[ Arrêt & Sevrage ]
Besoin de réponse face à un possible sevrage

#1 
Maskass5391 homme
Nouveau membre France
04 mai 2021 à  23:52
Bonjour à tous,

Bon voilà je vous explique la situation. J'étais consommateur d'opiacés de février 2020 au 24 décembre 2020. Je prenais essentiellement de l'oxycodone à hauteur d'en moyenne 120 mg par soir voire plus, je suis monté pendant une période à 200 mg par soir et je n'en suis pas fier en y repensant. Je consommais également du fentanyl en patch que je mettais dans ma bouche et suçotais, de la morphine et de la buprénorphine.

Seulement comme vous pouvez le lire j'ai arrêté le 24 décembre, en effet c'est à ce jour que mon stock s'est épuisé. J'ai donc pété un câble et mes parents( car je vis encore chez eux) ont appelé les pompiers et je me suis retrouvé à l'hôpital attaché à un lit. Le lendemain je ressors avec une ordonnance de Tercian, de Zopiclone, du Doliprane, du Spasfon et de l'Immodium. Tout ça prescrit par un psychiatre qui désormais me suivra. Le sevrage se passe bien, le Tercian s'est révélé plutôt efficace face au pire ennemi de nombreux d'entre nous: le syndrome des jambes sans repos. Quelle horreur celui-là. Bref avance rapide jusqu'à février 2021. Je décide d'aller m'acheter 1g d'héroïne (je n'avais jamais testé cette molécule auparavant) je sniffe donc le gramme. Plutôt agréable même si je m'attendais à mieux. Seulement je pensais que reconsommer une seule fois n'aller pas me replonger dans un sevrage et bien je me trompais. Quasiment une semaine passée à ne pas pouvoir tenir en place, une horreur. En plus le Tercian ne me calmait plus mes jambes.
Bref encore une avance rapide jusqu'à ce triste jour qu'est le 4 mai 2021. En fouillant un peu ma chambre, je trouve un fond d'héroïne dans un pochon plastique, entre 100 et 200 mg que je sniffe, il y avait vraiment pas grand chose mais tout de même de quoi faire une trace. Et ma question est la suivante : est-ce que je subirais encore une fois un horrible sevrage en sachant que je n'ai rien consommé depuis février et que la dose était plutöt faible comparée à la dose de février ? Est-ce que cette prise vient de remettre ces 3 mois sans conso tout à zéro ? Sachant que je commençais à me sortir de ma dépression ça m'embêterais que ces 3 mois d'abstinence partent dans le vent...

Merci d'avance pour vos réponses ! J'espère avoir été clair même si cela peut être un peu difficile à comprendre

Hors ligne

 

#2 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
05 mai 2021 à  00:57
Selon moi no, tu ne va pas avoir des séquelles physique mais seulement physiologique,que n'est pas de moin...
Pour les jambes il y as autres produits qui marchent à merveille...merde jai oublié le nom,on me le donnait à l'hôpital en sevrage

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
avatar
cependant
Modo bougeotte
05 mai 2021 à  03:28
Salut,

perso j'ai une conso occasionnelle mais plutôt régulière d'héro depuis quelques années...

Même si c'est vrai que des fois on est surpris, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir des symptômes après une seule trace (après une bonne pause en plus). Les médocs que tu cites m'ont aussi aidé (sans régler radicalement le problème) quand c'est plus chiant.

À mon avis, tu peux te rassurer...

Après si jamais t'as des effets insupportables, tu peux toujours éventuellement t'adresser à ton médecin ou voir pour un suivi en CSAPA (pour faire un travail sur le long terme aussi, si t'as peur de te retrouver dans la même situation).

En vrai, perso, tant que j'avais réussi à respecter le conseil RdR de ne pas consommer deux jours de suite et d'espacer d'au moins deux semaines, je n'ai jamais trop eu de symptômes physiques.
Par contre craving, mal être psy et autres joyeusetés psychologiques oui, comme quoi l'accroche psy c'est pas rien et ça mérite des fois une prise en charge...

En te lisant, il me semble de voir que tu culpabilises...même si le chien c'est horrible, tu n'as pas à te culpabiliser pour tes consos. C'est arrivé, j'espère déjà que tu en as profité et le chemin avec les prods c'est souvent tortueux, mais ce n'est pas pour ça qu'on avance pas, même quand on a l'impression de revenir en arrière...

Voilà, voilà, bon courage et tiens-nous au courant.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

#4 
avatar
cependant
Modo bougeotte
05 mai 2021 à  03:42

Marco 68 a écrit

Pour les jambes il y as autres produits qui marchent à merveille...merde jai oublié le nom,on me le donnait à l'hôpital en sevrage

Catapressan ?
Ou lyrica ?
(à voir avec un médecin de toute façon)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

#5 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
05 mai 2021 à  08:55
No, no. Catapresan est pour la tension. C'est un comprimé exprès contre les impatiences dans les jambes, et ça marché top r moi

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
05 mai 2021 à  09:49

Marco 68 a écrit

No, no. Catapresan est pour la tension. C'est un comprimé exprès contre les impatiences dans les jambes, et ça marché top r moi

Ropinirole ?
Mon père prend ça, deux heures avant le coucher. Après 40 ans de code, d’alcool, ... puis le tramadol.

Le ropinirole est un anti Parkinsonien je crois. Quand juste le tercian est un neuroleptique qui peut conduire à un syndrome extrapyramidale.

Le tercian est vraiment efficace, contre l’insomnie, autant que les angoisses, mais certaines personnes (comme moi), y sont vraiment sensibles et ça amène vite vite aux urgences pour une petite perf’ (Lepticur, parkinan)

Hors ligne

 

#7 
fafefifofu homme
Psycho sénior
05 mai 2021 à  11:33

No, no. Catapresan est pour la tension. C'est un comprimé exprès contre les impatiences dans les jambes, et ça marché top r moi

Tu ne parles pas du Lepticur ?

Le théralène m'aidais un peu aussi par rapport a ça, surtout une fois couché dans le lit ça evite de se retourner toute les 10 secondes à cause des jambes sans repos (ça enleve pas tout non plus).

Après le lepticur et le théralene sont tout les 2 des anticholinergique donc peut être que n'importe quel anticholinergique à le potentiel de calmer ça.

Dernière modification par fafefifofu (05 mai 2021 à  11:35)

Hors ligne

 

Je n'ai pas de réponse, mais sachant que j'ai mis environ 9 mois à diminuer le Tramadol pour pouvoir enfin l'arrêter, pour passer de 300mg à rien, je n'ai vraiment pas envie de tenter le coup.
Surtout pour une défonce vraiment pas top.

Bref, je n'ai pas pris d'opiacés depuis juin 2019, j'ai dû être hospitalisée plusieurs fois depuis, et les personnels médicaux m'ont proposé de la morphine 4 fois que je me rappelle, j'ai refusé à chaque fois, principalement pour éviter le risque de devoir detox encore.

Voilà, pour moi, les opiacés, c'est terminé, à part si j'ai des douleurs encore plus insupportables, mais franchement, le niveau de douleur de l'année dernière était déjà à un tel stade que je ne veux pas savoir ce qui pourrait être pire.
Voilà le seul stade auquel je pourrais envisager d'en reprendre, et encore, peut-être qu'il faudrait ajouter une maladie incurable aussi.

Mais bon, sinon, j'espère que les suggestions anti SJSR sont efficaces, courage pour la suite!

Hors ligne

 

#9 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
07 mai 2021 à  19:01

Marco 68 a écrit

Pour les jambes il y as autres produits qui marchent à merveille...merde jai oublié le nom,on me le donnait à l'hôpital en sevrage

Voilà  j'ai  trouvé c'est THIOCOLCHICOSIDE un comprimé matin et soir


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#10 
Biscuit homme
Psycho sénior France
07 mai 2021 à  19:08
En effet c'est un myorelaxant ! C'est la 1ere fois par contre que je vois que c'est utilisé pendant un sevrage, maos pourquoi pas ! (Et surtout je ne me suis pas renseigné de folie sur le sujet non plus)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Overdose ]
Stimulants face à une OD 
[Dernier message : 07 décembre 2018 par Mister No]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS