Surdosage comme un demeuré

Publié par ,
3026 vues, 32 réponses
avatar
LilSoma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
47 messages
Salut à tous, je vous explique la siruation

je vais au CSAPA de ma ville tous les j depuis 3 semaines et comme un débile ajd ils m'ont donné 3 fois mon dosage pour samedi et dimanche sauf que j'ai bu 2 fioles de 60 au lieu de 60+5 (involontairement

). J'ai vu un infirmier après, il m'a refilé la fiole manquante et un kit "PRENOXAD". Vous pensez il y a réellement un gros risque d'OD ? je suis pas solo chez moi

merci d'avance!!!

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Si tu es pas solo informe l'autre presonne des signes (endormissement, impossible à réveiller, pupille très rétractées ou trè dilatées, respiration lente ou inexistente)
et de comment utiliser le prenoxad. (et aussi qu'il ne dispense pas d'appeler les secours, il faut faire les deux)

Je ne peux pas te dire si les risques sont grands ou pas, mais on est jamais trop prudents

Dernière modification par Morning Glory (14 mai 2021 à  12:35)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Rare sont les infirmiers qui donnent un kit prenoxad, en tout cas ce n'est pas monnaie courante.

Prenoxad est un kit d'injection intramusculaire contenant du chorhydrate de naloxone anhydre, un antangoniste des récepteurs opioïdes, efficace et redoutable antidote contre l'intoxication aux opioïdes.

L'overdose aux opioïdes peut apparaître :

- Lors d'un dosage excessif
- Lors d'un dosage élevé en l'absence de tolérance
- Lors d'une combinaison de dépresseurs ; Ex : méthadone et alcool

Et d'ailleurs, ta dernière phrase "sachant que je ne suis pas solo chez moi" justifie la prescription du kit Prenoxad.

La première chose que tu as à faire, et de former ton entourage à l'injection de prexonad et à la reconnaissance d'un surdosage, caractérisé par trois signes :

- Une respiration lente (hypoventilation) : - de 8 respirations par minutes voire aucune respiration, une cyanose des lèvres et de la peau (téguments) (Edit modération suf)
- Un myosis : la pupille est en "tête d'épingle", c'est à dire minuscule et presque imperceptible.
- Une inconscience : somnolence, confusion, perte de connaissance, inconscience, coma.

Administrer prenoxad repose sur les gestes suivants :

- Avant toute manipulation, contacter les services d'urgences
- Mettre l'aiguille sur la seringue
- Tenir la seringue comme un stylo
- Piquer à 90° d'angle, dans la cuisse. L'aiguille peut traverser les vêtement aisément
- Injecter 0,4ml du solution, jusqu'a la barre noire. Une injection de 0,4ml correspond à 364µg de naloxone. Une seringue contient 2ml de naloxone à concentration de 0,9mg/ml.
- La naloxone en IM agit entre 2 et 3mn. Si au bout de 2mn30, les signes vitaux ne se sont pas rétablies, injecter une nouvelle dose. Et recommencer le protocole tant que la fréquence respiration n'est pas supérieure à 15/mn.

La naloxone, du fait de son action antagoniste, peut déclencher immédiatement un syndrome de sevrage violent. Ton entourage doit te calmer et te faire comprendre ce que tu as subit, tout en prévenant les secours de ton état.

En cas d'arrêt cardiaque, ton entourage doit absolument pratiquer les gestes de premiers secours : mise en pls, massage cardiaque, ventilation assistée, etc.

Sans mesures de réanimations, la mort est inévitable...

Fait attention à toi l'ami et toutes mes félicitations pour avoir accepter le sevrage, j'espère que tu y arriveras,

Az

Dernière modification par Sufenta (16 mai 2021 à  11:39)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ça fait 3 semaines que tu prends ton traitement et tu as déjà une tolérance donc là je ne pense pas que tu presentes de gros risques ! Par contre tu risques d'être fatigué. Reste tout de même vigilant

Et comme tu le sais sûrement maintenant le pic de la methadone intervient après environ 4h (+/- il y a des variations selon les individus). Donc les effets seront au max à ce moment là pendant quelques h avant de diminuer petit à petit, donc c'est là que tu dois etre vigilant mais étant sous traitement depuis 3 semaines ton corps commence à etre bien habitué donc tu ne devrais pas presenter de gros risques, le plus que tu risques de rencontrer comme je l'ai dit c'est la somnolence je pense.

Ne te panique pas car le stress n'est pas une bonne chose dans ce contexte, reste juste vigilant et si tu vois que vraiment ça va pas tu avertis la personne présente qu'elle soit attentive à ton état de vigilance et qu'elle puisse réagir si nécessaire.

anonyme 710 a écrit

En cas d'arrêt cardiaque, ton entourage doit absolument pratiquer les gestes de premiers secours : mise en pls, massage cardiaque, ventilation assistée, etc.

Sans mesures de réanimations, la mort est inévitable...

Je trouve que parler d'arrêt cardiaque, de mort inévitable dans ce contexte c'est quelque chose de vraiment anxiogène qui pourrait faire paniquer... Rester vigilant, prévenir un proche de surveiller son état de vigilance et prevenir les secours si nécessaire je trouve que c'est suffisant et dans une juste mesure, qui ne fait pas paniquer...

Dernière modification par Biscuit (14 mai 2021 à  13:25)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Je trouve que parler d'arrêt cardiaque, de mort inévitable dans ce contexte c'est quelque chose de vraiment anxiogène qui pourrait faire paniquer... Rester vigilant, prévenir un proche de surveiller son état de vigilance et prevenir les secours si nécessaire je trouve que c'est suffisant et dans une juste mesure, qui ne fait pas paniquer...

C'est vrai excuse moi sad

Surtout que les surdosages légers, bien qu'impressionant, ne sont pas forcément fatal. Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Et en particulier avec la méthadone. Cet opioïde d'une demi-vie de 30 à 48h, nécessite de fortes et récurrentes administration de naloxone.

En revanche, un surdosage fort, comme au fentanyl, est létal parfois même si l'antidote est administré à temps.

Regarder un reportage sur le fentanyl au canada fait terriblement froid dans le dos. Mon esprit fut frappé de cette triste phrase : "J'ai sauvé des dizaines d'usagers de l'overdose ; il y en avais un la, un la et un autre ici". Saleté de fentanyl...

Dernière modification par anonyme 710 (14 mai 2021 à  13:44)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

LilSoma a écrit

Salut à tous, je vous explique la siruation

je vais au CSAPA de ma ville tous les j depuis 3 semaines et comme un débile ajd ils m'ont donné 3 fois mon dosage pour samedi et dimanche sauf que j'ai bu 2 fioles de 60 au lieu de 60+5 (involontairement

). J'ai vu un infirmier après, il m'a refilé la fiole manquante et un kit "PRENOXAD". Vous pensez il y a réellement un gros risque d'OD ? je suis pas solo chez moi

merci d'avance!!!

Yop,

Comme biscuit, je vais essayer de « juste » Répondre à ta question; parce que selon moi rien ne sert de sortir les Grand chevaux, te recopier la notice de Prenoxad (par contre ce serait cool que tu l’as lise quand même, mieux vaut connaître le mode d’utilisation de cet outil avant d’avoir à s’en servir), ou encore moins de partir sur le fentanyl au Canada, qui devient là carrément hors sujet (petite pensée pour les Mp que j’tai ecris Azer ^^ <3 )

Même si 120mg (2x60 si j’ai bien suivi) peut paraître bcp, à la place de 65
Comme l’a dit Biscuit plus tôt, si ça fait déjà 3 semaines que tu es à ce dosage, tu as donc une tolérance installée à la metha, et je pense que le risque est assez limité. (Pour des lecteurs qui passeraient, cela est vrai car l’auteur est sous traitement méthadone et a donc une tolérance déjà bien installé, 60mg pour quelqu’un de naïf peut largement être une dose mortelle, ma réponse s’applique donc à cette situatlô précise, mais pas d’une manière absolue à quiconque voudrait prendre de la méthadone); pardon, j’en reviens à ta question:
Toutefois, soit particulièrement attentive, et ne reste pas seul, principalement pendant les 2-3h qui suivent la prise, ou le taux de metha dans ton sang va petit à petit augmenter, et donc le moment où si surdosage il y avait, il y aurait le plus de chance d’en voir apparaître les symptômes.
Si tu tombais dans une somnolence incontrôlable, une diminution du rythme respi un peu vener, c’est généralement sur cette période que ça arriverait; d’où l’importance de ne pas être seul, et accompagné par quelqu’un qui pourra appeler les secours et s’occuper de toi s’il y avait besoin
4 à 6h après la Prise, si tout va bien, le pic de risque est passé et ça diminuera petit à petit.

Mais je me répète, je pense pas qu’il y ai de gros risque; il est par contre tout à fait possible que tu te sentes un peu défoncé et/ou au ralentis, et plus somnolente qu’avec ta dose habituelle
Si tu as des conso, sur prescription ou non, de benzo, ou autre médocs dépresseur du SNC, le mieux serait au moins d’en réduire les doses, et si il n’y a pas de dépendance, d’en prendre le moins possible Ojd
Pareil pour l’alcool, évite d’en boire ojd, ces mélanges eux serait un vrai facteurs de risques par contre

Enfin dernière chose, par rapport au profil pharmaco de la metha, et selon ta vitesse de métabolisation, il est tout à fait possible que demain tu sois totalement en forme, sans avoir à en reprendre, ce serait signe que tu métabolise la molécule relativement doucement; et j’aurais tendance à te conseiller si c’était le cas, de demain commencer par une petite dose (genre 20mg) et n’ajuster la hausse que si tu en ressens le besoin

Bien évidemment au moindre symptôme de manque, tu repars sur ta dose classique
Mais avec un métabolisme classique on compte 5 à 7j pour que le taux sanguin se stabilise
Moi perso je métabolise doucement, si je double ma dose une journée, je sais que le lendemain, je peux la diviser par 2 ou 3 et ne pas ressentir le moindre manque
Le jour suivant je repart sur ma dose classique


Je vais me répéter; mais je ne pense pas que tu aies réellement à être inquiète, néanmoins soit attentive et accompagnée surtout les 2 à 5h suivant la prise
Après quoi le gros du risque sera passé; et surtout tout au long de la journée évite les mélanges avec d’autres downers.

Puis n’hésites pas à nous dire ce soir ou demain si tout s’est bien passé

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 mai 2021 à  15:11)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Bien sur prends tes précaution mais au tout début de mon traitement methadone, quelques semaines après et j'étais a 40 mg, j'ai essayé de monté dans les 120-160 (je sais plus trop) bon pas d'un coups c'est vrai.
C'était dans l'espoir de piquer du nez, et j'avais même pas réussis, ça m'avais étonné, donc je pense pas que il y ai dequoi saffoler, mais on est tous différent.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Salut,
Bien sur prends tes précaution mais au tout début de mon traitement methadone, quelques semaines après et j'étais a 40 mg, j'ai essayé de monté dans les 120-160 (je sais plus trop) bon pas d'un coups c'est vrai.
C'était dans l'espoir de piquer du nez, et j'avais même pas réussis, ça m'avais étonné, donc je pense pas que il y ai dequoi saffoler, mais on est tous différent.

C'est fou de tripler voir quadrupler les doses sans piquez du nez.
Je pensait qu'avec la méthadone, la tolérance diminuait un peu. A titre d'indication, tu es a combien maintenant ?

Spoiler


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
LilSoma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
47 messages
yo désolé de pas avoir fait de retours avant ça, au final je me suis endormi lol, tout va bien, pas vomi ni rien, juste une grosse fatigue

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

C'est fou de tripler voir quadrupler les doses sans piquez du nez.
Je pensait qu'avec la méthadone, la tolérance diminuait un peu. A titre d'indication, tu es a combien maintenant ?

Bah ouais j'étais aussi étonné que toi, depuis ce jour j'ai fais une croix sur les extra de métha, car pour moi ça n'en vallait absolument pas le coup, alors que au début sans tolérance la métha me faisait bien piquer du nez, et me mettais bien.
Après comme j'ai dit j'ai pas tout pris d'un coup, j'ai du prendre mes 40 habituel le matin, puis en retrant des cours vers 17h j'ai décidé de me faire un extra et j'ai du dosé jusqu'a dans les 120 entre 17h et 21h.
Surement que si j'avais tout pris d'un coups ça aurait été différent, mais ça m'a même pas mis plus bien que ça.
Après j'ai l'impréssion d'avoir développé une maxi tolérance en moins de 1 semaine de traitement de métha, même les extra de morphine ou d'héro n'avais plus rien avoir avec avant le traitement ...
Je suis a 0 actuellement, j'ai fais un sevrage à la dur il y a 2 mois et 10 jours.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Bah ouais j'étais aussi étonné que toi, depuis ce jour j'ai fais une croix sur les extra de métha, car pour moi ça n'en vallait absolument pas le coup, alors que au début sans tolérance la métha me faisait bien piquer du nez, et me mettais bien.
Après comme j'ai dit j'ai pas tout pris d'un coup, j'ai du prendre mes 40 habituel le matin, puis en retrant des cours vers 17h j'ai décidé de me faire un extra et j'ai du dosé jusqu'a dans les 120 entre 17h et 21h.
Surement que si j'avais tout pris d'un coups ça aurait été différent, mais ça m'a même pas mis plus bien que ça.
Après j'ai l'impréssion d'avoir développé une maxi tolérance en moins de 1 semaine de traitement de métha, même les extra de morphine ou d'héro n'avais plus rien avoir avec avant le traitement ...
Je suis a 0 actuellement, j'ai fais un sevrage à la dur il y a 2 mois et 10 jours.

Ouais mais la métha à tellement une longue durée d'action, pris en même temps ou en redrop ça fait pas plus que ça surtout vue la quantité.

Ah oui et je me suis toujours demander. Perso, j'ai déjà pris de la codéine, du tramadol (mon amour de toujours) et du fentanyl. Le dernier m'a fait vraiment quelque chose de fou, bien que la dose soit pas énorme (De 100 à 200µg en SL, en gros 1cm² de patch durogesic à 75µg/h, donc impossible de connaître avec détail la quantité). La littérature ne rapporte pas beaucoup d'effets euphorisants de la méthadone. Mais est-ce vrai ?

En tout cas félicitations pour son sevrage l'ami wink Le plus dur est derrière toi.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La methadone est un anti NMDA mais pas que, il semblerait que ça fasse diminuer la tolerance UN PEU et surtout sur la durée, le long terme d'après ce que j'ai lu de Prescripteur.

Et prendre une dose supplémentaire de metha sur la journée oh si ça se ressent de mon expérience. C'est pas réputé comme super euphorisant en partie avec la longue demi vie et le délais d'action. Donc c'est incomparable à une molécule qui fait effet en quelques minutes comme du fentanyl transmuqueux, mais par contre c'est euphorie mis à part la methadone est une molécule qui provoque de veritables effets opiacés, que je trouve très agreables.
Mais chez une personne qui n'a pas de grosse tolérance la methadone peut être quelque chose qui de vraiment fort et euphorique.

Tant mieux que tout se soit bien passé pour toi Lil, c'est bien ça, un gros dodo lol

Dernière modification par Biscuit (14 mai 2021 à  17:43)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Ouais mais la métha à tellement une longue durée d'action, pris en même temps ou en redrop ça fait pas plus que ça surtout vue la quantité.

Ah oui et je me suis toujours demander. Perso, j'ai déjà pris de la codéine, du tramadol (mon amour de toujours) et du fentanyl. Le dernier m'a fait vraiment quelque chose de fou, bien que la dose soit pas énorme (De 100 à 200µg en SL, en gros 1cm² de patch durogesic à 75µg/h, donc impossible de connaître avec détail la quantité). La littérature ne rapporte pas beaucoup d'effets euphorisants de la méthadone. Mais est-ce vrai ?

J'ai eu une période ou j'ai pas mal consommé de méthadone en ayant très très peu de tolérance à la méthadone (et avant d'en avoir besoin tout les jours) et je trouvais ça vachement euphorique, mais une euphorie plus plate que les autres opiacés, je piquais grave du nez, et quand je bougeais j'étais grave stimulé, mon ex et moi on aimais beaucoup, et vraiment en même pas 1 semaine de traitement à 40 mg j'ai perdu à jamais ces effets, c'est pourquoi même en montant beaucoup les doses à mes yeux ça n'avais plus aucune valeure comme effet ...

En tout cas félicitations pour son sevrage l'ami wink Le plus dur est derrière toi.

Merci mais j'en suis pas si sur, maintenant je me sens libre, mais libre de faire des conneries ... j'ai de gros craving de dissociatif (je me suis servi de eux pour suporter les douleurs du sevrage) et je me suis mis à boire 1 verre ou 2 d'alcool régulierement le soir pour l'apéro ...(chose que je n'ai jamais fait).
Fin bref c'est HS.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

J'ai eu une période ou j'ai pas mal consommé de méthadone en ayant très très peu de tolérance à la méthadone (et avant d'en avoir besoin tout les jours) et je trouvais ça vachement euphorique, mais une euphorie plus plate que les autres opiacés, je piquais grave du nez, et quand je bougeais j'étais grave stimulé, mon ex et moi on aimais beaucoup, et vraiment en même pas 1 semaine de traitement à 40 mg j'ai perdu à jamais ces effets, c'est pourquoi même en montant beaucoup les doses à mes yeux ça n'avais plus aucune valeure comme effet ...

C'est pas dangereux d'utiliser de la méthadone sans tolérance ? Je sais que les dosages disponibles sur le marché sont uniquement déstinés aux individus fortement tolérant.
Peut-être est-ce pour cela que tu piquais du nez ?

Par contre la méthadone stimulante...comme quoi on est tous différents face aux psychotropes.

fafefifofu a écrit

Merci mais j'en suis pas si sur, maintenant je me sens libre, mais libre de faire des conneries ... j'ai de gros craving de dissociatif (je me suis servi de eux pour suporter les douleurs du sevrage) et je me suis mis à boire 1 verre ou 2 d'alcool régulierement le soir pour l'apéro ...(chose que je n'ai jamais fait).
Fin bref c'est HS.

Après le sevrage physique, les phases de Craving sont les plus dures à supporter. Mais ne t'en fait pas, il faut peu de temps pour que ton cerveau se réhabitue complètement et que tu retrouves la liberté totale wink

Et ouais pour l'alcool peut être essayer de limité. La dépendance à l'alcool commence à partir du moment ou sa consommation est régulière, prévu et réfléchie...

Mais déjà, tu as fait un pas gigantesque pour sortir des opioïdes et ça tu peux en être fier l'ami.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

C'est pas dangereux d'utiliser de la méthadone sans tolérance ? Je sais que les dosages disponibles sur le marché sont uniquement déstinés aux individus fortement tolérant.

Si, mais j'ai commencé par 10mg (qui me faisait piquer du nez).

Je me souviens la toute premiere fois ou j'en ai testé on m'avais payé une trace de 30 mg de skenan environ  1h ou 2 avant que je prenne les 10 mg de métha, ce soir là je me suis senti dans le mal pendant 1h ou 2 également, avec envie de gerber et c'est la seul fois de ma vie ou je me suis sentie mal à cause des opiacés.

Et oui sois si je me posais je piquais du nez (ça vaut pas le piquage de zen sous codé, morphine ou héroine cependant) et si je me mettais en mouvement je me sentais clairement stimulé, mais tout les opiacés font ça chez moi mais j'ai trouvé ça plus flagrant avec la méthadone ou je passais une nuit à rever eveillé sans vraiment dormir et le lendemain j'étais toujours au taquet, ça depend de si je suis en mouvement ou si je suis calé, même les dissociatifs ça me fait ça, je suis capable d'encaisser des doses énormes sans broncher si je suis en mouvement (au point ou des gens sobres me disaient que ça se voyait même pas que j'étais défoncé, en gardant des propos très cohérant et tout en restant habile dans mes mouvements) mais dés que je me pose et que je ferme les yeux je part en trip.

Et ouais pour l'alcool peut être essayer de limité. La dépendance à l'alcool commence à partir du moment ou sa consommation est régulière, prévu et réfléchie...

Bah le truc c'est que c'est que je prend ça à défaut de dissociatif...
Je bois régulièrement mais j'arrive à me limiter dans les quantités.
Mais ouais je sais que c'est pas anodin ...
J'ai des contact en plus pour de la mais pour l'instant je me suis pas autorisé mais d'un autre cotés si c'est pour boire un peu tout les soirs je sais pas ce qui est le mieux ...
Mais d'un autre cotés je suis pas sur que j'arriverai à me limiter dans les quantités de dissos ...
Il y a plus que ça qui m'intérésse parmis toute les drogues c'est vraiment les dissociatifs, c'est mon premier amour en quelque sorte, c'est avec ça que j'ai commencé plus jeune avec le dxm.
Je me suis retrouvé dans des soirées ou ça tapait de la coke, du speed, de la md trips, on m'en a proposé ça me dis rien ces trucs mais de la kétamine c'est autre chose ...
J'ai l’impression que c'est infini ce "manque" même si il n'est plus physique à l'heure actuelle.
Sous méthadone je pensais en avoir fini avec ça, j'avais plus rien consommé depuis 1 ans, j'ai arrêter le tabac et la beuh également depuis 1 ans également.

Mais déjà, tu as fait un pas gigantesque pour sortir des opioïdes et ça tu peux en être fier l'ami.

Oui c'est déjà ça c'est sur, mais je dirai que le fond du problème n'est pas tout à fait régler encore...
Parcontre malgrès mes gros craving, je suis vacciné des opiacés pour l'instant haha...

Dernière modification par fafefifofu (14 mai 2021 à  21:07)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Si, mais j'ai commencé par 10mg (qui me faisait piquer du nez).

Je me souviens la toute premiere fois ou j'en ai testé on m'avais payé une trace de 30 mg de skenan environ  1h ou 2 avant que je prenne les 10 mg de métha, ce soir là je me suis senti dans le mal pendant 1h ou 2 également, avec envie de gerber et c'est la seul fois de ma vie ou je me suis sentie mal à cause des opiacés.

Parfois la première fois est pas su ouf. Et d'ailleurs je remercie cette expérience s'être mal passé. J'ai pris 100µg de Fentanyl et malgré une euphorie plus qu'extraordinaire, 4h après j'étais avec mes antivomitifs sur le lit entrain de me retenir. Plus la honte les jours d'après, la culpabilisation, un état semi-dépressif, enfin bref...

fafefifofu a écrit

Et oui sois si je me posais je piquais du nez (ça vaut pas le piquage de zen sous codé, morphine ou héroine cependant) et si je me mettais en mouvement je me sentais clairement stimulé, mais tout les opiacés font ça chez moi mais j'ai trouvé ça plus flagrant avec la méthadone ou je passais une nuit à rever eveillé sans vraiment dormir et le lendemain j'étais toujours au taquet, ça depend de si je suis en mouvement ou si je suis calé, même les dissociatifs ça me fait ça, je suis capable d'encaisser des doses énormes sans broncher si je suis en mouvement (au point ou des gens sobres me disaient que ça se voyait même pas que j'étais défoncé, en gardant des propos très cohérant et tout en restant habile dans mes mouvements) mais dés que je me pose et que je ferme les yeux je part en trip.

Franchement, le seul opioïde que je connaissait "stimulant" c'est le tramadol pour sa pharmacologie si particulière. Mais après je te l'accorde, j'ai parfois pris de doses de fentanyl, entre 10 et 20µ en SL en contrôlant l'absorbtion pour me donner une micro dose d'opioïdes afin d'être détendu et stimuler.

fafefifofu a écrit

Bah le truc c'est que c'est que je prend ça à défaut de dissociatif...
Je bois régulièrement mais j'arrive à me limiter dans les quantités.
Mais ouais je sais que c'est pas anodin ...
J'ai des contact en plus pour de la mais pour l'instant je me suis pas autorisé mais d'un autre cotés si c'est pour boire un peu tout les soirs je sais pas ce qui est le mieux ...
Mais d'un autre cotés je suis pas sur que j'arriverai à me limiter dans les quantités de dissos ...
Il y a plus que ça qui m'intérésse parmis toute les drogues c'est vraiment les dissociatifs, c'est mon premier amour en quelque sorte, c'est avec ça que j'ai commencé plus jeune avec le dxm.
Je me suis retrouvé dans des soirées ou ça tapait de la coke, du speed, de la md trips, on m'en a proposé ça me dis rien ces trucs mais de la kétamine c'est autre chose ...
J'ai l’impression que c'est infini ce "manque" même si il n'est plus physique à l'heure actuelle.
Sous méthadone je pensais en avoir fini avec ça, j'avais plus rien consommé depuis 1 ans, j'ai arrêter le tabac et la beuh également depuis 1 ans également.

Je comprends tout à fait cette sensation "d'amour", un peu comme un syndrome du coup de foudre toxicomaniaque.

Je n'ai jamais expérimenter mais qu'y as t-il de si attirant dans la kétamine ? Effet dissociatif intéressant, antidépresseur ?


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Non j'ai essayé de te l'expliquer dans un autre thread. La prévention de la tolérance aux opiacés (ou a toute autre dope déraiglant le système glutamaergique) par des antagonistes des récepteurs NMDA, c'est une affaire de dosage d'opiacé, de dosage de l'antago NMDA, de la tolérance en place à l'opiacé, à l'antago NMDA etc... C'est pas aussi simple. La métha éclate ta tolérance aux opiacés malgré son action conjuguée en tant qu'antago NMDA.

Salut,

La littérature médicale rapport que l'administration d'antagoniste des récepteurs glutamateriques NDMA à fait baisser de manière significative la tolérance aux opioïdes.

La méthadone pourrait agir dans ce sens. C'est pour cela qu'elle est employée comme TSO, et rarement comme analgésique.

Si tu as des sources je suis preneur.

Amicalement,

Az


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages

anonyme 710 a écrit

La méthadone pourrait agir dans ce sens. C'est pour cela qu'elle est employée comme TSO, et rarement comme analgésique.


Az

Sur cette phrase je ne suis pas d'accord ! En France elle était peu utilisé pour la douleur, elle commence a l'être, j'en fait parti et c'est très bien. Mais mais mais !! Dans d'autres pays la methadone est utilisé comme antalgique depuis longtemps et bien plus couramment qu'on ne le pense ! Au Canada par exemple c'est pas quelque chose de rare, parce que c'est tout simplement un très bon antalgique avec d'autres avantages qu'on pas d'autres opiacés.

Ce que dit Guy c'est que la methadone agit peut être sur ce systeme mais pas que ! Elle agit aussi sur les recepteurs opiacés et on ne peut pas raisonner comme avec une molécule qui agit uniquement comme anti NMDA car c'est pas le cas.
Elle est utilisée comme tso au même titre que la buprénorphine car c'est une molecule qui a une longue demi vie ce qui permet d'éviter les cravings, de prendre des prises multiples, et surtout d'être bien sur une periode de 24h (qui est différente de la durée de l'effet antalgique plutôt autour de 6h environ). La bupré n'a pas cet action anti nmda mais elle fait un tres bon tso, c'est juste un un plus pour la metha.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Sur cette phrase je ne suis pas d'accord ! En France elle était peu utilisé pour la douleur, elle commence a l'être, j'en fait parti et c'est très bien. Mais mais mais !! Dans d'autres pays la methadone est utilisé comme antalgique depuis longtemps et bien plus couramment qu'on ne le pense ! Au Canada par exemple c'est pas quelque chose de rare, parce que c'est tout simplement un très bon antalgique avec d'autres avantages qu'on pas d'autres opiacés.

Ce que dit Guy c'est que la methadone agit peut être sur ce systeme mais pas que ! Elle agit aussi sur les recepteurs opiacés et on ne peut pas raisonner comme avec une molécule qui agit uniquement comme anti NMDA car c'est pas le cas.
Elle est utilisée comme tso au même titre que la buprénorphine car c'est une molecule qui a une longue demi vie ce qui permet d'éviter les cravings, de prendre des prises multiples, et surtout d'être bien sur une periode de 24h (qui est différente de la durée de l'effet antalgique plutôt autour de 6h environ). La bupré n'a pas cet action anti nmda mais elle fait un tres bon tso, c'est juste un un plus pour la metha.

https://www.doctissimo.fr/principe-acti … HADONE.htm

En tout cas, elle n'a pas reçu l'AMM en France, dont elle doit être prescrite hors AMM et je ne le savais pas, excuse moi sad
Après j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi la méthadone serait utilisé comme analgésique, sachant que la pharmacopée préfère largement la morphine, l'oxycodone ou le fentanyl dans le traitement des douleurs resistantes aux antalgiques de paliers II ou paroxystiques.

Je suis d'accord avec ce que tu dit. L'avantage de la méthadone c'est aussi sa longue durée d'action. Après pour les effets sur le NMDA c'est vrai que rien n'a officiellement été démontré...j'espère pouvoir mettre le clair sur cette affaire.

Après la buprénorphine c'est encore autre chose. On ne parle plus d'agoniste mais d'agoniste partiel.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Franchement, le seul opioïde que je connaissait "stimulant" c'est le tramadol pour sa pharmacologie si particulière. Mais après je te l'accorde, j'ai parfois pris de doses de fentanyl, entre 10 et 20µ en SL en contrôlant l'absorbtion pour me donner une micro dose d'opioïdes afin d'être détendu et stimuler.

Bah même si sur le papier c'est pas un stimulant, le simple fait de se sentir bien, fait que si tu es en mouvement, bah ça à un cotés stimulant.
Mais à dosage plus élevé c'est plus sédatif c'est claire.
Plus ça va et plus je me rend compte que les effets des drogues en général dépend beaucoup du contexte, si tu drop dans ton lit en mode chill y a peu de chance que tu te sentes stimulé, parcontre si tu le fais au taff, ou en ayant un truc à faire, ou en faisait un truc que tu aimes  l'effet sera plutôt stimulant.
J'ai remarqué la même chose avec les disso comme je disais plus haut, genre ce w-e jsuis aller à une teuf privée, et toute la soirée j'étais dég de pas sentir la (j'ai passé 1g quand même) jusqu'a que je me pose et que je ferme les yeux et que je me rende compte que j'étais éclaté, parce que à dancer et a parler devant le son je m'en rendais pas vraiment compte je savais juste que j'étais bien mais pas plus (j'ai une grosse tolérance aussi).
Tout comme à l'époque ou je fumais des joints, moi les joints avait la facheuse tendance à me rendre comme une loque, apart quand je les fumais en marchant en ayant des trucs à faire. La défonce été relativement différente dans l'approche.
Fin bref je divague.

Je n'ai jamais expérimenter mais qu'y as t-il de si attirant dans la kétamine ? Effet dissociatif intéressant, antidépresseur ?

Dur à dire surtout que ça me fait carrément plus les effets du début, ou c'était carrément psychédelique.
Ca déshinibe mais tranquillement, tu es dans le moment présent, tu prends du recul sur toi et la vie et tout ça couplé à une sensation de flotter ou d'être dans du coton mais différement des opiacées.
Et si tu pousses la dose tu te retrouves cataputé dans des univers à la vitesse de la lumière, tantot dans l'infiniment petit, tantot dans l'infiniment grand...
Ou desfois tu te fais bercé comme si tu été en apesenteur ou dans l'eau.
Enfaite pour moi les dissociatifs regroupent presque toute les qualitées de toutes les familles de drogues, je trouve ça particulierement euphorique, y a un petit cotés alcool mais version clean, il y a un cotés psychédelique, il peut y avoir un cotés stimulant également (plutot sur les rc que la ), et il y a un coté cocon, coton comme les opiacés, tu peux rester calé dans ton canapé à regardé une série en ayant un super body high et tout en étant absorbé parce que tu regardes.
Il y a un cotés antidépresseur et il y a un cotés anxyolytique aussi à faible dose ou à dose modéré.
La musique est divine, d'ailleurs j'aime beaucoup composé sous disso, ça m'enleve des filtres et me rend plus sensible aux vibrations de la musique.
Fin tout ça ça dépend de la dose bien evidemment, mais c'est ça qui est cool également.
Fin bref ça ressemble à une apologie faut que j'arrête mdr
Mais voici ma vision de la enfin des disso en général.

Par rapport à la tolérance croisé avec les opiacés et la potentiel action nmda de la métha, clairement la métha ça nique la tolérance comme rien d'autres d'après mon éxperience ... Surement le fait que c'est super potent et que ça dur 24h +.

Dernière modification par fafefifofu (14 mai 2021 à  23:39)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

guygeorges a écrit

Non j'ai essayé de te l'expliquer dans un autre thread. La prévention de la tolérance aux opiacés (ou a toute autre dope déraiglant le système glutamaergique) par des antagonistes des récepteurs NMDA, c'est une affaire de dosage d'opiacé, de dosage de l'antago NMDA, de la tolérance en place à l'opiacé, à l'antago NMDA etc... C'est pas aussi simple. La métha éclate ta tolérance aux opiacés malgré son action conjuguée en tant qu'antago NMDA.

Salut,

La littérature médicale rapport que l'administration d'antagoniste des récepteurs glutamateriques NDMA à fait baisser de manière significative la tolérance aux opioïdes.

La méthadone pourrait agir dans ce sens. C'est pour cela qu'elle est employée comme TSO, et rarement comme analgésique.

Si tu as des sources je suis preneur.

Amicalement,

Az

La methadone est rarement utilisée comme analgésique en France mais beaucoup plus aux USA par contre, meme si il est évident que c'est loi d'etre parmi les opiacés / opioides les plus utilisés comme analgésiques  !

Quant à la methadone qui ferait diminuer la tolerance aux opiacés  , je n'avais jamais entendu ça et je ne connais personne sous methadone qui aurait senti sa tolerance aux opiacés diminuer , pourtant j'en ai rencontré et connu pas mal des gens sous metha ( moi y compris pendant un certain nombre d'années ) et aucun d'eux ne m'a dit avoir ressenti cela .

Dernière modification par Acid Test (15 mai 2021 à  03:27)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Acid Test a écrit

La methadone est rarement utilisée comme analgésique en France mais beaucoup plus aux USA par contre, meme si il est évident que c'est loi d'etre parmi les opiacés / opioides les plus utilisés comme analgésiques  !

Quant à la methadone qui ferait diminuer la tolerance aux opiacés  , je n'avais jamais entendu ça et je ne connais personne sous methadone qui aurait senti sa tolerance aux opiacés diminuer , pourtant j'en ai rencontré et connu pas mal des gens sous metha ( moi y compris pendant un certain nombre d'années ) et aucun d'eux ne m'a dit avoir ressenti cela .

Effectivement, au Canada c'est pas mal utilisé, mais je n'arrive pas forcément à comprendre pourquoi. Personnellement, avec la Crise des Opioïdes qui se profile rapidement (Ty Perdu Pharma, mais bon dépo de bilan il l'ont bien chercher), sans doute qu'on s'oriente vers des analgésiques opioïdes les moins euphorisants possible. Donc finalement ça semble logique.

Par rapport à la méthadone et la diminution de la tolérance, je n'ai rien trouvé de très concluant quand j'ai chercher hier soir, ni en faveur d'une augmentation ni en faveur d'une réduction de l'accoutumance.

Sans doute que ça doit jouer un rôle, mais comme tu le dis minimes. Ou un rôle stabilisateur, par exemple, la tolérance augmente moins rapidement, et encore.

Autre chose, pour le Tramadol, c'est aussi un antagoniste du NMDA (IC50 = 16 400), relativement élevé je te l'accorde. Personnellement, même après 3 semaines à 100mg/j, aucune tolérance, je ressentais les mêmes effets au détail prêt.

Après, ça sera vraiment intéressant lorsque des études sur les antagonistes NMDA sur un possible traitement de la tolérance sortiront. On pourra véritablement trancher si cet effet n'est qu'un coup de statistiques ou un véritable espoir...


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Il y a une AMM en France pour la methadone depuis quelque temps, pour la douleur cancéreuse (comme pour le fentanyl transdermique à la base..!) Et pour la douleur chronique resistante c'est en cours d'après mon médecin et c'est de plus en plus prescrit surtout au vu des résultats très encourageants (mon addicto qui est chef de service et conduit pas mal d'étude travail en colaboration avec le service douleur de l'hôpital dans ce but). Il y a même une spécialité qui est commercialisée pour la douleur uniquement :
https://www.vidal.fr/actualites/25753-p … sirop.html

anonyme 710 a écrit

Effectivement, au Canada c'est pas mal utilisé, mais je n'arrive pas forcément à comprendre pourquoi. Personnellement, avec la Crise des Opioïdes qui se profile rapidement (Ty Perdu Pharma, mais bon dépo de bilan il l'ont bien chercher), sans doute qu'on s'oriente vers des analgésiques opioïdes les moins euphorisants possible. Donc finalement ça semble logique.

En USA aussi et dans d'autres pays aussi, c'est pas des exceptions. Le pourquoi est très simple : parce que c'est très efficace tout simplement !! Y compris en cas de resistance mais aussi de grosse tolérance aux autres morphiniques.
C'est un antalgique au même titre que la morphine et les autres molécules donc je ne vois pourquoi tu ne comprends pas son utilisation pour la douleur. Pour moi cette molécule se montre plus efficace que le fentanyl sur ma douleur !

Et surtout ça n'a absolument rien à voir avec la crise des opioïdes dans la mesure ou c'est utilisé couramment dans ces pays depuis bien plus longtemps que le début de la crise des opi.

C'est une vision très franco-française parce qu'il a été décidé dans ce pays qu'on oublie totalement le côté antalgique de la molecule pour en faire rien d'autre qu'un traitement de substitution. Seulement avec des années de retard sur les autres on se rend compte que c'était une connerie et comme par magie on ouvre la prescription pour les douleurs résistantes !!

Et avec l'autorisation et mise sur le marché il y a pas super longtemps de comprimé sublingual de sufentanyl je ne trouve pas que ça va dans le sens de donner des opi moins euphorisant (la metha chez un non dépendant est quelque chose d'euphorique dailleurs d'après les témoignages)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
La méthadone en France a une AMM pour la douleur depuis 2019:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Mais ne doit pas être utilisé en première intention, comme la plupart des opi de palier 3 hors morphine Oxy

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

Acid Test a écrit

La methadone est rarement utilisée comme analgésique en France mais beaucoup plus aux USA par contre, meme si il est évident que c'est loi d'etre parmi les opiacés / opioides les plus utilisés comme analgésiques  !

Quant à la methadone qui ferait diminuer la tolerance aux opiacés  , je n'avais jamais entendu ça et je ne connais personne sous methadone qui aurait senti sa tolerance aux opiacés diminuer , pourtant j'en ai rencontré et connu pas mal des gens sous metha ( moi y compris pendant un certain nombre d'années ) et aucun d'eux ne m'a dit avoir ressenti cela .

Effectivement, au Canada c'est pas mal utilisé, mais je n'arrive pas forcément à comprendre pourquoi. Personnellement, avec la Crise des Opioïdes qui se profile rapidement (Ty Perdu Pharma, mais bon dépo de bilan il l'ont bien chercher), sans doute qu'on s'oriente vers des analgésiques opioïdes les moins euphorisants possible. Donc finalement ça semble logique.

Par rapport à la méthadone et la diminution de la tolérance, je n'ai rien trouvé de très concluant quand j'ai chercher hier soir, ni en faveur d'une augmentation ni en faveur d'une réduction de l'accoutumance.

Sans doute que ça doit jouer un rôle, mais comme tu le dis minimes. Ou un rôle stabilisateur, par exemple, la tolérance augmente moins rapidement, et encore.

Autre chose, pour le Tramadol, c'est aussi un antagoniste du NMDA (IC50 = 16 400), relativement élevé je te l'accorde. Personnellement, même après 3 semaines à 100mg/j, aucune tolérance, je ressentais les mêmes effets au détail prêt.

Après, ça sera vraiment intéressant lorsque des études sur les antagonistes NMDA sur un possible traitement de la tolérance sortiront. On pourra véritablement trancher si cet effet n'est qu'un coup de statistiques ou un véritable espoir...

Pour moi , selon mon experience et celle de pas mal de gens avec qui j'ai discuté , il n'y a pas d'action differente sur la tolerance avec la methadone , meme minime !
Ou alors tellement minime qu'on ne la ressent pas !

Par contre ce que disent un certain nombre de personnes , c'est que lorsqu'elle font un extra hero , alors qu'elles sont sous methadone , elles sentent moins ou pas l'hero ; d'autant plus si elles prennent de grosses doses de metha .
Du coup, beaucoup évitent de prendre de la metha les jours où ils font leurs extras d'hero .
Sachant qu'il semble que la metha ait plus d'affinité pour les récepteurs opiacés que d'autres opis à demie vie courte comme l'hero , empechant ainsi l'heroine de se fixer sur les recepteurs vu qu'ils sont déjà occupés par la metha .

Mais je n'ai jamais entendu dire par quelqu'un qu'il sentait sa tolerance aux opiacés  avoir baissé avec la metha .

Ce qui est étonnant à coté de ça , c'est qu'une partie des personnes sous traitement de maintenance à l'heroine pharmaceutique , ont aussi en plus un complement de methadone , pour éviter de ressentir un manque entre leurs doses d'heroine , vu qu'ils ne peuvent en avoir que deux ou trois fois par jours ( c'est peut etre plus pour ceux qui ne prennent que deux doses d'hero ) comme ils doivent à chaque fois se rendre dans un centre tous les jours pour l' avoir .
Si ça les empechait de ressentir l'heroine , ils  n'en prendraient pas je suppose , bien que c'est en générale un petit dosage de metha qu'ils prennent , comparé à leurs doses d'hero !
Mais ce ne sont pas toutes les personnes sous hero pharma qui prennent en plus de la methadone , seulement une partie d'entre eux .

J'ai vu que dans certains cantons en Suisse ( et / ou peut etre dans certains autres pays où existent ce type de traitement )  , il commençait à y avoir un peu plus de souplesse pour les personnes sous heroine pharma , qui peuvent en rapporter un peu chez eux pour quelques jours il me semble , si je me souviens bien ce que j'ai lu .
En Angleterre par contre  , pour ceux qui ont la chance d'etre sous hero pharma , ils ont le droit d'avoir une prescription pour une ou deux semaines au moins  ; peut etre meme plus et repartir avec leur traitement de la durée spécifiée sur l'ordonnance .

Dernière modification par Acid Test (15 mai 2021 à  21:10)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Acide Test,

Oui en fait le système héroïne méthadone c'est le mieux au final.

Acid Test a écrit

Sachant qu'il semble que la metha ait plus d'affinité pour les récepteurs opiacés que d'autres opis à demie vie courte comme l'hero , empechant ainsi l'heroine de se fixer sur les recepteurs vu qu'ils sont déjà occupés par la metha.

Ca j'ai pas très bien compris. Dans l'exemple de la buprénorphine et de la naloxone ça marche, puisqu'ils remettent en bonne conformation le récepteur µ (bupré = agoniste partiel et naloxone = antagoniste pur).

Par contre, la méthadone est un agoniste pur du µ, du coup l'effet devrait être cummulatif ?


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Oui , c'est ce que je disais , en parlant du fait que si ils prennent heroine pharma + un peu de methadone ,c'est qu'ils doivent sentir l'effet des deux , ou sinon ils ne prendraient pas les deux si en les combinant si ils avaient l'impression d'etre moins dosés qu'avec l'hero pharma seule .

Et comme ce sont des toxicomanes de longue date , prenant une dose importante d'hero pharma et une petite dose de methadone pour ceux qui en prennent en plus ,  ils doivent avoir assez de recepteurs pour que les deux cohabitent de maniere bénéfique .

J'avoue que c'est interessant tout ça et que je manque de connaissances sur le fonctionnement des récepteurs opiacés .

Et à ce sujet , je suis assez surpris de lire que pas mal des personnes sous hero pharma se limitent à une dose en dessous d'un g d'heroine pure par jour , alors qu'ils n'ont pas de limite au niveau du  dosage qu'ils peuvent demander et je m'interroge sur la raison pour laquelle ils ne demandent pas de plus gros dosages vu que ce sont des toxicomanes de longue date !

Peut etre est ce parce qu'ils sont obligés de prendre leur dose journaliere en 2 ou 3 prises et que de faire des shoots de 0,3 à 0,5 g d'hero pure leur suffis sur le moment mais que si ils pouvaient les répartir plus sur 24h ils prendraient une  plus grosse dose journaliere .

Car apparemment , rares sont les personnes sous hero pharma qui dépassent les 1 à 1,5 g par jour d'hero pure , meme si il y a quelques exceptions qui atteignent les 2g / jour ou plus .

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ça vient peut être du fait que comme tu le dis le produit est pur, alors que quand tu prends de l'hero par ex à 20% si tu consommes 1g en réalité tu as pris que 200mg de DAM, donc quand tu as la molécule pur au final en prenant 500mg tu as pris une dose plus importante qu'avec le gramme d'hero de rue. Et peut être qu'en augmentant la dose un peu trop ils ne trouvent pas plus de bénéfice au contraire des effets 2ndaire je sais pas simple supposition

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Yep guigeorges, ça je connais.

Mais dans le cadre d'une activation du récepteur µ par des agonistes purs (mécanisme de clé serrure) ce qui vaudra l'effet opioïdes sera le % de µ récepteurs occupés par les agonistes purs et aussi le % de protéines G activé (µ est coupé à une Gis).

En soi, si on a donc 90% de µ activé, cela signife que 90% des Gis couplés au µ dans une aire donnée seront également activé et entraînera la cascade de réaction responsable de l'effet dépresseurs.

Mais le taux d'occupation ne veut rien dire.

Si on a de la morphine (Ki = 1,8nM) et de la naloxone en même temps (Ki = 0,559nM) les deux opioïdes entreront en compétition pour le même site d'action dans la zone donnée et l'occupation des récepteurs sera très forte.

Par contre, si l'on donne un nombre de récepteur à taux de 100%, deux agonistes purs vont entrer en compétition pour le même site d'actions mais en cas de défaite de l'un des agonistes (KiA < KiB), il ira se fixer sur un autre récepteurs et le taux d'occupation sera supérieur à celui sans un des deux agonistes.

Parce que ce que tu décris, c'est l'effet d'un agoniste partiel ou d'un antagoniste pure. Dans le cas des surdosages à l'héroïne couplé à du fentanyl, l'un ne bloque pas les effets de l'autre. L'effet cumulatif est présent.

Dernière modification par anonyme 710 (16 mai 2021 à  12:38)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone comme antidépresseur?
par oxycontin_guy, dernier post 20 mai 2023 par macioness
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone comme dernier recours
par Volta, dernier post 29 septembre 2021 par Volta
  2

Pied de page des forums