Sensation de pression dans la tête depuis prise d'ecstasy sur 2 jours

Publié par ,
2308 vues, 3 réponses
Anonyme 32 femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
2 messages
Bonjour, j'ai besoin de conseils. Je prends de la MDMA depuis 2012, assez fréquemment en 2013 mais cela fait maintenant 7 ans que je n'en utilise qu'une à deux fois max par an (et à petites doses).

Récemment, j'ai eu du mal à m'endormir, je me sentais anxieuse, déprimée et hyper émotive (je pleurais beaucoup). Cependant, j'ai quand même décidé d'assister à un week-end d'anniversaire. Pendant le week-end j'ai pris de l’ecstasy et j’ai peut-être du dormir 5 heures au total (je suis toujours insomniaque quand je prends de l'ecstasy). Donc vendredi j'ai pris 2 quarts de pilule (à environ 2 heures d'intervalle) et le samedi 1 demi puis de 2 quarts espacés  (le dernier probablement vers 3-4 heures du matin).
Je n'ai donc pas réussi à m'endormir profondément, mais je me sentais bien le lendemain. Cependant, j'ai reçu mon vaccin covid le jour même, le soir à 19h. A ce moment là je me sentais fatigué mais très bien, j'ai passé un bon week-end. Le lendemain j'étais assez fatiguée, c'était le 14 juin. Le surlendemain fut encore pire et depuis je n'ai pas perdu cette fatigue extrême…

Je pensais que cela pouvait être lié ou amplifié par les effets secondaires du vaccin, mais cela fait plus d’une semaine maintenant… Depuis le 14 juin je suis très déprimé mais j'ai l'impression que c'est fortement lié au fait que mon cerveau se sent extrêmement fatigué. Je dis mon cerveau parce que mon corps ne se sent pas fatigué, juste mon cerveau. Je n'ai jamais connu cette fatigue que même le sommeil ne calme pas. Cependant, je dors bien et au moins 9 heures par nuit, je mange bien, je prends 5 htp et de la vitamine C, je fais de l'exercice et me détends et j'ai toujours cette sensation d’une enclume sur la tête qui m'empêche de vivre normalement. Comme si je n'avais pas dormi depuis un mois… C'est difficile de suivre une conversation, je dois annuler des rendez-vous, le travail est presque impossible. Je me sens temporairement mieux lorsque je mange, que je me concentre sur quelque chose ou que je fais une activité physique intense, mais dès que j'arrête, cela recommence. Je n'ai jamais eu cet effet sur une descente, encore moins depuis si longtemps, j'ai tellement peur que ce soit irréversible (cf la neurotoxicité). Serait-ce le fait que j'étais déjà à fleur de peau + manque de sommeil + vaccin + alcool + deux nuits de suite ?  <—ce qui est généralement un GRAND non pour moi, mais comme c'était la deuxième fois que je prenais de la MDMA en un an (la dernière fois c’était en janvier, 2 paras) je pensais pouvoir le supporter et je me préparais à beaucoup pleurer mais pas à ça. Je me demande si je devrais parler à un médecin ou si je devrais juste attendre encore une semaine et voir. Peut etre que tout ça va prendre en peu de temps pour se réparer.

Merci pour votre attention.

Hors ligne

 

donekishot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Du temps, du temps et du repos. J'ai déjà eu des descentes qui ont mis plusieurs semaines à disparaitre après de très gros abus.
Envie de vomir toute la journée, vertiges, choc électrique dans le cerveau je te laisse imaginer le calvaire et ça pendant des dizaines de jours.
Continue à faire se que tu fait c'est très bien, tu peux allez voir un médecin si sa peux te rassurer.

Ca peut paraitre con se que je vais te dire mais te laisse pas abattre, la pensée joue un énorme rôle dans le processus de guérison.
Si ton mental tient bon le corps se guérira de lui même.
Il te faut juste du temps, tu peux essayer la méditation aussi.

Hors ligne

 

Smile_ homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
Tu as eu 2 nuits très très légères et j'imagine que tu dors assez mal - ça peut être malheureusement "normal" qu'il fasse du temps pour récupérer..

Quand j'avais 18 ans, je pouvais supporter une nuit blanche et ne pas avoir besoin de récupérer le sommeil en retard et refaire la fête le lendemain. A 26 ans, je peux, mais je mets 3-4 jours à entièrement récupérer (sans consommer de stimulants).

Lors de mes descentes, pour éviter de me sentir casser je fais beaucoup de sport/activités physiques (et ça libère des endorphines, ça peut te faire sentir un peu mieux). Peut-être que cela peut être une piste à explorer? Faire 1h-2h d'activités physique le soir. Histoire de faire "matcher" la fatigue physique avec celle de ton cerveau..?

Hors ligne

 

Anonyme 32 femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
2 messages
Merci pour vos réponses.

Alors la sensation de pression a maintenant disparue, mais il m'arrive encore d'avoir un coup de fatigue disproportionné. Cependant c'est beaucoup moins qu'il y a deux semaines, donc c'est encourageant!
J'ai aussi remarqué que des fois je cherche les mots plus que d'habitude et j'ai un peu plus de mal à lire les notes de musique. Ptêtre que c'est dans ma tête ou juste le fait que je sois toujours fatiguée. J'ai juste tellement peur d'avoir endommagé mon cerveau à long terme alors que je ne me défonce plus comme avant.

Bref j'aurai du prendre un somnifère pour dormir au moins entre les deux prises, enfin de toute façon je n'aurai pas du en prendre deux jours de suite. Comme je prends de la md 1 à 2 fois par an (1 à 2 paras par soirée) je me suis dit que je pourrai exceptionnellement gérer le truc, mais il est vrai que je trouve la pilule beaucoup plus forte que la poudre. Est ce que vous savez combien de mg il y a dans une pilule généralement?

Donekishot t'as raison, la pensée joue énormément, ça m'aide de me distraire ou me concentrer sur quelque chose.

Smile, oui je me rends compte que je suis beaucoup plus fragile que il y a 5-7 ans quand je faisais la beaucoup la fête. Je fais du sport, mais des fois je suis trop fatiguée pour me lever. Mais j'essaye de faire 20-30 minutes de sport à haute intensité par jour.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Sensation de pression dans la tête depuis prise d'ecstasy sur 2 jours

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Etat 5 semaines après prise : Stress, insomnies et pression dans tête
par Pokerman123, dernier post 12 avril 2020 par Pokerman123
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malade depuis 3 jours après une prise
par StonePol, dernier post 12 juillet 2018 par Neyt
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Taz 13 jours apres l'ancienne prise?
par killianbe, dernier post 07 juillet 2023 par Haywire
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums