syndrome de dysfonctionnement sexuel post-ISRS”

Publié par ,
7802 vues, 32 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour, c’est peut être un peu hors-sujet bien que cela concerne tout de même les effets des AD.. en l’occurrence je prend depuis 1 mois du Zoloft, et je suis tombé sur un article qui parlait du «syndrome de dysfonctionnement sexuel post-ISRS”
Le lien de l’article ici : https://www.lelanceur.fr/detruits-par-d … uthanasie/

Ils parlent à un moment que même après l’arrêt des AD après plusieurs mois, années ils subissent une perte de libido énorme, perte de sensibilité ET pour les hommes meme une rétractation, rétrécissement du penis :0 j’étais choqué quand j’ai lu ça..  on en parle pas trop pourtant plein de gars prenne des AD je me demande comment ça se passe de votre côté niveau libido etc ? Moi j’avoue que depuis que j’ai le Zoloft, ma libido a nettement chuté.. mais si en plus les autres effets cités dans l’article sont vraies ça fait flipper moi je vais l’arrêter ce truc ! neutral

Dernière modification par pierre (15 juin 2021 à  21:52)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
C'est vrai. Je les subis de plein fouet et chez moi c'est effectivemment rémanent sad

J'ai de la vortioxétine maintenant, qui pose beaucoup moins ce souci mais ne fait pas contre les troubles anxieux.

J'ai aussi du bupropion en off-label qui me coûte 100€ chaque mois et après presque un an de traitement, ça va un touuut petit peu mieux.


C'est effectivemment scandaleux que les médecins n'en parlent pas. Moi quand j'avais 17 ans, alors que c'est illégal de prescrire ça à une ado pour dépression, la meuf (une pimbèche) m'a dit quand je lui ai demandé: "hooo non pas d'effets secondaires, juste un peu la bouche sèche". Cette meuf............. mur


Après ça dépend des gens, rien n'est systématique. Mais c'est un risque.

Dernière modification par Morning Glory (16 mai 2021 à  15:08)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

C'est vrai. Je les subis de plein fouet et chez moi c'est effectivemment rémanent sad

J'ai de la vortioxétine maintenant, qui pose beaucoup moins ce souci mais ne fait pas contre les troubles anxieux.

J'ai aussi du bupropion en off-label qui me coûte 100€ chaque mois et après presque un an de traitement, ça va un touuut petit peu mieux.


C'est effectivemment scandaleux que les médecins n'en parlent pas. Moi quand j'avais 17 ans, alors que c'est illégal de prescrire ça à une ado pour dépression, la meuf (une pimbèche) m'a dit quand je lui ai demandé: "hooo non pas d'effets secondaires, juste un peu la bouche sèche". Cette meuf............. mur


Après ça dépend des gens, rien n'est systématique. Mais c'est un risque.

Purée.. ça fait peur et évidement les médecins en grande majorité minimisent toujours les effets secondaires voir n’en parle même pas à leur patients ce qui est mon cas aussi.. la diminution voire perte de libido est en tout cas un effet secondaire qui revient souvent que ce soit chez les hommes comme chez les femmes prenant des AD Et je pense que ça n’aide certainement pas pour l’aspect dépressif.. mais en plus si on a ce « syndrome de dysfonctionnement sexuel post ISRS » alors là c’est la cerise sur le gâteau quoi..
sans compter tout les effets secondaires sans parler du côté sexuel à côté mais celui-ci est vraiment gros quoi. Et en plus ça a l’air d’être irréversible.. ce syndrome si on le choppe je vais pas prendre de risque moi je le dis je vais arrêter les AD.


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
C'est possible que ce soit précisément pour que les gens prennent les ADs qu'ils n'en parlent pas^^ Ils doivent penser que ça vaut mieux qu'un suicide potentiel, ça se défend mais... J'y trouve pas éthique du tout de cacher des trucs au patient. Vraiment pas.

Et ouai ouai je confirme ça aide franchement pas pour la dépression d'avoir ce syndrome.

En tout cas n'arrête pas d'un coup, et parles-en à ton médecin avant.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

C'est possible que ce soit précisément pour que les gens prennent les ADs qu'ils n'en parlent pas^^ Ils doivent penser que ça vaut mieux qu'un suicide potentiel, ça se défend mais... J'y trouve pas éthique du tout de cacher des trucs au patient. Vraiment pas.

Et ouai ouai je confirme ça aide franchement pas pour la dépression d'avoir ce syndrome.

En tout cas n'arrête pas d'un coup, et parles-en à ton médecin avant.

Je sais très bien ce qu’il va me dire ne t’inquiètes pas ^^ c’est pas la première fois
Ça c’est clair ça aide pas DU TOUT


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Pour ceux qui prennent des AD avez vous constater un changement dans votre vie sexuelle? Ça serait intéressant je sais que c’est pas trop aborder, sûrement un peu tabou mais bon ça compte quand même dans l’aspect de la santé mentale globale

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour, personnellement j'ai constaté la même chose avec de l'effexor et quand j'en ai parlé à mon médecin il m'a dit que c'était courant mais qu'on ne pouvait pas tout avoir dans la vie.
Résultats j'ai arrêté le jour même car j'avais du mal a vivre avec ça alors que j'avais a peine la vingtaine a l'époque malgré que l'AD fonctionnait super bien sûr moi en dehors de ça suite a un sevrage d'héroïne.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Tetris68 a écrit

Shalom!

Comment t'as fait une fois l'AD arrêté pour gérer, pas t'effondrer voire aller mieux?


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Tetris68 a écrit

Bonjour, personnellement j'ai constaté la même chose avec de l'effexor et quand j'en ai parlé à mon médecin il m'a dit que c'était courant mais qu'on ne pouvait pas tout avoir dans la vie.
Résultats j'ai arrêté le jour même car j'avais du mal a vivre avec ça alors que j'avais a peine la vingtaine a l'époque malgré que l'AD fonctionnait super bien sûr moi en dehors de ça suite a un sevrage d'héroïne.

Amicalement.

Merci pour ton témoignage je te comprends moi aussi j’ai la vingtaine bon j’ai testé l’effexor et pas mal d’AD celui-ci a l’air de visiblement fonctionner (du moins ce n’est que le début des effets) mais effectivement je pense que il faut faire un choix entre d’un côté «aller mieux avec l’aide de ce médicament » et de l’autre avoir les conséquences dont celle-là qui peuvent malgré tout aboutir à l’effet inverse de celui espéré qui était d’aller mieux.. surtout qui plus est bien qu’il n’y est pas d’âge, quand on est jeune

Dernière modification par Escape (17 mai 2021 à  14:42)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Shalom Morning Glory, pour l'arrêt de la AD disons que j'étais dans une situation personnelle où j'étais accompagné de ma copine et que j'allais mieux a ce moment là donc ça c'est pas trop mal passé en dehors de migraine que j'avais dû a l'arrêt brutal.

Je ne conseille pas forcément ma méthode car chaque cas est différent et je voudrais pas que quelqu'un s'enfonce en voulant suivre mon exemple.

Pour l'après arrêt Escape la libido est revenue par contre je ne sais pas si ça a un rapport mais j'avais l'impression de venir plus vite qu'avant le traitement, comme si soit j'avais quasi pas envi soit trop envi et ça peut être aussi inconfortable....

(Mon dernier paragraphe est bizarre a relire c'est pas une conversation que j'ai l'habitude d'avoir big_smile )

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Tetris68 a écrit

Shalom Morning Glory, pour l'arrêt de la AD disons que j'étais dans une situation personnelle où j'étais accompagné de ma copine et que j'allais mieux a ce moment là donc ça c'est pas trop mal passé en dehors de migraine que j'avais dû a l'arrêt brutal.

Je ne conseille pas forcément ma méthode car chaque cas est différent et je voudrais pas que quelqu'un s'enfonce en voulant suivre mon exemple.

Pour l'après arrêt Escape la libido est revenue par contre je ne sais pas si ça a un rapport mais j'avais l'impression de venir plus vite qu'avant le traitement, comme si soit j'avais quasi pas envi soit trop envi et ça peut être aussi inconfortable....

(Mon dernier paragraphe est bizarre a relire c'est pas une conversation que j'ai l'habitude d'avoir big_smile )

Amicalement.

Ah D’accord pas de soucis t’inquiètes lol :-) c’est cool qu’elle soit revenu mo en tout cas sous ad la libido est quasiment morte quoi x)  mais je comprends ce que tu veux dire c’est peut être le temps que l’organisme suite à l’arrêt de cet AD se réorganise en quelque sorte sur ce plan là ^^

L’essentiel en tout cas c’est de pas attaquer ce « syndrome post ISRS » dont les effets perdurent même après l’arrêt du traitement

Dernière modification par Escape (17 mai 2021 à  15:10)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

Escape a écrit

Bonjour, c’est peut être un peu hors-sujet bien que cela concerne tout de même les effets des AD.. en l’occurrence je prend depuis 1 mois du Zoloft, et je suis tombé sur un article qui parlait du «syndrome de dysfonctionnement sexuel post-ISRS”
Le lien de l’article ici : https://www.lelanceur.fr/detruits-par-d … uthanasie/

Ils parlent à un moment que même après l’arrêt des AD après plusieurs mois, années ils subissent une perte de libido énorme, perte de sensibilité ET pour les hommes meme une rétractation, rétrécissement du penis :0 j’étais choqué quand j’ai lu ça..  on en parle pas trop pourtant plein de gars prenne des AD je me demande comment ça se passe de votre côté niveau libido etc ? Moi j’avoue que depuis que j’ai le Zoloft, ma libido a nettement chuté.. mais si en plus les autres effets cités dans l’article sont vraies ça fait flipper moi je vais l’arrêter ce truc ! neutral

Yo
Je reprends le fil pour apporter mon témoignage.

J'ai été mis sous AD (zoloft) à 14 ans sur quasiment un an pour des TOCs très envahissants. La molécule étant efficace sur moi à ce moment-là, j'ai arrêté à peu près un an après.  Je n'avais rien remarqué question sexual pendant le traitement, par contre, à l'arrêt, j'ai effectivement eu des problèmes à ce niveau. En particulier une baisse de libido, de sensibilté, et surtout une anorgasmie quasi-totale (en gros éjaculation possible mais presque pas de plaisir) pendant plusieurs années, et une récupération partielle seulement depuis quelque temps (presque 10 ans plus tard).

Puis, 5 ans après, rebelote, TOCs puis AD. Et ce sur plusieurs années, avec des périodes où je n'en prenais pas  (le traitement s'étant cette fois révélé relativement peu utile pour traiter l'anxiété). Et vers la fin, ce n'était pas seulement le plaisir sexuel qui était affecté, mais peu à peu tout le système de la récompense. Pour certaines activités le désir était augmenté, mais le plaisir que j'en retirais était très fortement atténué (anhédonie).

Cet état de fait m'a finalement motivé à arrêter brutalement d'en prendre (en combattant violemment mes TOCs au prix de quelques cauchemars). Après cela, seuls quelques effets sur la sexualité ont persisté, dont l'anorgasmie (qui s'améliore quand même un peu) et, à chaque fois que je recommence à prendre des ISRS (pour de la dépression plutôt maintenant), j'ai tendance à venir beaucoup plus vite pendant plusieurs mois après arrêt de la médication, état qui, s'il n'est pas encore définitif, dure de plus en plus longtemps à chaque fois...

D'où ma réticence actuelle à employer ces molécules et mes recherches pour leur trouver des alternatives à peu près efficaces.

Par contre, j'ai cru remarquer qu'un arrêt trop brutal avait tendance à exacerber les effets sexuels persistants. Donc si j'avais un conseil empirique à donner, ce serait de diminuer les doses progressivement, par paliers, ce qui est du reste la façon de faire qui est prescrite par les médecins.

Je précise aussi que ces effets n'avaient absolument pas été mentionnés par les médecins généralistes et psychiatres auxquels j'ai été confronté ; ce qui fait que je n'ai pu établir la connexion entre mes problèmes d'ordre sexuel et la mise sous traitements antidépresseurs que longtemps après l'arrêt de mon premier traitement, grâce à un article (je crois que c'était sur Wikipédia).

Voilà, désolé pour le pavé. J'approuve le sujet du fil, ça serait bien si les patients étaient mieux informés de ces effets négatifs qui les conduisent à arrêter prématurément le traitement dont ils auraient besoin...

Dernière modification par Mychkine (23 mai 2021 à  17:36)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Coucou j’ai une question vu que le Tramadol agit également sur la sérotonine comme les ISRS est-ce que l’on peut avoir ce trouble du dysfonctionnement sexuel aussi du coup ? J’ai lu que beaucoup de gens n’avaient presque plus de libido en le prenant voir pire.. je me pose des questions thinking

Dernière modification par Escape (07 juin 2021 à  09:02)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Huuuum merde c'est pas con du tout comme question. Ca me ferait iech lol, mais oui il y a un risque certain. Mais je n'en sais pas plus...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Quand j’avais des opiacés j’arrivais plus à bander sad

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

Zopi7.5 a écrit

Quand j’avais des opiacés j’arrivais plus à bander sad

C'est sûr que ca n'aide pas et on est pas tous égaux concernant les effets secondaires.
Pour en revenir aux AD, la paroxétine ne m'a jamais posé de problème.

Le subutex un tout petit peu, juste après une IV je n'avais plus envie de sexe, mais dans l'ensemble ca allait.
Par contre la méthadone oui elle agit clairement sur ma libido. J'étais à 60mg au début (hyper confortable) donc surdosé. Je tenais à ressentir l'effet "lune de miel" comme disent les gens ici big_smile
J'ai vite baissé à 40mg quand j'ai commencé à ne plus ressentir l'effet apaisant du début. Ainsi, ma libido est remontée mais pas totalement. Je sens bien qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.

Donc entre le subutex (en IV), la paroxétine et la méthadone, c'est bien cette dernière qui a joué un rôle important sur ma sexualité.

Dernière modification par subumetha255 (07 juin 2021 à  12:05)

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Ah oui, j'ai baissé de moitié mon dosage de paroxétine et je n'ai rien senti de spécial concernant ma libido. C'est plutôt logique car je n'ai jamais eu de problème avec.

J'espère que le jour où j'arrêterais d'en prendre, je n'aurais pas de problème.

Dernière modification par subumetha255 (07 juin 2021 à  12:07)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
J'espère au moins que les effets des opis sur la libido sont réversibles contrairement aux ADs

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

subumetha255 a écrit

Zopi7.5 a écrit

Quand j’avais des opiacés j’arrivais plus à bander sad

C'est sûr que ca n'aide pas et on est pas tous égaux concernant les effets secondaires.
Pour en revenir aux AD, la paroxétine ne m'a jamais posé de problème.

Le subutex un tout petit peu, juste après une IV je n'avais plus envie de sexe, mais dans l'ensemble ca allait.
Par contre la méthadone oui elle agit clairement sur ma libido. J'étais à 60mg au début (hyper confortable) donc surdosé. Je tenais à ressentir l'effet "lune de miel" comme disent les gens ici big_smile
J'ai vite baissé à 40mg quand j'ai commencé à ne plus ressentir l'effet apaisant du début. Ainsi, ma libido est remontée mais pas totalement. Je sens bien qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.

Donc entre le subutex (en IV), la paroxétine et la méthadone, c'est bien cette dernière qui a joué un rôle important sur ma sexualité.

Perso la metha sa me aucun problème niveau libido et aucun dysfonctionnement par contre si je prends de la came et qu'il me reste de la metha dans l'organisme mes sens sont comme anesthésié.
J'ai du plaisir mais il plafonne, sa créé une frustration et fait redescendre le plaisir^^

Du coup dans cette configuration je préfère m'abstenir mais maintenant je fais en sorte que metha et came ne se chevauchent plus !

Et oui heureusement que ces dysfonctionnements sont complètement réversible et ne dure que pendant la durée des effets opiacés !


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

Morning Glory a écrit

J'espère au moins que les effets des opis sur la libido sont réversibles contrairement aux ADs

Je pense que oui big_smile
En général quand le manque arrive, la libido remonte, je dis bien généralement.

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

SoulEater a écrit

subumetha255 a écrit

C'est sûr que ca n'aide pas et on est pas tous égaux concernant les effets secondaires.
Pour en revenir aux AD, la paroxétine ne m'a jamais posé de problème.

Le subutex un tout petit peu, juste après une IV je n'avais plus envie de sexe, mais dans l'ensemble ca allait.
Par contre la méthadone oui elle agit clairement sur ma libido. J'étais à 60mg au début (hyper confortable) donc surdosé. Je tenais à ressentir l'effet "lune de miel" comme disent les gens ici big_smile
J'ai vite baissé à 40mg quand j'ai commencé à ne plus ressentir l'effet apaisant du début. Ainsi, ma libido est remontée mais pas totalement. Je sens bien qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.

Donc entre le subutex (en IV), la paroxétine et la méthadone, c'est bien cette dernière qui a joué un rôle important sur ma sexualité.

Perso la metha sa me aucun problème niveau libido et aucun dysfonctionnement par contre si je prends de la came et qu'il me reste de la metha dans l'organisme mes sens sont comme anesthésié.
J'ai du plaisir mais il plafonne, sa créé une frustration et fait redescendre le plaisir^^

Du coup dans cette configuration je préfère m'abstenir mais maintenant je fais en sorte que metha et came ne se chevauchent plus !

Et oui heureusement que ces dysfonctionnements sont complètement réversible et ne dure que pendant la durée des effets opiacés !

J'ai oublié de préciser, concernant l'héro j'avais beaucoup moins envie de sexe.
La came prends beaucoup de place. J'avais un peu l'effet dont tu parles, une espèce de plafonnement.
Tu attends combien de temps pour prendre de l'héro? Et quel est ton dosage de métha si c'est pas indiscret?
Car depuis que je suis passé à la métha je n'ai pas repris de came.

Dernière modification par subumetha255 (07 juin 2021 à  13:16)

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

subumetha255 a écrit

SoulEater a écrit

Perso la metha sa me aucun problème niveau libido et aucun dysfonctionnement par contre si je prends de la came et qu'il me reste de la metha dans l'organisme mes sens sont comme anesthésié.
J'ai du plaisir mais il plafonne, sa créé une frustration et fait redescendre le plaisir^^

Du coup dans cette configuration je préfère m'abstenir mais maintenant je fais en sorte que metha et came ne se chevauchent plus !

Et oui heureusement que ces dysfonctionnements sont complètement réversible et ne dure que pendant la durée des effets opiacés !

J'ai oublié de préciser, concernant l'héro j'avais beaucoup moins envie de sexe.
La came prends beaucoup de place. J'avais un peu l'effet dont tu parles, une espèce de plafonnement.
Tu attends combien de temps pour prendre de l'héro? Et quel est ton dosage de métha si c'est pas indiscret?
Car depuis que je suis passé à la métha je n'ai pas repris de came.

Jsuis a 40mg mais ça m'arrive de prendre 20mg de plus avant de dormir.

Par contre quand je sais que je vais taper je prends pas ma metha justement pour éviter ce problème. Groson modo je fais en sorte que ma dernière prise de metha soit de 12 à 24h.

Je fais ça aussi pour mieux sentir la came est pas avoir mes recepteurs sur-chargés.
Le mieux ça serai de faire une pause de metha de 2 jours mais jsuis pas maso, j'ai déjà trop donné dans le manque pour m'imposer un truc pareil!

Dernière modification par SoulEater (07 juin 2021 à  16:23)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

SoulEater a écrit

subumetha255 a écrit

J'ai oublié de préciser, concernant l'héro j'avais beaucoup moins envie de sexe.
La came prends beaucoup de place. J'avais un peu l'effet dont tu parles, une espèce de plafonnement.
Tu attends combien de temps pour prendre de l'héro? Et quel est ton dosage de métha si c'est pas indiscret?
Car depuis que je suis passé à la métha je n'ai pas repris de came.

Jsuis a 40mg mais ça m'arrive de prendre 20mg de plus avant de dormir.

Par contre quand je sais que je vais taper je prends pas ma metha justement pour éviter ce problème. Groson modo je fais en sorte que ma dernière prise de metha soit de 12 à 24h.

Je fais ça aussi pour mieux sentir la came est pas avoir mes recepteurs sur-chargés.
Le mieux ça serai de faire une pause de metha de 2 jours mais jsuis pas maso, j'ai déjà trop donné dans le manque pour m'imposer un truc pareil!

Ok merci, donc je prends un peux prés la même quantité que toi. Je sais que plus on attends mieux c'est.
Attendre 24H ca serait cool si je me fais un extra, je verrais bien.

Dernière modification par subumetha255 (07 juin 2021 à  20:17)

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

subumetha255 a écrit

SoulEater a écrit


Jsuis a 40mg mais ça m'arrive de prendre 20mg de plus avant de dormir.

Par contre quand je sais que je vais taper je prends pas ma metha justement pour éviter ce problème. Groson modo je fais en sorte que ma dernière prise de metha soit de 12 à 24h.

Je fais ça aussi pour mieux sentir la came est pas avoir mes recepteurs sur-chargés.
Le mieux ça serai de faire une pause de metha de 2 jours mais jsuis pas maso, j'ai déjà trop donné dans le manque pour m'imposer un truc pareil!

Ok merci, donc je prends un peux prés la même quantité que toi. Je sais que plus on attends mieux c'est.
Attendre 24H ca serait cool si je me fais un extra, je verrais bien.

Ouais 24h c'est faisable en plus d'être bénéfique pour le ressenti des effets !


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
En fait la baisse de libido et tout ça avec les opi c’est fréquent mais le Tramadol à la particularité en + comme les AD ISRS de jouer sur la sérotonine qui peut causer l’éventuel dysfonctionnement sexuel c’est pour ça que c’est assez inquiétant je me demandais si il y avait vraiment des risques comme les ad sur ce plan la
Bref j’espère que c’est réversible en ce qui concerne ce médicament contrairement aux ad

Dernière modification par Escape (08 juin 2021 à  11:44)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Konbanwa!

Aaaaattention Morning est dans la place, on va en venir à bout de ce fichu PSSD namého!

Après recherches in-interneto je vais bientôt passer au in-vivo. Enfiiin. J'ai déjà commencé :3 Mais là c'est les molécules "gentilles" quoi, celle que je veux tester prochainement est un peu plus intéressante.

J'ai trouvé diverses molécules qui ont du potentiel sur le papier: citons la cabergoline (cardiotoxique à terme, berk la fibrose du myocarde) , la trazodone, la Mucuna (plante que j'essaye en ce moment même, contient de la L-dopa et quelques trucs psychédéliques vite fait, entre autres choses), le fameux bupropion que je viens également de passer à 450mg off-label parce que jusque là à 300 c'est juste du fric à la fenêtre, laaaaaa dextroamphétamine (moui celle-là je la garde en dernier recours avec la cabergoline hein >_> gentille là pas bouger l'amphet), aussi de la cyproheptadine qui m'a fait un peu de l'oeil, c'est moi où cette phrase est beaucoup trop longue, SJW (j'ai pas compris ce que c'était), et enfin celui que je m'apprète à acheter de façon très rdr (vous noterez l'ironie) sur le clearweb faute de mieux: le pramipexole.

J'espère ne pas tombay sur un scam parce que 50€ de frais de port ça fait mal au derch.

Voici un exemple de réussite, un seul cas, ça veut rien dire mais écoutez, quand on est désespéré.e... (et habituée à faire rat de labo dans mon cas)
https://www.pssdforum.org/viewtopic.php … p;start=30

C'est un antiparkinsonien. Un agoniste D3 assez puissant, et dans une moindre mesure on a une action modulatrice orthostérique positive (oui parce que redire agoniste, ça fait répétition, toussa) sur les D2 et D4.
Ca contrebalancerait donc le manque de dopamine engendré par l'usage chronique d'ISRS, soit-disant.
Dans les effets secondaires que je kiffe, y a un effet potentiellement antidépresseur qui j'espère ressemblera à celui du bupropion mais durera un peu plus longtemps que deux jours, ce serait bien.
Et en iatrogénie qui fait chier, forcément il fallait s'y attendre, conduites compulsives, donc à tout hasard jeux d'argent excessif (ça va, j'en ai plus, j'ai tout perdu :3), addictions...
Et puis baaaa, on est sur de la dopamine hein, donc à long terme, psychose. Peut-être.

Y en a d'autres, hein, mais c'est ce que j'ai retenu qui me fait le plus envie ou peur quoi.


Si vous avez d'autres infos et ou conseils sur la bestiole, je preeeends s'vous plé, marchiiii ~




(Si ça c'est pas un bon teaser de futur report je sais plus quoi faire)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Tu prends de la méthadone en plus de ton antidépresseur ? pour ma part la metha me bouffe mon énergie, mon addicto ma mis sous Levitera (pilule qui fait bander frérot du Viagra)pendant kk mois.
Prendre ad metha Mediknet et anxio mon désir a pris c affaire et à lâcher l’affaire... j’espère qu’il vas bien le bougre.
Courage punk1
drogue-peace

Dernière modification par Mathio (15 juin 2021 à  22:33)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Kainry94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
40 messages
Bonjour à tous vous êtes toujours dans la même situation ? J'ai exactement le même soucis sexe rétréci un peu et moi ejaculation précoce depuis l'arrêt j'ai très peur que sa ne revienne jamais et de devoir reprendre cette merde

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
En me perdant sur YT je viens de tomber sur cette vidéo :


Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
J'ai pas lu tout les post mais je vais parler de mon expérience.

J'ai tester plusieur AD avant de finir au prosac, de base j'ai une grosse libido donc sa été mais a chaque AD que j'ai eu je lisais les effets secondaires et quasiment tout les AD entraine une baisse de la libido.

Après cette baisse est plus ou moins forte en fonction de la psologie et en fonction de chaque individus.

Pour diverses raison j'ai décider d'arreter mon AD par contre faut pas le faire brusquement sinon t'as un sevrage difficile.

Je baissais la dose petit a petit toute les deux semaines puis après j'ai arrêter, il a fallu que mon corps s'adapte au faite de plus avoir d' AD donc au début c'était pas top niveaux moral mais après sa été.

Concernant la libido pour mon cas c'est revenu normal mais j'ai des difficulté à avoir des érection après j'ai arrêter y a 1 mois ou deux donc je sais pas si sa va durer.

Mais du coup c'est un choix a faire, aller mieux ou arrêter mais je pense que les effets sur la libido ou l'érection peuvent persister après l'arrêt maintenant va savoir si sa revient là je sais pas.

Si tu choisi d’arrêter et que tu as un gros dosage mieux vaut diminuer jusqu'à l'arrêt que d'arrêter net car sinon tu vas être dans le mal.psychologiquement et physiquement tu auras un symdrôme de sevrage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
par zizitaupe_meilleure_bande, dernier post 02 janvier 2023 par Morning Glory
  35
logo Psychoactif   25
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparatif AD - Association de 2 ISRS ??
par Lexapro, dernier post 14 août 2023 par Lexapro
  2

Pied de page des forums