Champis et dépression

#1 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
05 juin 2021 à  22:34
Salut,

J'ai lu pas mal d'article qui stipulent que les champis, le LSD et les hallucinogènes de manière générale pourraient être efficace dans une certaine mesure pour lutter contre la dépression. Je suppose que ces vertus ne sont valables que lors d'un bon trip.

Je me demande donc si lors d'un bad trip, ces mêmes substances peuvent induire une dépression.

Le bad trip étant l'opposé du good trip, je m'interroge sur la possibilité d'un bad trip à présenter des effets durables opposés.
Je n'ai trouvé absolument aucun article sur le sujet, puisque avec les mots cléfs "champis" et "dépression", je tombe sur des études scientifiques présentant les vertus de ces substance.

Voilà pourquoi je m'en remet à vous, usagers expérimentés.

Merci :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
05 juin 2021 à  23:26

Inepsychable a écrit

Salut,

J'ai lu pas mal d'article qui stipulent que les champis, le LSD et les hallucinogènes de manière générale pourraient être efficace dans une certaine mesure pour lutter contre la dépression. Je suppose que ces vertus ne sont valables que lors d'un bon trip.

Je me demande donc si lors d'un bad trip, ces mêmes substances peuvent induire une dépression.

Le bad trip étant l'opposé du good trip, je m'interroge sur la possibilité d'un bad trip à présenter des effets durables opposés.
Je n'ai trouvé absolument aucun article sur le sujet, puisque avec les mots cléfs "champis" et "dépression", je tombe sur des études scientifiques présentant les vertus de ces substance.

Voilà pourquoi je m'en remet à vous, usagers expérimentés.

Merci :)

Salut, oui c'est possible qu'un bad aux psychés induisent un genre de choc post traumatique qui peut induire du stress, changement d'humeur, idée noir, dépression.

C'est pas une liste exhaustive mais c'est des troubles qui peuvent arriver,  c'est aussi beaucoup lié à ton terrain psychologique.

Ce sont des substances qui peuvent tout révéler le meilleur comme le moins bon. le ying et le yang^^


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#3 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
05 juin 2021 à  23:30

SoulEater a écrit

Inepsychable a écrit

Salut,

J'ai lu pas mal d'article qui stipulent que les champis, le LSD et les hallucinogènes de manière générale pourraient être efficace dans une certaine mesure pour lutter contre la dépression. Je suppose que ces vertus ne sont valables que lors d'un bon trip.

Je me demande donc si lors d'un bad trip, ces mêmes substances peuvent induire une dépression.

Le bad trip étant l'opposé du good trip, je m'interroge sur la possibilité d'un bad trip à présenter des effets durables opposés.
Je n'ai trouvé absolument aucun article sur le sujet, puisque avec les mots cléfs "champis" et "dépression", je tombe sur des études scientifiques présentant les vertus de ces substance.

Voilà pourquoi je m'en remet à vous, usagers expérimentés.

Merci :)

Salut, oui c'est possible qu'un bad aux psychés induisent un genre de choc post traumatique qui peut induire du stress, changement d'humeur, idée noir, dépression.

C'est pas une liste exhaustive mais c'est des troubles qui peuvent arriver,  c'est aussi beaucoup lié à ton terrain psychologique.

Ce sont des substances qui peuvent tout révéler le meilleur comme le moins bon. le ying et le yang^^

Mais on s'en sort ?
Je trouve que mes troubles anxieux posts Bad Trip s'améliorent. Mais j'ai des rechutes qui me font peur.
Quelques moments de tristesse aussi.
On s'en sort ?

Hors ligne

 

Je te conseille d'essayer la Thérapie cognitivo-comportementale ça peut peut-être t'aider

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
06 juin 2021 à  10:05
Au vu de ce que tu dis tu m'as l'air d'avoir un tempérament pas mal anxieux, donc le bad trip n'est sûrement pas le seul en cause dans tout ça, au pire il a pu révéler des tendances que tu avais déjà...
(Même si dans les cas vraiment extrêmes certes un bad peut créer un ptsd mais c'est extrêmement rare et je ne pense pas que ce soit ton cas)

Comme dit MG une TCC peut être pas mal, ça te permettrait de travailler en profondeur sur tes problèmes, qu'ils aient été amenés par le LSD ou non.
(Et à l'avenir, si jamais tu veux retenter l'expérience des psychés, munis-toi d'un tripkiller type benzo à action rapide.)

Hors ligne

 

#6 
Shamaro homme
Nouveau membre Belgique
07 juin 2021 à  20:20
Un bad trip peut en effet induire des traumatismes mentaux, un syndrome hallucinatoire persistant, une dépression, ou même un état délirant. Mais tout ça dépend de toi, et bien évidemment de ton état d'esprit lors du trip, un bon conseil, ne trip jamais si tu ne te sens pas capable d'assumer le trip.

Apres bien sur il est possible que le trip aye un effet très positif sur ton anxiété/depression , une étude de 2006 a même prouvé que ça pouvait être un potentiel traitement pour ces troubles, mais sans cadre, c'est la roulette russe.

Ne trip qu'avec des gens de confiance, dans un bon mood, et en dose raisonnable, le lacher-prise est le maître mot, ca peut littéralement transformer un bon trip en bad trip.

Hors ligne

 

#7 
Blancomneige homme
Nouveau membre France
11 juin 2021 à  16:56

Inepsychable a écrit

Salut,

J'ai lu pas mal d'article qui stipulent que les champis, le LSD et les hallucinogènes de manière générale pourraient être efficace dans une certaine mesure pour lutter contre la dépression. Je suppose que ces vertus ne sont valables que lors d'un bon trip.

Je me demande donc si lors d'un bad trip, ces mêmes substances peuvent induire une dépression.

Le bad trip étant l'opposé du good trip, je m'interroge sur la possibilité d'un bad trip à présenter des effets durables opposés.
Je n'ai trouvé absolument aucun article sur le sujet, puisque avec les mots cléfs "champis" et "dépression", je tombe sur des études scientifiques présentant les vertus de ces substance.

Voilà pourquoi je m'en remet à vous, usagers expérimentés.

Merci :)

Salut,
Perso je suis sous sertraline depuis fin 2015 suite à une sévère dépression liée au cannabis. J'ai essayé les truffes il y a deux ans et en ce moment je fais pousser mes champis. Lors de la montée, je ressens une certaine détente, pendant le trip également. Par contre j'ai l'impression (que chez moi) les symptômes dépressifs sont plus présents deux trois jours après. Je pense qu'une dépression se soigne avec un anti depresseur et surtout avec un dosage scrupuleux. La chimie du cerveau est très complexe, le dosage d'AD doit être très précis. Lorsque tu prends des champis, ça fout un bordel monstre au niveau de la sérotonine, ce qui peut-être néfaste je pense pour l'équilibre psychique. Mais bon... Quand on aime être dans un état modifié de conscience, il est parfois difficile de se raisonner. On joue parfois avec sa vie...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Usage thérapeutique ]
Des Champi Contre La Depression 
[Dernier message : 16 octobre 2017 par Mascarpone]

11
[ Interaction & Mélange ]
Mélange de champis avec d'autres champis 
[Dernier message : 22 décembre 2021 par Lupus]

9
[ Moisissure/Contamination ]
Champi, question champi pourri help ! 
[Dernier message : 17 octobre 2017 par Chaman]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS