Soutient dans la galère du sevrage !

Publié par ,
2969 vues, 7 réponses
Ssoussou04 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
7 messages
Bonjour !
Je partage ici mon expérience d’accro à la fumette !
Cela fait aujourd’hui le 18 eme jours que je passe sans cannabis. Les premiers jours ont été terribles physiquement (douleurs aux jambes, spasmes en me réveillant, sueurs dans la nuit enfin j’en passe) et ensuite c’est installé un mal être psychique. Ruminations tout le temps, raisonnements sans aucun sens... je pense qu’il est important de comprendre les réelles causes de pourquoi on a commencé à fumer, pour ne plus jamais devenir un fumeur régulier.
Pour moi, la fumette était devenue une motivation pour tout et c’est un peu comme si je m’étais séparée de ma meilleure amie quand j’ai arrêté.
J’ai arrêté certainement un peu trop brutalement, du jour au lendemain, et je ne m’attendais pas du tout à avoir des symptômes de sevrage. Pour tout vous dire je ne savais même pas que c’était possible. Je pense que tout ça m’a mis une grosse claque dans la gueule et quand on revient à la réalité c’est difficile des fois de l’accepter.
Le chemin est hyper long jusqu’à redécouvrir une vie sans notre meilleure pote Marie Jeanne mais avec ce que ça m’a rendue mal, je ne veux plus jamais y être accro. J’ai quand même de la mélancolie pour mon « moi d’avant » qui me manque et  ce que je me dis c’est que ça me manquera peut être toujours, c’est ce qui est le plus dur
Courage à tout ceux qui essaient d’arrêter,
Aujourd’hui j’ai toujours des tremblements et des minis crises d’angoisses qui ne peuvent plus être calmées par la fumette, c’est un vrai bordel mais j’ai vraiment l’impression que tout ce remet en place petit à petit !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, félicitation pour ton sevrage.
Effectivement réduire petit à petit jusqu’à conso genre un jours sur deux avant d'arrêter ça aide pas mal a éviter ou du moins a amoindrir les effets comme les crises d'angoisses, les sueurs ou les insomnies.
Pour ce qui est de ne plus redevenir un fumeur régulier, c'est un peu mon objectif aussi a chaque fois que j'arrête et j'ai remarqué que quand je refume après mettons un ou deux mois, je n'ai plus du tout les mêmes effets qu'avant et ce qui me fait replongé c'est ça. Je recherche des effets qui ne se trouvent que dans une consommation régulière. Donc quand j'arrête et que je reprend j'ai une sorte de frustration qui me fait refumer a mort alors que l'effet , n'est plus là. Et c'est seulement au bout de 4-5 jours de refume quotidienne que je retrouve cet effet, mais du coup je retombe comme ça a chaque fois.
Donc mon conseil c'est que quand tu refume, ne t'attend à rien et fait le deuil du côté motivant et speedant du bédo quotidien.

Encore félicitation, et bonne continuation, les effets foireux devraient s'estomper petits a petits avec le temps .

Salut !

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Drim a écrit

Donc quand j'arrête et que je reprend j'ai une sorte de frustration qui me fait refumer a mort alors que l'effet , n'est plus là. Et c'est seulement au bout de 4-5 jours de refume quotidienne que je retrouve cet effet, mais du coup je retombe comme ça a chaque fois.
Donc mon conseil c'est que quand tu refume, ne t'attend à rien et fait le deuil du côté motivant et speedant du bédo quotidien.

Salut Drim,
C'est quand même fou comment l'effet diffère d'une personne à l'autre ... Jamais je n'ai ressenti motivation et speed en fumant, c'est complètement l'inverse pour moi, je suis amorphe et perds ma motivation ... C'est pour cette raison que je ne fume que le soir après le repas, et quand j'ai beaucoup de taf, je fais une pause pour être opérationnel à 100% wink
Un pote est exactement comme toi, plus il fume, et plus il est speed alors que l'herbe me fait dormir ...

@Ssoussou04
Bravo pour ton arrêt et effectivement, il faut baisser les doses graduellement sinon le sevrage est hard pour certaines personnes... On n'est pas tous égaux, gros symptômes de sevrage physique pour moi alors qu'un très bon ami ne ressent aucun symptômes même en s'envoyant 15 bédos par jours depuis 10 ans ... C'est comme ça wink

Dernière modification par Yopski (03 mai 2021 à  13:51)

Hors ligne

 

Ssoussou04 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
7 messages
Tellement de bien de voir vos messages !!

@drim : Effectivement ce sevrage brutal m’a complètement rendue folle haha !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire par la motivation que ça t’engendre et c’est hyper dur...
Il faut vraiment arriver à rester dans un mood « je fume en mode récréatif avec les collègues ». J’aime tellement fumer que je suis jamais arriver à faire ça perso ! Sois je fume, sois je ne fume plus du tout :’)

@Yopski : C’est exactement ce que je me disais toute à l’heure justement ! J’ai un pote comme toi en soirée il va commencer à fumer plus tard pour se mettre ko avant de dormir mais jamais avant ! Moi c’est vraiment ma motivation pour TOUT : je dois bosser, trop cool un petit pet, je dois ranger ma baraque, pareil, je vais en vacances, sur le route pour aller aux courses, allez un pet ça va me motiver ! Même avant de faire du sport je fume hahaha !
T’es symptômes physiques vont s’attenuer avec le temps j’en suis sûr j’y croyais vraiment pas mais ça fini par passer petit à petit je pense que c’est primordial de se trouver de nouvelles activités rien que pour faire bouger un peu son corps pour pallier le manque !! smile

Quelles ont été les motivations d’arrêt pour vous ?? :

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Le sevrage de cannabis est une chose, mais ce n'est en aucun cas un traitement de l'addiction. Tu fais juste disparaitre le produit de ton corps.

Mais si tu ne change rien dans ta vie, il y a des grandes chances que tu recommences à fumer ou que tu deviennes accroc à autre chose. Changer ca veut dire quoi ? Changer de contexte, travailler sur toi et tes crises d'angoisses, changer de produit pour quelque chose de plus controlable (substitution au CBD....)

Pierre

Hors ligne

 

Ssoussou04 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
7 messages
Bonsoir Pierre ! Je ne pense pas que ce ne soit pas un traitement de l’addiction. On est quand même bien bien addict quand on fume du cannabis, mentalement et physiquement à mon sens !
Mais je suis totalement d’accord avec le fait qu’il faut changer ta vie également, c’est ce que j’essaie de faire petit à petit en gérant le stress
J’ai essayé la Cbd mais je ne sais la dernière que j’ai acheté est assez forte et quand je la fume j’ai l’impression d’avoir de nouveau des effets de sevrage comme sueurs etc dans la nuit alors j’ai préféré arrêté et remplacer par rien

Hors ligne

 

Ssoussou04 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
7 messages

Ssoussou04 a écrit

Tellement de bien de voir vos messages !!

@drim : Effectivement ce sevrage brutal m’a complètement rendue folle haha !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire par la motivation que ça t’engendre et c’est hyper dur...
Il faut vraiment arriver à rester dans un mood « je fume en mode récréatif avec les collègues ». J’aime tellement fumer que je suis jamais arriver à faire ça perso ! Sois je fume, sois je ne fume plus du tout :’)

@Yopski : C’est exactement ce que je me disais toute à l’heure justement ! J’ai un pote comme toi en soirée il va commencer à fumer plus tard pour se mettre ko avant de dormir mais jamais avant ! Moi c’est vraiment ma motivation pour TOUT : je dois bosser, trop cool un petit pet, je dois ranger ma baraque, pareil, je vais en vacances, sur le route pour aller aux courses, allez un pet ça va me motiver ! Même avant de faire du sport je fume hahaha !
T’es symptômes physiques vont s’attenuer avec le temps j’en suis sûr j’y croyais vraiment pas mais ça fini par passer petit à petit je pense que c’est primordial de se trouver de nouvelles activités rien que pour faire bouger un peu son corps pour pallier le manque !! smile

Quelles ont été les motivations d’arrêt pour vous ?? :

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, si tu relance par rapport aux motivations d'arrêt.
Pour moi c'est une lassitude d'être foncedé tout les jours. Ca perd de son intérêt. Et a moyen terme (au bout de 2-3-4 mois) ca avait tendance a me provoquer un état depressif qui n'était calmé que par le bedo.
Aujourd'hui mes motivations a arrêter sont plus ou moins les mêmes. Mais j'ai moins d'états depressif et de perte de motivation. Mais je préfère faire des sevrages regulier pour pas trop oublier mon équilibre sans prods.
J'ai remarqué que plus je fume longtemps et plus mon état normal c'est foncedé et c'est ca qui est dur a l'arrêt

Peace salut

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Revente de galère
par RainB0t, dernier post 08 mai 2017 par JC
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vous aussi en ce moment c'est une galère monstrueuse?
par fazzimom, dernier post 11 juillet 2022 par MrAublivion
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] [NO PUB PLAN] Vous aussi en ce moment c'est une galère monstrueuse?
par Itstokarev, dernier post 23 mars 2020 par SimonB
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums