Tramadol " périmer " ?

Publié par ,
1320 vues, 7 réponses
avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages
Bonjour je viens de tomber sur deux plaquettes de tramadol " périmer " depuis le 03/2019, cela va faire quand même 2 ans mais je voulais savoir si c'était une mauvais idée d'essayer ou si seulement la molécule serai un peut moins puissante ? ^^

PHOTOS 1


PHOTOS 2

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
Y'a de grande chance que ça ai pas bougé...

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Tout dépend comment il a été conservé.
Au sec ? Dans le noir ? Au frais ? Si c'est bien conservé, ça devrait aller. Sinon j'aurai tendance à dire -> poubelle.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
En même temps, les médoc c'est souvent rangé dans un placard, pas en plein soleil dans le jardin en été... C'est dans un emballage qui protège de l'air... Et je pense pas qu'ils aillent au sauna régulièrement.

Plus sérieusement, j'ai bouffé des médoc qui était périmé depuis plus de dix ans, et ça n'avait pas bougé.

Et même si ils en ont pris un coup dans la tronche, dans le pire des cas y'a une petite perte de puissance, ou plus d'effet du tout.

Mais ça se transforme pas en truc toxique ou autre... Donc autant test...

Hors ligne

 

Lazias homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2021
24 messages
Salut, j’avais aussi récemment des tramadol lp 100,
Date de preemption : 2017
Efficacité toujours au top, te fait pas de soucis :)

Gimme valium y tussidan

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses et je confirme rien n'a bouger j'en est pris hier aucuns problème bien au contraire ^^ C'est surtout les excipients si j'ai bien compris qui peuvent surtout se dégrader ?

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
C'est la molécule active qui peut perdre en efficacité avec le temps, les excipients en général c'est des molécules bien stable, genre la silice ou la fecule ça tient bien dans la durée. Il y a surement certaines molécules actives qui sont plus sensibles que d'autres vis à vis du temps qui passe.

Je me souviens avoir vu un grand pharmacien responsable dans un grand hopital parisien faire un test pour faire la demonstration qu'un médicament périmé n'est pas forcément nocif ou inneficace. Il avait fait ce test avec du chlorhydrate de morphine injectable en ampoule les 2 identiques, il en avait 1 qui était date valide et une qui était périmée depuis 10 ans. Pour vérifier ce qu'il en était réellement il a fait une analyse par chromatographie en phase gaseuse-spectrometrie de masse, le résultat était flagrant : la morphine périmée depuis 10 ans était de qualité identique à la récente, aucun sous produit/prosuit de degradation retrouvé.

Hors ligne

 

avatar
Calibe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2021
22 messages
Effectivement je confirme que si la conservation est bonne il n'y aura pas de risque.
J'utilise du Tramadol datant de 2017 et pour l'instant je ne constate pas de sous-effet.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums