[ Addiction ]
Des personnes sous Baclofène ici ? Dites moi tout

Bonjour, depuis quelque temps j'ai du mal à canaliser ma propre consommation d'alcool, je bois presque tous les jours (si ce n'est tous les jours) plus de 4-5 verres par jours standard en moyenne. J'ai des moments où je suis totalement clean mais jamais 1 semaines entière sans boire un verre d'alcool. Et là ces sorte de craving de l'enfer se compliquent de plus en plus et surtout se banalise de + en +.

Je suis plutôt sur la bière forte qui m'adoucie mentalement et surtout physiquement comparé à l'alcool fort qui me Speed plus qu'autre chose tel que la vodka ou le pastis, sans jamais chercher l'ivresse pure est dure je cherche juste le bien être, un peu comme si je faisait mon fix de la journée.

Je suis plutôt jeune (début de 20aine) je bois depuis un certain temps plutôt avec excès durant certaines occasion (pas tout les jours) et j'ai eu des proches "avec des tendance à boire bcp"

Voilà comme je m'y connaît pas du tout en traitement sur l'alcool je voulait savoir surtout si le Baclofène est bénéfique pour vous et s'il il est d'une très très grande utilité. Je sens de jours en jours que je bascule de + en + vers le côté obscure.

Merci d'avance ^^

Hors ligne

 

#2 
Wannalive homme
Nouveau membre France
24 avril 2021 à  09:46
Bonjour,

Dans mon cas le Baclofene m'a libéré de 8 années d'alcoolisme chronique (tous les deux soirs bières fortes jusqu'à l'ivresse et dodo).

C'est aussi un accompagne psy qui a contribué à mon rétablissement. La molécule ne fait pas tout même si elle permet de supprimer le craving. Il faut aussi traiter les causes de la dépendance. Chaque cas est différent.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 
RaveOn homme
Psycho junior France
28 avril 2021 à  23:19
Salut,

J'suis également intéresser par le baclofene mais j'ai entendu dire qu'il était dure de s'en faire prescrire..
Surtout que j'hésite encore à en parler à mon médecin donc j're-up le sujet si quelqu'un peut nous renseigner ça serait cool

Peace

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

#4 
RaveOn homme
Psycho junior France
05 mai 2021 à  18:29
Salut,

Merci de ta réponse Psyborg ,
Et il n'y a pas d'effet secondaire avec le baclo ? Que ca me semble un peu facile , le sevrage du baclofène ce passe comment ? Et c'est sur une période de combien de temps qu'on doit prendre du baclofène en général ?
Que je bois touts les 3 jours grand max généralement touts les 2 jours même si depuis samedi j'ai bu touts les jours et justement je ne voulais pas pillave aujourd'hui mais j'ai ressenti un bon craving (ca me rappelle celui de la coke en peut être moins intense) et donc ca m'inquiète que bordel 21 ans c'est trop tôt

drogue-peace

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Echec Baclofene mon addictoloque me met sous Buprenorphine 
[Dernier message : 30 août 2017 par JC]

1
[ Actualité ]
Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ? 
[Dernier message : 04 mars 2021 par plotchiplocth]

3
[ Baclofène ]
RTU Baclofene 
[Dernier message : 23 mars 2014 par ZombyWoof]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16902 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS