[ Actualité ]
Anne Hidalgo veut ouvrir un lieu d'accueil à Paris pour les consommateurs de crack

Bonjour

Bon je demande à voir,  mais enfin cela pourrait être intéressant
  ...

Anne Hidalgo veut ouvrir un lieu d'accueil à Paris "dès cet été" pour les consommateurs de crack

Les lieux d'accueil des toxicomanes mêleront soins, hébergement et espaces de consommation.


Alors que le crack continue de faire des ravages à Paris, la maire Anne Hidalgo a annoncé mercredi 7 juillet qu'elle entendait ouvrir "un premier lieu de prise en charge" des consommateurs de cette drogue dure "dès cet été" dans la capitale. La socialiste a appelé le gouvernement "à soutenir" les élus parisiens "dans le déploiement de cette solution",lors du Conseil de Paris.

Anne Hidalgo réclame depuis plusieurs semaines l'ouverture de nouveaux lieux d'accueil des toxicomanes mêlant soins, hébergement et espaces de consommation. Une position qui ne plait pas du tout à l'opposition de droite, vent debout contre les salles de consommation à moindre risque (SCMR) dites "salles de shoot", un terme réfuté par l'élue socialiste.

Plusieurs salles pourraient ouvrir à Paris
"Nous sommes prêts à en ouvrir plusieurs, disséminées sur l'ensemble du territoire parisien et, en lien avec l'Etat, au sein du Grand Paris", a affirmé la maire de Paris, qui a ouvert une première "salle de shoot" dans la capitale en 2016. Sa majorité a "identifié quelques sites susceptibles d'être adaptés dans différents arrondissements, dont certains fonctionnent déjà comme centres d'accueil et d'accompagnement ou comme espaces de repos".

Mais "de tels dispositifs intégrés ne sont pas prévus en l'état actuel de la réglementation française", une "difficulté majeure" pour la maire socialiste, possible candidate du PS à l'élection présidentielle. Début juin, le ministre de la Santé Olivier Véran a jugé "positif" le bilan des deux SCMR à Strasbourg et Paris, dont le cadre dérogatoire prend fin en 2022.

Source via safe contrôle^^  :
https://www.francetvinfo.fr/societe/dro … r=CS2-765-[autres]-

Dernière modification par Meumeuh (07 juillet 2021 à  19:25)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
07 juillet 2021 à  19:38
Si elle est aux présidentielles je veux bien voter pour elle, enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Enfin, elle passera jamais mais, pour la forme --"


Une position qui ne plait pas du tout à l'opposition de droite, vent debout contre les salles de consommation à moindre risque (SCMR) dites "salles de shoot"

Mais quels arbrutis!!! Mais comment c'est possible d'être aussi CONS? Sérieux mais à quoi ils pensent en fait, il consultent jamais les statistiques scientifiques ces gens-là? Je ne comprends pas comment c'est possible d'être à ce point incohérent et illogique. Et c'est toujours eux la majorité... Mais bordel, pauvre france, quoi...

Non mais vraiment... Je serais vraiment curieuse de savoir ce qui pousse ces gens à se positionner de la sorte.
Probablement la même chose que les homophobes/transphobes/racistes en fait, ça va contre toute logique donc je n'ai pas d'autre explication.
Enfin, qu'ils ralent pour une fois qu'ils sont spectateurs. Ca fait plaisir.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Morning Glory a écrit

Mais quels arbrutis!!! Mais comment c'est possible d'être aussi CONS? Sérieux mais à quoi ils pensent en fait, il consultent jamais les statistiques scientifiques ces gens-là?

Ben c'est  pas nouveau ^^

Même quand tu vois la dans le gouvernement, qu'Olivier Véran  veut pérenniser les SCMR et à  côté  Darmanin  (pas malin) lui veut son  contraire....
mur

Hors ligne

 

Une position qui ne plait pas du tout à l'opposition

La prohibition est un problème social et aussi malheureusement un enjeu politique.

Bon je demande à voir,  mais enfin cela pourrait être intéressant 

Si je comprends bien, une socialiste propose de sortir de la prohibition pour trouver une issue favorable à ce problème. C'est bien sauf que ce genre d'appels se font rares quand les politiques prennent le pouvoir législatif ou pire placent Valls à l'intérieur pour une politique sarkoziste.
Comme toi, je demande à voir, même si l'intention paraît déjà bonne pour moi, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
N'oublions pas que parfois ce type de déplacements permettent de faire fluctuer les cours de l'immobilier dans une des zones terrestres les plus chères.

Dernière modification par Mister No (07 juillet 2021 à  19:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
07 juillet 2021 à  19:54
Oui c'est pas nouveau mais j'arrive pas à comprendre comment c'est possible de réfléchir comme ça en fait. Darmanin encore, il veut des voies aux présidentielles en ratissant à l'extrême droite. C'est abjecte. Il mérite la taule à perpet ce gars. Mais y a une logique tu vois derrière. Ceux qui sont contre pour être contre, je comprends pas! C'est commme la manif pour tous, manifester contre les droits des autres quand bien même ça changera rien pour eux. Mais non en fait c'est encore PIRE! Parce que les SCMR elles permettraient de réduire un problème! Alors ça irait dans leur sens aussi en fait, tout le monde est gagnant, c'est vraiment juste de la vieille déontologie pourrave et aveugle "se droguer c'est mal, ne les aidons pas à se droguerrr". Mais comment c'est possible d'être au pouvoir et d'être aussi con T_T

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Mais comment c'est possible d'être au pouvoir et d'être aussi con T_T

Totalement d'accord.  Je ne pense pas que ce soit le résultat d'une pensée politique et de la connerie à l'état brut.
Nous avons des dirigeants prêts à tout pour ratisser large y compris adopter une posture purement prohibitionniste par intérêt électoral.
Ils ne sont pas cons, ils se trahissent avant de trahir les autres.

Dernière modification par Mister No (07 juillet 2021 à  20:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Oui  entièrement d'accord...

Par chez moi, (puis dans ma ville natale) même  si c'est n'est pas vraiment un problème de crack mais plus de cocaine etc en IV.
Je  suis  engagé  auprès  d'un collectif de riverains pour mettre en place des mesures ( SCMR , salles dans des carruds , AERLI. ...etc)

Ses acheteurs  UD  qui sans le savoir (?)
Donne ( aux  hygiénistes et à ceux qui  sont pour  la prohibition , répression etc.. ) de l'eau  à  leurs moulins.

Car JE peut être  et suis stigmatiser plus largement dans la société , même si je me suis émancipé et je suis bien dans mes baskets depuis longtemps même auprès de mes (plus ou moins) proches.

Car ils font leurs  taquets dans la rue, même  s'il  y a des enfants et jette leurs fléchettes à même le sol  !!!!  Et même  si je suis moi même ud et injecteur ( par moments ) ben j'ai  toujours  au minimum 1 container  dasri que je ramène à la pharmacie...

Mais sur Paris amha juste une prise en charge pluridisciplinaire au cas par cas... devrait être faite en complément d'une SCMR...


A suivre... 

MM

Hors ligne

 

#8 
avatar
Boomboom homme
Nouveau membre France
08 juillet 2021 à  07:57

Meumeuh a écrit

Ses acheteurs  UD  qui sans le savoir (?)

Hello Meumeuh,

Qu'entend tu pas UD ? (je ne connais pas le terme)

EDIT: Usager de drogue j'ai trouvé ici
https://www.psychoactif.org/forum/t9181 … .html#divx

Merci pour le partage.

Dernière modification par Boomboom (08 juillet 2021 à  07:59)


"Well, When I Was A Little Guy, I Always Wanted To Go Up Into Space, Be A Spaceman.
But You Gotta Be Able To See Really F****N' Good To Do That Job."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Garde à  vue: l'examen médical devra avoir lieu "à  l'abri du regard" 
[Dernier message : 07 mars 2011 par mikykeupon]

3
Chasse aux consommateurs dans le 93 
[Dernier message : 08 mars 2014 par @lex]

21
[ Actualité ]
Macron estime que «les consommateurs de drogue sont des complices» des trafics 
[Dernier message : 25 septembre 2021 par L autre Lebowski]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS