Grosse frayeur !

Publié par ,
2494 vues, 12 réponses
BAB666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
16 messages
Bonsoir ! 

Hier soir, j'ai fumer un petit stick, avec mon conjoint, j'étais contente, car dans la semaine, il m'avait ramener de la beuh ! Qu'un collègue fait pousser !
Au début tout allait bien ! Et puis, tout d'un coup j'ai senti mon cœur battre à une vitesse, j'en ai parlé à mon conjoint, lui non ça allait ! J'ai décidé d'aller faire un petit tour dehors ! J'ai caressé mon chat pour me détendre ! Mais rien y faisait ! Je suis allé me coucher ! Et là, mon cœur qui battait fort, je me suis dis "tu vas faire un infarctus". Je cherchais mon air ! Je décide de me lever, pour me calmer, je me sentais pas très bien ! Et tout d'un coup, j'ai senti, comme une chaleur m'envahir, mais de l'intérieur,  j'ai décidé d'aller prendre une douche ! Mais mon cœur battait toujours aussi fort!
Franchement, ça fait longtemps que je fume, et j'avais jamais ressenti de tel symptôme !
A quoi, c'est dû ? La beuh, était pas assez sèche, est ce que ça peu venir de ça?
Les têtes sont bien blanche, trop chargé en THC?
C'est vrai que j'ai plus l'habitude de fumer du SHIT!
Mon conjoint lui ça allait ! J'en ai parlé avec lui ce matin, on y comprend rien !


A quoi c'est dû ?
Merci pour vos idées !
BAB[

Hors ligne

 

avatar
ness75i femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2021
4 messages
Blogs
Coucou j’ai une copine qui a vécu une expérience assez similaire, c’est pas une grosse fumeuse et une fois on a fumer ensemble et elle a commencé a avoir son coeur qui battait très très fort.
Elle avait l’impression qu’elle allait mourir, elle m’a fait très peur.
Enfait, elle a fait comme une sorte de tachychardie. C’est passé après avoir dormi et ça ne lui a plus jamais refait.
A voir si tu n’as jamais eu des épisodes de tachychardie ou d’accélération du coeur ? Ça peut peut être venir de la car ma copine a revécu des expériences similaires sans avoir fumer

plus on voyage au loin, moins on se connait

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
C'est assez courant quand tu te prends une dose un peu trop forte ou une montée trop rapide, pas de quoi s'inquiéter ! Ou quand tu es fatiguée, à jeun... Faut y aller doucement quand tu reprends

Dans ces moments rappelle-toi que le cannabis n'est pas mortel. Ce genre de symptômes vient de la tête la plupart du temps

Bon courage :)

Hors ligne

 

BAB666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
16 messages
Bonsoir,

Merci à vous Ness 75i et Regular Psyche de m'avoir répondu ! Je n'ai jamais eu, ce genre de ressenti !ça fait 30 ans, que je fume, et régulièrement !
Je pense que ma beuh est élevé en THC, le gars, qui me l'a donné, à prévenu mon compagnon !
Pour l'instant elle finit de sécher, après je verrai ! Je n'ai, aucun problème de cœur, car j'ai vu un cardiologue, récemment !
Je vais la laisser, pour l'instant !Je vais rester avec mon SHIT pour l'instant !
Merci beaucoup !
BAB

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Je me rappelle d'avoir lu dans un article (référencé) qu'être sous cannabis augmente le risque de crise cardiaque x5 (ou alors AVC ? Je sais plus). Ce qui est négligeable pour quelqu'un en bonne santé, mais relativement dangereux pour les personnes à risque en effet

Hors ligne

 

avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
30 messages
Bonjour,

C'est tout simplement le cercle vicieux du bad trip au cannabis :

Le cannabis augmente le rythme cardiaque. Le tabac, souvent utilisé avec dans un joint, augmente aussi le rythme cardiaque. Parfois, un dosage un peu trop corsé ou alors un contexte pas idéal, les effets se font sentir un peu plus que d'habitude. Et là, on franchit un cap.

On s'aperçoit qu'on fait de la tachycardie, ce qui en soit est normal quand on fume un gros teh. Du coup, on commence à penser au fait qu'on fait de la tachycardie, ce qui crée du stress et par conséquent, augmente le rythme cardiaque.

Le cercle vicieux commence. On a fumé, donc notre cœur s'emballe. On se concentre sur le fait que notre rythme cardiaque s'accélère, ce qui nous fait flipper, alors le stress augmente encore le rythme cardiaque. Et plus on a peur, plus le cœur s'emballe, et plus le cœur s'emballe, plus on a peur. C'est le fameux bad trip du cannabis qui s'apparente à une crise d'hypocondrie.

J'en ai eu des dizaines et des dizaines de bad trip comme ça. Parfois ça dure 5 minutes, parfois 3 heures, mais ça finit toujours pas s'arrêter. Comme dit plus haut, dans ces moments-là, il faut se rappeler que le cannabis ne peut pas tuer. Essayer de se calmer et respirer profondément et le plus lentement possible pour calmer la tachycardie. Rien de grave en soi.

Hors ligne

 

BAB666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
16 messages
Bonsoir !

Merci beaucoup, pour vos messages !

Bad Trip, ah, ah je ne connaissais pas encore ! Même après 30 ans de conso! Ça fait bizarre, après j'ai été 2 jours pas bien !

Il faut faire gaffe ! C'est pas anodin le canna!
Elle est forte! Je n'y ai pas retouché
C'est le stress, plus le cœur ?? s'emballe, plus ça énerve, j'essayais de me détendre, mais rien n'y faisait! Je sais bien qu'on ne risquent pas d'en mourrir !
Le tabac il faut que je l'enlève, mettre avec du CBD, ça serait mieux ! Et moins chargé !
Tranquille, sauf qu'ils nous font chier, j'ai lu que la fleur de CBD sera interdite en vente fin d'année ! Moi qui l'utilisait pour ma douleurs chronique, c'est aberrant, dans quel pays je vis!

Il faut que je fasse mes réserves!
Bonne soirée
BAB

Hors ligne

 

avatar
Boomboom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2021
46 messages

BAB666 a écrit

Bonsoir !
Le tabac il faut que je l'enlève, mettre avec du CBD, ça serait mieux ! Et moins chargé !

Hello,

Avec le matos un peut trop "cérébral" pour moi je coupe au CBD et ca attenue vachement les aspects que je ressent comme "négatif" (mini parano, bouclage sur des pensées ... ).

Dernière modification par Boomboom (03 juillet 2021 à  06:44)


"Well, When I Was A Little Guy, I Always Wanted To Go Up Into Space, Be A Spaceman.
But You Gotta Be Able To See Really F****N' Good To Do That Job."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
J

e pense que ma beuh est élevé en THC, le gars, qui me l'a donné, à prévenu mon compagnon !

Et peut etre avec du cannabinoide de synthese.            Amicalement

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … hese-Spice


Risques et complications

Attention : Le cannabis de synthèse est plus puissant, plus dangereux et plus addictif que le cannabis naturel.

- En fonction du produit consommé, la puissance d’effet peut être jusqu’à 200 fois supérieure à celle du cannabis naturel.

- Le risque de surdose est particulièrement élevé alors qu’il n’existe pas avec le cannabis naturel.

- Contrairement au cannabis naturel, le cannabis de synthèse ne contient pas de cannabidiol, un cannabinoïde qui atténue les effets indésirables du cannabis. Les effets indésirables, en particulier les effets psychiques, seront donc plus forts.

Les risques les plus fréquents sont :

    troubles psychiatriques de type attaques de panique, paranoïa,
    auto agressivité pouvant aller jusqu’à des idées suicidaires
    hypertension artérielle
    convulsions, perte de connaissance
    troubles du rythme cardiaque (palpitations, accélération du rythme cardiaque, douleurs thoraciques, infarctus du myocarde)
    insuffisances rénales aigües
    surdose pouvant entraîner le décès (En raison de la difficulté de fabriquer un mélange homogène entre les substances chimiques et les substances végétales, la concentration en produit psychoactif est très aléatoire d’un lot à l’autre. Certains lots peuvent être très concentrés, au point d’entraîner une surdose. De plus certains cannabinoïdes de synthèse peuvent rester très longtemps dans l’organisme, ce qui augmente également les risques de surdosage).

Dernière modification par prescripteur (03 juillet 2021 à  07:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

Blakstarr a écrit

Bonjour,

C'est tout simplement le cercle vicieux du bad trip au cannabis :

Le cannabis augmente le rythme cardiaque. Le tabac, souvent utilisé avec dans un joint, augmente aussi le rythme cardiaque. Parfois, un dosage un peu trop corsé ou alors un contexte pas idéal, les effets se font sentir un peu plus que d'habitude. Et là, on franchit un cap.

On s'aperçoit qu'on fait de la tachycardie, ce qui en soit est normal quand on fume un gros teh. Du coup, on commence à penser au fait qu'on fait de la tachycardie, ce qui crée du stress et par conséquent, augmente le rythme cardiaque.

Le cercle vicieux commence. On a fumé, donc notre cœur s'emballe. On se concentre sur le fait que notre rythme cardiaque s'accélère, ce qui nous fait flipper, alors le stress augmente encore le rythme cardiaque. Et plus on a peur, plus le cœur s'emballe, et plus le cœur s'emballe, plus on a peur. C'est le fameux bad trip du cannabis qui s'apparente à une crise d'hypocondrie.

Je pense la même chose, c'est un cercle vicieux.
J'appelle ca une crise d'angoisse mais comme tu dis ca cela s'apparente à une crise d'hypocondrie.
Dans ce cas il faut se concentrer sur autre chose, un jeu, un film ect... pour obliger nos pensées à stopper ce cercle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Belle frayeur
par loulouz, dernier post 19 janvier 2014 par mortfine
  6

Pied de page des forums