La banque refuse le virement

Publié par ,
2502 vues, 11 réponses
ketaman4HO homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2021
3 messages
Blogs
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car voulant acheter des RC sur internet par virement j'ai du demander l'ajout d'un bénéficiaire international, j'ai donc demandé par mail. Suite à cela j'ai reçu un appel ( d'une conseillère)  qui me demande le RIB et ma carte d'identité. Je lui envoie et j'attend. Plus tard, elle me rappelle et me dis : Oui ce n'est pas un particulier mais une entreprise de trader blablabla. Et elle me demande ce que je voulais acheter : ne m'attendant pas à ça je m'embrouille et j'essaie de mentir. Bref elle raccroche, et m'envoie un mail me disant en gros que ça allait pas être possible car je pourrais être victime d'une fraude. 
Que puis-je faire ( pour en acheter ) ? Et est-ce que je risque des problèmes avec ma banque ?

( PS: Désolé pour le préfixe mais je savais pas lequel mettre ) 

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

 

ketaman4HO homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2021
3 messages
Blogs
Ok merci de la réponse. Je vais chercher à ouvrir un autre compte dans une banque un peu moins regardante et je vous dis si jamais j'ai des soucis avec ma banque.

Hors ligne

 

Anonyme189
Invité

ketaman4HO a écrit

Ok merci de la réponse. Je vais chercher à ouvrir un autre compte dans une banque un peu moins regardante et je vous dis si jamais j'ai des soucis avec ma banque.

Tu peut éventuellement te faire un wallet cryptomonnaie, en acheter avec une CB/virement SEPA et régler avec sur ton shop comme moyen de paiement. Bitcoin/Litecoin. Faudra garder a l'esprit que la valeur change tout le temps, perdre ou gagner xx% sur plusieurs mois.

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Moi aussi ma banque me bloquait les payement pour acheter du bitcoin. A chaque fois je changeais de fournisseur, ça passait 1 ou 2 fois puis ils me bloquaient.
Ensuite par virement à l'étranger ils m'ont fait chier aussi, puis jai trouvé un fournisseur de bitcoin français et le virement en france ca passait.
Puis il m'ont aussi bloqué le virement en france en demandant une décharge comme quoi si je me faisais arnaquer ils ne seraient pas responsables.
J'ai signé la décharge 3 fois puis ensuite ils ont tout débloqué, que ce soit les virements ou les payements CB.
Essaye peut-être en payant en bitcoin  ou sinon change de banque oui, il y en a qui sont moins chiantes que d'autres.

Dernière modification par Abracabrantesque (12 juin 2021 à  13:05)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, suffisait de pas mentir, tu répondais "Je sais exactement ce que je fais et ne souhaite pas répondre à vos questions".
Ce que tu fais de ton argent ne les regarde pas.
En fait ca leur plaît pas que leurs clients achètent des cryptos qui peuvent potentiellement rapporter 1000x que leurs placements, qui par contre, là leur rapporte de la thune à eux lol

Hors ligne

 

ketaman4HO homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2021
3 messages
Blogs
Salut,
je viens au nouvelle ( merci pour toutes les réponses au fait ). Ma banque à complètement bloqué tous les virements, je ne peux plus en faire ni ajouter de bénéficiaires. J'ai envoyé un mail hier. Toujours pas eu de réponses.
Donc demain je vais les appeler et je vous dis.

Hors ligne

 

avatar
Johnson homme
L'insomniaque
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2021
15 messages
Hello. Il faut savoir que du point de vue de la banque, forcément ils ne savent pas ce que tu achètes. Donc même si c'est légal il n'y a rien qui le rend évident alors eux ils flippent un peu. les banques doivent vérifier si les bénéficiaires de virement ne sont pas certaines organisations telles que groupes terroristes - forcément depuis 2012 il y a eu recrudescence de virements à destination du moyen-orient si tu captes le concept. Ils doivent essayer de les bloquer. Alors si tu leurs sort un bénéficiaires qui n'est pas explicitement spécifié, comme c'est le cas comme "Jesaispaquoi Trading" ils ne savent pas et comme c'est des banquiers, mentalité de comptable donc ils disent que dans le doute vaut mieux dire non pour éviter le risque. Au pire c'est le client qui est faché mais ça c'est secondaire pour eux :)
Après ils ont aussi 2 ou 3 obligations légales ne serait-ce qu'en matière de lutte contre le blanchiment donc ils font ce qu'ils peuvent.

Hors ligne

 

avatar
Ketadrax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
3 messages
Penchez vous sur les neo banque type n26 ect... Lydia et très fonctionnel aussi, après c’est vrais que passer par le btc coûte un peut plus chère mais je n’y vois pas grand intérêt pour les sites de rc

Hors ligne

 

cakkiche homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
305 messages
télécharge l'application de ta banque ou va sur ton espace client directement sur Internet et là en principe tu peux ajouter les bénéficiaires que tu veux
je ne vois pas pourquoi ils te font chier comme ça ?
c'est quelle banque pour ne jamais y aller !?

Hors ligne

 

BREAK_FAST homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
27 messages
J’ai eu le même soucis avec C********_p****t : j’avais déjà commandé 2 ou 3 fois avec un virement sans problème par le passé . Toujours le même numéro IBAN.
Donc ça fonctionnait jusque ma dernière  commande de fin mai : j’ai eu un appel téléphonique et un message de ma banquière me disant qu’il s’agissait peut être d’une fraude. Le virement a été annulé.( je n’ai jamais rappelé ma banque)

Je suppose que certains services ( fiscaux? Interpol ???) ont communiqué dés numéros de comptes aux banques .


Du coup suis  passé par coinbase... succès !

J ai prévenu mon site préféré afin qu’il puisse renouveler son iban ?.

A plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Virement bancaire RC shop
par Anonyme25, dernier post 27 décembre 2021 par Anonyme25
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Risques à payer des RC par virement bancaire ?
par Hedex, dernier post 06 août 2019 par Hedex
  4

Pied de page des forums