[ Effets secondaires ]
cherche une aide pour diminuer les effets secondaires de la méthadone

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour chercher de l'aide, des astuces, voir simplement du soutien. Je ne sais plus quoi faire, ma vie est à l'arrêt, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas. Le post sera assez long car j'ai tendance a m'éparpiller parfois. Je souhaite dresser un portrait d'une situation le plus fidèlement possible pour que ceux qui sont dedans, ou sont passés par la puissent m'aiguiller de la meilleure des façons.

Voila, après pas mal de temps à être traité à l'oxycodone pour un problème de dos, ma consommation a fini par "dérailler"... Je me suis retrouvé à prendre 3X80mg de libération prolongée le matin ( croqués par dessus le marché ), idem le soir et 5 à 6 X 20mg d'oxynormoro ... Je vous laisse faire le calcul ... aller je le fais pour vous ! environ 600 MG de substance par jour. ça m'as pris environ 1 an pour en arriver là ( non ce n'est pas une prouesse croyez moi, c'est un réel échec mais sans ça je ne supportais pas la douleur ).

Résultat, je sais que ma vie est dans la balance et que je peux faire une OD à tout moment, il est temps d'arrêter. Qui plus est, je prend des benzo avec ce qui est fortement déconseillé mais c'est une addiction vieille de plus de 10 ans. côté morphologie, je suis un homme de 35 ans, 1.82m et 85kg ( ça peut avoir son importance ).

Après plusieurs discussions avec un médecin addictologue, Je commence un suivi au CSAPA. Je trouve une dose de confort en méthadone à 140MG par jours mais ... les effets secondaires assez courants sont au RDV ( constipations horribles et mal de ventres horribles également le matin ). Depuis, j'ai tenté un soeuvrage complet en clinique. Cela m'as pris environ 60 jours. Je suis descendu de 20mg par semaine puis arrivé à 40mg ( je serrais les dents car ce n'étais pas facile du tout, je pense que ceux qui sont passés par là s'en rappelleront ) on descend de 10mg par semaine. Mais voila, arrivé à 20mg, mes douleurs dorsales ressurgissent et iradient toute ma jambe ( en fait je souffre d'une hernie L5S1 bien costaud et inopérable car j'ai déjà été opéré du même endroit ).

Echec du seuvrage donc, je sors de la clinique il y a un mois un peu en catastrophe, je retourne illico au CSAPA car je suis en état de manque manifeste et progressivement, on me remonte à 90MG/j ... Découragé et avec le moral au bord du gouffre face à ce constat d'échec, je n'ai au final baissé que de 50MG par rapport à la prescription initiale et les effets secondaires sont toujours autant présents. Ces derniers temps, j'ai réussi a baisser à 80MG . Mon objectif est double. Baisser jusqu'à contrôler les effets secondaires, rester suffisament haut pour ne pas ressentir de douleurs, un équilibre que j'estime être entre 40 et 60MG.

en fait, ce post, je le rédige surtout pour savoir comment gérer au mieux les effets secondaires. Je prend du macrogol ( entre 2 et 4 sachets par jour ) et de la parafine liquide pour tenter de stabiliser mon transit. Je tente de boire 1.5L d'eau par jour, je mange des légumes pour un apport maximal en fibres et évite toute nourriture déconseillée ( riz, bananes, chocolat ). Niveau exercice, je pêche un peu, je suis au chomage et j'ai du mal a bouger, d'autant plus que mes douleurs se réveillent régulièrement.

Voila, je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider a retrouver un transit à peu près normal car ça me pourri littéralement la vie. Je ne suis pas en état de travailler pour le moment mais si j'arrivais à régler ça, je pourrais reprendre une vie "normale".

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire jusque la et à ceux qui me donneront des conseils. Et courage à ceux qui comme moi, ont la vie chamboulée par les opioides

Hors ligne

 

Ciao, je peux te dire que jetais dans ton cas, surtout la premiere anne de metha : transit une fois par semaine avec gros long " serpent " que je devais tuer baaam baam!! dans les toilettes pour le faire descendre....
Mon corps après un bon année cest habitué à un transit 5fois semaine, quelque fois même tous les jours.  Et ne te prive pas de chocolat si tu aime, ou de bananes, ça ne sert a rien, que a stressé. Faut pas exagerer, c'est tout . Ok le 1,5/2lt d'eau (mais peut-être du thé, tisane etc) et les legumes
Bonne continuation

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
09 juillet 2021 à  23:56
Salut,

C'est souvent le problème avec les TSO, depuis le temps que je suis sous bupré je connais bien le soucis !

Il y a des petits trucs qui fonctionnent sur moi, par exemple les pruneaux, je les recouvre juste d'un peu d'eau, je fais bouillir et infuser jusqu'à avoir un jus, après je bois le jus encore chaud et je mange les pruneaux tièdes (3 à 4 par jour).
Tu as le jus de pruneaux et les compotes qui sont biens aussi.

Tu as raison tout ce qui est fibreux marche bien et boire de l'eau aussi, par contre je crois que les crudités ne sont pas trop recommandées pour la constipation.

Le Macrogol c'est bien aussi mais il faut en prendre vraiment tous les jours et dans l'idéal faire une activité physique ça aide même si c'est juste une bonne marche rapide c'est déjà bien.

J'ai aussi remarqué qu'en prenant mon TSO le soir et que le matin je bois mon café seul, quelques minutes après ça déclenche le truc.

Sinon, en cas d'urgence, je prends du Dulcolax, c'est sans ordonnance et très efficace en quelques heures, mais il ne faut pas en abuser car à la longue ça irrite l'intestin.
Et un conseil, le jour où tu en prends ne prévois pas un rendez-vous galant et reste pas trop loin des toilettes !

Aller courage ! Tu me diras le résultat si ça marche sur toi wink
Amicalement
Lolla

Dernière modification par Lolla (10 juillet 2021 à  00:38)


This too shall pass

Hors ligne

 

2O ans que je suis sous méthadone (100 mg prescrits - 80 mg le matin 20 mg le soir). En disciplinant un peu mon alimentation et mes rythmes sommeil/éveil, j'ai fini par trouver mon propre timing qui me permet de ne plus avoir à penser à ces très anciens problèmes.

Le temps m'a permis de m'adapter au régime opiacé fort surtout en changeant mes habitudes alimentaires en les adaptant à mon fonctionnement physiologique sur 24 heures et tout est en ordre quasi militaire au niveau du transit.

Je sors après t'avoir témoigné qu'il n'y a pas de "malédiction du caca dur" obligatoire avec un bon dosage de méthadone.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF France
10 juillet 2021 à  09:28
Je me demandais après 20 ans de TSO, ressens-tu encore des effets quand tu prends ton tso ?
Ou juste un sentiment d'apaisement dû au faite que avec ça, tu seras bien toute la journée ?

Je me pose cette question car étant accroc à la pregabaline depuis presque un an maintenant et que le manque opiacé a l'air similaire au manque de la pregabaline

J'ai l'impression de garder seulement l'effet sedatif et seulement un effet d'apaisement et de soulagement si j'en prend quand je commence à être en manque

Hors ligne

 

Je n'ai jamais essayer mais il parait que le Microlax est ultra efficace pour aller a la selle. Genre dans les 15 mins c'est level geyser lol

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#7 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
11 juillet 2021 à  01:04
'yo
Je suis à 90 de metha depuis 10 ans où plus et après sa revient à la normal le corps s habitue sinon j'ai commencer sous peu la quietapine et j'ai été constipé j'ai essayer les mini lavement en pipette nada et donc on m'a mis sous macrogol 40000 des sachet ces inofensife sa humidifié tes selle et fonctionne à merveille...

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Salut,

Déjà merci pour vos messages. Pour tenter de gérer ces effets là, je prend du macrogol à raison de 2 à 4 sachets par jour en 1 seule prise ( souvent le matin ). Mais le problème est que je ne parviens pas à trouver un état d'équilibre qui donnerait des scelles normales. Selon mon alimentation, c'est forcément soit trop, soit trop peu .... sans rentrer dans les détails. Peut-être que quelqu'un a essayé d'autres types de laxatifs ? On m'as proposé du RESOLOR 2MG mais en arrivant à la pharmacie, on m'annonce qu'il est non remboursé et à 134€ la boite de 30...J'ai laissé tomber vu le prix. J'ai des Normacol et du Klean Prep mais ce sont pour des utilisations à caractère extrème ( risque d'occlusion intestinale ) et selon moi, ce ne sont pas des solutions pérennes pour un confort de long terme. Je suis sous métha depuis 6 mois, peut-être que c'est encore un peu tôt pour que mon corps s'adapte ? Après c'est de la chimie basique, les molécules opioides qui agissent dans l'intestin, notre 2ème cerveau, pompent toute l'eau au passage du coup bien qu'espérant une amélioration naturelle, je n'y crois pas trop ...

Hors ligne

 

#9 
Bestworld femme
Nouveau Psycho
15 juillet 2021 à  15:30
Je te conseille de boire de l'eau de la marque hepar c'est super pour faire travailler le transite. Perso je prends des ' neuroleptiques et sa constipe énormément. Maintenant j'ai un  transite plutôt Normal on va dire. J'évite un max les aliments qui constipe et je ne mange que des légumes verts et franchement le résultat y est.

Je te souhaite bon courage :)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
15 juillet 2021 à  18:31

Terson a écrit

Je n'ai jamais essayer mais il parait que le Microlax est ultra efficace pour aller a la selle. Genre dans les 15 mins c'est level geyser lol

Oui, c’est efficace mais il ne faut pas en utiliser trop souvent.
Encore plus efficace mais plus impressionnant, le Normacol.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets secondaires ]
Effets Secondaires Indesirables de la Methadone 
[Dernier message : 06 juillet 2016 par Mister No]

2
[ Effets secondaires ]
Chute dans la méthadone avec effets secondaires 
[Dernier message : 30 janvier 2022 par prescripteur]

12
[ Effets secondaires ]
Help, effets secondaires de la methadone après des années 
[Dernier message : 02 octobre 2017 par Mayala]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS