Rapport d'études - CBN/CBD et accompagnement dans les douleurs cancéreuses

Publié par ,
1348 vues, 1 réponses
Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je viens, pour une fois, vous faire part d'une étude menée par moi-même et le Professeur qui suit mon grand-père. J'en conviens, c'est peut-être une expérience dont la caractère personnel interfèrera avec mon écriture, excusez-moi en davantage.

Cela étant dit, depuis un an maintenant, mon grand-père est suivi pour un cancer des voies biliaires avec développement anormal (très rapide pour plus de 70ans) de groupes métastases autour de sa prothèse de hanches et le long de sa colonne vertébrale.

La topographie étant faite, voilà pourquoi sa douleur ne pouvait plus être traitée par de la morphine + acupan (néfopam) : les métastases commençaient à détruire les os de ses vertèbres et par extension ses os sont devenus dangereusement poreux et le calcium a commencé à envahir son système de circulation et enfin : il délirait complet. C'est un des effets de l'accumulation de calcium lors de médications multiples aux analgésiques de classe II ou III.

Moi et ma soeur qui travaillons tous les deux dans le médical, nous avons cherché des solutions. Un beau matin nous sommes tombés sur plusieurs études qui démontraient l'efficacité de cannabinoïdes couplés qui semblaient avoir un effet littéralement révolutionnaire : le couple CBN/CBD.

Peu de temps après avoir discuté avec les médecins traitants et l'oncologue responsable, ils nous ont donné le feu vert pour lui administrer tous les matins : 1 goutte d'huile concentrée en CBN/CBD sur un sucre à laisser fondre sur la langue + 2 gouttes de ce même mélange le soir.

Résultats incroyables : l'analgésie était si efficace que l'Acupan a pu être instantanément supprimé sans syndrome de manque/sevrage (psy ou phy). Et la morphine a pu progressivement être diminuée de plusieurs dizaines de milligrammes sur deux mois.

Aujourd'hui, il est encore traité avec un peu de morphine lors de transports, de soins complexes ou de poussées douloureuse brièvement aléatoires - ce qui est normal.

Cependant, ce mélange aux cannabinoïdes l'a aidé dans l'acceptation de sa douleur, de sa maladie, les délires se sont grandement calmés, il est plus lucide, plus agréable à vivre et se sent enfin plus digne et plus "lui-même".

Je voulais vous faire part de cette expérience non pas pour vous recommander cet usage, mais pour ajouter une petite pierre à l'édifice de l'accompagnement des douleurs. Je me dis qu'un témoignage, certes un brin subjectif ici, est toujours mieux que de me taire.

La cause avance, les traitements aussi, et voilà une petite preuve de plus.

Merci de m'avoir lu,
Bien à vous tous,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, dans sa derniere sortie la revue Prescrire, pourtant adepte de la medecine fondée sur les preuves, fait l'éloge du qualitatif (vs quantitatif = statistiques).
Il est important de faire des statistiques mais il faut aussi porter attention au ressenti des patients. Des témoignages comme le tien sont importants.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Rapport d'études - CBN/CBD et accompagnement dans les douleurs cancéreuses

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cbd douleurs cancer
par Dégun, dernier post 18 août 2022 par filousky
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Alternative CBD douleurs dos et stress
par LexLex, dernier post 30 mai 2018 par Lecoq
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Dosage huile de CBD pour douleurs articulaires
par Ananas, dernier post 18 décembre 2020 par Ananas
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums