[ Culture ]
Ma première culti

#1 
hiccups femme
Nouveau membre
15 mai 2021 à  13:59
Bonjour à tous! salut

Cela fait un bon moment que je connais ce site, très utile pour répondre à mes interrogations concernant les drogues, et aujourd'hui, je fais mon tout premier post!

J'ai acheté, il y a environ 1 mois, une culture de champi sur Z*******a, des mushroom b+. J'ai suivi les indications et j'ai eu un premier flush, je les ai tous fait séché comme conseillé, à savoir que c'est la première fois que je cultive des champottes, voici une photo

Premier flush sec

/forum/uploads/images/1621/img_20210515_133123.jpg

/forum/uploads/images/1621/img_20210515_135332.jpg

Que pensez-vous de leur aspect? Est ce qu'ils ont l'air comestibles?

Ensuite, j'avais un peu perdu espoir pour un second flush parce que j'ai un peu manipulé le substrat et j'étais persuadée qu'il serait contaminé, malgré ça, je l'ai quand même laissé trempé une nuit puis vidé, et pendant 2 semaines, rien. Puis un jour, miracle, ils avaient bien repoussé, ils étaient bien propres, j'étais refaite. Mais comme ils étaient encore plutôt petit, je les ai laissé encore un peu grandir et me suis absentée un weekend. Grave erreur, je ne m'attendais pas à les retrouvés complètement ouverts et couverts de spores tout noir, c'était d'ailleurs assez joli à voir. Mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient quand même comestibles, malgré la collerette ouverte, donc je les ai fait sèchés, une photo ici

Deuxième flush sec

/forum/uploads/images/1621/img_20210515_133219.jpg

Que pensez-vous de ceux ci? Niveau odeur, les deux flush secs sentent le champis et étrangement un peu le chocolat noir thinking

Après ce flush, il me semblait évident que plus rien ne repousserait, mais comme j'ai de l'espoir, j'ai gratté le pain pour enlever un maximum de spores, j'ai fait trempé une nuit, je l'ai remis dans son sac, et j'ai attendu, en les oubliant un peu, persuadée que je ne reverrais pas de petites têtes pointés le bout de leur nez. Sauf que si, ce matin, je suis allé checker machinalement le substrat et je vois ça

Troisième flush?/forum/uploads/images/1621/img_20210515_133248.jpg

Quelques champottes sont en train de pousser! bravo D'où cette publication, car je remarque des petits points blancs sur le chapeau, je ne sais pas si il s'agit de l'allure normale du champi ou si c'est une moisissure... je me demandais donc si ce flush sera comestible, sachant que je ne vois pas de traces de moisissures sur le substrat, mis à part quelques traces noirs laissées par les spores...

Je voulais aussi avoir l'avis de connaisseurs niveau conso, je voudrais les réduire en poudre, puis les mettre en gélule, ou encore dans du miel, avez vous déjà testé de cette manière? ?

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue et que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations :)

Merci de m'avoir lue !

Hors ligne

 

#2 
avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre France
15 mai 2021 à  16:13
Bah moi je sais pas te répondre ni t'apporter d'info, mais j' m'abonne car j'ai besoin d'infos aussi sur le sujet pour un futur que j'espère proche.
On m'a conseillé pour la pousse de mettre en aquarium dédié... environnement protégé, température relativement facilement réglable, et lumière à gogo...

Bonne culture Hiccups, à voir le 1° batch, ils ont l'air bien sympa ces "Petits Dieux"...
Ma prochaine session commence à 6g, donc l'appro devient compliquée.

« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

#3 
hiccups femme
Nouveau membre
16 mai 2021 à  11:29
Merci ! :)

Honnêtement je les ai cultivé comme indiqué sur le site, et comme c'est ma première, j'ai fait pas mal de petites erreurs mais j'ai l'impression que mes champottes s'en sortent plutôt bien finalement! J'espère qu'ils auront l'effet attendu!

J'ai fait poussé dans un endroit assez sec, dans son petit sac perforé, au bout du deuxième flush j'ai décidé de le déposer dans un bac lui même posé sur mon radiateur, qui était juste légèrement chaud, et j'ai l'impression que ça a aidé à la pousse! Je me suis dit que ça aurait peut être le même effet qu'un tapis chauffant. Après, c'est peut être tout à fait déconseillé mais quoi qu'il en soit, j'ai mes champottes punk1

Et d'ailleurs, j'ai récolté ce matin les petits champi qui avait repoussé !

/forum/uploads/images/1621/img_20210516_112530.jpg

Je trouvais qu'il était assez grand pour les récolter, et la collerette commençait à bien se détacher. La vitesse à la quelle ça pousse, c'est impressionnant surpris

Hors ligne

 

#4 
avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre France
16 mai 2021 à  21:08
Mais mais mais ils ont vraiment une bonne tête ces "petits" ;-) superbravo
Vu sur vidéo un maitre en champis, Kilindy Ily, ou une remarque du cours de champi de la société psyché de Portland, qui racontait comment les personnes qui maitrisent la chose pouvaient se retrouver avec des quantités des champis, de façon plus ou moins exponentielle !! D'où mon intérêt. Kilindy le dit dans une de ses vidéos, en partant de spores, comment ça peut se développer.
Ici j'ai pas beaucoup de place ni d'espace vert, donc compliqué ! Raison pour laquelle je vais peut être voir vers un petit aquarium.
T'es en région plutôt chaude ou froide ? (je ne sais plus si j'ai le droit de demander la ville ou la région, et si tu veux donner cette précision ? Juste pour raison météo... rien de crucial non plus)
Je serais heureux de voir la suite...

Bonne semaine la tête dans les étoiles ?:witch:

« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

#5 
hiccups femme
Nouveau membre
17 mai 2021 à  18:05
Oui au final ça sera peut être plus simple d'utiliser un aquarium, ne serais qu'au niveau de la place que ça prend...
Je suis en Belgique donc je dirais plutôt froide thinking
Mais mes champis étaient toujours dans un endroit relativement chaud et lumineux, et pas trop humide.

Si j'ai d'autres flush, je viendrais poster quelques photos ici pour suivre l'avancement ! :)

Hors ligne

 

#6 
avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre France
17 mai 2021 à  19:06

hiccups a écrit

Je suis en Belgique donc je dirais plutôt froide

Je me retiens.. je ne ferai pas de blague promis ;-)
J'y allé souvent entre 2009 et 2018, m'y rendant pour les cérémonies d'ayahuesca. Il y a vraiment eu des moments où je me demandais s'il arrivait qu'il fasse beau parfois.
D'autant que la médecine a tendance à me refroidir, j'ai souvent été gelé jusqu'aux os, ce qui est peu agréable, mais me faisait bosser vigoureusement psychiquement !

hiccups a écrit

Si j'ai d'autres flush, je viendrais poster quelques photos ici pour suivre l'avancement ! smile

Kool, avec plaisir.
Et photos de l'installe si tu fais avec aquarium. Ça me motivera peut être et convaincra ma chère compagne ! drogue-peace à la maison !


« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

#7 
hiccups femme
Nouveau membre
13 janvier 2022 à  17:47
Bonjour, bonsoir!

Je reviens après quelques mois, sortie de nulle part.

J'ai pu tester mes champis, que j'avais préalablement séchés et réduits en poudre.
Premier essai, au top, pas trop d'hallu, c'était plutôt dans l'émotionnel et le lien les un aux autres!

Malheureusement, mes sessions suivantes étaient décevantes, pas trop d'effets, puis avec le temps, plus d'effets du tout... Je pense que j'ai un peu merdé pour la conservation, je ne sais pas trop comment faire pour que les effets restent. Je les avais conservés dans une boite en plastique avec un sachet de gel de silice. Peut-être pas assez séchés?

J'ai refait poussé depuis et ma récolte est passée toute une nuit dans un déshydrateur entre 40 et 50 degré. Et pour être vraiment sure, ils sont actuellement dans mon four entre-ouvert, à 60 degré. Je vais les laisser là quelques heures.

Après cela, je souhaiterai à nouveau les réduire en poudre, mais que me conseillez-vous en terme de conservation? J'avais très envie de les répartir dans des petites capsules de environ 1g mais je ne sais pas si elles se conserveront longtemps dans cette état Si mes champis sont bien bien secs, et que je stocke mes capsules dans un placard au sec et dans le noir, avec un sachet de gel de silice ( oui je veux mettre toute les chances de mon coté), est ce que je pourrais conserver les effets pendant un long moment?

Ah oui, je voulais aussi demander si il est normal qu'à l'intérieur de mes gros champis sechés, dans le pied, il y ai comme un petit duvet blanc ultra léger? J'ai peur que ça soit de la moisisure et de devoir balancer toute ma récolte neutral

Merci beaucoup de m'avoir lue, j'espère que vous pourrez m'aider!

Bonne soirée smak

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Culture ]
Première culture, première inquiétude 
[Dernier message : 20 mars 2019 par Cheppa]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS