Ordonnance sécurisée help me

Bonjours à tous je suis sous skenan 100mg/jour et pregabaline(lyrica)400mg/jour depuis bientôt 1 ans

J’ai pour habitude de surconsommer certains jours et de me retrouver en chien 2-3 jours (je suis en délivrance hebdomadaire 1 fois par semaine) et j’arrive à gérer assez bien tout le temps

Aujourd’hui j’ai manger les derniers sken qu’il reste et je doit retourner à ma pharmacie que vendredi bref

Mon médecin généraliste m’a appeler pour me dire qu’il parter en vacances et qu’il fallait qu’il me refasse une ordo pour quand il sera pas là il me l’a faite avant hier et ma question était : es ce que je peux aller dans une pharmacie (différentes de ma pharma habituelle bien sûr) avec ma nouvelle ordo ? Sachant que celle qui est en cour dans ma pharmacie habituelle est encore valable 1 semaine.

Voilà je vous remercie d’avance pour vos réponses.  :)

Hors ligne

 

Merci de ta réponse et oui le chevauchement dordo doit être indiqué ça m’est déjà arrivé mais ce n’était pas la question en faite je voulais savoir si je vais dans une autre pharmacie que celle habituelle si il vont se rendre compte que j’ai déjà une ordonnance en cours et que de base il est sensée me rester du traitement et qu’il n’ont pas à m’en délivrer.

Hors ligne

 

#3 
Biscuit homme
Psycho sénior France
20 juillet 2021 à  00:39
Si tu as un dossier medical partager ou un dossier pharmaceutique alors oui avec la carte vitale ils seront au courant. Sinon avec la carte vitale seule je ne sais pas trop, c'est possible aussi dans certaines circonstances.

Sans carte vitale la pharmacie n'a accès qu'à ce qu'elle t'a délivré c'est tout. Par contre maintenant une ordonnance de stup sans carte vitale il y a pas mal de pharmacie qui n'aime pas trop ça justement.

Ton médecin t'a refait ton ordonnance pour depart en vacances sans chevauchement ? Elle est datée de quand ? Parce que dans le cas où je pars moi en vacances mon médecin me fait mon ordonnance avant le depart avec un chevauchement pour être tranquille et pas y aller en vacances.

Et si elle est datée du jour de son édition un ordonnance de stup est valide 3 jours sans c'est décompté ensuite.

Hors ligne

 

Selon moi ils sont au courant de tout, en tout cas les médecins sur leur écran ils ont tout ce qui t'a été prescrit et les pharmacies aussi je crois.

A mon avis impossible, tu peux juste demander a ton médecin d'indiquer le chevauchement autorisé (effectivement ça m'est arrivé également).

sinon autre option tu prend rdv sur doctolib avec un généraliste ou en conférence vidéo et tu demande du tramadol le temps que ça soit vendredi .. ?

après comme c'est pas dangereux l'arrét de morphinique tu peux aussi tenir le coup ^^

100mg putain c'est pas mal ! moi j'étais dans les 60/70 ça me suffisait amplement. mais j'imagine que petit a petit en croissance simple la tolérance s'installe.

Hors ligne

 

Petit edit pour dire que je suis passée se matin dans une autre pharmacie que celle que j’ai habituellement et je me suis renseigné sur le dmp et en fait j’avais un compte donc pour moi je voyais que c’était mort mais au final je ne sais pas pourquoi la pharmacie m’a donné toute les boite ! En sachant que de base il me file petit à petit chaque semaine. Voilà donc pas de manque plus longtemps pour moi et la pharmacienne m’a regardé un peux mal mais bon sa fait parti du jeu. Merci à vous :)

Hors ligne

 

foretamazonienne a écrit

après comme c'est pas dangereux l'arrét de morphinique tu

Tu te trompe, un arrêt pas suivi et trop violent peux amener à l'arrêt cardiaques, dans des cas extremes, et aussi te porter à faire des choses dangereuse que normalmente tu ne ferais pas


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#7 
Biscuit homme
Psycho sénior France
21 juillet 2021 à  09:13
Après c'est possible d'avoir un dmp mais aussi d'avoir une pharmacie qui ne le consulte pas par ex.

Pour la délivrance normalement le Skenan n'est pas fractionnée comme le fentanyl, sauf si ton médecin l'ecrit directement sur l'ordonnance.

Par contre attention, si tu as l'habitide de surconsommer, en ayant toute les boites parfois on peut avoir un sentiment d'être à l'abri tranquille, large et du coup on consomme encore plus et au final tu finis ton traitzmznt beaucoup plus tot au final, j'ai connu ça.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Prégabaline sous ordonnance sécurisée ? 
[Dernier message : 05 juin 2021 par Favaretto]

12
Question sur falsification ordonnance 
[Dernier message : 27 décembre 2018 par Sufenta]

4
Question par rapport à une ordonnance  
[Dernier message : 02 juin 2020 par Escape]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS