Tramadol respiration lente et oubli de respirer

Publié par ,
2037 vues, 9 réponses
Anonyme9630
Invité
Bonsoir a tous, je suis actuellement en redescente d'un trip au Tramadol a 400mg pris entre 14h20 et 16h (plus 200mg la veille au soir). Jusqu'à ce soir tout allais
bien mais la je suis assis dans mon canapé et je me trouve a oublier de respirer et je respire très lentement (ça c'est relativement normal je crois) J'ai un peu peur de ce qui peut se passer quand j'irais me coucher. Il y'a des risques ou ma respiration sera sûrement normale ?
 

Anonyme9630
Invité
personne ?
 

Anonyme9630
Invité
personne ?
 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello
Difficile de répondre mais par sagesse peut être contacter les urgences non ?
400 mg et 200 la veille c est une bonne dose
Tu as une tolérance aux opis?
C est du lp?

Hors ligne

 

Anonyme9630
Invité

Garsduso a écrit

Hello
Difficile de répondre mais par sagesse peut être contacter les urgences non ?
400 mg et 200 la veille c est une bonne dose
Tu as une tolérance aux opis?
C est du lp?

Oui c'est du Lp. J'ai déjà pris
du tramadol dans le passé ainsi que de la codéine et plusieurs benzo

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Lp ça peut être chaud si il a fait effet a retardement des nouvelles seraient la bienvenue

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Pour rappel, la dose maximale acceptable en LP ou LI est de 400mg par jour à cause du risque de syndrome sérotoninergique qui chez un individu naïf peut être fatal.

Les opioïdes sont des agonistes du récepteur µ. L'activation du récepteur entraîne l'inhibition de l'Adénylate Cyclase provoquant la diminution du taux d'AMPc intracellulaire, la blocage des canaux calciques Ca2+ et potassiques K+ et donc l'hyperpolarisation membranaire.

A dose thérapeutique, l'arrêt de la conduction nerveuse touche les neurones de la substances gélatineuse de Rolando (effet analgésique), du cortex préfrontal-locus coreuleus (inhibition de la libération de la noradrénaline), du NAcc (inhibition de la libération de GABA post-synaptique ; libération de dopamine) et de certains neurones dans le thalamus (médiant), l'hypothalamus et l'hypophyse.

A fortes doses ou en surdosage, la dépression touche le système nerveux autonome et les centres respiratoires. L'arrêt de la transmission noradrénergique entraîne des effets dépresseurs sur l'appareil cardiocirculatoire (bradycardie, hypotension, etc.) et la défaillance des centres respiratoires induit la perte de conduction nerveuse vers le diaphragme et donc la diminution de la respiration autonome (< 15 en fréquence respiratoire).

En situation d'overdose, la dépression touche désormais l'entièreté du système nerveux qui ne peut plus garantir l'homéostasie. Le patient arrête de respirer, entre en situation d'hypoxie et sous la pression, le coeur s'arrête.

J'espère que tout va bien l'ami, vu qu'on a plus de nouvelles sad

PS : Lors de prise à fort dosage ou de fentaniloïdes, il est fortement recommandé de disposer d'un kit de naloxone (prenoxad) et d'être en présence d'une personne connaissant les gestes de premiers secours. Seul, il n'est pas possible de s'injecter l'antidote.

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Anonyme9630
Invité
salut tout le monde désolé de pas avoir donné de nouvelles mais tout ca bien ça s'es calmé peu après avoir fait le post. Je pense que j'ai abusé sur les doses et j'avais fumé aussi ce qui n'aidait pas ? Merci pour tes explications encore azerbarit j'ai tout lu et c'était intéressant.

Stay safe !
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Zopiclone + tramadol oubli respiratoire
par devlo_x, dernier post 27 avril 2023 par Siman
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Respiration sifflante
par Antlode, dernier post 24 août 2019 par Antlode
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Impression d'arrêter de respirer
par Q-rieux, dernier post 15 juin 2020 par Q-rieux
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums