[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage avec 150mg de Tramadol

#1 
angelicakira non binaire
Nouveau membre France
17 mai 2021 à  14:46
Bonjour,
j'ai besoin de votre avis sur ma situation.

Ces derniers temps j'avais des problèmes de sommeil et j'ai choisi la solution de facilité en prenant par ci par là 150mg ou 100mg de tramadol le soir, car sous tramadol j'ai l'impression de réellement bien dormir. Donc depuis quelques semaines j'en prends un ou deux soirs, j'arrête 2/3 jours puis j'en reprends un soir, etc etc.

Mercredi soir j'en ai donc pris 150mg, puis jeudi soir 100mg.

Samedi soir j'en ai repris 150mg, et dimanche à 19h, d'un coup je me suis mise à ressentir les effets du sevrage. Mal au ventre, frissons, tremblements, coeur qui s'accélère, anxiété.

Symptômes que je connais bien car il y a quelques mois j'avais fait n'importe quoi et pendant 5 jours d'affilée quasiment j'avais pris du tramadol, ce qui m'avait causé un sevrage intense pendant 2jours. Et bien pire que ce que j'ai commencé à ressentir dimanche.

Sauf que cette fois je ne peux pas me permettre d'arrêter d'un coup le tramadol car je reprends le travail mardi (demain) et je ne peux pas louper.

Je me suis donc dit que cette fois j'irai progressivement et je diminuerai par paliers. J'ai donc cherché sur internet mais les seuls témoignages que je vois ce sont des personnes qui ont pris du tramadol pendant des mois et des mois voire des années, et donc pour quelqu'un avec une consommation comme la mienne je n'ai rien pu lire.

Voilà pourquoi je poste ici, pour avoir des avis.

Samedi donc j'ai pris 150mg, dimanche 100mg, et je comptais prendre 50mg lundi (aujourd'hui), 50mg mardi, 25mg mercredi et 25mg jeudi.

Car j'ai lu que sur la fin les palliers devaient être plus longs qu'au début.

Pensez-vous que c'est une bonne idée de procéder comme ça?

Je ne peux pas aller voir mon médecin car elle est absente en ce moment, et je n'ai pas les moyens de me payer un autre médecin sans remboursement...

Merci de vos avis !

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
17 mai 2021 à  15:35
Salut,

en effet chacun réagit différemment et on est pas tous égaux face aux symptômes de sevrage.

Il y a quelque temps j'avais utilisé une plaquette de tramadol 50 pour descendre le plus doucement possible d'une session came (qui avait duré bien plus que 5 jours).

J'avais commencé à 150mg, c'était parfait, j'avais la forme et la motive.
J'ai fait 125mg, puis 100mg, 100mg, 75mg, 75mg, 50mg puis j'ai switché sur des cachets de codéine.

Je trouvais que c'était allé un peu vite pour moi (je n'avais pas assez de tramadol) et le passage à 50mg puis codéine un peu plus compliqué que les premiers paliers.

Si tu peux, je te déconseille de passer direct de 100mg à 50, ça fait 50% de réduction en un seul jour et tu risques le sentir passer. Moi j'avais cassé un cacheton en deux (même si ce n'est pas sécable...) pour avoir du 75mg.

Le mieux naturellement serait que tu vois ça avec ton médecin pour qu'il te prescrive assez pour diminuer doucement, car ce que tu proposes, même si tu ne sembles pas avoir une ancienneté de consommation de ouf (ni des doses élevés), du coup ça devrait quand même être plus facile, c'est quand même un peu rapide pour l'avoir essayé.

En plus, moi j'avais fait le choix d'une seule prise quotidienne, ce qui me permettait de passer 7/8h en forme, le reste du temps un peu moins avec quelques symptômes, mais j'arrivais à dormir relativement bien (en m'aidant avec des médocs qui m'avaient été prescrit pour mes problèmes de sommeil précédents aux opiacés) et ça m'allait.

J'avais l'impression que le mieux dans l'idéal ça aurait été de garder une certaine stabilité sur la journée, ou avec des LP ou avec des prises multiples, mais bon les contraintes liées à ma prescription ne me le permettaient pas. Ce qui appuierait encore plus le fait de voir ça avec un médecin compétent...quitt'à voir avec un CSAPA, centre gratuit et anonyme, même si les temps de prise en charge restent un peu longs pour toi (et si ton médecin est absent, normalment dans le parcours de soins coordonnées, tu n'est pas censé payer un autre médecin que tu verrais, genre dans une maison médicale...).

Voilà, bon courage à toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
angelicakira non binaire
Nouveau membre France
17 mai 2021 à  15:46

cependant a écrit

Salut,

en effet chacun réagit différemment et on est pas tous égaux face aux symptômes de sevrage.

Il y a quelque temps j'avais utilisé une plaquette de tramadol 50 pour descendre le plus doucement possible d'une session came (qui avait duré bien plus que 5 jours).

J'avais commencé à 150mg, c'était parfait, j'avais la forme et la motive.
J'ai fait 125mg, puis 100mg, 100mg, 75mg, 75mg, 50mg puis j'ai switché sur des cachets de codéine.

Je trouvais que c'était allé un peu vite pour moi (je n'avais pas assez de tramadol) et le passage à 50mg puis codéine un peu plus compliqué que les premiers paliers.

Si tu peux, je te déconseille de passer direct de 100mg à 50, ça fait 50% de réduction en un seul jour et tu risques le sentir passer. Moi j'avais cassé un cacheton en deux (même si ce n'est pas sécable...) pour avoir du 75mg.

Le mieux naturellement serait que tu vois ça avec ton médecin pour qu'il te prescrive assez pour diminuer doucement, car ce que tu proposes, même si tu ne sembles pas avoir une ancienneté de consommation de ouf (ni des doses élevés), du coup ça devrait quand même être plus facile, c'est quand même un peu rapide pour l'avoir essayé.

En plus, moi j'avais fait le choix d'une seule prise quotidienne, ce qui me permettait de passer 7/8h en forme, le reste du temps un peu moins avec quelques symptômes, mais j'arrivais à dormir relativement bien (en m'aidant avec des médocs qui m'avaient été prescrit pour mes problèmes de sommeil précédents aux opiacés) et ça m'allait.

J'avais l'impression que le mieux dans l'idéal ça aurait été de garder une certaine stabilité sur la journée, ou avec des LP ou avec des prises multiples, mais bon les contraintes liées à ma prescription ne me le permettaient pas. Ce qui appuierait encore plus le fait de voir ça avec un médecin compétent...quitt'à voir avec un CSAPA, centre gratuit et anonyme, même si les temps de prise en charge restent un peu longs pour toi (et si ton médecin est absent, normalment dans le parcours de soins coordonnées, tu n'est pas censé payer un autre médecin que tu verrais, genre dans une maison médicale...).

Voilà, bon courage à toi

Hello!

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je prends note de tout ce que tu me dis, tu penses donc que je devrais faire 75mg aujourd'hui et 50mg demain et après-demain ?

Parce que oui j'ai vu que plus tu avances dans le temps plus les palliers sont censés être longs.

Et il me reste encore 2 plaquettes entières de 100mg donc j'ai de quoi faire, et j'ai même un coupe cachet pour pouvoir me faire des cachets de 75mg et même 50 et 25mg. Et aussi, moi aussi je n'ai pris qu'un cachet par jour. Tu penses donc que le mieux ca serait de diviser en plusieurs temps prises donc?

En fait j'aimerais juste avoir le moins de symptômes de sevrage possible étant donné que je reprends le travail, c'est un nouveau travail en plus, et que ce weekend je suis d'anniversaire alors bon si je suis dans le mal... Bref mauvais timing !

D'après toi, même si je sais que tu n'es pas médecin mais juste à titre indicatif avec ton vécu, quel planning penses-tu que je devrais faire sur les prochains jours ?

Après pour les médecins c'est compliqué par chez moi c'est la campagne complète donc tendu pour trouver de l'aide adéquate et rapide.

Merci encore pour ton commentaire !

Hors ligne

 

#4 
angelicakira non binaire
Nouveau membre France
17 mai 2021 à  15:58

cependant a écrit

Salut,

en effet chacun réagit différemment et on est pas tous égaux face aux symptômes de sevrage.

Il y a quelque temps j'avais utilisé une plaquette de tramadol 50 pour descendre le plus doucement possible d'une session came (qui avait duré bien plus que 5 jours).

J'avais commencé à 150mg, c'était parfait, j'avais la forme et la motive.
J'ai fait 125mg, puis 100mg, 100mg, 75mg, 75mg, 50mg puis j'ai switché sur des cachets de codéine.

Je trouvais que c'était allé un peu vite pour moi (je n'avais pas assez de tramadol) et le passage à 50mg puis codéine un peu plus compliqué que les premiers paliers.

Si tu peux, je te déconseille de passer direct de 100mg à 50, ça fait 50% de réduction en un seul jour et tu risques le sentir passer. Moi j'avais cassé un cacheton en deux (même si ce n'est pas sécable...) pour avoir du 75mg.

Le mieux naturellement serait que tu vois ça avec ton médecin pour qu'il te prescrive assez pour diminuer doucement, car ce que tu proposes, même si tu ne sembles pas avoir une ancienneté de consommation de ouf (ni des doses élevés), du coup ça devrait quand même être plus facile, c'est quand même un peu rapide pour l'avoir essayé.

En plus, moi j'avais fait le choix d'une seule prise quotidienne, ce qui me permettait de passer 7/8h en forme, le reste du temps un peu moins avec quelques symptômes, mais j'arrivais à dormir relativement bien (en m'aidant avec des médocs qui m'avaient été prescrit pour mes problèmes de sommeil précédents aux opiacés) et ça m'allait.

J'avais l'impression que le mieux dans l'idéal ça aurait été de garder une certaine stabilité sur la journée, ou avec des LP ou avec des prises multiples, mais bon les contraintes liées à ma prescription ne me le permettaient pas. Ce qui appuierait encore plus le fait de voir ça avec un médecin compétent...quitt'à voir avec un CSAPA, centre gratuit et anonyme, même si les temps de prise en charge restent un peu longs pour toi (et si ton médecin est absent, normalment dans le parcours de soins coordonnées, tu n'est pas censé payer un autre médecin que tu verrais, genre dans une maison médicale...).

Voilà, bon courage à toi

Ah et juste j'ai oublié de te demander, quand tu es passé à 50mg et après à la codéine, tu dis que ça a été plus dur que les premiers palliers; tu as ressenti quoi exactement comme symptômes ?

Hors ligne

 

#5 
avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre France
18 mai 2021 à  02:02
Salut,

Depuis combien de temps prenais tu du tramadol en espaçant les prises pour t’aider à dormir?
Franchement, on est tous diffèrent face à l’arrêt d’une substance c’est vrai, mais ressentir un manque intense comme tu le décris a cause d’une prise de 400 mg sur trois jours c’est inquiétant.
Je ne connais que le tramadol mais je le connaît bien, c’est pour ça que je me permet de te répondre.
Moi ce que je ferai après une si courte consomation, c’est prendre le minimum possible avant d’aller au taf (50 mg) et voir comment ça se passe, et 25 mg le soir si ça va vraiment pas. Si tu as « juste » du mal à dormir mais pas d’autre symptôme, essaie de ne pas prendre les 25mg du soir. Les 50mg du matin te donneront la patate même après une mauvaise nuit et tu géreras au boulot.
Si tu es vraiment motivée à arrêter, passer quelques mauvaises nuit (juste insomnie je parle) ça peut être gerable.
Après l’anniversaire auquel tu dois te rendre (fait attention avec l’alcool et le tramadol), je continuerai quelques jours à ce rythme, puis je diminuerai à 25mg le matin et 25 mg le soir, mais celui du soir vraiment si ça va pas (et pas si j’ai juste peur que ça n’aille pas). Et essayer de retarder la prise de celui du matin le plus possible. Pour finir donc le week end suivant celui de l’anniversaire tu prévois rien tu dis que t’es malade tu prends pu rien et tu prends sur toi.
Voilà comment je ferai même si je t’avoue qu’après cinq jours à prendre 150mg par jour à part une grosse fatigue je n’aurai aucun manque.
Mais on est tous différent.
Après le tramadol a un effet anti dépresseur, n’est ce pas plutôt de l’angoisse et de l’anxiété que tu ressens et qui se manifeste physiquement quand tu arrêtes d’en prendre.
Voilà je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, loin de là même, que je n’ai pas la science infuse je te dis juste comment je procèderai.
Tu peux t’en inspirer pour te faire ton propre programme en changeant les doses et les delais à ton bon vouloir.
Courage à toi mais t’inquiète ça va aller si tu y vas progressivement, je me répète mais réserve toi un week end pour l’arrêt total tranquille chez toi avec personne pour juger de ton état.
Et un conseil, arrêtes définitivement. Si tu ressens des symptômes de manque en si peu de temps, imagine si tu en prends sur du long terme la galère pour arrêter. Et encore galére le mot est faible. Crois en mon expérience.

Prends soin de toi et courage ça va aller.

Dernière modification par Akamegakill (19 mai 2021 à  10:00)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

#6 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
18 mai 2021 à  02:03
Ciao
Moi jai utilisé le tramadol à l'hôpital pour le sevrage de la came et on me le baissait de 50mg/jour mais si tu as la possibilité je te conseille de baisser de 25mg/jour. C'est un peu plus long mais plus confortable surtout si tu reprends le bulot
Auguri

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Première fois ]
Informations pour première prise de Tramadol 150mg Sandoz 
[Dernier message : 04 janvier 2021 par marvin rouge]

2
Besoin d'aide pour mon sevrage au tramadol 
[Dernier message : 02 décembre 2020 par Marco 68]

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol : comment faire ? 
[Dernier message : 27 juillet 2018 par Enila]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS