[ Culture ]
Demande d'avis Gro box hawaiien débutant

#1 
Dacheezburger homme
Nouveau membre France
10 juin 2021 à  18:10
Bonjour messieurs dames,

Je me permets, après avoir passé des heures à parcourir les topics et les expériences de cultivation de psylo, de venir vous demander votre avis par rapport à mon gro kit supa de hawaiiens.

Je l'ai reçu et lancé il y a environ 16 jours, la première box m'a donné deux ''gros'' champis que j'ai récoltés avant l'ouverture des chapeaux.

Ils étaient très pressés et les autres sont arrivés bien après, je n'ai pas fait de dunk pour l'instant (pas nécessaire avec ce genre de box au premier flush).

Actuellement j'en suis là pour cette box (photo en lien) :

https://i.ibb.co/0jVWxpz/IMG-20210610-171221.jpg


La 2eme box (que j'ai reçu gratos, j'en ai pourtant commandé qu'une ! Hehehe), est carrément en retard, elle semble se comporter un peu comme la première, 2-3 champs ''pressés'' et des tout petits qui arrivent un peu plus nombreux ensuite, mais sur celle la je n'ai rien récolté, et pas non plus fait de dunk :

https://i.ibb.co/vm4sQyj/IMG-20210610-171227.jpg


Alors déjà, j'ai l'impression que c'est maigrichon, ça n'est pas très fourni, ça pousse principalement sur les bords, que dois-je faire ? Attendre de récolter ce qui est en cours sur la box 1 et dunker ? Ou récolter au fur à mesure et voir si du monde arrive petit à petit ?

Pour la 2eme je ne sais pas quoi faire non plus, si elle fait comme la première je vais avoir des petites ''grappes'' de champs qui vont arriver mais...

Pouvez vous éclairer ma lanterne svp ? Je n'ai pas vraiment trouvé de situation équivalente sur d'autres expériences de débutant pour m'aiguiller...

Des bisous !

Hors ligne

 

Maintenant que tu sais je vais enlever car ça prends une demi-page de scroll et que ça baisse la lisibilité wink bonne chance en tout cas

Dernière modification par HUMA_NOlDS (12 juin 2021 à  15:12)


<3

Hors ligne

 

#3 
Dacheezburger homme
Nouveau membre France
12 juin 2021 à  11:26
Bonjour, merci pour ta réponse et ton conseil, j'espère qu'un passionné passant par là aura la motivation de cliquer sur les liens quand même !

Pour ce prochain poste de mise à jour, voici les dernières photos.

C'est dommage que personne d'expérimenté ne sois passé par là pour me conseiller...

La box #1 ce jour (j+12) :

Des bons gros champottes lol, sans conseils de votre part je pense que je vais récolter ce soir, et j'enchaîne rai sur un dunk... J'espère faire le bon choix !

Quelques champs font un peu la gueule, ce sont ceux sui étaient en contact avec le plastique et l'humidité en direct..

/forum/uploads/images/1623/1623489372391.jpg


La box #2 :

J'ai récolté le plus gros, il y en a deux qui poussaient en dessous et qui sont partit vers l'intérieur, ça ne m'enchante pas mais il faudra que je sorte un peu le pain quand je souhaiterai dunker histoire de ne pas laisser de champs à ce moment là.

Pour l'instant j'attends que ça finisse de grandir pour récolter, et comme pour la première box, je pense dunker après la récoltes de ces quelques champottes. Sauf avis contraire de votre part..

/forum/uploads/images/1623/1623489371839.jpg


Ps : Je ne peux pas faire mieux pour la température, c'est le seul endroit de l'appart que je peux protéger des chats etc.. Et avec les chaleurs actuelles ça monte beaucoup..

L'hygrométrie est à la louche aussi, les thermomètres que j'ai acheté sont trop bas de gamme et à priori c'est de la merde, ils sont bloqués à 99% depuis les premiers jours, donc je fais un peu au hasard j'avoue, selon l'état des parroies en plastique, un petit pschitt par ci par là tous les jours voir un jour sur deux, sur les parroies et sans abuser...

Hors ligne

 

#4 
Dacheezburger homme
Nouveau membre France
16 juin 2021 à  21:35
Toujours personne ? sad

J'ai dunké le premier, le problème c'est la température actuelle... Ça monte a 28 dans ma box et ça ne semble pas vouloir repartir...

J'avais récolté les plus gros de la 2ème, depuis les autres ont poussés un petit peu puis se sont arrêtés brusquement...

Je ne pense pas me tromper en pensant que la température est bien trop haute, mais je n'y peux rien ! Très frustrant !

J'ai mis la seconde box en dunk au frigo, partit pour 12h, je la ressors cette nuit, mais le problème sera le même.

Ma question est donc, au cas où rien n'arriverait : Est-il possible de refaire un dunk plusieurs jours ou semaines après quand les température seront redescendues et espérer relancer la culture ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Moisissure/Contamination ]
Question de débutant 
[Dernier message : 03 avril 2019 par madmad00]

1
[ Première fois ]
Besoin de conseil pour un débutant 
[Dernier message : 02 mai 2020 par Daane-El]

13
[ Culture ]
Passionné et débutant besoin de conseils.  
[Dernier message : 27 mai 2018 par jojo36]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS