L'Effet Papillon sur le GBL

Publié par ,
4194 vues, 15 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Omg sérieusement...

Et le nombre de likes non mais ils servent à rien ces "reportages"

Perso j'ai regardé a peine le début, hors de question de faire monter les stats d'une vidéo pareille

Dernière modification par Morning Glory (06 juin 2021 à  21:06)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ha je pensais que tu nous l'avais jetée en pâture pour qu'on s'outre et explose lol.

Regarde bien, c'est un truc antidrogue qui est là juste pour faire le buzz, et donc faire peur au maximum.

D'où la gbl est hautement toxique à doses normales ? Ouuuulala un solvant pour gentes de voiture vous vous rendez compte de ce qu'ils consomment ? (Et l'alcool c'est quoi?)

Transformé par le corps en ghb, autrement appelé drogue du violeur (sans commentaire)

Regardez x et x et y et z et re z qui sont tombés dans le coma a cause de cette drogue! Wtf ils avaient qu'à l'utiliser correctement ?

Je me suis arrêtée ici.


Tu as voulu bien faire mais ce n'est pas du tout une vidéo informative, c'est de la désinformation pure et dure. De la propagande et des infos détournées pour diaboliser. La gbl est assez peu toxique si bien utilisée, beaucoup moins que l'alcool en tout cas.

C'est pas à moi de décider qu'elle vidéo doit être ici ou pas (tiens quand je serai anim, je sais pas si j'aurai le droit de supprimer ce genre de chose. C'est une grosse responsabilité, comment savoir où est la limite, le seuil a partir duquel il faut le faire?), Donc non je vais pas la signaler tkt. Mais oui c'est choquant et déprimant^^"

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
En même temps. L'EP c'est vraiment digne de l'égout du journalisme d'investigation en format court. D'un côté ça représente bien ce qu'est devenu Canal + depuis une quinzaine d'années.

Après je suis loin de trouver ça choquant comme MG, on va dire que mon avis sur les productions de ces chaînes TV est déjà bien construit dans ma tête. Ça vient juste confirmer.

Merci quand même Psyborg au moins j'ai bien rigolé! lol

Dernière modification par Psilosophia (07 juin 2021 à  10:09)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ce qui me choque le plus c'est vraiment les likes. Comment les gens croient des merdias sans se poser de question juste parce que ça va dans le sens de leurs croyances déjà en place. On a sous nos yeux avec cette vidéo, la machinerie qui maintient la guerre à la drogue en place, avec tous les stigmats à la clé.

Dernière modification par Morning Glory (07 juin 2021 à  10:14)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Bah Canal + ont encore une image jeune et subversive auprès d'une bonne partie des gens, jeunesse comprise. Mais il suffit juste de regarder la qualité de leurs émissions dans les années 80 et leur audience principale Quotidien pour voir la supercherie.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Pour info :

1) Ce "reportage" a 12 ans, je sais pas pourquoi il le reposte aujourd'hui, ça doit vraiment être la misère chez canal.

2) L'effet papillon est produit par l'agence CAPA, qui produit également le top du reportage d'investigation en france : envoyé spéciale, infrarouge, 66 minutes, spécial investigation et plein d'autre merde dans le même genre, donc fallait pas s'attendre à un miracle.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Cobe a écrit

Pour info :

1) Ce "reportage" a 12 ans, je sais pas pourquoi il le reposte aujourd'hui, ça doit vraiment être la misère chez canal.

2) L'effet papillon est produit par l'agence CAPA, qui produit également le top du reportage d'investigation en france : envoyé spéciale, infrarouge, 66 minutes, spécial investigation et plein d'autre merde dans le même genre, donc fallait pas s'attendre à un miracle.

C'est clair, faut voir ce genre de reportage comme des films limite.
Après globalement j'aime bien après un petit stick drogue-peace

C'est un détail mais ils parlent d'une association RDR en parlant de "militants anti drogue"... Lol

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Morning Glory a écrit

Ha je pensais que tu nous l'avais jetée en pâture pour qu'on s'outre et explose lol.

Regarde bien, c'est un truc antidrogue qui est là juste pour faire le buzz, et donc faire peur au maximum.

D'où la gbl est hautement toxique à doses normales ? Ouuuulala un solvant pour gentes de voiture vous vous rendez compte de ce qu'ils consomment ? (Et l'alcool c'est quoi?)

Transformé par le corps en ghb, autrement appelé drogue du violeur (sans commentaire)

Regardez x et x et y et z et re z qui sont tombés dans le coma a cause de cette drogue! Wtf ils avaient qu'à l'utiliser correctement ?

Je me suis arrêtée ici.


Tu as voulu bien faire mais ce n'est pas du tout une vidéo informative, c'est de la désinformation pure et dure. De la propagande et des infos détournées pour diaboliser. La gbl est assez peu toxique si bien utilisée, beaucoup moins que l'alcool en tout cas.

C'est pas à moi de décider qu'elle vidéo doit être ici ou pas (tiens quand je serai anim, je sais pas si j'aurai le droit de supprimer ce genre de chose. C'est une grosse responsabilité, comment savoir où est la limite, le seuil a partir duquel il faut le faire?), Donc non je vais pas la signaler tkt. Mais oui c'est choquant et déprimant^^"

Je sais déjà à quoi m'attendre mais je vais la regarder quand même. Je pense qu'il serais intéressant que quelqu'un fasse une chaîne youtube ou il reprends ce genre de vidéo désinformatives (Le mot existe?) et qu'il démonte ça point par point.


<3

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Subohm a écrit

Comment j'ai ramassé pour ce post

yop. yavait pas de quoi en plus, tu l'as juste mise en partage et ensuite elle a été commentée, tu n'as pas pretendu quoi que ce soit, je trouve que t as été honnête et juste. La video fait reagir, je trouve que c'etait bien de la poster, elle permet un echange, de deconstruire de la desinformation, ca forme, on se forme mutuellement. La avec la video mise en perspective, ca sera éclairant pour certains qui liront le thread.
ca donne meme envie à des personnes de s'investir dans la deconstruction de la desinformation, ou en tout cas ca en rappelle le besoin super
je mets un disclaimer à coté des vidéos parfois pour pas que les reactions soient vers l'auteur du post, mais sur la vidéo... mais je pratique pas trop ces derniers temps, manque de temps

Merci du partage


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Aucun effet récréatif avec le GBL
par Wolfyy, dernier post 10 janvier 2022 par Wolfyy
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
par snifsnif75, dernier post 14 juin 2020 par wow1375
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums