Le CBD , le meilleur allié de votre peau !

Publié par ,
1284 vues, 3 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11669 messages
Blogs
Reputation de ce post
 
Toujours bon de te lire, merci pour ce partage ! - Serrah

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Salut Prescripteur,

J'ai lu l'article, il y a deux informations fausses : premièrement le cannabis ne contient pas que deux substances actives. Alors il faut en effet bien différencier les "substances psycho-actives", les "substances actives" et les "principes actifs". Mais dans le cas présent, nous avons à faire à un magazine de type "tabloid" qui ne cherche pas l'hyper-sourcing ni la citation scientifique, donc on va leur excuser le fait d'ignorer les dérivés les plus importants : CBD, CBDn, CBN, CBG, et autres.

Aussi, il n'y a pas encore assez de preuves scientifiques - j'insiste sur le mot "scientifique" car il faut bien différencier les preuves historiques, les rapports anecdotiques, les preuves socio-culturelles, et les réelles "preuves scientifiques" qui sont amenées à en être uniquement par l'étude (normalement) d'un certain collège scientifique (et académique) - sur le fait que le CBD ou même le CBN qui s'avère être très prometteur en principe actif isolé - soit suffisamment important pour traiter les manifestations psychosomatique du stress sur l'ensemble dermique du corps : eczéma lié au stress, psioriasis, plaques rouges liées aux montées d'angoisses, acné chronique due à l'anxiété maladive chronique, etc...

Cependant, merci pour l'article, toujours sympa de te lire ! ^^

Serrah
Reputation de ce post
 
En effet je ne parviens pas à remonter les sources ~MG

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11669 messages
Blogs
Bonjour, oui ce n'est pas un journal médical mais je trouve amusant que le cannabis devienne familier de nos activités quotidiennes ordinaires ,  ici la toilette et ailleurs la cuisine ou les boissons.

https://blog.foodcheri.com/foodcheri-de … nu-au-cbd/

  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 juillet 2021 à  22:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Calibe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2021
22 messages
En tout cas je test la CBD depuis plus d'1 mois (en huile, en poudre, en tête, etc) mais je ne constate vraiment très peu de changement et d'effets....

Surtout pour un ancien fumeur de weed lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Témoignez de votre utilisation du CBD ?
par pierre, dernier post 17 septembre 2023 par PSYCHOCRACK
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Votre produit et votre mode de consommation du moment
par 9Benzino3, dernier post 30 janvier 2020 par Number16c
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums