[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage dur ou effet de la Buprénorphine ?

#1 
bupre66 homme
Nouveau membre
13 mai 2021 à  21:04
Bonsoir,

Je suis face à un mur.
Cela fait 1 an que je suis sous Buprénorphine. Je suis passé de 4mg puis 2mg et maintenant 1mg.

Je n'ai jamais ressentit le "manque" à proprement parler même quand je suis arriver à 1mg.
Mais depuis 4 mois j'endure une souffrance physique et psychologique.
Je vous explique:

Si je prends mon cachet sublinguale de Buprénorphine à 10h du matin le lendemain même entre 10h et 14h des symptômes de manque apparaisse je sais que c'est ça car dès que je le prends j'ai plus rien.

Je peux vous dire quand j'ai pas mon tout petit cachet de 1mg je souffre:
J'ai les même symptôme que la grippe, encore ça c'est pas le pire il y a cette gêne respiratoire où j'ai du mal à respirer, je suis en apnée qui est insoutenable et le moral à zero.

Depuis que j'ai subi le manque j'ai l'impression soit c'est cette peur d'être en manque qui me fais subir les symptôme dit plus haut soit c'est que mon corps réclame plus car ça m'arrive que le soir ou la nuit !

Faut-il que je prenne un calmant que j'augmente la dose de Buprénorphine mais ça m’embête car je sais pas si c'est le dosage se serais bête d'augmenter alors que c'est pas ça !

Vraiment je suis à bout, ce médicament un poids psychologique et physique...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Galatis femme
Nouveau membre France
13 mai 2021 à  22:28
Je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde, (en tout cas pour moi ça l'était) mais les faibles dosages à partir de 1mg ne nous dureraient pas 24 heures. Ça pourrait peut-être être la cause de ton manque.

Perso, j'ai jamais pris mon Sub en une seule prise quotidienne et je ne le regrette pas, surtout quand j'ai baissé en dessous de 1mg. J'ai toujours pris mon Sub en 3 à 4 prises journalières et à la fin quand j'étais à 0,2 je prenais deux prises journalières de 0,1mg espacées de 12 heures. Et je n'ai jamais eu de symptômes de manque en baissant mon Sub.


En ce qui concerne tes difficultés à respirer, j'ai personnellement eu aussi des difficultés légères à respirer ainsi que de l'anxiété lors de débuts de manque de Sub et ces symptômes duraient 24 heures.
Je ne suis pas docteur mais tes symptômes peuvent aussi faire penser à une crise d'angoisse.

Voilà, en prenant en compte mes connaissances et mon expérience sur le Sub, c'est les seules pistes de cause qui me viennent en tête.

Hors ligne

 

Bonjour, la suggestion de galatis est pertinente.
Mais peut etre as tu "besoin" de buprenorphine, ce qui à petite dose est peu toxique.
Donc si tu continues à faible dose, tu iras peut etre bien mieux. Et un jour tu auras le déclic pour arreter complétement.
A 0,2 mg c'est le temgesic

https://www.vidal.fr/medicaments/temges … 16074.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mai 2021 à  22:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Mis sous buprenorphine 3mg 
[Dernier message : 15 mai 2021 par meumeuh]

4
[ Dosage ]
Lamaline en attendant buprenorphine 
[Dernier message : 04 juin 2022 par SkySP]

1
Comment se débarasser de la buprénorphine dans son organisme ? 
[Dernier message : 19 juin 2020 par Mister No]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS