Des conseils pour réduire sa tolérance ?

Publié par ,
1551 vues, 4 réponses
KAAN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
27 messages
J’ai développé une certaine tolérance a tout les benzo après 1 mois d’abus de benzo en tout genre (etizolam/clonazolam/flunitrazolam et pleins d’autres)

Désormais pour avoir ce que j’avais avec 1mg d’etizolam il me faut au moins 3mg

Niveau arrêt/pause je me sens capable d’en faire une pour baisser ma tolérance

Mais la question c’est combien de temps dois-je arrêter d’en prendre ? 2 sem ? 1 mois ? je sais qu’il existe aussi une tolérance croisée avec l’alcool, donc dois-je aussi arrêter l’alcool durant cette période ?

si je demande ça c’est pour pouvoir en profiter par la suite sans en abuser (2 a 3 benzo dans le mois par exemple)

Hors ligne

 

KAAN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
27 messages
Cela fait 6 jours que je n’en est pas pris, aucun symptôme de manque ou quoi que ce soit
Ma question est juste de savoir en combien de temps ma tolérance reviendra a 0 pour pouvoir ensuite en profiter pleinement (et sans en abuser cette fois)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Si tu arrêtes pendant un mois je pense qu'il y a des chances que ça suffise à faire baisser ta tolérance. Malheureusement comme l'alcool et les benzos agissent tous deux sur les récepteurs GABA il y a une tolérance croisée, donc si tu veux vraiment reset ta tolérance aux benzos à zéro le mieux est d'éviter l'alcool ainsi que les autres substances qui agissent sur ces récepteurs.

Je t'envoie tout mon courage !

Hors ligne

 

KAAN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
27 messages

Unposcaille a écrit

Si tu arrêtes pendant un mois je pense qu'il y a des chances que ça suffise à faire baisser ta tolérance. Malheureusement comme l'alcool et les benzos agissent tous deux sur les récepteurs GABA il y a une tolérance croisée, donc si tu veux vraiment reset ta tolérance aux benzos à zéro le mieux est d'éviter l'alcool ainsi que les autres substances qui agissent sur ces récepteurs.

Je t'envoie tout mon courage !

D’accord, j’espère qu’un mois suffira pour la tolérance
Je te remercie

Pas de réel difficulté a avoir stop, et tant mieux car je sais que pour certaines personnes cela est impossible

Dernière modification par KAAN (30 mai 2021 à  17:20)

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Salut !

Je me pose la même question, je prends du Diazepam, prescrit pour les contractures musculaires.
La première fois un demi cachet m'a complètement retourné.
J'ai plus ou moins expérimenté avec le produit, il m'est arrivé d'en prendre plusieurs et de faire des black outs, d'en prendre tous les jours et de faire des pauses aussi. Aujourd'hui je prends environ 3 comprimés par semaine, je bois aussi presque tous les jours et je commence à sentir peu d'effets, en tout cas beaucoup moins.

J'aime beaucoup cette molécule et je voudrais retrouver le plaisir d'avant. C'est donc le signal que je dois réduire la consommation mais je me pose la même question, t'as repris combien de temps après ? Une semaine ça a suffit ?
Je pense arrêter complètement 7 à dix jours bientôt.

Merci à toi et peace

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums