Comment j'ai réduit le tabac

Publié par ,
2218 vues, 14 réponses
alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Depuis plusieurs mois j'essaie d'arreter de fumer du tabac J'étais a 10 cigarettes par jours par moment

A force d'essayer des trucs j'ai fini par trouver un truc qui fonctionne plutot bien pour moi
Je prend des chewing gum à la nicotine quand j'ai envie de fumer en dehors des moments ou je m'y autorise
Je me fixe un moment ou j'ai le droit à une cigarette (une 4h apres m'etre levée ,une apres 14h, une autre vers 18h si j'en ressens le besoin)

Pour réduire encore plus , je mélange de la trim de cbd (~2.5€le g) avec du tabac comme ça je fume moins de tabac dans ma cigarette

Aussi si le chewing gum a la nicotine ne me fait pas passer l'envie je cherche a m'occuper (généralement je danse avec la musique a fond smile) et l'envie fini par passer

Bon courage a tout ceux qui essaient d'arrêter <3
Reputation de ce post
 
merci , toutes astuce est bonne a prendre , je vais tester la trim
 
Bravo pour ta motivation et super idée. Eden

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

alienn a écrit

Depuis plusieurs mois j'essaie d'arreter de fumer du tabac J'étais a 10 cigarettes par jours par moment

A force d'essayer des trucs j'ai fini par trouver un truc qui fonctionne plutot bien pour moi
Je prend des chewing gum à la nicotine quand j'ai envie de fumer en dehors des moments ou je m'y autorise
Je me fixe un moment ou j'ai le droit à une cigarette (une 4h apres m'etre levée ,une apres 14h, une autre vers 18h si j'en ressens le besoin)

Pour réduire encore plus , je mélange de la trim de cbd (~2.5€le g) avec du tabac comme ça je fume moins de tabac dans ma cigarette

Aussi si le chewing gum a la nicotine ne me fait pas passer l'envie je cherche a m'occuper (généralement je danse avec la musique a fond smile) et l'envie fini par passer

Bon courage a tout ceux qui essaient d'arrêter <3

On m'a toujours dit, ce n'est qu'une question de volonté, médite, fais de l'introspection, jette ce qui te reste de tabac et n'en rachète plus merci-1
Si il faut dis toi que la prochaine que tu fumera te filera le cancer :) la meilleure méthode connue à ce jour, 10 cigs par jour c'est pas énorme ! Tu vas y arriver drogue-peace  bien sûr ce n'est pas facile, bien sûr tu vas passer par des phases difficiles sans tabac qui peuvent durer 2 semaines à 3 mois, mais une fois passées c'est la libération roll


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages

Migos Jah a écrit

On m'a toujours dit, ce n'est qu'une question de volonté, médite, fais de l'introspection, jette ce qui te reste de tabac et n'en rachète plus merci-1
Si il faut dis toi que la prochaine que tu fumera te filera le cancer :) la meilleure méthode connue à ce jour, 10 cigs par jour c'est pas énorme ! Tu vas y arriver drogue-peace  bien sûr ce n'est pas facile, bien sûr tu vas passer par des phases difficiles sans tabac qui peuvent durer 2 semaines à 3 mois, mais une fois passées c'est la libération roll

je suis d'accord mais la volonté c'est difficile de l'avoir sur 2 semaines à 3 mois Plus le sevrage 'est long plus c'est difficile
merci pour ces conseils et le soutien ! smile
maintenant chaque fois que j'ai envie de fumer je me dis ''que la prochaine que tu fumera pourrait me donner le cancer'' ,  ca motive a moins fumer , mais quand je craque ça culpabilise un peu Mais ca dissuade drogue-peace

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
Salut

Dis toi que si fumer peut donner un cancer aux poumons mais aussi à la vessie, au pancréas etc etc de mémoire 11 cancers,  tu peux aussi avoir un cancer des poumons sans ne jamais avoir fumé.
Ne serait-ce par des métastases aux poumons via un cancer primitif.

J'ai passé 6 mois en cancérologie y a 2 ans.


La peur n'empêche pas ce qui doit arriver mais il est clair que c'est mieux d'arrêter la clope qui est un poison de par sa composition et tant qu'à faire le plus vite est le mieux.

J'ai arrêté plusieurs fois et chaque fois j'ai rechuté.
La 1ére j'ai pris des chewing-gum nicotine et jme suis décollee une couronne en céramique à 700 balles que je venais de poser alors j'ai abandonné.

Ensuite j'ai pris les pastilles de 2mg et je bouffais plus. J'avais mal à l'estomac une dinguerie.

J'ai mis les patchs, j'ai eu une conjonctivite qui en fait était une allergie.

Finalement j'ai compensé par la bouffe et j'ai pris 10 kilos lol que j ai su reperdre après ouff

Courage à toi
Des fois jrêve encore que je m en grille une

Jpense qu on est tenté tte notre vie


Bizzz


Eden
 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages

Anonyme5461 a écrit

Salut

Dis toi que si fumer peut donner un cancer aux poumons mais aussi à la vessie, au pancréas etc etc de mémoire 11 cancers,  tu peux aussi avoir un cancer des poumons sans ne jamais avoir fumé.
Ne serait-ce par des métastases aux poumons via un cancer primitif.

J'ai passé 6 mois en cancérologie y a 2 ans.

Force a toi,j'espere que ça va mieux !


]La peur n'empêche pas ce qui doit arriver mais il est clair que c'est mieux d'arrêter la clope qui est un poison de par sa composition et tant qu'à faire le plus vite est le mieux.

J'ai arrêté plusieurs fois et chaque fois j'ai rechuté.
La 1ére j'ai pris des chewing-gum nicotine et jme suis décollee une couronne en céramique à 700 balles que je venais de poser alors j'ai abandonné

Vraiment le seum sad

Anonyme5461 a écrit

Ensuite j'ai pris les pastilles de 2mg et je bouffais plus. J'avais mal à l'estomac une dinguerie.

Il faut macher lentement ton chewing gum pour eviter les brulures d'estomac Tu mache 2 ou 3 fois , tu le calle dans ta joue puis tu attend 30 secondes, voir plus, avant de remacher Sinon ouais ça fait des sales maux d'estomac

Anonyme5461 a écrit

J'ai mis les patchs, j'ai eu une conjonctivite qui en fait était une allergie.

Finalement j'ai compensé par la bouffe et j'ai pris 10 kilos lol que j ai su reperdre après ouff

Courage à toi

Merci !

Des fois jrêve encore que je m en grille une

Jpense qu on est tenté tte notre vie

C'est vrai , cest vraiment social de fumer , parleiml pour l'alcool , le cannabis...  Mais tu peux lutter contre la tentation quand tu as arreté , je connais d'anciens toxicomanes , ça fait plus de 10 ans qu'ils ont touché a rien Ca prouve que c'est faisable drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
excellent si tu culpabilise de fumer !! c'est un premiers pas heart
bonne chance et tiens nous au jus !!

Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Salut !
Je fumais comme toi environ 10 clopes par jours voir un paquet par moment, j'ai arrêté grâce a la cigarette électronique, je vois que personne n'en a parler dans les réponses.
C'est vraiment une très bonne alternative si c'est le geste qui te manque et le coté social, tu peux toujours sortir dehors, tiré tes quelques taffes et re vaquer à tes occupations x)

Les avantages le gout que tu peux changer a volonté, le prix si tu fais ton E liquide toi même, et tous les désavantages de la clopes en moins.
Si tu as des questions hésites pas sinon je te souhaite bon courage.

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

psyloshit_ a écrit

Salut !
Je fumais comme toi environ 10 clopes par jours voir un paquet par moment, j'ai arrêté grâce a la cigarette électronique, je vois que personne n'en a parler dans les réponses.
C'est vraiment une très bonne alternative si c'est le geste qui te manque et le coté social, tu peux toujours sortir dehors, tiré tes quelques taffes et re vaquer à tes occupations x)

Les avantages le gout que tu peux changer a volonté, le prix si tu fais ton E liquide toi même, et tous les désavantages de la clopes en moins.
Si tu as des questions hésites pas sinon je te souhaite bon courage.

Je ne suis personnellement pas d'accord, cela revient simplement à une alternative a la cigarette, effectivement c'est moins dangereux (quoi que) mais cela n'aide pas à l'arret, au contraire c'est encore plus addictif, tu ne la lacheras plus


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
Je suis contre le fait de culpabiliser les gens et du fait doubler leur souffrance.

C'est difficile d'arrêter de fumer et chacun fait comme il peut.

C'est une mauvaise béquille certes mais une béquille quand même et certains en ont besoin.

Chacun est responsable de ses actes et de sa santé encore que la santé tu l'as ou tu l'as pas c'est pas un choix.

Y a déjà assez avec leurs photos horribles sur les paquets dont une a fait scandale parce que le type en question avait eu une autre pathologie.

Les gens faites à votre rythme.
La vie c'est pas facile.
 

Anonyme5461
Invité

alienn a écrit

Anonyme5461 a écrit

Salut

Dis toi que si fumer peut donner un cancer aux poumons mais aussi à la vessie, au pancréas etc etc de mémoire 11 cancers,  tu peux aussi avoir un cancer des poumons sans ne jamais avoir fumé.
Ne serait-ce par des métastases aux poumons via un cancer primitif.

J'ai passé 6 mois en cancérologie y a 2 ans.

Force a toi,j'espere que ça va mieux !


]La peur n'empêche pas ce qui doit arriver mais il est clair que c'est mieux d'arrêter la clope qui est un poison de par sa composition et tant qu'à faire le plus vite est le mieux.

J'ai arrêté plusieurs fois et chaque fois j'ai rechuté.
La 1ére j'ai pris des chewing-gum nicotine et jme suis décollee une couronne en céramique à 700 balles que je venais de poser alors j'ai abandonné

Vraiment le seum sad

Anonyme5461 a écrit

Ensuite j'ai pris les pastilles de 2mg et je bouffais plus. J'avais mal à l'estomac une dinguerie.

Il faut macher lentement ton chewing gum pour eviter les brulures d'estomac Tu mache 2 ou 3 fois , tu le calle dans ta joue puis tu attend 30 secondes, voir plus, avant de remacher Sinon ouais ça fait des sales maux d'estomac

Anonyme5461 a écrit

J'ai mis les patchs, j'ai eu une conjonctivite qui en fait était une allergie.

Finalement j'ai compensé par la bouffe et j'ai pris 10 kilos lol que j ai su reperdre après ouff

Courage à toi

Merci !

Des fois jrêve encore que je m en grille une

Jpense qu on est tenté tte notre vie

C'est vrai , cest vraiment social de fumer , parleiml pour l'alcool , le cannabis...  Mais tu peux lutter contre la tentation quand tu as arreté , je connais d'anciens toxicomanes , ça fait plus de 10 ans qu'ils ont touché a rien Ca prouve que c'est faisable drogue-peace

J'espère que c'est la bonne mais jme mets pas la pression parce que j'ai des faiblesses et que dabs la vie y a des hauts et des bas.

Certains arrêtent la clope et se mettent aux tranquillisants parce qu'ils sont anxieux c'est pas plus efficace.

J'ai été renversée par une voiture et c'était pas un camion de seita donc...y a le destin aussi !


Gros bisous

Jfais des bisous en ce moment jsais pas ce que j ai lol
Le printemps peut-être

fume_une_joint

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages

J'espère que c'est la bonne mais jme mets pas la pression parce que j'ai des faiblesses et que dabs la vie y a des hauts et des bas.

T'inquietepas , meme si tu cede une fois tu peux prendre la décision de ne pas continuer
Je suit une tcc , ma psy m'a conseillé de faire le tableau des avantages et des inconvenient, de continuer à consommer et d'arreter (meme ceux qui semblent les plus petits) dans ce cas là Apres il faut noter l_importance de tes arguments pour et contre , parce que tous ne se valent pas Ca permet de prendre une decision en pleine conscience de l'impact que ta décision de continuer ou arreter a J'espere que ca peut t'aider

Certains arrêtent la clope et se mettent aux tranquillisants parce qu'ils sont anxieux c'est pas plus efficace.

J'ai des anxiolitiques, ça m' a pas empéché pas de fumer comme un pompier ni de consommer du cannabis Tu as raison c'est pas plus efficace

J'ai été renversée par une voiture et c'était pas un camion de seita donc...y a le destin aussi !

force a toi ! c'est vraiment horrible mais pense plutot a l'avenir et au présent plutot qu'au passé Tu peux réaliser des projets super super La cigarette ne reglera pas le choc qu'a pu te causer cet accident Je pense qu'au contraire ça te rajoute un probleme puisque ça te fait culpabiliser de consommer Tu peux vraiment y arriver smiledrogue-peace

Gros bisous

Jfais des bisous en ce moment jsais pas ce que j ai lol
Le printemps peut-être

Ca fait toujours plaisir  :) la bise drogue-peace fume_une_joint

Dernière modification par alienn (01 juin 2021 à  18:42)

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages

Anonyme5461 a écrit

Je suis contre le fait de culpabiliser les gens et du fait doubler leur souffrance.

C'est difficile d'arrêter de fumer et chacun fait comme il peut.

C'est une mauvaise béquille certes mais une béquille quand même et certains en ont besoin.

Je cherche a culpabiliser personne , je partage seulement mon experience de la réduction vers l'arret Mais oui, c'ets difficile d'arreter et ça peut etre un soutien Mais on peut toujours trouver d'autres soutient et chacun est libre de continuer , d'arreter, de réduire si il en a envie

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

alienn a écrit

Anonyme5461 a écrit

Je suis contre le fait de culpabiliser les gens et du fait doubler leur souffrance.

C'est difficile d'arrêter de fumer et chacun fait comme il peut.

C'est une mauvaise béquille certes mais une béquille quand même et certains en ont besoin.

Je cherche a culpabiliser personne , je partage seulement mon experience de la réduction vers l'arret Mais oui, c'ets difficile d'arreter et ça peut etre un soutien Mais on peut toujours trouver d'autres soutient et chacun est libre de continuer , d'arreter, de réduire si il en a envie

Ce n'est pas de toi dont je parlais oupsss

Désolée de t'avoir induite en erreur...

Non mais depuis le début je suis complément d'accord avec toi.
C'est génial de chercher une alternative pour solution et le cbd est intéressant.

Le cbd faudra que j'essaie un de ces 4 depuis le temps qu'on m'en parle en plus.


Bonne soirée

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5038 messages
Blogs

Migos Jah a écrit

psyloshit_ a écrit

Salut !
Je fumais comme toi environ 10 clopes par jours voir un paquet par moment, j'ai arrêté grâce a la cigarette électronique, je vois que personne n'en a parler dans les réponses.
C'est vraiment une très bonne alternative si c'est le geste qui te manque et le coté social, tu peux toujours sortir dehors, tiré tes quelques taffes et re vaquer à tes occupations x)

Les avantages le gout que tu peux changer a volonté, le prix si tu fais ton E liquide toi même, et tous les désavantages de la clopes en moins.
Si tu as des questions hésites pas sinon je te souhaite bon courage.

Je ne suis personnellement pas d'accord, cela revient simplement à une alternative a la cigarette, effectivement c'est moins dangereux (quoi que) mais cela n'aide pas à l'arrêt, au contraire c'est encore plus addictif, tu ne la lacheras plus

Et moi je suis plutôt en accord avec ce que dit Psyloshit...
c'est clairement moins nocif AMHA  que la combustion ( 95 fois moins visiblement )

Puis certains switch sur la e-cig avec un Taux eleve de nicotine puis réduisent leur taux jusqu'à finir par stopper la vape.
Tout n'est pas Noir ou Blanc. si tu vois ce que je veux dire.

Et ce n'est pas plus addictif,  exemple avec Hilde qui 2ans après son arrêt complet du Tabac , vape env. 20mg de nicotine par Jour donc l'équivalent d'1 paquet par jour approx. c'est ce qu'elle  fumait auparavant. SAUF qu'elle n'as plus la combustion.
https://www.psychoactif.org/blogs/Le-pr … html#b4751

Et aussi c'est tout simplement que pour avoir l'équivalent d'une clope ( 1mg de nicotine avec 1 Clope classique ) il faut vapoter 15 à 20mn pour avoir 1mg de nicotine , ce qui donc donne cette Fausse impression.... la clope c'est un peu un shoot de nicotine ( sans aiguille bien sur ^^ )

La vape certaines personnes s'en servent pour réduire le tabac , Moi le 1er ; depuis presque 2ans je ne fume pratiquement plus ... La E-Cig c'est d'ailleurs un outil de réduction des risques.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Fumer réduit le poids de naissance du bébé ?
par mikykeupon, dernier post 14 novembre 2019 par Hilde
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11846 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4596 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums