[ Droguézeureux ]
Quand ton csapa est généreux

#1 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
13 mai 2021 à  00:05
Je suis passé chercher un peu de matos à un centre partenaire du csapa qui me suit aujourd'hui. Je suis en plein milieu d'une situation très compliquée (mais on est pas là pour ça osef ^^) et ils savent que je consomme......... Assez beaucoup, on va dire lol .
Je suis reparti avec une centaine de nevershare, une centaine de sterifilts verts (les rapides), et JE SAIS PAS COMBIEN de cups/fioles d'eau ppi/lingettes etc. Le tout dans un énorme sac poubelle opaque, histoire de pas marquer mal dans le métro en rentrant.
Pour le caarud qui m'a filé ça : Merciiiiii punk-headbang ^^ !!!!
/forum/uploads/images/1620/img_20210513_000338_3.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 mai 2021 à  00:31
Yop,

Et bien je dirais que c’est plus « normal » que de la générosité, chaque usagers doit pouvoir récupérer la quantité de Matos nécessaire pour ne pas se retrouver en rade dans des situations de réutilisation de Matos, et qu’il n’est absolument pas normal que certains Caarud imposent un « maximum » par passage (bien évidemment si vous voulez 40 000 seringue en une fois c’est pas faisable, mais jusqu’à 2-300 unités, quand on ne peut pas s’y rendre régulièrement et que l’on a des conso importantes c’est vite nécessaire)

Je me permet au passage de re donner l’info mais les Nevershares 1ml ne sont plus produite, après que les stocks soient écoulées ces seringues de couleurs ne seront plus distribuées (les 2ml le seront tjr)
Et qu’Aphoticom’leur a trouver une remplaçante, de chez BD qui a les mêmes caractéristiques, à savoir sertie avec une aiguille 30gauge et une contenance d’1ml, mais plus les couleurs.

Et que si tu désires pouvoir gagné encore en sécurité dans ta pratique de l’injection, sans pour autant passer à des seringues non serties, Safe à développer un filtre universel en 0.22 dont on parlait ici: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Et que même s’il est encore difficile à trouver certain caarud ont ou auront très bientôt le sterifilt + (qui est bleu), lui aussi en 0.22
Et donc comme les filtres toupies anti bactérien et qu’on peut considérer comme « stérilisateur » si utilisé correctement

Car bien que bcp plus rapide, le steri fast (le vert) reste en 10 microns, donc tout à fait efficace sur les coupes excipients et autre particule non solubles, mais ne bloquera ni les bactéries ni les champignons (en moyenne 1 à 2 microns) et donc ne protège pas des poussières
Pour cela seul les filtre 0.22 seront efficace, et avec ces 2 nouveauté que ce soit côté Safe ou Aphoticom, le volume mort est bcp plus limité qu’avec les toupies, plus de manip supplémentaires et surtout ils sont adaptable sur les seringues à aiguilles fixes

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
13 mai 2021 à  14:16
Putain Zaz merci pour toutes ces infos, pour l'arrêt des never en 1cc j'étais absolument pas au courant !
Quant au fait que ce soit normal... OK, merci pour l'information encore ^^ ! C'est vrai que comme j'ai un suivi renforcé au CSAPA, j'ai pas forcément toujours besoin d'autant de stock, du coup je pensais pas que ce genre de quantités soient possibles.

Putain, c'est quand même une bénédiction d'avoir ce niveau là de rdr, pour avoir consommé dans d'autres pays, j'en connais un paquet qui rêveraient de ça ! Ceux et celles qui se sont battu(e)s pour ça sont de véritables bienfaiteurs de l'humanité !!!!! Un putain d'énorme MERCI à tous les militants de la Rdr !!!!!!!!!

Quant aux toupies, malheureusement, j'en trouve vraiment très rarement sur Marseille, ou jamais en quantité suffisante. Les nouveaux stérifilts bleus sont attendus sous peu dans tous les caarud que je connais...

Merci pour toutes ces informations !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
13 mai 2021 à  16:45
D'ailleurs le Caarud m'a précisé que la récupération de matos RdR était leur priorité d'où le fait qu'ils restent disponibles chaque jour de semaine et les matins de weekend donc dimanche compris pour ceux qui auraient besoin de matériel, je ne sais pas si c'est pareil partout.

Chose que j'ai appris récemment, c'est que le SAMU social, au numéro 115, est normalement disponibles tous les jours pour dépanner du matériel en cas de besoin en dehors des heures d'ouverture des associations.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#5 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
13 mai 2021 à  21:04
Merci beaucoup à tous pour toutes ces infos, ça ça me sera vraiment utile !

De toute façon, j'ai un addicto en or massif, il m'a reçu aujourd'hui dans un cabinet normalement définitivement fermé, on a commencé à monter un dossier AAH et des démarches pour un appartement thérapeutique, il m'a redépanné une semaine de traitement qui s'était perdue dans un déménagement ultra rapide...........
Du sauvage de vie en règle.

Du coup, j'ai plus (+) envie de choper un bon taf et un bon appart que de me mettre des taquets ^^ ! De toute façon, je ne consomme plus que de la C, et encore, normalement je suis abstinent depuis un an environ, même si ces derniers mois ça aura été freestyle j'avoue........

Hors ligne

 

#6 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
13 mai 2021 à  21:55
Tu es sur une bonne lancée c'est une bonne chose. Pour ton dossier AAH/RQTH essaie d'avoir un maximum d'attestations et certificats, plus ton dossier sera blindé mieux tu seras loti. Bon courage !

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
Changement de nom des CSST ? 
[Dernier message : 07 juillet 2009 par supersego]

3
[ Opinions ]
Csapa fermé le 31/12 malgré un rdv 
[Dernier message : 02 janvier 2019 par Mister No]

11
[ Actualité ]
EPSM / Csapa et Pass Sanitaire 
[Dernier message : 26 juillet 2021 par marvin rouge]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS