[ Culture ]
1er flush B+ je suis perdu

Bonjour j'ai start ma première box de B+ provenant de pe****w, la marque du kit est se* ***ur depuis maintenant environ 2 ou 3 semaine je me rappel plus bien thinking

Au début de la culture j'ai due faire face à une petite contamination légère à la moisissure grise au milieu du kit mais après avoir baissée l'humidité et bien aéré elle s'est ralentie et maintenant semble inoffensive mais empêche la plus part des petit champignon de poussé tandis que certains élue eux profite ce qui m'arrange bien au quand même.big_smile

Le vrai problème étant que certains champignons ont perdu leur cuticula sous le chapeau j'ai commencé à les récoltés (pcq j'ai lue que la perte de spore était à éviter) mais ils font une toute petite taille pour des B+ je suis donc dans le doute je continue une récolte progressive ou j’attends encore une bon moment que tout se petit monde sorte? Merci de vos conseils. :)

Hors ligne

 

#2 
Mouel111 homme
Nouveau membre France
04 juillet 2021 à  17:47
Une photo serait là bienvenue pour une meilleure analyse, perso j’ai une box de b+ aussi et c’est les plus gros champi que j’ai cultivé pour le moment (j’ai fais des mexicains, golden teacher, mckennaii, thaïlandais,...).

Je vais bientôt récolter le premier flush sur mes b+ mais j’ai un peu le même problème, obligé de récolter les 3-4 premiers avant tous les autres. Perso je l’ai déjà fais, et du moment que tu attends pas plus de 1-2 jours entre les premiers que tu ceuilles et là récolte total il n’y a pas trop de problème.

Après c’est que tu vas perdre du temps pour rien si tu attends plus et la majorité du temps en tout cas pour ma part cela donne des avortés. Tu y gagneras plus à tout récolter, Dunker et relancer un flush direct tu verras cela va raviver ton mycelium.

Bon courage ?

Hors ligne

 

Salut @Mouel111 merci pour tes conseils. Je me suis finalement pas pris la tête et j'ai fini par tout récolter le problème étant que je l'ai fais un peut trop tard et que tout les champis c'était ouvert alors qu'il était pas très gros quand même hmm
Je sais pas si c'est trop grave niveau effet mais bon...
Non c'est juste que maintenant il me reste quelques champis tout petits (5 mm) est ce que je peut les laisser pour le dunk ou je les prend.

Et aussi pour le dunk je ne sais pas si je dois le mettre avec de l'eau et percer le substrat ou simplement sec au frigo est-ce que je risque mon kit? Et si non l'eau bouillie à l'avance suffit-elle ou il me faut impérativement une bouteille d'eau minérale stérile?

Beaucoup de questions surpris

Les photos arrivent...

Hors ligne

 

Mouel111 a écrit

Une photo serait là bienvenue pour une meilleure analyse, perso j’ai une box de b+ aussi et c’est les plus gros champi que j’ai cultivé pour le moment (j’ai fais des mexicains, golden teacher, mckennaii, thaïlandais,...).

Je vais bientôt récolter le premier flush sur mes b+ mais j’ai un peu le même problème, obligé de récolter les 3-4 premiers avant tous les autres. Perso je l’ai déjà fais, et du moment que tu attends pas plus de 1-2 jours entre les premiers que tu ceuilles et là récolte total il n’y a pas trop de problème.

Après c’est que tu vas perdre du temps pour rien si tu attends plus et la majorité du temps en tout cas pour ma part cela donne des avortés. Tu y gagneras plus à tout récolter, Dunker et relancer un flush direct tu verras cela va raviver ton mycelium.

Bon courage ?

Salut, Mouel111 petite update assez folle d'ailleurs merci-1 . Il s'avère qu'avant ce kit j'en avais acheté un autre que je n'avais pas recouvert sur les côtés et sur le quel j'avais identifier une contamination bactériologique dommage première essaie  ça partait mal... neutral

Je m'étais donc dit que j'allais le sortir de sa box pour laisser les champis poussé sur les cotés dans le sac très mauvaise idée d'ailleurs hmm pour laisser les champis poussés de coté. Malheureusement la manip été comment dire compromise..

Le growkit était pas encore solidifier et bam du mycélium partout sur le bureau lol 40€ dans le cul.

J'avais lu que les B+ était cependant très résistant et que les mettre en terre était possible je me suis donc dit que j'allais le conserver dans une boite plus grand en plastoc désinfecté au gel hydro alcooliique. Puis je l'ais oublié pendant quoi 2 ou 3 semaine sous mon lit U_THIN hmmm

Et je l'ai ressorti aujourd'hui et la surprise: gne des tonnes de maxi champis tout beau comme sur les vidéos plus-un . Voila les quelques photo prises dans la plus grande des précipitation et des euphories.
La vie fais bien les choses respect-2 contrairement à moi mdr
Ce soir c'est pet de fête rasta

Hors ligne

 

/forum/uploads/images/1625/212031260_3007513426150630_2619019486428403047_.jpg

/forum/uploads/images/1625/211307434_1521779501486887_6791658533682649220_.jpg

/forum/uploads/images/1625/210426152_3291290781093613_6542178802809209195_.jpg

/forum/uploads/images/1625/212103969_1241758496245096_2491005004256260282_.jpg

Tout ça par au ventilo ^^

Dernière modification par Vash the Stampede (06 juillet 2021 à  16:39)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Culture ]
2e flush 
[Dernier message : 02 mai 2018 par cocobongo]

0
[ Première fois ]
Premier Flush 
[Dernier message : 26 févier 2022 par erwin]

4
[ Culture ]
3eme flush 
[Dernier message : 30 mars 2018 par Picrate]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS