Question à poser lors d'une session "perso"

#1 
avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre France
15 mai 2021 à  16:50
Bonjour aux praticiens et usagers en démarche personnelle,

Je voudrais savoir quelles sont les questions à poser et que vous souhaiteriez qu'on vous pose lors de session perso, en tête à tête, mode praticien / client / patient.

Là, c'est dans le cadre d'un A/R entre ma compagne et moi même, qui sommes habitués à travailler ensemble et à nous auto-accompagner, mais de façon plus libre.
Un ami m'a dit avoir fait une session à l'étranger avec un praticien travaillant avec la MD, qui lui posait des questions pendant la séance.

De nouveau, j'ai entendu la même chose sur une excellente vidéo faite aux US il y 5 ans où des personnes dans des situations de santés très dégradés, en fin de vie pour au moins 2 personnes qui décédèrent peu après (hommage leur est rendu), ainsi que pour un travail thérapeutique, de et en couple, témoignaient de ce type d'accompagnement personnalisé sous psilocybine.

Ceci a donc éveillé ma curiosité.
Y'a t'il un protocole, une liste "standard", un axe...

Merci d'avance pour vos retours.

« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
16 mai 2021 à  16:22
Shalom

Pour la MD y a un protocol oui, pour les reste surement aussi genre en milieu hospitalier ils doivent bien en avoir un, mais j'ai que celui de la MD sous le coude^^

https://maps.org/research-archive/mdma/ … -FINAL.pdf

...Mais bon, c'est du sérieux, je sais pas si 69 pages sont intéressantes dans votre contexte? Au pire prends juste ce que tu veux

~

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Pour la MD y a un protocol oui, pour les reste surement aussi genre en milieu hospitalier ils doivent bien en avoir un, mais j'ai que celui de la MD sous le coude^^

https://maps.org/research-archive/mdma/ … -FINAL.pdf

Bonjour , pour la MD ET la PTSD. ça ne s'applique pas forc&ément à d'autres pathologies. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre France
12 août 2021 à  21:11
Merci pour vos réponses, j'ai peu été sur le forum et n'ai pas pris le temps de vous remercier.
Beaucoup de lecture en effet, très intéressant, et très tournée vers le PTSD, qui est la patho /le trauma pour lequel la MD est très / le plus recommandé.

Maintenant, besoin de détail quant à l'interaction avec les anti-dépresseurs et autres psychotropes pharmaco.

Belle été !

« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

#5 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
12 août 2021 à  21:33
De rien ça fait plaiz :)

En effet comme tu le dis avec Prescripteur, c'est en lien direct avec le PTSD. J'ai oublié de le préciser et oui, c'est important car l'effet et le protocole seront très certainement différents pour d'autres pathologies.


Les SSRIs supprimeront les effets de la MD.
Les IMAOs provoqueront un syndrôme sérotoninergique potentiellement mortel.
Pour les autres types d'antideps (tricycliques, tetracycliques), je ne sais pas.

Autres psychotropes, c'est très très trop large^^ Dis nous lesquels et je te répondrai au mieux.

xoxo

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Injecter ]
Problème lors de l'injection 
[Dernier message : 26 janvier 2021 par meumeuh]

2
Vos attentes lors d'un suivi en CSAPA / Appartement thérapeutique etc... 
[Dernier message : 26 août 2019 par La_Brebis]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS