Méthadone, expliquer moi svp

Publié par ,
1192 vues, 4 réponses
Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
Bien le bonsoir ,
Ça fais un an que je suis retombé dedans...
Je travaille de nuit (13h).
Je connais le produit depuis plus de 20ans et l'ai consommer même pas 5ans et ce en plusieurs passage sur ses 20annees.
Je n'ai jamais voulut prendre de la metha car beaucoup trop de personnes en sont décédé ou
La galère ou le temps pour s'en sortir ?.
J'ai arrêté qq fois (plus jeune),a l'arache .ensuite
Subutex pour enfin passer au suboxone qui me convenait depuis son arrivée en Belgique.
Mais ici dernièrement j'ai du mal très mal m'y prendre avec le subo, (manque précipité du a la prise sûrement trop rapide du subo.

J'en ai eu tellement marre que je me suis laisser enroulé dans la metha par un toubib du centre ou je vais .

J'ai essayé qq dosage sur deux mois de 45 a 70a ce jour .
Je fume quasi 5g par jour.... Vive les pays bas juste à côté....ironie...
On m'a bcp expliquer (et pas au centre)que la metha il lui fallait un temps d'adaptation car ce matin je prend ma gélule et j'ai été malade comme un chien (3,4hapres). Avec une douleur énorme a la tête,sans rien mangé.(boire de l'eau ok).

Je voulais savoir qui pourrait svp me conseiller car si c'est pour être mal autant repasser au suboxone ?. Je me fais beaucoup aidé par le Centre et toute sorte de thérapeute que j'y voie (psy , hypnotiseur,adictollogue ect .
Que dois ton manger ?
Faire ou ne pas faire ?

J'ai des gélule de 65 et de 50 ou 55.
On me dis de prendre en dessous de mes 70 qui me rende dans cet état...

Je suis fort seul dans ma bulle j'ai dure de venir demander des conseils..
Merci a vous ??

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao
Mais normalement on donne metha sirop au début car il agit plus vit que la gélules, essaye de leur demander.
Et jamais vu des gélules de 60 50 55 toutseul, c'est vraiment du metha? Ou cest moi qui a mal compris..
Le metha il faut dabord trouver sa dose de confort, et après un certain temps décider si continuer ou réduire doucement
Bonne continuation

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages

Marco 68 a écrit

Ciao
Mais normalement on donne metha sirop au début car il agit plus vit que la gélules, essaye de leur demander.
Et jamais vu des gélules de 60 50 55 toutseul, c'est vraiment du metha? Ou cest moi qui a mal compris..
Le metha il faut dabord trouver sa dose de confort, et après un certain temps décider si continuer ou réduire doucement
Bonne continuation

pronto va bene???.
Merci .
Bonjour oui j'ai oublié de préciser que la méthadone est en sirop ?.
Il lui faut moins de temps avant d'agir ?merci

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Mira713 a écrit

Il lui faut moins de temps avant d'agir ?merci

En flacon, la metha monte un peu plus vite donc un peu plus fort.
Un peu hein...

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Oui la methadone sous forme de sirop monte un peu plus vite que la forme gelule, même si ça dépend aussi des excipients, si les dosages indiqués nous disent rien c'est normal en Belgique c'est différent c'est pas de la metha de chez Bouchara mais si je ne me trompe pas les gelules sont faites par les pharmaciens directement.

Par contre je trouve perso que ça monte un peu plus vite/fort en sirop mais que je fais plus longtemps en étant bien avec la gélule plutôt qu'avec le sirop.

Il faut environ 4 à 5 jours pour que le taux de methadone s'equilibre dans l'organisme. Si tu sembles être malade avec cette dose parle en à ton médecin et peut être qu'avec une dose un peu moindre ça ira mieux.
Je sais que les protocoles d'initiation du traitement par metha en Belgique sont différents, avec une dose supérieur à 40mg d'emblée.

Pour la nourriture je ne vois pas le soucis, mange bien, ce qui te fait plaisir sans trop abusé, mais mieux vaut bien manger quand même pour ménager en même temps un peu l'estomac (j'ai par moment des douleurs à l'estomac avec les gelules de metha, surtout si je mange pas)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums