Première fois DMT - L'éternité en une seconde (avec images)

Publié par ,
3607 vues, 10 réponses
avatar
Akiraa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
18 messages
Salut salut :)
Alors voici mon tout premier TR que je souhaite partager avec vous dont
l'expérience est d'ailleurs toute récente, alors autant battre le fer tant qu'il est chaud.
(petit préambule, vous pouvez skip jusqu'au tr plus bas)

Depuis un sacré bout de temps j'en entendais parler de la DMT. Je crois que la première fois ce fut quand j'ai regardé le film "Enter The Void" de Gaspar Noé quand A$AP Rocky le rappeur, en avait fait mention dans une de ses interviews sur YouTube (c'est d'ailleurs le clip "LSD" de Rocky qui m'a rendu curieux de ce que pouvait bien être le LSD, mais bref je m'égard).

Lorsqu'Oscar au début du film tire quelques taffes sur sa pipe, l'on voit une myriades de visuels plutôt bien stylés, des images de synthèse de CEVs sensées nous représenter un trip sous DMT. En ce temps je n'avais jamais encore testé d'hallucinogène et je commençais à peine à comprendre ce que c'était, ça ne faisait qu'attiser ma curiosité pour les psychédéliques.



Reception du paquet niquel
https://i.ibb.co/LCdn3tP/1-Copie.png

Plus vieux, plus mûre, j'appris peu à peu ce qu'était vraiment la DMT. "Molécule de dieux", "molécule de l'esprit".. qui nous permettrait de voyager à l'intérieur de notre subconscient, un voyage lourdement introspectif pouvant radicalement changer un être. J'avais aussi essayer plusieurs fois le 5-meo-DMT qu'on dit être plus fort, mais pour moi ce qui allait suivre avec le n,n-DMT n'aurait rien à voir avec cette autre molécule.




Papier renfermant le prod
https://i.ibb.co/x7vpycN/2-Copie.png

Le temps passa et je m'en étais un peu désintéressé. Je ne courais plus après la recherche d'une quête de connaissance de soi, j'avais pas mal de problèmes et je cherchais juste la plus part du temps une défonce rapide et basta. Je voulais faire une cadeau pour un ami qui voulait bcp essayer la dmt, alors par la même occaze j'ai décidé de m'en prendre aussi.




Prod & pipe que j'utilise
https://i.ibb.co/09Yqfpx/3-Copie.png

Pipe "à crack" pour certains ou "de meth" pour d'autre, une pipe à huile :
voilà mon arme de destruction massive que j'ai acheté pour fumer la DMT.
On place la DMT à l'intérieur de l'espèce de boule, et on fait chauffer en dessous avec un briquet. Concernant le prod, les cristaux en poudre sont bien blancs.



La pesée :
https://i.ibb.co/dWZjGS8/4-Copie.png

Une feuille de 1.25 grammes. Ma balance me précisant le poids qu'au centigramme près je rajoute lentement la poudre sur la feuille jusqu'à atteindre +/- 1.28g soit +/- 30mg.


Le trip report
https://i.ibb.co/bmT85Dn/5-Copie.png

Le set : Sur une petite colline près d'un lac,
les bois nous entourent et il y a une genre de place dégagée
là où nous sommes C'est ici que j'avais essayé le 5-meo-DMT.
C'est un endroit calme et serein à l'abris du reste du monde.

'Z' est présent avec moi, il fume un joint et ne connait pas trop le DMT.
Je lui ai brièvement expliqué, il veut essayer et me surveille en cas de bad.

mindset : Le mood n'étais pas trop présent.. j'avais eu quelques problèmes
au travail et je voulais juste me changer les idées, passer un peu le temps.
Je me demandais si le DMT m'aiderait à réfléchir sur moi même ou pas.
Ou si ça ne resterai qu'une défonce parmi tant d'autres.

T+0:00 : J'allume sans trop coller la flamme sur le dessous,
ça fait fondre les cristaux qui se changent en liquide et une légère fumée
s'en échappe. Je l'aspire lentement sans trop en prendre puis la garde dans
mes poumons quelque temps. Ça pue le plastique effectivement, la même odeur
qui caractérise le 5-meo-DMT. J'expire la fumée au bout d'une dizaine de secondes.

T+0:05 : Les effets montent vite, je ressens la même montée que sous 5-meo.
J'ai l'impression de ne pas découvrir grand chose, il y a un peu de visuels mais rien de bien
fou pour m'épater sad . J'avais l'impression d'être déçu pour sa similarité avec le 5-meo.
Le plastique du petit briquet vert plus haut sur la photo, auquel il manque l'espèce de "garde" en metal
pour la flamme, a fondu. Le ressort s'est éjecté de lui même avec la pierre et le silex. Fuck. Gaffe ça peut virer au chalumeau ces conneries
'Z' avait un autre briquet heureusement.

T+0:15 :  Ça redescend lentement, je fais essayer "Z" avant de pouvoir recommencer moi-même.
Il a quelques effets avec des visus mais assez léger quand même.

T+0:45 +/- : J'estime qu'assez de temps est passé et je rallume la flamme, cette fois-ci je la colle
contre la boule et j'aspire un peu plus rapidement. La fumée devient plus dense j'en aspire beaucoup plus
qu'auparavant. Je retiens la fumée et pense en avoir un peu trop prit sur le moment, j'expire lentement mais..

Boum.

Ça monte en flèche, là oui j'ai pas raté mon coup, je suis submergé par les visuels. Les feuillages se rassemblent
et fondent ensembles pour ne faire qu'un tableau qui s'unit devant moi et me couvre bientôt la vue. Le bruit du vent
dans les feuilles bourdonne jusqu'en moi et ma respiration se joint à ce son. La peur commence à s'installer je crains
d'en avoir beaucoup trop prit. Maintenant je me dis que j'ai fais le con à vouloir tout essayer et que ça va sûrement mal
finir ces histoires.

Tout tourne autours de moi et je ne ressens plus la présence de mon corps assit sur le sol. Un millier de choses défile à une vitesse indescriptible, je revis tout les moments de mon existence en une seconde, je vois la vie et la mort plus d'un millier de fois. Une forme indiscernable que je perçois comme une "main" s'approche de moi. Dans l'instant qui suit je vois ma mère
dans une sorte de flash qui s'inquiète de mon état comme à son habitude. Cela me touche profondément et je comprends alors ce qu'elle ressent réellement dans ses moments là moi qui n'y pense jamais. Mon voyage me porte à voir à quel point la vie est précieuse et qu'elle ne devrait pas être gâchée. Que la haine n'est qu'une réaction que l'on adopte quand on ne comprend pas ou ne souhaitons pas comprendre quelque chose (comme je l'avais lu dans un TR anglophone).

T+1:00 +/-: Je commence à retrouver la vue et les visuels se dissipent lentement même si ils sont encore bien
présents.. 'Z' est toujours à côté de moi, il fume un joint l'air tranquille. Moi je suis encore un peu effrayé par ce que je viens
de vivre, je veux que ça redescende car honnêtement j'ai été sacrément surpris par ce que je viens de vivre.

T+1:10 +/-: Ça y est tout je suis redescendu et je vais beaucoup mieux. "Woaw" fut le premier mot qui sortit de ma
bouche. "Woaw.. Woaw.. woaw.." Je regarde 'Z', il s'en fiche et reprend le briquet que je viens de poser pour rallumer son joint. "Je viens de vivre un truc incroyable.." Mes yeux fixent le feuillage, avant de se lever vers le ciel. Je me sens légèrement triste et sur le cul surtout. Là j'me suis prit une grande gifle on peut dire. Je me dis que je dois tout arrêter, la drogue, l'alcool, changer mes habitudes, prendre soin de moi, arrêter de me détruire et changer de taf. Vivre pleinement ma vie et m'épanouir entouré de ceux que j'aime. Construire quelque chose et vivre.



Conclusion :
Malgré tout ce que l'ont lit sur internet et les recherches que l'ont peut faire,
on ne peut pas être véritablement prêt à quoi s'attendre sous DMT.
En somme mon trip m'a exposé plein de choses et que j'avais du
travail à faire sur moi même. Et la décision ne revient qu'à soit
de tout changer. Le DMT c'est comme une grande personne
qui te fait la morale,

mais cette fois-ci tu vas peut-être l'écouter cette morale car elle vient de toi même.

Faîtes attention à vous, bsx

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Sympa ton TR avec de belles prises de consciences, faudra que je teste ça un jour :)

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages
Sympa, concernant le titre, nous vivons dans un moment "présent", même l'appeler présent est déjà un label, une croyance. Un moment "présent" qui est éternel.

C'est à dire que le passé et futur n'existent pas et n'ont jamais exister. Quand tu penses au "passé" ou "futur", tu le fais dans le moment présent et d'ailleurs tu penses, tu imagines. Donc ça n'est pas quelque chose qui es, c'est quelque chose que tu penses.

Tout ce que tu vis se passe dans le moment "présent", c'est impossible de vivre autrement que dans ce qui permet à tout d'exister.

Regarde ta montre maintenant, tu l'as vois dans le moment "présent", regarde ta montre à un "autre moment", tu l'as regardera aussi dans le moment "présent"
C'est impossible de faire autrement et l'illusion du temps est créé par nos pensées et elle est fortement maintenue par nos modèles du temps (jours, semaine, heures, mois etc...). Ce qui est très utile pour vivre en société evidemment !

Mais une fois qu'on intègre par une expérience mystique, un éveil ou autre réalisation profonde que le temps n'existe pas, on peux être choqué vu que toute notre vie, toute notre perception de la Réalité était différente!

On peux aussi le remarquer intellectuellement ou être d'accord en réfléchissant à ce que j'écris, mais c'est souvent pas assez pour l'intégrer vraiment !
La compréhension intellectuelle est très faible par rapport à une expérience directe.

Voila j'espère que ça pourra éclairer certains qui s'intéressent à savoir c'est quoi l'existence, la conscience, l'univers, la réalité ou "Dieu" tellement de mots pour dire ce qui es...

Et si vous êtes pas d'accord pas besoin de le prendre mal ou quoi, j'aurai jamais cru que le temps était une construction mentale il y a quelques années d'ici.

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Merci pour ton report. Et oui, surprenante molécule que la DMT, une vraie pochette surprise, on ne sait jamais d'avance où elle va nous emmener. C'est peut-être en partie pour ça qu'on l'aime :)
Pour ce qui est de ton laïus sur le temps, Junky, je serais beaucoup moins catégorique que toi. Ma position sur le sujet serait plutôt : on ne sait/comprend pas grand chose à propos de cette notion. Dire "le temps n'existe pas" c'est peut-être aller un peu vite en besogne. Il y a de nombreux angles d'approche de ce qu'on nomme "le temps", philosophiques, physiques, chimiques, mathématiques, etc. Si c'est clairement une notion beaucoup plus complexe que la simple perception que nous en donne une horloge, on ne peut pas non plus l'éjecter comme ça de but en blanc en disant que ça n'existe pas, ou alors il va falloir (pour commencer) réécrire certaines lois ou principes de la physique qui l'emploient. Des expériences psychédéliques (avec la DMT notamment) ou méditatives peuvent donner l'impression que le temps n'existe pas, mais il s'agit peut-être tout autant d'une illusion que l'état habituel dans lequel nous sommes et qui nous donne l'impression que le temps 'existe'. Je pense qu'il faut savoir garder un peu de distance critique envers des états induits par les psychédéliques et ne pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un état modifié de conscience lié à une configuration ponctuelle et singulière de la chimie de notre cerveau. Et aussi, admettre qu'on ne sait pas grand chose au sujet du temps, ce qui me semble plus raisonnable que d'affirmer que cette notion n'existe pas. Affirmer une chose sans pouvoir la démontrer demeure du domaine de la croyance.

Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Akiraa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
18 messages
Ce sont des perspectives intéressantes.

Hors ligne

 

Scarlord homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
21 messages

Junky a écrit

Et si vous êtes pas d'accord pas besoin de le prendre mal ou quoi, j'aurai jamais cru que le temps était une construction mentale il y a quelques années d'ici.

Tu pourrait nous dire ce qui t'as si profondément fait changer? Je n'ai jamais pris d'hallucinogénes mais si sa peut faire dire des banalités (pour ne pas dire des débilités) pseudo profondes comme sa je peut t'assurer que je n'en prendrais jamais!

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages

Scarlord a écrit

Junky a écrit

Et si vous êtes pas d'accord pas besoin de le prendre mal ou quoi, j'aurai jamais cru que le temps était une construction mentale il y a quelques années d'ici.

Tu pourrait nous dire ce qui t'as si profondément fait changer? Je n'ai jamais pris d'hallucinogénes mais si sa peut faire dire des banalités (pour ne pas dire des débilités) pseudo profondes comme sa je peut t'assurer que je n'en prendrais jamais!

ca servira a rien de te dire, tu dois l'expérimenter toi même car si je le dis soit tu vas pas me croire, soit tu vas me croire et simplement le croire ne t'apportera rien.

Pour ça il y a la méditation qui fonctionne très bien, tout ce qui t'éloigne de tes pensées, croyances que tu projettes +- 70 000 fois par jour sur la Réalité.


Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Junky a écrit

tes pensées, croyances que tu projettes +- 70 000 fois par jour

Ah, ce bon gros poncif new-age qui prétend qu'on aurait 70000 (voire 80000) pensées par jour. Malheureusement ces chiffres ne reposent sur rien de tangible. Pour rappel, une journée de 24h c'est 86400 secondes, si on compte le temps de sommeil, ça fait de bien courtes "pensées" (quelle en est la définition d'ailleurs ?). Une étude scientifique récente a estimé à 6200 le nombre de pensées moyen par jour. Au bas mot 10 fois moins donc.

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Sonyls homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
27 messages

Akiraa a écrit

Là j'me suis prit une grande gifle on peut dire. Je me dis que je dois tout arrêter, la drogue, l'alcool, changer mes habitudes, prendre soin de moi, arrêter de me détruire et changer de taf. Vivre pleinement ma vie et m'épanouir entouré de ceux que j'aime. Construire quelque chose et vivre.[/left]

Conclusion :
Malgré tout ce que l'ont lit sur internet et les recherches que l'ont peut faire,
on ne peut pas être véritablement prêt à quoi s'attendre sous DMT.
En somme mon trip m'a exposé plein de choses et que j'avais du
travail à faire sur moi même. Et la décision ne revient qu'à soit
de tout changer. Le DMT c'est comme une grande personne
qui te fait la morale,

mais cette fois-ci tu vas peut-être l'écouter cette morale car elle vient de toi même.

Faîtes attention à vous, bsx

Magnifique ton témoignage.
C'est pour cette raison que j'ai envi de tester la dmt pour me faire une profonde introspection et changer sur moi car actuelement je suis à un tournant de ma vie j'hesite entre trois choix de formations tres diferent les uns des autres ( ingenieur chimiste, kiné ou assitant social).
Donc j'ai peur de faire les mauvais choix et je me dis que en prenant cette fameuse dmt j'aurais des element de reponse à chercher au fond de moi.

Sinon j'aurais une question, si ce n'est pas trop indiscret tu travail dans secteue et tu compte travailler dans quel nouveau domaine?

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Sonyls a écrit

C'est pour cette raison que j'ai envi de tester la dmt pour me faire une profonde introspection et changer sur moi car actuelement je suis à un tournant de ma vie j'hesite entre trois choix de formations tres diferent les uns des autres ( ingenieur chimiste, kiné ou assitant social).
Donc j'ai peur de faire les mauvais choix et je me dis que en prenant cette fameuse dmt j'aurais des element de reponse à chercher au fond de moi.

Attention tout de même, la DMT ne fonctionne pas sur le mode 'questions -> réponses'. Il est souvent vain d'en consommer avec une intention précise en tête. Il faut y aller sans arrière-pensées et prendre ce qu'elle nous donne tel qu'elle nous le donne. De toutes façons cette petite filoute de molécule n'en fait qu'à sa tête, il suffit d'en consommer avec l'idée d'aller quelque part de précis pour qu'elle nous emmène totalement ailleurs... Ce n'est pas un remède miracle aux questionnements qui se posent dans nos vies. Et si parfois elle peut donner le sentiment de répondre à certains intérrogations, elle soulève au moins autant de nouvelles questions. Tu peux sans doutes trouver des réponses rationnelles quant à ton choix d'études sans t'aventurer sur le terrain glissant des psychédéliques, qui risquent tout autant de mal t'aiguiller que de te révéler la voie à suivre.

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Sonyls homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
27 messages
Salut merci du conseil en effet j'ai trop d'attente sur cette molecule peut être on verra bien où elle me mènera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - DMT: L’éternité n’est pas enviable.
par Morning Glory, dernier post 17 avril 2023 par Pesteux
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseil première fois DMT
par Vilkas_93, dernier post 18 août 2019 par saturn6
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums