Anonyme sur smartphone

Publié par ,
3713 vues, 19 réponses
Indykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
30 messages
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir quels sont vos méthodes pour paraître le plus anonyme possible sur le net. Sans parler dark net forcément mais par exemple utilisation de vpn plus quoi d'autre? A part le vpn je n'ai pas grand chose d'autre et je trouve ça léger. Surtout depuis mobile car je ne me sers jamais de mon PC pour des choses illégales par peur de le griller, j'y ai mes investissements et il ne me sert que pour cela... donc je voudrais rendre un mobile anonyme au maxxx.
Voilà, merci pour vos réponses les amis !

Dernière modification par Indykush (17 juillet 2021 à  00:32)

Hors ligne

 

avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
53 messages
Sur téléphone, c’est compliqué, super compliqué.

Ceci dit, il existe quand même quelques téléphones genre Copperhead, qui de base ont un OS bien sérieux ( pour le coup, CopperheadOS ) en dehors de google, apple etc, et je te laisse voir par toi-même :)
Si tu veux encore + de sécurité, ne jamais utiliser ton réseau, toujours avec une carte SIM anonyme en 4g.. Mais bon, pour une utilisation quotidienne, un téléphone normal laisse trop de traces si tu l’utilises tous les jours.

Concernant le VPN, utilise-le en 4G, parce que ton FAI sait lorsque tu utilises un VPN (ou Tor) comme ça tu n’es pas surveillé. Attention à bien choisir ton VPN, beaucoup sont encore + liberticides qu’un FAI, ce qui est vraiment paradoxal pour le coup, lorsqu’on l’utilise pour échapper à une surveillance de masse  ^^

Sinon j’ai pas beaucoup d’autres conseils, à part un téléphone de merde avec une SIM anonyme, ou un téléphone comme Copperhead. Un téléphone que tu utilises tous les jours pour ta vie perso, c’est mort. C’est comme si que avec ton VPN, tu allais sur google et que tu tapais ton nom et ton prénom, il devient complètement inutile

Si t’as des questions hésite pas ^^

Hors ligne

 

Indykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
30 messages
Salut, merci pour ta réponse ?
Alors c'est sur un pixel 3 qui n'a.pas de sim,
Je l'utilise uniquement pour des commandes et je n'ai donc pas de sim comme je te l'ai dit,
En bon j'utilise proton vpn, avec leur messagerie pour certains comptes créés et niveau vpn je tourne avec 2 autres : hide.me et windscribe. Les 2 derniers sont limites en octets.
En plus j'utilise wickr pour les messages et insta pour voir les menus des pluggs. Je vais le renseigner sur Copperhead, leur smartphones sont complets ? Pour ce qui est d'utiliser le von en 4g il me faudrait donc une sim. Et je ne veux pas mettre de sim à mon.nom dans ce téléphone par sécurité. Tu as des astuces lol ?
Je suis parano sûrement mdr mais je voudrais être le moins traçable possible...
Au sujet du fai c'est le fournisseur de réseau ?

Merci pour ta réponse et comme tu vois, j'ai de nombreuses autres questions ^^
Si tu préfères on passe en pv mais je pense que ça peut intéresser du monde ce sujet ?

Bon week-end l'ami !

Hors ligne

 

avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
53 messages
Mmh alors, pour Copperhead, oui leurs smartphones sont complets.

Et pour la SIM, oui, le but c’est qu’elle soit anonyme donc prends une sim prépayée à 10 balles en magasin, avec une recharge de 4g et personne ne te demandera d’infos. Ne va pas chez Orange, bouyugues ou quoi mais prends bien une sim dans un magasin genre carrefour ou inter marché

Hors ligne

 

avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
53 messages

guygeorges a écrit

Indykush a écrit

Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir quels sont vos méthodes pour paraître le plus anonyme possible sur le net. Sans parler dark net forcément mais par exemple utilisation de vpn plus quoi d'autre? A part le vpn je n'ai pas grand chose d'autre et je trouve ça léger. Surtout depuis mobile car je ne me sers jamais de mon PC pour des choses illégales par peur de le griller, j'y ai mes investissements et il ne me sert que pour cela... donc je voudrais rendre un mobile anonyme au maxxx.
Voilà, merci pour vos réponses les amis !

Utilise un système OS portatif sur clef USB amnésique sur ton PC. Tails

Je lui aurais bien donné des conseils aussi sur PC mais il préfère sur smartphone ^^

Sinon, sur pc, veracrypt -> virtualbox -> whonix

Y’a pas mieux, je pourrais + expliquer si t’as besoin.
(Tails reste bien)

Hors ligne

 

Indykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
30 messages
Merci à tous, si je résume, je peux acheter un genre de clé tails et ça changera mon os ? Je ne connais rien à tout ça lol,
Acheter une sim prépayé je déjà une lycamobile qui demande une carte d'identité pour l'activer mais l'on peut donner des numéro au hasard et un nom bidon pour l'activer.
Mais en gros c'est soit j'achète un smartphone Copperhead qui aura l'os copperhead d'origine. Ca doit coûter une blindé je suppose non ?
Et dans pire des cas acheter une clé tails et la configurer sur mon pixel 3 ?
Je dois acheter un bon PC, je viendrai discuter avec toi de comment fzire ça au mieux lorsque je l'aurais mais pour le.moment seulement sur smartphone ...
Je vais regarder sur le net à quoi sert et ce sue change exactement une clé tails et mieux me renseigner sur les smartphone Copperhead.

Pour le vpn payant tu parles de nord vpn ? Il est payable en crypto il me semble en.plus non ? J'hésitais à l'installer aussi mais proton vpn étant gratuit j'interchangeais entre les 2 autre qui eux sont limités en débit et passais sur proton une fois que les 2 autres avaient atteint leur limite de gratuité.
Mais je pense que je vais passer à qqch du style nord vpn si vraiment c'est plus efficace. Ou payer l'abonnement proton mais il n'est pas payable en crypto, seulement par carte bancaire il me semble.

Merci à tous pour vos astuces même si je ne comprend pas tout j'irai faire des recherches approfondis à ces sujets ??

Hors ligne

 

avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
53 messages
Sinon tu as la technique un peu plus avancée mais encore mieux a mon sens.

Mettre une VM whonix dans un conteneur veracrypt et chiffrer tout ton disque apres via veracrypt aussi.

Hors ligne

 

avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
53 messages

guygeorges a écrit

Par VM tu parles de virtual machine ? Pourquoi ça serai mieux qu'un système OS amnésique ? Dans ce dernier cas, le moindre octet d'information passe par TOR. Tous tes fichiers sont éliminés. Je ne vois pas mieux comme truc. Avec une machine virtuelle, y'a toujours le risque qu'il y ait interférence sur internet avec ton OS et ta machine virtuelle nan ? (je ne suis pas expert dans le domaine loin de là, la question m'intéresse)

Justement, Whonix c'est comme Tails, mais sans l'amnésie.(tu peux aller voir des vidéos sur ytb si tu veux)
Sauf que sur Tails, pour faire simple, ca se passe comme ca ->

Ton réseau -> Tor

Alors que sous Whonix :

1ere VM Whonix : Ton réseau -> Tor
2eme VM : 1ere VM (elle se connecte a la premiere machine, donc a Tor, pour faire simple)

Ce qui signifique donc, que la machine que tu utilises sous Whonix ne connait pas ton vrai réseau, ce n'est pas elle qui va "Torrifier" le réseau, par conséquent; sous tails, il peut existe des "fuites" de ton IP, alors que sous Whonix, la machine que tu utilises ne connaitra JAMAIS ta vraie IP.(car elle est connectée uniquement a la machine qui torrifie le réseau, donc elle ne connait pas ta carte réseau ni meme le nom de ta box, ton adresse MAC etc, contrairement a Tails, qui lui connait ton vrai réseau car il s'y connecte pour faire tout passer par Tor)

Donc niveau réseau, Whonix est mieux que Tails, cependant il reste un détail, qui est l'amnésie de Tails (le fait que a chaque fois que tu redemarres sur la clef, ce que tu as fait avant a "disparu" et ne s'est pas sauvegardé nulle part), si tu mets Whonix dans un conteneur chiffré veracrypt (tu peux aller voir sur ytb encore une fois pour veracrypt etc), tout ce que tu feras sera DANS ce conteneur, qui peut etre ouvert uniquement avec ton mot de passe, PIN et autre. Donc on obtient une sorte de sécurité des fichiers encore ici. Et le + c'est de chiffrer entierement son disque avec veracrypt apres, comme ca tout devient vraiment inaccessible. (Mais on a pas l'amnésie de Tails qui est quand meme super cool).

Edit : les vidéos de Paf Le Geek à propos de Veracrypt et Whonix sont super pour comprendre le fonctionnement etc

Dernière modification par vaillant (18 juillet 2021 à  01:19)

Hors ligne

 

Indykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
30 messages
Okok je comprend plus ou moins tout ça, plutôt moins que plus mais j'irai faire qqes recherches. Mais on est sur du PC là, et je cherche surtout à secur un smartphone. Actuellement pixel 3.
Et hormis un vpn style proton, je n'ai rien trouvé d'autre et j'aimerai être le.plus invisible possible et qu'on.ne.puisse rentrer dans mes appris, mails etc. C'est pas possible de configurer ça sur mobile ?

Hors ligne

 

avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
53 messages

Indykush a écrit

Okok je comprend plus ou moins tout ça, plutôt moins que plus mais j'irai faire qqes recherches. Mais on est sur du PC là, et je cherche surtout à secur un smartphone. Actuellement pixel 3.
Et hormis un vpn style proton, je n'ai rien trouvé d'autre et j'aimerai être le.plus invisible possible et qu'on.ne.puisse rentrer dans mes appris, mails etc. C'est pas possible de configurer ça sur mobile ?

Si, comme je t'ai expliqué avec un bon OS comme Copperhead, ton téléphone est hors de toutes les surveillances de masse deja de base. Ensuite, tu prends une SIM anonyme que t'achetes en magasin (pas chez Orange, bouygues etc) et la c'est impossible de te "retracer". (Sauf si de toi-meme, tu fais qq chose de mal)

Hors ligne

 

Indykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
30 messages
Yes j'ai compris mais lorsque je vais sur le.site de copperhead, il n'y a rien à l'achat, c'est un programme à installer c'est ça ? Pas un smartphone spécial ? Je les ai contacté par mail et leur expliquant mes questions et ce dont j'avais besoin, si ça convenait à mon.utilité. jattend de voir s'ils répondent !
Je viendrai vous donner le.mot final, ça peut en intéresser certains.
Tu fonctionnes comme ça toi ?

Hors ligne

 

avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
53 messages

Indykush a écrit

Yes j'ai compris mais lorsque je vais sur le.site de copperhead, il n'y a rien à l'achat, c'est un programme à installer c'est ça ? Pas un smartphone spécial ? Je les ai contacté par mail et leur expliquant mes questions et ce dont j'avais besoin, si ça convenait à mon.utilité. jattend de voir s'ils répondent !
Je viendrai vous donner le.mot final, ça peut en intéresser certains.
Tu fonctionnes comme ça toi ?

Oui, j’ai pris Copperhead comme exemple étant donné que c’est compatible avec ton tel, c’est assez simple le fonctionnement et normalement le support répond vite, je m’y étais intéressé il y a pas mal de temps aussi mais je n’ai jamais eu l’occasion de passer dessus sad

Hors ligne

 

ephémère tox.stop femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
4 messages
Blogs
Bonjour à vous, ceux ki parle des tel et de l'anonymat...
Jy comprend rien o terme spécifik de votr rubrique.
En peu de mot, pouvez vous me conseiller pou un portable pas tro cher avec tous ce kil faut pour avoir l'anonymat dessus.
Merci pour vos info et conseils.
Bye.
ephémère tox.stop

Hors ligne

 

Indykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
30 messages
Tout est déjà à peu près écrit, t'auras pas beaucoup plus dinfos je pense, après pour les termes etc, check sur le net ou n'hésite pas à demander

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Vous n'avez pas parlé du cryptage des conversations SMS/appels. Pour ça il existe pas mal d'apps comme Signal, Telegram ou WhatsApp par exemple.

Hors ligne

 

youyou09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2019
9 messages
Bonsoir à tous, 

Est il dangereux d'utiliser Tails sur mon PC perso ?

Car moi aussi,  je voulais faire ça avec un android, sim 4 g spécial pour les Markets ,forums et autres.., Vpn payant ( sans log ,comme tous soit disant.  J'avais aussi installé Tor biensur,  openkaychen, pour le cryptage et décryptage en pgp ,k9 mail pour l'anonymat des mails , electrum en tant que wallet et une apk d'achat ou vente de crypto en p2p .


Mais, j'avoue que je préférerais utiliser tails même si je suis un noob , en lisant et en comprenant les tutos de Yog entre autres ?


Merci beaucoup, j'ai posté ici car je pense être dans une situation proche de celle de @indykush..

Dernière modification par youyou09 (01 novembre 2021 à  03:46)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Tor browser et smartphone.
par coluche, dernier post 27 août 2018 par coluche
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Adresse mail anonyme
par Razanem, dernier post 29 mai 2020 par SoulEater
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Est t'on vraiment anonyme avec Tor
par Douweed, dernier post 21 décembre 2019 par Yog-Sothoth
  3

Pied de page des forums