les choses ... Je n'ai jamais badé, mais je sens que sans musique, ça pourrait facilement m'arriver ...
Dernière question, avez-vous testé votre md avec un regent type marquis ) ?

Bon dimanche wink

Salut et déjà merci pour la réponse !
Mes amis n'ont eu en effet aucun bad, et ils ont vécu un trip similaire a moi (en dehors de ma monté x) ). J et F qui en avait déjà prit était aussi surpris que moi que le trip sois moins "agité" que les précédents et ils nous pas eu non plus de vrai descente morale pénible (J a juste une fatigue). Je ne pense pas que cela vient de la balance était donné que les autres n'ont pas eu très trip trop faible ou trop puissant (notamment J qui est une meuf qui pèse moins que moi devrait donc avoir besoin d'une dose plus faible que moi pour les mêmes effets). En tout cas la balance est bien noté sur amazon.
S'isoler est en effet le pire reflexe qie j'ai eu mais c'est tres bizarre pendant mon bad j'avais quand même les effets de la md. J'étais assis et je me sentais bien installé, et j'avais plus peur de gâcher la soirée de mes amis que de mourir (le coté empathique)... x) Sur le coup la musique m'étouffait, je sais pas comment le décrire mais c'est comme si mes oreilles étaient surchargés, que trop d'infos arrivaient a elles.
On a malheureusement pas fait testé la mdma mais je pense le faire vu qu'ils nous en reste. Que fait exactement le régent type marquis ?


Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
02 mai 2021 à  13:10

Pop Hip a écrit

Que fait exactement le régent type marquis ?

Il te sort une couleur en fonction du produit ...
Tape : "test mdma marquis" dans google ou amazon

oki pour les effets, c'est étrange, peut-être tester le prod en 1er lieu wink

Hors ligne

 

#10 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
02 mai 2021 à  13:22

prescripteur a écrit

Bonjour pour faire tester

https://www.psychoactif.org/forum/t2432 … rance.html

Et pour les reactifs colorimetriques

https://en.wikipedia.org/wiki/Marquis_reagent

Voir les sites des vendeurs

https://www.analyticaltoxicology.com/te … metriques/

Merci beaucoup je vais checké tout ça !


Yopski a écrit

Pop Hip a écrit

Que fait exactement le régent type marquis ?

Il te sort une couleur en fonction du produit ...
Tape : "test mdma marquis" dans google ou amazon

oki pour les effets, c'est étrange, peut-être tester le prod en 1er lieu wink

Ouais ne pas testé la prod c'était pas très rdr, on l'a eu le jour même du coup on a prit le temps de le faire.


Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
02 mai 2021 à  13:34
Je viens de regardé pour le test de marquis mais il a a l'air d'avoir plusieurs défauts et ne réagis pas avec les  cathinones thinking
Et en ce moment avec le confinement je ne peux pas aller le faires testé dans les autres...
Je pense quand même essayé le marquis, c'est mieux que rien !

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Bonjour, il y a d'autres tests qui marchant pour les cathinones. Si tu veux acheter par Internet tu peux regarder les sites vendeurs (je prefere ne pas les citer par rapport au reglement de PA  mais c'est facile à trouver).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#13 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
02 mai 2021 à  14:53
Exact pour les cathinones ...

Voilà ce que détecte les reagents :

https://img.17qq.com/images/pmwkwnggnwy.jpeg

Dernière modification par Yopski (02 mai 2021 à  14:54)

Hors ligne

 

#14 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
02 mai 2021 à  18:28
Malheureusement le lien ne marche pas mais merci beaucoup pour tout les conseils et toutes les réponses !

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
02 mai 2021 à  19:07
En reparlant du trip avec mes amis, on s'est rendu compte que les hallus pendant les descentes étaient assez fortes et on en a tous eu. Mais vraiment a chaque fois qu'on posait nos yeux quelques part, il y avait une hallu (des déformations des zones sombres vu que c'etait la nuit, par exemple les arbres se transformait en plein de truc a chaque fois qu'on posait nos yeux dessus). Cela peut peut-être aidé a savoir avec quoi ça été coupé thinking.
Lors de ma dernière prise je n'ai pas eu d'hallus du tout et lors de ma première seulement deux petites hallus lors de la descente (J'ai vu une amie avec des lunettes pendant 10 seconde et en ouvrant les yeux j'ai vu apparaitre quelqu'un pendant 2 secondes)

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

#16 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
02 mai 2021 à  19:53

Pop Hip a écrit

Malheureusement le lien ne marche pas mais merci beaucoup pour tout les conseils et toutes les réponses !

Arghh les coquins, ils protègent leur bande passante wink

Je viens de la télécharger :

/forum/uploads/images/1619/color-chart-oct-2020.jpg

Pour les hallus, peut-etre un 2cb mais chez moi c'est plus du genre des kaléidoscopes, fractales avec le 2cb, pas des arbres qui se transforment, mais bon on est tous différents wink

Hors ligne

 

#17 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
02 mai 2021 à  20:04
Bizarre, il n'y a pas le LSD dans le tableau alors que je l'ai sur ma notice, je te reposte uniquement la notice du marquis :

/forum/uploads/images/1619/61fu0qf813l_sl1500_.jpg

Et voilà wink

Bonne soirée

Hors ligne

 

#18 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
02 mai 2021 à  20:37
Merci beaucoup Yopski!

Je vais acheter un test pour avoir la vérité sur tout ça, je dirais sur cette discussion ce que le test dira :)

Bonne soirée

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
15 juin 2021 à  14:50
Salut !

Je me permet de revenir sur ce topic car je me demandais si ce qu'on avait ne serait pas du 6-APB car les trip seraient plus calme que ceux de la md et plus long avec une descente moins dure ( ce qui correspond donc plutôt a ce qu'on a eu). Si des gens ont plus d'infos dessus je suis preneur !

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

#20 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
15 juin 2021 à  15:02
Plus calme? xD omg. Objectivement il agit plus sur le DAT que la MDMA ou même MDA. Bon par contre il a peu d'affinité pour le NET c'est vrai.

Et subjectivement il est méga speed je trouve quand même!

Vous avez eu des visus? Parce que le 6-APB ça peut être assez visuel, y a un agonisme 5-ht2a important.

Le 5-MAPB par contre est reporté par plusieurs personnes comme étant beaucoup moins speedant que la MD en effet.

Dernière modification par Morning Glory (15 juin 2021 à  16:28)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#21 
avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho France
15 juin 2021 à  20:09
Oui on a eu beaucoup de visus pendant la descente par rapport à un trip de md "classique". Bizarre en tout cas ça ne me semblait pas être de la md mais je ne suis pas expérimenté non plus donc bon.

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

#22 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
15 juin 2021 à  21:17
Si c'est juste pendant la descente perso ça me fait pas penser à du 6-APB. M'enfin, la seule façon de le savoir serait de faire analyser ton produit.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Un trip incroyable ! 
[Dernier message : 22 décembre 2022 par CaptainPock]

4
[ Première fois ]
MDMA + Piracétam involontaire, trip "parfait" mais peu "love" ? 
[Dernier message : 26 janvier 2020 par PandaCore]

8
[ Première fois ]
Premiere prise de MD GOOD trip mais tres mal fini ... 
[Dernier message : 15 octobre 2018 par Hiboux]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS