Interactions possibles avec le vaccinPfizer?

Publié par ,
4225 vues, 66 réponses
Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
70 messages

Anonyme2021 a écrit

Si on ne peut pas parler calmement des effets secondaires liés aux nouvelles technologies utilisées avec ces vaccins spécifiques, sans être traité "d'antivax", c'est quand même un problème...surtout sur un forum de réduction des risques !

Toutes mes excuses si tu as eu l'impression que je taxais d'antivax ton post précédent le mien, en fait c'est tout l'inverse, je le trouve très intéressant. Et oui, on confond aujourd'hui les complotistes et les lanceurs d'alerte, les derniers ont tendance à s'appuyer sur du solide comme tu le fais avec les articles cités.

Pour la polio, j'espère que tu avais compris que justement, je trouvais ça inapproprié d'y faire appel comme exemple.

On a tous accès aux informations que tu cites, et c'est justement elles qui nous permettent de peser le pour et le contre, j'ai pas le sentiment d'être face à un discours mainstream sur les risques liés aux vaccins.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
En tout cas, y'a une chose qui se profile... Dans qlq  temps on reprochera aux non vaccinés que si le virus circule encore c'est de leur faute....

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
70 messages

Bambou91 a écrit

En tout cas, y'a une chose qui se profile... Dans qlq  temps on reprochera aux non vaccinés que si le virus circule encore c'est de leur faute....

Meuh nan, on trouvera d’autres chats à fouetter !

https://www.topsante.com/medecine/malad … ens-639918

big_smile

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
L'antivax, c'est moi, alors que je suis pour les vaccins covid et ce quelle que soit leur technologie. thinking pasdebol

Je suis pour, mais uniquement pour les personnes âgées ou souffrant de comorbidités si la nuance est autorisée.

A condition que la cible soit d'accord, informée qu'il s'agit d'une expérimentation, je suis pour.

Je suis pour aussi pasqu'on a pas eu la possibilité d'étudier le repositionnement de vielles molécules.
Donc pour, sous conditions, et un peu à l'insu de mon plein gré malgré tout.

Mais pas d'amm pour les jeunes ou pire les enfants traumatisés par un deux temps, certainement une kawasaki tombée en panne depuis car on ne l'entend plus. (mise en scène dans l'instauration de la terreur ?)

C'est soit noir, soit blanc, peu de discernement, soit tu es pour, soit tu es contre et donc complotiste.

Hier, les complotistes étaient ceux qui affirmaient que le virus mutait. fume_une_joint

Proclamer que le virus mutait était déjà totalement antivax primaire, c'était il y a quelques mois durant l'enquête parlementaire.

Ceux qui ont relayé que le virus mutait étaient des complotistes ou des lanceurs d'alerte ?

Les médias, leurs aboyeurs, et même le ministre de la santé affirmait que le virus ne mutait pas.
Certains scientifiques très cons ou plus probablement très corrompus ont même loué sa grande stabilité, si si c' est possible dans big merdia.
Ceux qui prétendaient que le virus mutait ont été debunked, fact checked. Ce sont des complotistes ceux qui parlent de mutants aujourd'hui ?

j'espère que personne n'a oublié...

Les mutants menaçaient déjà l'efficacité des futurs vaccins, la légitimité de les essayer face à un virus qui mute contrairement au virus de la polio ou de la rougeole.

Mais bon, ils avaient raison, la terre n'est pas plate et le Covid mute bien, il ne se contente pas de simples variations.

J'ai pas bien compris du coup, c'est honorifique à long terme finalement. lol

Ah si c'est bien pratique pour museler un lanceur d'alerte, pasque lancer une alerte, c'est pas le lendemain, c'est au moment où se produisent les faits.

Pour le coup des mutants, c'est trop tard.

La campagne de vaccination a pu débuter aussi, car des vaccins contre des virus qui ne mutent pas, bin on sait faire. drogue-peace

Dernière modification par Mister No (11 mai 2021 à  21:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

Biscuit a écrit

Anonyme5461 a écrit

Salut


Du coup ceux qui l'ont fait, vous avez eu quoi comme effets ?

Rien. Mal au bras de la même façon que si j avais reçu un coup de poing pendant 48h c'est tout. Et autour de moi du monde l'a fait et c'est le seul effet qui a été noté. Que ça soit moi à 26 ans ou ma mère à 51 ans et bien d'autres à des âges variés entre cette tranche.

Merci à Carambar et à Yero. Mais forcément nous on est pas d'accord avec eux donc c'est obligatoirement par ce qu'ont est des moutons et que les MEDIAS reflechissent pour nous et qu'ont est bien trop idiot pour se faire un avis éclairé en citoyen libre.

Hello

Merci beaucoup pour ces précisions et bravo  drogue-peace

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit.

L'histoire du complot du complot du complot je connais  lol
Toute la journée j ai eu de tendres messages de ces paranos  lol

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Voici deux tableaux avec les effets secondaires lié au vaccin Pfizer tirés du dernier bulletin de l'ANSM cité dans les précédents messages :


https://zupimages.net/up/21/19/ow4o.png
https://zupimages.net/up/21/19/ow4o.png

https://zupimages.net/up/21/19/9qf6.png
https://zupimages.net/up/21/19/9qf6.png

https://zupimages.net/up/21/19/ixcu.png
https://zupimages.net/up/21/19/ixcu.png


Bambou91 a écrit

En tout cas, y'a une chose qui se profile... Dans qlq  temps on reprochera aux non vaccinés que si le virus circule encore c'est de leur faute....

Probable...même si pourtant, au vue de certaines données le vaccin n'est pas une garantie :

https://zupimages.net/up/21/19/qdvd.png
https://zupimages.net/up/21/19/qdvd.png

Dernière modification par Anonyme2021 (11 mai 2021 à  23:27)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
70 messages

Anonyme2021 a écrit

Voici deux tableaux avec les effets secondaires lié au vaccin Pfizer tirés du dernier bulletin de l'ANSM cité dans les précédents messages :


https://zupimages.net/up/21/19/ow4o.png
https://zupimages.net/up/21/19/ow4o.png

https://zupimages.net/up/21/19/9qf6.png
https://zupimages.net/up/21/19/9qf6.png

https://zupimages.net/up/21/19/ixcu.png
https://zupimages.net/up/21/19/ixcu.png


Bambou91 a écrit

En tout cas, y'a une chose qui se profile... Dans qlq  temps on reprochera aux non vaccinés que si le virus circule encore c'est de leur faute....

Probable...même si pourtant, au vue de certaines données le vaccin n'est pas une garantie :

https://zupimages.net/up/21/19/qdvd.png
https://zupimages.net/up/21/19/qdvd.png

Juste pour comprendre,  il faut les lire comment ces chiffres ?

Le tableau ne dit pas que c’est lié, mais observé. Un greffé mort à 14 jours de sa vaccination, il est mort du vaccin ?
Mourir du covid après la première  injection, c’est pas si bizarre quand même ? Bachelot a failli y passer pour rappel...

OK pour dire que c’est des observations, pas du tout pour dire que c’est lié.

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Yero a écrit

Un greffé mort à 14 jours de sa vaccination, il est mort du vaccin ?

OK pour dire que c’est des observations, pas du tout pour dire que c’est lié.

On ne sait pas si le greffé est mort du covid (variant brésilien) ou d'autre chose...une chose est sûre, il a chopé le virus 14 jours après ses 2 injections. Idem pour 50 autres cas (dont 16 sont décédés)...et 4 autres cas intervenus peu de temps après la 2ème injection. Puis 3 cas après la 1ère injection (tous décédés). Ces 57 cas sont observés sur la période du 16/04/2021 et le 29/04/2021.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, ça paraît impossible de dire si les observations pour les effets secondaires graves (y compris décès) sont liées directement au vaccin ou pas (on le saura plus tard, peut-être en 2022 ou 2023 selon le vaccin, date à laquelle la validation de l'AMM est prévue)...mais d'ailleurs, les interrogations que tu poses se retrouvent aussi pour des décès liés au covid : exemple, quelqu'un avait une infection respiratoire et à attrapé le covid, il est décédé mais est-ce le covid ou l'infection qu'il l'a tué ? Certains ont décidé que c'était le covid de façon arbitraire...

Dernière modification par Anonyme2021 (12 mai 2021 à  02:07)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Anonyme2021 a écrit

HUMA_NOlDS a écrit

Bonjour à toutes et à tous ! Je me suis fait administrer hier le vaccin Pfizer, je voulais savoir si il y a des possibles interactions dangereuses avec des drogues ?

Vu que l'arythmie augmente le risque de thrombose et qu'il y a des cas avec ce vaccin, à mon avis il vaut mieux s'abstenir de tout ce qui peut provoquer une arythmie (stimulants notamment). De plus, dans les effets secondaires graves recensés avec Pfizer, un des plus courant c'est les troubles du rythme cardiaque...mais difficile d'être catégorique car ça reste un essai de phase 3 (donc expérimental).

Je vois, merci. Je m'en tiens au cannabis pour l'instant. Je pense pas avoir trop de soucis dans tous les cas mais mieux vaut être prudent ! J'attends ma deuxième piqure


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

anonyme 710 a écrit

Salut,

Vous vous doutez bien que la réponse à votre question est extrêmement complexe étant donné le peu de donnée sur les interactions disponibles.

Le vaccin Pfizer est un vaccin à ARN messager. Pour faire simple, l'ARNm est une molécule issue d'une réaction avec l'ADN qui fait office de précurseur pour une protéine (Transcription et Traduction). A la différence d'un virus complet, qui s'intègre dans une cellule saine, l'ARNm du vaccin va être traduit en protéine d'attache membranaire du SARS-Cov2 (la protéine Spike, agoniste des récepteurs AT2). Lorsque la protéine sera libérée de la cellule, elle sera reconnue par les lymphocytes et une réaction immunitaire sera déclenchée. C'est pour cela que lors de la deuxième prise, on peut ressentir un état pseudogrippal. Le corps étant exceptionnellement bien fait, cette réaction immunitaire sera enregistrée par les anticorps mémoire et ainsi, lors d'une infection par le Covid les anticorps pourront empêcher la replication du virus.

Précisons que l'immunité conféré par le vaccin ne garantit pas la protection totale. Un vacciné peut être porteur et le transmettre.

Pour répondre à ce topic, je pense qu'il n'y a aucune interaction entre le vaccin pfizer et un psychotrope. Toutefois, les agonistes du TAAR2 à 5 (amphétamines, benzofuranes, etc.) peuvent induire une diminution de la réponse immunitaire en modulant l'activité des lymphocytes T CD4+. Mais ce n'est qu'une hypothèse, bien qu'elle soit admise.

Salut ! Oui je me doute que c'est compliqué, je voulais juste savoir si il y a des pistes connues par rapports à certaines substances à éviter. Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre (Ca vaut pour tout ceux qui ont répondu au topic, je m'attendais pas à autant de réponses, désolé de pas avoir été actif plus tôt)


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Morning Glory a écrit

Discussion intéressante.

Je pense me faire vacciner (je suis déjà sur la liste) car comme on n'est pas sûrs de l'impact du vaccin ni sur les variants ni sur la contagiosité et durée d'action, il y a quand même un espoir que ça aide à endiguer l'épidémie. Donc aussi faible soit il perso je vais faire ma part. Ça fait beaucoup d'inconnues mais amha vaut mieux tenter le coup.

Salut MG, vous pouvez déjà vous faire vacciner en dessous de 30ans en France ? On m'as dit que c'était très long, qu'en-est-il ?


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Calibe a écrit

Quelqu'un a eu des retours négatifs concernant les effets après le vaccin ?
Nah parce que ma copine avec Astrazeneca c'était PLS pendant 2 jours lol

Personnellement à la première piqure à part un rire de nervosité avant la piqure rien du tout ! La médecin m'a dit de prendre un paracétamol avant le coucher, (préventivement)donc je pense que tu peut t'attendre à un état grippal léger mais grand chose de plus ! Mon colocataire qui a fait le même vaccin que moi m'a dit qu'il s'était réveillé dans la nuit avec une grosse fièvre et un peu malade le lendemain mais pareil pas plus de deux jours.


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Anonyme5461 a écrit

Salut


Moi j'en ai marre du covid.
Je l'ai attrapé en janvier,une sinusite pfff, y a eu un cluster de 150 personnes près de chez moi.

Je vais être obligée de me vacciner pour bouger hors EU je pense

Mais depuis le départ les plus risqués auraient dû être confinés et basta.

Chez moi c'est Pfizer qui est préconisé car on a le variant africain majoritairement.

Je ne savais pas que celui-ci aussi avait des effets secondaires cardiaque pff


Du coup ceux qui l'ont fait, vous avez eu quoi comme effets ?

A mon avis effectivement le passe-port vaccinal vas être en règle à peu près partout d'ici cet été, c'est déjà le cas pour certains pays si je dis pas de bêtises. Quoi que, on verras bien, mais c'est déjà le cas pour d'autres vaccins, exemple à la crèche ou on demande que les gosses soient vaccinés pour y entrer, ça va s'installer tranquillement je pense.

Sinon au niveau des effets (Première IM), une très légère douleur localisée autour de la piqure qui a duré un peu moins de deux jours, mais c'est tout.


<3

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4365 messages
Blogs
Non ici c'est pas long. J'ai rdv le 26, j'aurais pu le 20 si j'étais dispo, donc dix jours d'attente.


@MisterNo,

Le vaccin ne permet peut-être pas de limiter la contagion MAIS chaque individu vacciné, ce sont des milliards de copies du virus toutes capables de muter en moins. Donc se faire vacciner, même jeune, est super important: parce que ça limite le nombre de variants qui vont nous arriver sur la gueule.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

HUMA_NOlDS a écrit

Anonyme5461 a écrit

Salut


Moi j'en ai marre du covid.
Je l'ai attrapé en janvier,une sinusite pfff, y a eu un cluster de 150 personnes près de chez moi.

Je vais être obligée de me vacciner pour bouger hors EU je pense

Mais depuis le départ les plus risqués auraient dû être confinés et basta.

Chez moi c'est Pfizer qui est préconisé car on a le variant africain majoritairement.

Je ne savais pas que celui-ci aussi avait des effets secondaires cardiaque pff


Du coup ceux qui l'ont fait, vous avez eu quoi comme effets ?

A mon avis effectivement le passe-port vaccinal vas être en règle à peu près partout d'ici cet été, c'est déjà le cas pour certains pays si je dis pas de bêtises. Quoi que, on verras bien, mais c'est déjà le cas pour d'autres vaccins, exemple à la crèche ou on demande que les gosses soient vaccinés pour y entrer, ça va s'installer tranquillement je pense.

Sinon au niveau des effets (Première IM), une très légère douleur localisée autour de la piqure qui a duré un peu moins de deux jours, mais c'est tout.

C'est leurs histoires de thrombose et compagnie qui me font peur.

J ai peur des vaccins j avoue parce que on sait jamais mais bon pff

J arrête pas de râler mais ça devrait pas être obligatoire.


C'est sûr les labos vont s'en mettre plein les poches.

Désolée je râle j'ai mes rrrrrr

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

HUMA_NOlDS a écrit

A mon avis effectivement le passe-port vaccinal vas être en règle à peu près partout d'ici cet été, c'est déjà le cas pour certains pays si je dis pas de bêtises. Quoi que, on verras bien, mais c'est déjà le cas pour d'autres vaccins, exemple à la crèche ou on demande que les gosses soient vaccinés pour y entrer, ça va s'installer tranquillement je pense.

Morning Glory a écrit

Le vaccin ne permet peut-être pas de limiter la contagion MAIS chaque individu vacciné, ce sont des milliards de copies du virus toutes capables de muter en moins. Donc se faire vacciner, même jeune, est super important: parce que ça limite le nombre de variants qui vont nous arriver sur la gueule.

Perso ce qui me dérange, c'est pourquoi si le vaccin n'empêche pas que le virus circule mais permet plutôt d'éviter les formes graves, va t'on vacciner les adolescents qui ne sont pas une population à risque ? Pourquoi leur imposer un pass sanitaire ?

Il y a 6 mois, un professeur de droit rappelait que "si les obligations vaccinales dans certains domaines sont admises par la jurisprudence, l'une des conditions posées est d'être très clairement informé sur les risques du vaccin. Il doit y avoir un rapport bénéfice-risque très clair". Ce qui n'est pas si évident à l'heure actuelle, notamment pour les plus jeunes...

Un autre juriste rappelait que :

"la création d'un passeport sanitaire se heurte toutefois à un premier obstacle de taille. Interdire l'accès à une longue liste de lieux ou de services – sans distinguer d'ailleurs services publics et lieux privés – à toute personne non vaccinée, cela revient à créer une obligation vaccinale", résume Xavier Bioy. Problème : le vaccin contre le Covid-19 n'est pas obligatoire. Or, "il faut d'abord décider qu'un vaccin est obligatoire pour décider ensuite qu'il y a des sanctions pour ceux qui ne se font pas vacciner".

Autre problème : comment, concrètement, prouve-t-on qu'on est vacciné et qui peut le contrôler ? interroge Nicolas Hervieu. Cela touche à des données personnelles de santé qui sont particulièrement protégées. Cela pose la question de savoir si le moindre commerçant pourra s'ingérer dans votre vie personnelle pour déterminer si vous êtes vacciné ou non et, si vous ne l'êtes pas, pour quelle raison."

Le juriste met en garde contre le caractère "très intrusif" d'une telle mesure et contre les "grands risques de discriminations fondées sur la situation de santé" auxquels elle expose les Français.

Et jusqu'où iront les restrictions ? Pour l'instant, concerts, grands événements sportifs, salons et foires, mais aussi festivals en plein air, ou des événements de plus de 1000 personnes en plein air (manifestations par exemple, au moment où certaines réformes s'accélèrent)...

Dernière modification par Anonyme2021 (16 mai 2021 à  14:36)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4365 messages
Blogs

Perso ce qui me dérange, c'est pourquoi si le vaccin n'empêche pas que le virus circule mais permet plutôt d'éviter les formes graves, va t'on vacciner les adolescents qui ne sont pas une population à risque ? Pourquoi leur imposer un pass sanitaire ?

Ba je comprends pas, je viens de l'expliquer tu m'as citée^^

Plus tu as de variants moins les vaccins seront efficaces a terme, et plus les variants seront adaptés à nos méthodes pour les contenir. Chaque humain infecté produit des milliards et des milliards de copies du virus, toutes susceptibles de muter. Une personne vaccinée c'est potentiellement des milliards et des milliards de chances en moins pour le virus de muter.

Dernière modification par Morning Glory (16 mai 2021 à  09:01)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

Une personne vaccinée c'est potentiellement des milliards et des milliards de chances en moins pour le virus de muter.

Ça c'est ce qui est vendu, mais pas ce qui se produit en réalité.

En fait, c'est le mécanisme inverse qui est en train de se produire et auquel il était permis d'attendre.

La pression vaccinale sélectionne naturellement les mutants résistants à travers la vaccination.

C'est un vecteur à mutants, comme les élevages de vison, le remdesivir.

A présent les circonstances nouvelles amènent à évaluer le rôle de la va ci action dans l'émergence de nouveaux variants ou la prolifération facilitée des anciens.

Jamais dans l'histoire de l'humanité un vaccin avait été administré en pleine épidémie.

Encore une fois c'est un virus qui mute contrairement à celui de la rougeole ou d'autres, c'est encore une inconnue.

En ce moment les virus qui contaminent des personnes vaccinées sont particulièrement observés pour évaluer ce filtre labo à mutants qu'ils sont devenus.

Pareil pour les personnes fraîchement vaccinées contaminées dans les 8 jours, ce serait un nouvel effet secondaire du vaccin qui double le risque de déclarer un covid les premiers jours après l'injection, les signalements se bousculent dans le monde entier avec des states édifiantes.

Encore une fois, aucune certitude, c'est en train de sortir, on ne saura qu'après l'expérimentation.

Dernière modification par Mister No (16 mai 2021 à  13:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Morning Glory a écrit

Ba je comprends pas, je viens de l'expliquer tu m'as citée^^

Plus tu as de variants moins les vaccins seront efficaces a terme, et plus les variants seront adaptés à nos méthodes pour les contenir. Chaque humain infecté produit des milliards et des milliards de copies du virus, toutes susceptibles de muter. Une personne vaccinée c'est potentiellement des milliards et des milliards de chances en moins pour le virus de muter.

Ca ne répond pas vraiment à la question du rapport bénéfices / risques pour les personnes avec un risque faible (et ça pose accessoirement une autre question : doit-on se sacrifier pour - ce qui est vendu par labos et politiciens comme - le bien commun ?)...

Pour reprendre les questionnements d'un collectif de médecins Suisses :

D'autant que ce traitement est en phase expérimentale, qu’il n’a reçu qu’une autorisation provisoire de mise sur le marché, que se le faire injecter consiste à participer à une recherche clinique de phase 3 et que nous sommes donc dans une incertitude totale quant à la survenue d’effets secondaires potentiellement graves, à moyens et à long terme.

Où est le le principe d’abstinence thérapeutique en cas de doutes légitimes quant à l’efficacité et l’innocuité d’un traitement ?

Et que les éventuels coûts financiers découlant de poursuites légales suite à des complications vaccinales graves ne seront pas pris en charge par les firmes pharmaceutiques, alors même que ces traitements sont encore en phase de développement. Ces dommages seront donc à charge, de la communauté (impôts, caisses-maladies, assurances, et/ou directement par les victimes elles-mêmes).

Alors que le traitement de la population dans son ensemble (y compris les personnes en bonne santé) par une injection à ARNm dont l’efficacité n’est alléguée que par les firmes pharmaceutiques les produisant et dont les risques de complications potentiellement graves, sont parfaitement inconnus actuellement?

Avec en plus le fait que les firmes pharmaceutiques n’auront pas à subir les coûts découlant des complications vaccinales, ce qui ne met de facto plus aucun frein à leur « éthique » de maximisation des profits. Ceci ne représente-t-il pas en soi un problème majeur pour l’avenir des politiques de soins, vu le poids financier des lobbies pharmaceutiques dans le monde ?

Et je ne m'avancerais pas comme tu le fais par rapport au variants. Car d'une part, il y a des exemples que certains variants (et il en suffit d'un) passent au travers des mailles du filet comme le sud africain (voir l'étude israélienne qui y fait référence plus haut dans ce topic).

D'autre part, il me semble que la plupart des variants problématiques qui circulent à l'heure actuelle (indien, sud-africain, anglais, etc.) viennent de pays qui sont les premiers à avoir expérimenté sur leur population le vaccin d'Astrazeneca...pour rappel, ce vaccin est fait à partir d'un adénovirus de chimpanzé modifié (OGM), alors est-ce qu'on peut prétendre avec le peu de recul, que celui-ci n'a pas favorisé l'émergence de variants ?

Sans parler que vacciner tout le monde, dans certains endroits comme l'Inde, des spécialistes disent que ça pourrait prendre des années...

Est-ce qu'on ferait pas mieux de se concentrer sur les personnes à risques volontaires (vu que ça diminue les complications) et envoyer le surplus de vaccins aux pays qui galèrent (accès, coût) pour vacciner leurs populations à risque ?

Enfin, pour revenir à ma question de départ, il me semble qu'on considère que les masques et les gestes barrières sont un bon moyen de ne pas mettre en danger les autres, donc à part dans des lieux comme les restaurants / bars, où il faut nécessairement enlever le masque pour consommer je ne comprends pas cette obligation de pass sanitaire qui se profile...d'autant plus pour les endroits de plein air (enfin pour ce dernier, ça sera bien pratique pour museler un peu plus toute contestation des lois liberticides ou qui vont précariser des milliers de français)...

Dernière modification par Anonyme2021 (16 mai 2021 à  14:32)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4365 messages
Blogs
C'est horrible de parler de sacrifice xD D'où se faire vacciner est un sacrifice? Je vais pas à l'abattoir moi faut quand même pas déconner xDDD Ca me fait rire les usagers de drogues, voire de RCs, qui ont peur d'un pauvre vaccin mais réveillez-vous x)


Je sais pas pour le pass sanitaire. Ce sera pas pour les lieux justement où il y aura risques de contamination genre boites de nuit etc? Je me suis pas trop renseignée là dessus.

Dernière modification par Morning Glory (16 mai 2021 à  14:58)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

MG a écrit

C'est horrible de parler de sacrifice xD D'où se faire vacciner est un sacrifice? Je vais pas à l'abattoir moi faut quand même pas déconner xDDD Ca me fait rire les usagers de drogues, voire de RCs, qui ont peur d'un pauvre vaccin mais réveillez-vous x)

Un "pauvre vaccin"...alors pourquoi les contrats négociés avec l'Europe sont en partie caviardés ?

https://www.humanite.fr/sites/default/files/images/facsuimili.jpg

Les contrats signés par la Commission européenne, que nous publions, montrent comment cette dernière s’est pliée aux demandes des firmes pharmaceutiques. Dans les trois contrats rendus publics, tous les passages cruciaux pour les bénéfices et la protection du monopole des laboratoires ont été censurés. Une clause est très claire en revanche : tout effet indésirable des vaccins relève de la seule responsabilité des Etats membres...

À ce jour, après avoir renâclé pendant des mois, campées sur l’argument du « secret des affaires », puis permis aux eurodéputés d’en consulter des versions tronquées dans une pièce surveillée, avec interdiction d’enregistrer, photographier ou prendre des notes, les institutions européennes ont fini par se résoudre, ces dernières semaines, à publier officiellement quelques-uns des contrats, avec l’aval des groupes pharmaceutiques eux-mêmes. Pour l’heure, seuls trois contrats de préachat de vaccins, sur huit au total, signés par l’UE avec des multinationales engagées dans la course aux vaccins, sont officiellement accessibles au grand public : CureVac, AstraZeneca et Sanofi-GSK. Un quatrième, celui conclu avec le groupe américain Johnson & Johnson, ne circule pas encore, mais ça ne devrait pas tarder, promet-on à Bruxelles. En revanche, Moderna et Pfizer-BioNTech, les deux producteurs des premiers vaccins arrivés sur le marché – largement plus chers que les autres – refusent toujours de lever le moindre coin du voile sur leurs arrangements avec l’UE.

Source :
https://www.humanite.fr/vaccins-decrypt … nne-700194

Donc pour le "sacrifice", on en sait rien justement (on pourra le dire d'ici quelques années)...et par rapport aux RC ou aux drogues, il me semble que personne ne te force la main ? C'est pas parce que par exemple, tu expérimentes une pro-drogue du LSD que t'as forcément envie qu'on t'injecte tout et n'importe quoi dans ton corps...je vois pas le rapport honnêtement ? Sans parler que pour certaines drogues, on connait bien les risques (là c'est pas le cas) !

Pour les lieux, dans l'article du Parisien que j'ai cité, un certain nombre d'endroits sont listés, dont les rassemblements en plein air de plus de 1000 personnes...

Dernière modification par Anonyme2021 (17 mai 2021 à  00:29)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

C'est horrible de parler de sacrifice xD D'où se faire vacciner est un sacrifice? Je vais pas à l'abattoir moi faut quand même pas déconner xDDD Ca me fait rire les usagers de drogues, voire de RCs, qui ont peur d'un pauvre vaccin mais réveillez-vous x)

Ce qui me fait peur, c'est que tu ne distingues pas 2 réalités différentes. Pour les drogues l'usager est consentant même quand parfois on ne connait pas les effets secondaires du produit.

par rapport aux RC ou aux drogues, il me semble que personne ne te force la main ?

C'est le problème du consentement... Éclairé, qui est censé entourer cette expérimentation.

Dernière modification par Mister No (16 mai 2021 à  17:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Anonyme5461 a écrit

C'est leurs histoires de thrombose et compagnie qui me font peur.

J ai peur des vaccins j avoue parce que on sait jamais mais bon pff

J arrête pas de râler mais ça devrait pas être obligatoire.


C'est sûr les labos vont s'en mettre plein les poches.

Désolée je râle j'ai mes rrrrrr

Pas spécialement besoin d'avoir ses règles pour affirmer que le covid commence à être terriblement chiant, je sais pas si ça vas être obligatoire, on verra comment ça continue, chez nous c'est presque fini. Ça se passe comment en France ?


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Morning Glory a écrit

Non ici c'est pas long. J'ai rdv le 26, j'aurais pu le 20 si j'étais dispo, donc dix jours d'attente.

Je vois c'est plutôt tranquille alors, je pensais que c'était pire.


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Anonyme2021 a écrit

Salut, parfaitement d'accord !


<3

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

HUMA_NOlDS a écrit

Anonyme5461 a écrit

C'est leurs histoires de thrombose et compagnie qui me font peur.

J ai peur des vaccins j avoue parce que on sait jamais mais bon pff

J arrête pas de râler mais ça devrait pas être obligatoire.


C'est sûr les labos vont s'en mettre plein les poches.

Désolée je râle j'ai mes rrrrrr

Pas spécialement besoin d'avoir ses règles pour affirmer que le covid commence à être terriblement chiant, je sais pas si ça vas être obligatoire, on verra comment ça continue, chez nous c'est presque fini. Ça se passe comment en France ?

HUMA_NOlDS a écrit

Anonyme5461 a écrit

C'est leurs histoires de thrombose et compagnie qui me font peur.

J ai peur des vaccins j avoue parce que on sait jamais mais bon pff

J arrête pas de râler mais ça devrait pas être obligatoire.


C'est sûr les labos vont s'en mettre plein les poches.

Désolée je râle j'ai mes rrrrrr

Pas spécialement besoin d'avoir ses règles pour affirmer que le covid commence à être terriblement chiant, je sais pas si ça vas être obligatoire, on verra comment ça continue, chez nous c'est presque fini. Ça se passe comment en France ?

Oui c'est vrai

Pourquoi t'es dans quel pays ?

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Pour l'instant , personne n'oblige qui que ce soit en France à se faire vacciner !
La pression sera peut etre differente si  un passeport sanitaire est mis en place par contre , en fonction des endroits qui l'imposeront  !

Les labos se sont désangagés de toute responsabilité parce que les états ont du leur mettre ka pression pour sûils sortent les vaccins le plus rapidement possible et qu'ils n'ont certainement pas eu le temps ni le recul pour faire les tests nécessaires afin f'engager sereinement leur propre responsabilité à mon avis .
Du  coup, ce sont les états qui sont responsables .

Dernière modification par Acid Test (17 mai 2021 à  01:16)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut,

Moi je trouve que si. On oblige les gens a se faire vacciner d une façon détournée. Si t'es pas vacciner tu devra faire un test pou voyager, allez en spectacle, etc. On dit aux personnes âgées de se vacciner pour pouvoir revoir leurs proches sans danger. Et ça marche. D'ailleurs, il y a une pub a la télé il me semble.

Pourtant, on est sûre de rien au sujet des vaccins. Est ce que les personnes vaccinées ne vont pas baisser la garde, se croyant a l abrit ?

Moi, perso, j hésite a le faire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Le pass sanitaire a été voté par les députés, les sénateurs doivent confirmer, ou pas le vote de députés, mais l'affaire paraît déjà entendue sur le plan européen.

A défaut d'obligation légale, impossible à justifier dans le cadre d'une expérimentation, l'obligation va donc être détournée, sournoise en créant des citoyens de seconde zone :

Pour aller dans les lieux publics, voyager mais aussi travailler, enseigner, exercer.

En plus de la nouvelle réglementation sociale introduite par le pass sanitaire, sans obligation, vous pouvez déjà être victime de pressions, de vos proches, votre employeur, la médecine du travail, la pub à la télé ou ailleurs etc...

La vaccination ne peut pas être obligatoire dans le cadre de son expérimentation.

Mais cela change quoi avec un pass français et européen qui se profile ?

Le pire c'est que les vaccins utilisés en France sont en train de montrer leurs vraies limites face aux variants annoncés malgré le négationnisme de Veran ou d'autres durant l'enquête parlementaire.

Partout dans le monde les médecins s'étonnent de constater autant de contaminations chez les personnes vaccinées, en particulier les personnes à risque.

Ceux qui font des génotypes des virus constatent que des mutants passent comme prévu et annoncé au travers des vaccins qui ciblent spike.

Vu le nombre record d'effets secondaires graves chez les plus jeunes, vu que la vaccination ne garantit rien à court terme, vu que l'immunité de groupe est une chimère, comme pour la grippe, la balance bénéfice risque s'effondre désormais en dessous de 75 ans pour certains spécialistes.

Dernière modification par Mister No (17 mai 2021 à  19:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Anonyme5461 a écrit

C'est leurs histoires de thrombose et compagnie qui me font peur.

J ai peur des vaccins j avoue parce que on sait jamais mais bon pff

J arrête pas de râler mais ça devrait pas être obligatoire.

Je pense pas qu'ils ne vont pas les obliger, trop de gens pensent comme toi (A tort ou à raison), je n'ai pas spécialement d'avis) et si ils veulent que les gens qui pensent qu'il est nocif d'une manière ou d'une autre fassent le vaccin, ils ne l'obligeront pas, à mon avis ils vont opter pour une stratégie solitaire en gardant la confiance de leur peuple (Surtout en France, la plus part des gens sont pas très patriotes [Je crois ? Reprenez moi si je me trompe.] tout en espérant que les autres pays vaccinent assez pour que le covid baisse sans qu'ils se mouillent trop. C'est le dilemme du prisonnier à l'échelle mondiale et avec un enjeu mortel. Ou alors je suis beaucoup trop défoncé, je sais pas trop big_smile


Anonyme5461 a écrit

C'est sûr les labos vont s'en mettre plein les poches.

Franchement je sais pas trop, j'ai tendance à vouloir croire que non, mais je ne sais pas si c'est du déni ou pas, j'espère que l'Homme vaut mieux que ça en tout cas ! Quoi que je ne vaille moi-même pas grand chose merci-1 Je sais pas si ce que je dit a un sens j'ai oublié de quoi on parlait lol


Anonyme5461 a écrit

Pourquoi t'es dans quel pays ?

En sous-france, à Mayotte. Je ne sais pas si je devrais dire ça car les gens pourraient me retrouver, surtout qu'on est souvent étonné d'à quel point le monde est petit quand il s'agit de retrouver des connaissances dans des cercles qu'on croyait loin de celles-ci ! Je pense bientôt revenir sous une autre identité, cependant je ne sais pas si j'ai le droit. Je pense que c'est RdR que de garder un statut anonymisé sur PsychoActif dans le sens ou la drogue est encore un sujet très tabou, et dont les gens préfèrent (en général?) laisser loin de leur cercle famille/travail/amis (Amis je ne vous le souhaite pas, mais parfois c'est comme ça) ce qui fait que si on empêche les gens de pouvoir rester parfaitement anonyme, (en revenant sous une autre pseudo-identité) on dissuade certaines personnes de pouvoir poser des questions. Ca peut parraître un peu tiré par les cheveux, je sais pas trop, et le fait d'avoir une identité propre à psychoactif (Genre j'ai ce nom nul part ailleurs, et c'est le cas pour la plus part des gens d'ici) permet de limiter (quoi que peu) les abus en instaurant au final une nouvelle société avec ses nouvelles normes sociales, car si on regarde sur 4chan/r, (Si je me trompe pas) l'absence totale de la dimension égotique fait des horreurs. (J'entends par là l'anonymat1 total total, d'un message à un autre nous changeons d'identité)
Il faut alors faire un calcul : Quel est le moins Rdr ? Laisser une pseudo-identité qui ne change pas, pour éviter les potentiels abus potentiel, ou bien que les utilisateurs puissent changer d'identité pour ne pas être reconnu et ainsi pouvoir continuer de profiter des conseils Rdr et en donner aux autres. Je sais pas si je me fait clair ? Désolé si ça fait pompeux, ou si j'ai pas arrivé au bout de ce que je voulais dire, je suis plus top top sobre. Je vais tester le mélange beuh+butane tout à l'heure, je ferais un récap je pense. Je parle trop désolé c'est ça mon problème lol

Bonne journée à toi et à tout ceux qui lisent ce message, que la chance soit avec vous mes frères !

PS:Ouahhh je viens de me rendre compte que je suis passé de la vaccination à un débat avec moi même sur l'anonymat et que je me demande depuis 5minutes pourquoi "anonymité" ne marchais pas (au niveau du petit 1 plus haut)

PS2:dsl je parle trop et je sais meme plus a qui je reponds mais jaime trop parler voila t pas oblige de tout lire

PS3:ah aussi j'avais conjugué "total" au féminin comme anonymité ça sonnait féminin lol ouahhh je suis bien lol dsl je parle trop j'ai un disfonctionnement executif ou je sais plus comment ca sappelle mais en gros ya des fois ou je suis incapable de faire des choses ou darreter de les faire genre la je suis plus trop capable d'arrêter d'écrire ça vient tout seul c'est très compliqué


<3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums