Opiacés démangeaisons

Publié par ,
2961 vues, 4 réponses
PetitRancor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Mar 2019
89 messages
Bonsoirs,

Je me demandais si il était normal que après chaque prise de tramadol, héroïne (trace) de ressentir des démangeaisons (ça gratte) au niveau des bras, jambes, front, barbe et surtout le nez ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Les opiacés entrainent une histaminolibération non allergique.

http://www.oncorea.com/SyllUrgences/all … euses.html

variable selon les produits, les modes d'administration (la codeine IV est très dangereuse) et les personnes.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Oui c'est normal que ça gratte, après ça dépend des gens et de la tolérance (ou de la qualité du produit).

Perso moi ça ne me le fait pas trop, mais j'en connais qui se grattent jusqu'au sang.

Je te conseille juste d'hydrater ta peau et en cas de griffure mettre une crème type hydramil (qu'on trouve en caarud ou dans les kit comme crème après shoot) qui est vraiment top pour moi.

Évite les vêtements trop serrés (élastiques etc) et puis profite de ta défonce wink

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
Ah ça les antihistaminiques et opiacés, une longue histoire.
Oui les opiacés ça gratte, certains plus que d'autres, mais c'est un effet secondaire commun et inoffensif comparé à la consommation de ceux-ci. Certaines zones sont plus susceptibles d'entrainer des démangeaisons, personnellement celles-ci surviennent surtout sur le cuir chevelu, le cou, les avant bras et les chevilles ?. Si tu veux éviter, ce qui sont pour toi, des désagréments -, il existe des Antihistaminiques H1 de seconde génération que tu peux acheter en pharmacie avec aucune action sur le système nerveux central. (=pas de somnolence, mais pas non plus de rôle antiémétique).
J'ai découvert par l'Apothicaire un AntiH1 provoquant un effet anti nauséeux et pas de somnolence une première pour moi.

Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
On me l'a demandé pour ce qui est de l'antiH1

Ceux de 1ère génération (sédation + effet anti nauséeux + anti démangeaisons)
- mercalm, nautamine, nausicalm, toplexil (oxomémazine), doxylamine (même si les 2 derniers sont hors AMM c'est à dire pas utilisé pour cela (toplexil pour la toux, on connaît tous que ça couche bien XD)), pour les plus courants. Tous sans prescription

Ceux de 2ère génération (exclusivement anti démangeaisons)
-loratadine, desloratadine, cetirizine, bilastine... Certains peuvent être obtenus sans prescription

Celui de 2ème génération (effet anti nauséeux, anti démangeaisons et une légère somnolence je trouve mais absolument pas comparable à ceux de 1ères génération.)
- Allergodil (Azélastine Hcl) en spray nasal que je trouve pratique pour sa galénique.
Néanmoins celui ci est sous prescription obligatoire (Liste 1).

Dernière modification par Le_petit_chimiste (07 juillet 2021 à  05:47)


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Démangeaisons dues aux opiacé
par LeGrizlee, dernier post 11 févier 2017 par Methylamine
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et Testosterone
par GladiaTox_, dernier post 06 févier 2022 par GladiaTox_
  0

Pied de page des forums