Informations pour un amis qui à commencer l'iv

Publié par ,
1947 vues, 5 réponses
avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Hello tout le monde,
Je viens ici car je m'inquiète pour un pote et lui aussi un peu. Il a commencé l'injection de son traitement de substitution qui est le serve long et il a bien aimé l'effet car il avait déjà fait des injections de came ( Brown). Mais il se pose quelque question pour ses veines ( qui m'intéresse aussi d'un point de vue rdr ) car j'ai des potes usagers en injection de longue date et leur veines sont hs sans parler des popei... Du coup vu que je me suis pas mal intéressé au tread fait ici je lui ai conseillé d'utiliser un filtre toupie mais la grande question est de savoir si ses veines seront de toute façon défoncé par le S-long ou bien elles seront intacte ( comme si c'était des injections à l'hôpital car perso j'ai eux beaucoup d'Iv médical et mes veines sont visibles ne sont pas fines ect ect ) pour le risque de popeye il a déjà un peu à cause de la came mais c'est léger. Bref des avis sur l'injection du serve long (c'est de la morphine entouré de cire par rapport à la libération lp mais la cire se chauffe puis s'enlève avec le refroidissement  ). Car au final ça serait con pour lui de vouloir préserver ses veines et ne pas y arriver avec le S-long plus filtre toupie.

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors pour avoir injecter pendant des années, et même en ayant toujours utilisé le filtre toupie, je n’ai jamais eu aucune complication, que ce soit abcès, infections ou autre
Par contre j ai perdu une bonne partie de mes veines.

Il faut distinguer 2 choses, les problèmes infectieux, que ce soit poussière, le syndrome de popeye qui lui est lié au produit de coupe (l’amidon de maïs notamment; et qu’on retrouve surtout avec la bupré), abcès etc
Qui seront évitable grâce à une RDR bien appliqué, et une filtration efficace
La toupie bloquera toutes les bactéries, champignons, et produit de coupes non solubles
(Les excipients et coupes solubles, ne seront pas filtrer)

Là dessus ton pote avec le Matos adapté sera déjà très largement protégé par rapport à l’utilisation de filtre coton, ou même sterifilt qui ne bloque pas les bactéries

Et la perte du capital veineux, qui elle est dû aux agressions répétées; même si on va souvent à l’hôpital, on atteint rarement le nombre de piqûres que fera un injecteur (moi perso entre 4 et 8 par jour pendant des années, sans compter les sessions Coke particulièrement délétère)
Elle est très variable d’une personne à l’autre, chez certains pendant des années il n’y aura quasi aucune perte de veines, pour d’autres en quelques mois il sera déjà pas mal dégradé
Puis on est de base tous différents à ce niveau

Alors même avec une RdR absolument parfaite, on ne peut pas s’avancer à dire que ses veines ne s’abîmeront pas.
Même si la toupie réduit ou supprime bcp de problématique lié à l’injection, et notamment tout ce qui serait lié au coupes/excipients non solubles qui ont un effet délétère
Les veines n’apprécient pas forcément de se faire transpercé X fois par jours, tout les jours

Je n’ai pas de compte précis, mais dans ma vie j’ai largement dépassé les 15/20 000 shoots, même avec bcp de soucis de santé je n pense pas que bcp de patient en ai autant

Bien sûr le produit joue aussi, certains seront bcp plus corrosifs que d’autres.
La morphine ne l’est pas trop, mais je n’sais pas exactement ce que donne le sevre long, perso je suis sous skenan, que je n’injecte pas j’ai horreur de la morphine IV
Après des années à injecter mon oxy, en plus d’hero, coke et j’en passe

Mais en IV la tolérance augmente rapidement, et le sevre long est une forme LP sur 24h; en France le sken c’est 12h
Ton pote devra donc faire attention à ne pas se retrouver en galère, à shooter son traitement trop vite, car courir derrière les comprimés (je l’ai fais avec l’oxy, j’injectais bien plus que ce que j’avais de prescrit par jour) c’est franchement presque pire que la came, et souvent on Finis par s’y remettre pour boucher les trous ...

Il y’a une partie du psychowiki « prendre soins de ses veines » ou tu trouveras des conseils pour essayer de préserver au mieux le capital
Encore une fois évidement que la toupie est une sécurité importante, et limitera certains dégâts qu’une filtration type coton pourrait entraîner; mais l’injection répétée reste une agression pour la veine, et la dégradation du capital arrivera forcément à un moment ou l’autre; à des rythmes différents chez chacun

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Okay merci pour la réponse bien détaillée et oui c'est vrai que mes hospit j'avais une piqure ( pour poser le veineflon)  tout les 3 jours environ avec 1 à 4 fois par jour des injections donc ouai comparer à 10 piqure jours lol
Et oui son traitement ne lui suffit même plus il achete toujours quelque serve long en plus pour la semaine... Mais il fait environ 3 injections par jour plus une capsule et si il ne peut pas se permettre il prend son traitement en orale pour éviter le manque.

Sinon voici la composition du serve long  ;
1 capsule retard de Sevre-Long à 120 mg contient huile végétale hydrogénée, macrogol 6000, talc, stéarate de magnésium, laurilsulfate de sodium (correspondant 0,012 mg sodium par capsule), gélatine, gomme-laque, propylène glycol, indigotine (E 132), oxyde de fer jaune (E 172), dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer noir (E 172).

En faite je pensais pas qu'il y avait autant de truc dedans et surtout pas des super trucs... gne

Sinon merci et drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

N'y connaissant rien en technique d'injection, je laisse le grand Zazou d'aiguiller (aiguille lol...euh ouais bon).

En revanche, un des principes fondamentales de la RDR lorsqu'on s'injecte des opioïdes est d'avoir à disposition, partout et tout le temps, de la naloxone.

Il doit toujours avoir avec lui, soit un spray de naloxone (Narcan, etc.) ou un kit d'injection en intramusculaire de naloxone (Prenoxad à 0,91mg/ml, seringue de 2ml). Si tu veux apprendre comment réagir en cas de surdosage aux opioïdes, je te laisse le plaisir de regarder cette page :

https://www.prenoxad.fr

Explique cependant à ton ami qu'il ne pourra pas s'auto-injecter de la naloxone s'il fait un surdosage.

Dernière chose, la naloxone peut provoquer un sevrage instantané aux opioïdes, et les symptômes qui vont avec. Dans tous les cas, les risques associés à l'usage de naloxone sont ridicule comparé à ce qu'elle apporte en terme de prise en charge du patient.

Excellente journée l'ami wink

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re !

+ 1 pour la Naloxone, j’ai déjà eu à m’en servir sur un ami (chanceux il n’était pas physiquement dépendant), et si je n’en avais pas eu à dispo, dans un coin perdu de corse à 1h30 du premier hôpital et avec 15 à 20 min pour que les pompiers arrivent jusqu’à chez moi, il ne serait sans doute plus vivant

Je te met le liens de ma prepa avec toupie au sken, Même si le sevre long ça doit être très légèrement différent
https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Yes bas il a déjà fait une OD en plus... mais en Suisse où trouver cette naxolone mis à part en centre de consommation, ambulance et urgence... Sans parler des pharmacie qui te refuse de te donner le matos nécessaire pas mal de pote on eux se blem et comme par hasard ils ont l'hépatite c certains...

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal
par kétautor, dernier post 16 févier 2023 par kétautor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut t'on im des ampoules faites pour iv ?
par kétautor, dernier post 05 juillet 2023 par L'Apoticaire
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Boule sous cutanée - IV ratée, des conseils ?
par Zazou2A, dernier post 07 décembre 2018 par Zazou2A
  0

Pied de page des forums