abces - quel antibio?

Publié par ,
14374 vues, 18 réponses
teuffy
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2007
40 messages
bonjour

j'ai chopé un abces au creux du bras en fesant un taquet, ca fait 3jour , ca commence a me lancer dans le bras, ca m'etait deja arriver et il me semble que le doc m'avait donner de l'amoxiciline en antibio mais je ne suis pas sur

est-ce que quelqu'un a deja eu de l'amoxiciline pour traiter un abces?

j'en ai eu pour traiter une grippe et il m'en reste une boite, et je n'ai pas vraiment le temps d'aller au doc a cause du boulot


Teuffy

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Si ça fait 3 jours que ça dure sans que tu t'en sois occupé vaudrait sans doute mieux que tu ailles chez le toubib te faire examiner au lieu de demander des conseils ici... Même si t'as trop de boulot.

Mon humble avis...

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
du même avis que les gars wink
prends ta journée ou matinée et va voir ton médecin, tu auras pas une médaille pour t'être sacrifiée.
prend soin de toi et tiens nous informés, stp.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Je ne peux que me ranger à  l'avis des auteurs precedents pour avoir negligé un abscès au bras
devenu  gros comme une balle de squash ou de ping pong j'ai ete opere en urgence faillit perdre un demi bras ...pas cool comme souvenir l'anestesiste qui le dit avant l'injection, "vous avez Peur? fallait y penser avant!!!" 
L'absces ? je l'etais shooté une seringue du type de celles vendues en pharmacie avec du serum anti piqure de vipere!  oui j'etais en haute savoie. surtout j'etais gravement stone pour me fixer avec un truc pareil..Mais j'étais inconscient pas courageux subtile difference ...
Je carburais au Palfium, au dolosal entre deux shoots d'heros.
Auojudhui suis toujours aussi boderline mais un peu plus courageux.
Bonne année avec feu Hunter Thomson "Faster, faster, until the thrill of speed overcomes the fear of death."

Dernière modification par clodb168 (01 janvier 2010 à  19:42)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

teuffy
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2007
40 messages
en fait c'est mon copain qui a un abces, mais il ne veut pas aller au medecin, jai apeler le 15 toute a l'heure ils m'ont dit qu'il y avait 6h de queue aux urgences, ils voulaient lui donner un rendez vous avec le medecin de garde, mais il n'a pas voulu y aller car il dormait encore et voulait pas se levé...

en plus il s'est amusé a le percer il dit que ca va mieux mais il veut pas me montrer dans quel état c'est...

et il est malade du coeur je sais pas si ca peut empirer le truc....

j'espere que demain il se décidera a aller au doc

moi aussi j'avais attendu 3 ou 4jours avant d'aller au urgences quand j'ai fais mon dernier abces et je me suis décider a y aller quand je ne pouvais plus plié le bras..

Dernière modification par teuffy (01 janvier 2010 à  20:23)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
6 heures de queue aux urgences? Ecoute pour un absces il faut intervenir vite - vient un moment juste avant la gangrene ou chaque minute compte .Donc c'est pas pas de l'urgence c'est priorotaire! C'est vrai que j'ai attendu 4 heures dans un Hopital parisien pour faire re-implanter une dent à  ma fille qui etait tombé de velo. On a finit par tomber sur le bon Interne. IL l'a opérée dans son bureau. Les infirmieres etaient parties. Je lui ai un peu servit d'assistant ( en fait je deroutait juste les appels telephoniques- je ne lui passais que les tres importants)
Aux urgences des fois faut se batrre pour ne pas crever ou perdre un bras ou une dent !
meme si tu arrives avec une pneumo-infection il te laissent mariner te laisse pas faire - gueule.
Appelle kles flics les pompiers l'armée si il le faut ( enfin peut etre pas l'armée ) ils ont tellement de boulot (soit disant) important en Afganisthan, au pakisthan, en Irak
Qu'est ce qu'ils foutent la bas ???? meme Tsahal ( des tetes brulées) n'y va pas.
Te laisse pas impressionner.
Salut

Dernière modification par clodb168 (01 janvier 2010 à  21:46)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
enfin faut dire aussi que bcp de personnes vont aux urgences alors que bien des problèmes pourraient être gérés par les médecins traitant, genre mal au ventre, un rhume et j'en passe... mais c'est un autre sujet... roll

personne ne peut forcer ton ami à  aller aux urgences ou consulter un médecin, mais si il tient à  son bras... plus tard il sera trop tard pour pleurer...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

teuffy
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2007
40 messages
ben oui mais j'arrive pas a lui faire comprendre...

et jcrois qu'il a un 2eme abces a l'autre bras...

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
tu as fait ce que tu peux, c'est à  lui seul de prendre la décision... je sais que c'est pas facile à  gérer... bon courage.
il veut pas venir papoter ici?

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
pff. ben qu il s en prenne qu a lui si il finit avec septicemie ou amputation, toute une vie a applaudir d une seule main, c'est pas le future ideal....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'amoxicilline est surtout actif sur les microbes des pneumonies, intestinaux etc.. alors que les abces sont surtout à  sdtaphylocoque dorés (l'agent des furoncles) qui demandent d'autres antibiotiques. Mais comme la source de l'infection n'est pas claire (c'est la seringue OK mais quel germe a t elle transmis, et d'où vient il ???) il vaut mieux faire une culture.
En plus il y a probablement necessité d'un bon pansement voire de chirurgie.
Donc toutes les raisons pour aller consulter. Même si c'est 6 heures et que fera t il d'autre pendant ces 6 heures s'il ne consulte pas ?? dormir...ce qui n'arrange pas vriaiment les choses.
Je crois que, sur cecoup, il faut le secouer !!!
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui et vite. Je veux juste préciser que les antibiotiques ne peuvent pas être pris comme cela avec une boite venant de la fin d'un vieux traitement. Les traitements antibiotiques ont besoin d'être tenus un certain nombre de jours sous peine de voire le microbe développer une résistance à  cet antibiotique. Secoues le vite !
Bon courage
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
J'espère qu'il a été consulter aujourdh'ui, intervenir soi même ça passe où ça casse,  souvent  c'est reculer pour mieux sauter. Bon courage à  vous deux.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

teuffy
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2007
40 messages
je viens de rentrée du taf il dort encore, il n'a toujours pas vu de medecin, je lui ai dit que je m'occupais deja d'handicapés au boulot alors que j'en voulais pas un a la maison... j'espère que ca le fera réfléchir!

je vais aller le reveiller et essayer de le motivé

merci de vos conseils

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

supersego a écrit

enfin faut dire aussi que bcp de personnes vont aux urgences alors que bien des problèmes pourraient être gérés par les médecins traitant, genre mal au ventre, un rhume et j'en passe... mais c'est un autre sujet... roll

personne ne peut forcer ton ami à  aller aux urgences ou consulter un médecin, mais si il tient à  son bras... plus tard il sera trop tard pour pleurer...

Ca c'est vrai - URGENCES touojurs bourré de gens qui n'ont rien à  y faire et il n'y a pas vraiment de sélection et donc de systèmes de priorités.  Parfois ils te filent meme des tickets  .
C'est le pricncipe mme des urgences. Des gens qui viennent parce qu'ils n'ont plus de couv. medicale. Des gens qui viennent juste parcequ'il fait trop froid chez eux et qu'ils sont pris d'une bouffée d'angoisse Des gens qui ont peur de mourir. Tellement peur qu'ils n'assument pas un petit bobot. ...Les urgences c'est un peu ça tu as raison . IL faut de battre si tu as un truc grave :
un truc qu'il faut operer, ou tes copains t'ont deposés sur une chaise alors que tu ne dors pas non . Tu es en OD. J'ai trop vu de trucs nuls la bas - De quoi être enervé en colère oui
Mais bon on va pas tout faire  sauter!!! il faut juste être un peu plus malin, des fois ca peut te sauver la vie.. .Si tu y tiens vraiment.


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

teuffy
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2007
40 messages
un petit message pour vous donnez des nouvelles, j'ai pu le decidé a aller au doc dimanche soir a 23h, (contre 64,50 euros de consultations :-S  )
elle lui a donnez de l'augmentin et une petite leçon de morale

depuis ca va mieu c'est presque parti

merci pour vos conseils !!

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
il a pas ses droits ouverts?

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

teuffy
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2007
40 messages
si normalement il sera remboursé mais c'est moi qui ait payé car il avait pa de sous, enfin bref le principale c'est que ca va mieu ca a bien dégonflé

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
yep c'est bien cool, des bonnes nouvelles ça fait du bien wink prenez soin de vous!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcés?
par ben, dernier post 24 févier 2018 par Sylmig
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès ? Que faire ?
par Cusco, dernier post 17 avril 2022 par L'aigle noir
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès?
par oxycontin_guy, dernier post 11 août 2013 par Phoenix
  22

Pied de page des forums