Zomorph, LP ou pas ?

Bonjour à tous,

ca faisait un moment que j'étais pas passé par ici smilej'aurais besoin d'un coup de main, ayant récemment mis la main sur des plaquettes de Zomorph 10mg, je me demande si il s'agit de libération immédiate ou prolongée ? Je n'ai pour l'instant eu affaire qu'à du Skenan, je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon pour le Zomorph.
D'apparence, il s'agit de gélules très similaires au Skénan, avec une partie jaune et une partie transparente, contenant des petites billes à l'intérieur. Rien n'est indiqué sur la plaquette.

Merci d'avance :)

Foutu citron.

Hors ligne

 

Cherche la notice sur vidal

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
avatar
Spirit homme
WW2 Historian France
13 juillet 2021 à  00:37
Yo le chat de Cheshire! : D

J'aurai tendance à penser que si tes cachets de Zomorph 10mg étaient des gélules LP, ce serait indiqué sur la boîte. C'est souvent le cas, et pas l'inverse.

Par exemple, le Tramadol 50mg, qui est à libération immédiate, et bien, ce n'est aucunement indiqué sur la boîte.

À l'inverse, le Trama 100/150/200/250, qui n'existe que sous forme LP, là, c'est bien précisé.

Autre exemple, l'Actiskenan (LI), toujours aucune indication sur la/les boîte(s).

Inversement, il y a bien l'indication LP sur les boîtes de Skenan.

Je peux toujours me tromper, ne connaissant pas le Zomorph, mais je pense tenir une bonne piste ahah : p

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
13 juillet 2021 à  03:32
Yo.

Zomorph et skenan de mon expérience c'est la même chose, un nom est utilisé en Angleterre et un autre ici tout simplement. Dans les deux cas c'est Ethypharm.
Mes plaquettes de zomorph 10mg sont LP.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses constructives smile
Alors, sur la base de vos réponses et en fouillant un peu sur le web, j'ai cru comprendre que le Zomorph n'existait visiblement qu'en LP, ce qui irait donc dans le sens de Morning Glory (et expliquerait par là même l'absence d'indication sur la plaquette - les boites en revanche semblent indiquer l'info).

Quelques indices qui vont dans ce sens :

- Ce post reddit, correspondant aux mêmes gélules que les miennes
https://www.reddit.com/r/OpiateChurch/comments/f5iepe/i_have_a_load_of_10mg_zomorph_capsules_with_the/

- La notice du National Health Service
https://www.nhs.uk/medicines/morphine/
je cite:

Fast-acting tablets are known by the brand name Sevredol. Slow acting tablets are known by brand names MST Continus or Morphgesic SR. Slow acting capsules are also known as MXL or Zomorph.

En revanche, d'après les réponses au post reddit mentionné, la méthodologie pour transformer les gélules en libération immédiate semble indentique à celle du skenan, à savoir écraser les billes à l'intérieur. C'est un peu chiant, la LI c'est quand même moins pénible et j'espérais ne pas avoir à ressortir mes bouquins d'origamis, mais on va faire avec :)
Encore merci à tous !


Foutu citron.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Gérer sa consommation ]
Zomorph, est ce que je fais ca mal ?  
[Dernier message : 06 novembre 2019 par REVE INTERMEDIAIRE]

0
Zomorph 10mg 
[Dernier message : 30 janvier 2022 par pigivenchy00]

1
Substitol = Zomorph = Skenan ? 
[Dernier message : 29 octobre 2018 par Feusté]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS